Venez découvrir et commenter la Gazette de Mai 1975, ici !
C'est les vacances, sur ATDM ! Au programme, croisière autour du monde et camp de vacances version Sang Pur en Transylvanie. Plus d'explications ici ! Vous retrouverez Poudlard à la rentrée, passez un bon été !
Un premier atelier a été ouvert par Mrs Lerouge pour les Sang Pur en Transylvanie. Au programme : entraînement aux sortilèges impardonnables. Vous êtes attendus juste ici !
Venez vous inscrire pour le premier match d'Aquaquidditch de cette croisière !
Pour les nouveaux adultes, n'oubliez pas de nous signaler vos changements de bannières.

Partagez|

Faire des animagus de nous [MARAUDEURS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 1000
| AVATARS / CRÉDITS : Miles Heizer (test) /Lydie
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Faire des animagus de nous [MARAUDEURS] Dim 9 Oct - 23:43

Cachés sous la cape d'invisibilité, les quatre garçons étaient plutôt à l'étroit. Bientôt, ils ne pourraient plus se cacher facilement dessous tous ensemble, surtout si Peter continuait de prendre du poids comme ça.

« Ca c'était mon pied, Peter... » murmura-t-il après avoir laissé échapper un sifflement de douleur. « Il va falloir ralentir sur les chocogrenouilles à l'avenir... »

Le petit Peter ne répondit rien et James lui donna un léger coup de coude en souriant pour mieux faire passer sa plaisanterie qui n'en était pas tout à fait une. Enfin, ils arrivèrent à l'orée de la forêt interdite. La soirée était déjà bien avancée mais l'obscurité de la nuit ne s'était pas encore tout à fait installée. Il leur fallut avancer un peu plus profondément dans le sous-bois pour s'assurer ne pas pouvoir être vu depuis une des fenêtres du château, avant d'enlever la cape.

« Bon les gars. La prochaine pleine lune approche à grands pas. Faut qu’on se bouge ! Je veux que l’un de nous parvienne à se métamorphoser avant Noël… Alors j’ai pensé qu’on pourrait faire un planning d’entraînements… »

Pour que James, qui n’arrivait même pas à retenir le nouvel emploi du temps après plusieurs semaines de cours, décide de faire un planning pour devenir animagus, c’est qu’il était très motivé…

« Il ne faudrait quand même pas que ça nous empêche trop de travailler les devoirs… Slug a encore dit cet aprem que j’avais failli louper ma troisi… »
« Peter ! Qu’est-ce qui est le plus important : tes notes ou tes amis ? »

Peter baissa les yeux sur ses doigts boudinés, se balançant d'une jambe à l'autre, semblant peser le pour et le contre, avant de hocher la tête en murmurant un « mes amis... » incertain.
James se redressa brusquement, les mains posées sur la taille tel un conquérant en se retournant vers Sirius et Remus.

« Bien. Au travail alors ! »

Spoiler:
 

______________________________
C O R N E D R U E
Le temps suspendit son vol. Il chutait, les bras ouverts de toute leur envergure, le corps détendu et gracieusement arqué : il savait son saut parfait, et la plénitude qu'il ressentit lui donna l'impression d'avoir quitté son propre corps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 835
| AVATARS / CRÉDITS : Jackson Rathbone
| SANG : sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Faire des animagus de nous [MARAUDEURS] Ven 14 Oct - 18:48

Déjà presque un an et demi que la décision était prise, et que Remus n'en revenait toujours pas du sacrifice et des risques que ses amis prenaient pour lui. Devenir des animagi... L'idée était complètement folle, mais avait semblé, après de très longues discussions, le seul moyen que James, Sirius et Peter avaient d'accompagner Remus lors des moments les plus terribles de sa vie, pour les rendre plus supportables. Mais ils n'avaient aucune idée de la tâche surhumaine dans laquelle ils s'engageaient. La première étape, à savoir trouver le protocole complet et totalement fiable pour devenir un animagus, leur avait pris déjà plusieurs semaines. Après avoir discrètement tenté de se renseigner auprès du Professeur MacGonagall, ils avaient dû s'introduir illégalement dans la Réserve pour trouver le volume qu'ils cherchaient : "Devenir Animagus, méthode complète, infaillible et infaisable" par Nibelus Mitrak. Et depuis, ils n'avaient toujours pas réussi à dépasser les deux premières étapes (la méthode en comporte dix...), à savoir rassembler les ingrédients nécessaires, et conserver une feuille de mandragore dans la bouche pendant un mois sans la retirer de la bouche, ni l'avaler...

Cette première étape de la feuille de mandragore étant particulièrement difficile logistiquement parlant, surtout sans attirer l'attention à Poudlard, ils devaient s'assurer d'être prêt pour la suite du rituel pour qu'ils ne se contraignent pas un mois avec une feuille dans la bouche pour rien... La mission du jour était donc de trouver deux ingrédients essentiels qu'ils ne pouvaient trouver que dans la Forêt Interdite : de la rosée "recueillie dans un lieu qui n'a été ni exposé au soleil, ni foulé par l'homme pendant sept jours entiers", et une chrysalide de Sphinx tête de mort.

« Bon les gars. La prochaine pleine lune approche à grands pas. Faut qu’on se bouge ! Je veux que l’un de nous parvienne à se métamorphoser avant Noël… Alors j’ai pensé qu’on pourrait faire un planning d’entraînements… »
Remus était touché par l'enthousiasme de James, et n'aurait pas été contre d'avoir ses amis avec lui durant la pleine lune qui allait tomber pendant les fêtes de fin d'année... Mais il savait que c'était impossible. Selon ses calculs, il leur faudrait encore au moins un an de préparation et de tentatives ratées avant de réussir une transformation complète. Il garda ses doutes pour lui et préféra rassurer Peter. "Ne t'en fait pas, je t'aiderais pour le prochain devoir Peter. Tu passeras cette année haut la main".


« Bien. Au travail alors ! » Remus sortit des illustrations de son sac et les confia à Peter.

- J'ai trouvé des illustrations de ce à quoi doit ressembler une chrysalide de Sphinx tête de mort. C'est normal qu'on n'en ai pas trouvé la dernière fois, ce n'est qu'à partir d'octobre que la chenille fait sa chrysalide. Et on ne risquait pas d'en trouver dans les arbres, j'ai lu que la chenille s'enterre pour cette période. Il va falloir gratter un peu le sol. Et en même temps, on continue le repérage pour les zones où on pourrait trouver la rosée qu'il nous faut ?

Spoiler:
 

______________________________

- Remus J. Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 346
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan Schmid
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Faire des animagus de nous [MARAUDEURS] Sam 22 Oct - 17:08

C'était toujours existant, même au bout de la quatrième année, de partir en vadrouille avec ses amis, bien à l'abri sous la cape d'invisibilité - qui diminuait grandement les risques d'être découvert.
Ce soir, au programme, la recherche d'ingrédients très difficiles à trouver. Sirius avait rarement vu un protocole aussi tarabiscoté que celui pour devenir Animagus... C'était sans compter sur la détermination des Maraudeurs, à peine émoussée par la tâche herculéenne qu'il leur fallait exécuter.

J’ai pensé qu’on pourrait faire un planning d’entraînements, disait James en faisant de grands gestes, les yeux brillants.

Sirius, qui embêtait Peter, tournant autour de lui en esquissant une espèce de danse et scandant les dernières paroles de Potter ("tes notes ou tes amis ? tes notes ou tes amis ?"...), s'arrêta aussitôt pour retrouver son sérieux.
Avant de songer aux entrainements, nous devons trouver nos ingrédients. Inutile de faire quoi que ce soit tant que nous ne sommes pas sûrs de pouvoir tout faire. Imaginez, un orage arrive et on n'a toujours pas de rosée ?

Et oui, de temps en temps, quand il voulait vraiment quelque chose, Sirius pouvait être pertinent. Il écouta avec attention les précisions de Remus.
Pour la rosée, intervint Sirius, ce ne devrait pas être trop difficile, non ? À part Hagrid, normalement personne ne vient dans la Forêt. Pour les chrysalides, un "accio" devrait suffire, non ?

En temps normal, Sirius aurait déjà tenté le sortilège, mais il était tellement soucieux de ne rien gâcher qu'il préféra attendre l'aval de ses camarades.[/font]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 1000
| AVATARS / CRÉDITS : Miles Heizer (test) /Lydie
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Faire des animagus de nous [MARAUDEURS] Mar 1 Nov - 22:12

Bon, James s'était peut-être un peu emballé avec son planning d'entraînements... Il pensait simplement que quelques entraînements à certaines étapes du protocole, en parallèle de leur recherche des ingrédients, auraient pu leur faire économiser un temps précieux quand ils se lanceraient plus tard. Mais c'était peut-être justement une perte de temps. Sirius et Remus avaient raison, ils devaient d'abord se concentrer pour réunir tout ce dont ils auraient besoin. Il était parfois compliqué de se mettre d'accord face à une tâche de cette importance et de cette difficulté.

« Il y a pleins de rumeurs de créatures qui passent dans la Forêt... Est-ce que les centaures pourraient être considérés comme des hommes ayant foulés cet endroit ? Par mesure de précaution, je pense qu'il faudra trouver deux endroits... on verra le jour J s'il y a des traces de sabots ? »

Il observa ses amis, espérant voir l'approbation dans leurs yeux. Peter, qui se taisait désormais, le regardait en hochant doucement la tête. C'était toujours cool d'avoir un ami qui approuvait tous vos dires, dommage qu'il puisse aussi approuver l'inverse dit par un autre ami la seconde après.

« Et pour les chrysalides, est-ce qu'on éviterait pas plutôt de lancer un Accio ? Je ne sais pas, peut-être que la magie pourrait les "altérer" ou je-ne-sais-quoi ? En plus, est-ce qu'un Accio sera assez puissant pour ramener un truc qui est peut-être à l'autre bout de la forêt ? »

James était assez serein sur sa puissance de sorcier mais tous les quatre étaient tout de même seulement en quatrième année et ils commençaient tout juste à apprendre à jeter le sortilège d'attraction.
Trêve de bavardages, ils auraient pu avoir cette même conversation dans le dortoir, s'ils n'avaient pas eu peur d'être surpris par quelqu'un... Ils étaient aussi là pour commencer les recherches plus sérieusement.

« Bon, marchons et nous verrons bien ! »

______________________________
C O R N E D R U E
Le temps suspendit son vol. Il chutait, les bras ouverts de toute leur envergure, le corps détendu et gracieusement arqué : il savait son saut parfait, et la plénitude qu'il ressentit lui donna l'impression d'avoir quitté son propre corps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 835
| AVATARS / CRÉDITS : Jackson Rathbone
| SANG : sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Faire des animagus de nous [MARAUDEURS] Dim 20 Nov - 16:35

Il était plutôt impressionnant de voir à quel point James et Sirius prenaient les choses avec sérieux. A vrai dire, c'était la première fois que Remus les voyaient aussi concentrés et méticuleux. A part peut-être lorsqu'ils travaillaient sur la Carte et encore... ils se permettaient de glisser des blagues débiles, alors que là, on était à 1000 lieux de la plaisanterie. Cela rassurait un peu le jeune lycanthrope, qui avait lu des récits particulièrement horrible de transformations ratés. Il en avait glissé quelques mots à James et Sirius, mais ils avaient tous les trois décidés d'épargner les détails à Peter, qui semblait déjà assez angoissé par tout le processus qui les attendaient.

"Est-ce que les centaures pourraient être considérés comme des hommes ayant foulés cet endroit ? Par mesure de précaution, je pense qu'il faudra trouver deux endroits... on verra le jour J s'il y a des traces de sabots ?" Remus approuva. "De toutes façons, une fois piétinée, je ne vois pas comment ou pourrait récupérer la moindre goutte... Mais je suis d'accord, repérons plusieurs lieu, par sécurité." Concernant la chrysalide, Remus doutait qu'un Accio ne l'altère, mais après tout, autant ne prendre aucun risque. Ils commencèrent ainsi à marcher, scrutant autour d'eux les lieux propices à la rosée abrité, et à la récolte de chrysalide.

- Vous croyez que l'on pourra communiquer ? se demanda Remus à voix haute au bout d'un moment. Je veux dire... je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer de parler à un autre animal lors de mes transformations. Qu'est-ce qui nous dit qu'on réussira à se comprendre ?

Remus repéra un laurier rose, une plante que les chenilles de sphinx tête de mort apprécient. Il s'arrêta pour gratter au pied de la plante pour voir s'il trouvait leur premier ingrédient.

Pair : Trouvé ! Plus qu'à la mettre de côté
Impair : Echec.

______________________________

- Remus J. Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 4294
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: Faire des animagus de nous [MARAUDEURS] Dim 20 Nov - 16:35

Le membre 'Remus Lupin' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 241
| AVATARS / CRÉDITS : William Moseley
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : subir le doloris
| PATRONUS : un rat
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Faire des animagus de nous [MARAUDEURS] Jeu 9 Mar - 10:05

Faire partie du quatuor des maraudeurs, ce n’était pas facile tous les jours. Cela impliquait notamment des efforts - lorsque Remus avait lu première étape dans son bouquin d’animagus, il avait soupiré en s’empressant de demander combien il y en avait au total, et quand son ami lui avait répondu par un nombre, il avait carrément cru pleurer ! - et des risques - oh non … pas encore la forêt interdite ! - mais le blondinet finissait toujours par marcher dans les pas de ses meilleurs amis. Parfois même, il les devançait pour leur marcher sur les pieds. Oups !

Peter était sans aucun doute le plus partagé de la bande quant à cette décision de devenir un animagus. Outre le fait qu’il trouve ça dangereux, pas uniquement dans l’exécution des différentes étapes, ni de toutes les règles qu’ils enfreignaient, mais quant à la possibilité même de se transformer - imagine tu te transformes en canard sauvage en pleine saison de chasse ? - il avait également des doutes qu’il partageait moins facilement avec ses amis quant à son succès personnel. Il redoutait l’échec (son credo bien à lui ça !) et craignait que les soirs de pleine lune, lui reste tout seul … car James et Sirius arriveraient se transformer les doigts dans le nez, c’était certain, ils réussissaient toujours tout, mais lui dans tout ça ? Il avait peur de finir tout seul.

Peter répondit à Remus par un léger sourire, et un regard plein de reconnaissance, quand ce dernier lui proposa son aide. Et il se rappella soudain que, en attendant, celui qui était tout seul une fois par mois, c’était leur ami lycanthrope … et un sentiment de culpabilité s’immisça en lui face à ses propres faiblesses. A certains égards, il pouvait comprendre ce que le garçon endurait. Il se pencha vers le parchemin tendu par Remus, ses sourcils se rejoignirent et son front se plissa - signe chez lui d’une intense réflexion ! - mais c’était pas facile avec Sirius qui l’embêtait en lui tournant autour et en se moquant gentiment de lui. Ne voyait-il pas qu’il le perturbait ? Sa petite danse cessa heureusement bientôt et, fidèle à lui-même, il lança des idées auxquelles Peter agréa immédiatement d’un hochement de tête. Il s’était complètement désintéressé aux gribouillis de Remus à l’instant même où il avait posé son regard dessus. Ah oui, c’était bien mieux ce que suggérait Sirius ! Ca leur prendrait quoi ? Moins d’une minute ? Parfait ! Il se penchait déjà pour ramasser une motte d’herbe supposément couverte de rosée … Mais James intervint, et selon la règle du dernier qui parle qui a toujours raison, Peter acquiesça cette fois-ci - avec un peu moins d’entrain malgré tout - chacun de ses propos. Okay, ce n’était donc pas maintenant qu’ils quitteraient cette maudite forêt ! «  De toutes façons, une fois piétinée, je ne vois pas comment ou pourrait récupérer la moindre goutte... Mais je suis d'accord, repérons plusieurs lieu, par sécurité ». Peter avançait en même temps que ses amis en les collant de très près, son regard courrait d’un arbre à l’autre, il craignait qu’une sale bête ne surgisse de derrière un tronc. « Du coup, si je comprends bien, il faut qu’on s’aventure dans un endroit où même les créatures les plus courageuses de la forêt ne vont pas, hein ? ». Ca n’avait pas l’air d’être un endroit charmant, à moins que … « Le Professeur Brûlopot a dit que les centaures s’aventurent jamais trop près de la lisière de la forêt, en fait, on est peut-être déjà à l’endroit parfait ! Ni trop près ni trop loin ! On a peut-être pas besoin de s’enfoncer plus loin dans les arbres hein ! » lança-t-il avec optimisme, tout en continuant à avancer, mais juste parce que l’air menaçait de s’immiscer entre lui et le dos de James auquel il s’accrochait comme un niffleur à son gallion. Lui aurait préféré s’asseoir ici et gratter la terre pour chercher des chenilles …

Il regarda Remus exécuter l’idée avec curiosité mais il ne trouva malheureusement rien. Il souleva une question à laquelle Peter s’abstint complètement de répondre, c’était une question intelligente et il supposait donc qu’elle ne s’adressait pas à lui. Ses yeux se dirigèrent droit vers la nuque de James à même pas dix centimètres de son nez pointu, c’est vrai ça ? Comment ils se comprendraient ? « Et qu’est-ce qui se passe si l’un de nous se transforme en vache ? Enfin en n’importe quel animal de bétail appétissant pour un loup j’veux dire ! ». Le coup de l’animagus vache revenait constamment chez Peter qui était complexé sur son poids …

dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 346
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan Schmid
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Faire des animagus de nous [MARAUDEURS] Mar 14 Mar - 19:02

L'entreprise était difficile. Le protocole n'aidait aucunement quant à la façon dont il fallait faire les choses. Si bien que les quatre garçons ne savaient quelle décision prendre. Sirius hocha la tête quand Remus parla de repérer plusieurs endroits pour la rosée. Il était en effet plus sage, bien que Sirius fût persuadé que les centaures n'étaient en rien des humains - mieux d'ailleurs valait ne pas aller leur poser la question.

Qu'est-ce qui nous dit qu'on réussira à se comprendre ?, dit Remus en faisant allusion à leur possibilité de communiquer quand ils seront transformés.
Sirius pensait vraiment qu'il leur serait possible de se comprendre. Peut-être auraient-ils besoin d'un peu de temps pour se caler les uns avec les autres. D'ailleurs, les Animagi conservaient leur mental humain. Nul doute que Remus, entouré d'animaux et à l'abri du désir de chair humaine serait plus serein.
Il n'y a qu'une seule façon de le savoir, conclut Black en marchant.
Bien-sûr, tout cela n'était pas dénué de risque. Mais les garçons étaient prêts à beaucoup pour leur ami.

Ils arrivèrent devant un laurier rose et cherchèrent les chenilles, mais, au bout de quelques minutes, il leur fallut s'avouer bredouille...
Les centaures s’aventurent jamais trop près de la lisière de la forêt, en fait, on est peut-être déjà à l’endroit parfait, disait Peter avec un grand sourire. Ni trop près ni trop loin ! On a peut-être pas besoin de s’enfoncer plus loin dans les arbres hein !

Sirius, dont la tête était enfoncée dans le feuillage parce qu'il espérait encore trouver les chrysalides, arrêta alors son manège et recula pour voir ses amis.
Mais Peter, mais oui, mais c'est bon sang !
Il frappa dans ses mains, enthousiaste :
On n'a qu'à trouver un endroit et on le protège de sortilège repousse-tout ! Ni créature, ni Hagrid, ou autres personnes ne viendront !

Fier de lui, Sirius faisait un grand sourire à ses amis.
Et si jamais tu te transformes en vache, Peter, promis, tu auras le droit de te réfugier dans cet endroit. Personne ne viendra t'embêter.
Il se mit à rire de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 1000
| AVATARS / CRÉDITS : Miles Heizer (test) /Lydie
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Faire des animagus de nous [MARAUDEURS] Dim 2 Avr - 13:08

James observa la manière qu'avait Remus de repérer un laurier rose pour tenter de trouver des chenilles de sphinx tête de mort, mais malheureusement se fut un échec. Lui aussi s'était demandé comment ils pourraient communiquer si... quand ils parviendraient à devenir des animagi, mais il se disait qu'ils arrivaient facilement à se comprendre d'un regard lorsqu'ils étaient en cours alors pourquoi pas quand ils seraient des animaux ! Leur complicité était réelle et même instinctive en humain, alors le loup-garou qu'était Remus ne devait pas tout oublier de ce qui faisait ses instincts.

« On arrivera à communiquer, je le sens. » fit James avec certitude, mettant un terme au débat.

Alors qu'ils continuaient de marcher à la recherche des chrysalides, Peter eut un éclair de génie. C'était assez rare pour que James réfléchisse quand même deux fois à son idée, s'interrogeant sur sa logique. Sirius compléta sa piste de réflexion avec une idée de sortilège repousse-tout et James hocha la tête, soudainement très emballé.

« Mais oui, Peter, bien joué ! On fait vraiment une bonne équipe ! Faisons ça alors... Je propose ce bosquet, il a l'air déjà assez intact, et on en fait un deuxième quelques mètres plus loin, au cas où. On peut lancer le sortilège en même temps pour qu'il soit assez puissant pour repousser tout le monde ? »

Il leva sa baguette déjà dégainée depuis qu'ils étaient dans la Forêt vers le bosquet et jeta un coup d'oeil aux autres garçons pour vérifier qu'ils l'accompagnaient...

______________________________
C O R N E D R U E
Le temps suspendit son vol. Il chutait, les bras ouverts de toute leur envergure, le corps détendu et gracieusement arqué : il savait son saut parfait, et la plénitude qu'il ressentit lui donna l'impression d'avoir quitté son propre corps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 835
| AVATARS / CRÉDITS : Jackson Rathbone
| SANG : sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Faire des animagus de nous [MARAUDEURS] Dim 2 Avr - 18:29

Comme à chaque fois qu'ils étaient confronté à un problème, les Maraudeurs n'avaient qu'à "brainstormer" entre eux pour qu'une idée brillante leur vienne, aussitôt amélioré par les autres pour devenir la meilleur solution possible. Cette fois-ci, c'est Peter qui apporta l'idée, même si Remus n'était pas dupe de la véritable raison de sa proposition de rester en lisière de la forêt. Mais Sirius et James trouvèrent non seulement que c'était une bonne idée, mais élaborèrent le protocole pour protéger l'endroit qu'ils sélectionnèrent. Remus sourit et approuva d'un clin d'oeil les compliments qui firent rougir Peter. James proposa de lancer le sort Repousse-tout de manière coordonné, pour le rendre plus puissant. Il prépara sa baguette et rejoignit ses amis.

La confiance sans faille de James et l'insouciance de Sirius étaient contagieuse, et ses craintes sur leur capacités à communiquer sous forme animal s'allégèrent. Après tout, c'était le type de chose dont il était inutile de s'inquiéter, puisqu'ils ne pouvaient rien faire pour s'y préparer. Tout comme la forme animal que prendraient ses amis. Une vache, c'était une chose, mais si l'un d'entre eux devenait un poisson, ça poserait entre d'autres problèmes logistiques...


- Tu ne peux pas te transformer en vache Peter, rassura-t-il avec un sourire. Tu resteras un mâle en animagus, donc tu serais un taureau si te transforme sous cette forme. Et crois-moi, un taureau qui sait se défendre, le loup ne l'attaquera pas.

______________________________

- Remus J. Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 241
| AVATARS / CRÉDITS : William Moseley
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : subir le doloris
| PATRONUS : un rat
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Faire des animagus de nous [MARAUDEURS] Mar 4 Avr - 9:36

La communication entre animagi, ça ne semblait pas un acquis, alors ajoutez un loup-garou à l’affaire … Peter écouta avec attention la réponse de ses amis et ouvrit de grands yeux qui n’étaient pas remplis d’assurance tandis que Sirius proposait d’y répondre par l’empirisme, un empirisme qui pouvait s’avérer fatale rappelons-le. Son coeur qui battait déjà la chamade dans sa poitrine passa encore le niveau supérieur et menaçait d’exploser. James intervint aussitôt pour ajouter, sinon un argument solide, une touche malgré tout plus optimiste. Peter n’était pas encore complètement rassuré et les regarda tour à tour mais la question semblait s’être clôturée ainsi et il n’osait pas la relancer sous peine de passer pour un peureux. Déjà que ses dents claquaient et pas à cause du froid. Il continuèrent à avancer ensemble toujours plus loin dans la forêt remplie de vilaines bestioles.

Quand Peter suggéra l’idée qu’ils avaient peut-être déjà trouvé le spot idéal - plus par souci de mourir prématurément que par un véritable souci de réflexion - il se gratta l’arrière de la tête devant l’enthousiasme de Sirius. Le plus brun de ses amis était sérieux une fois sur deux et, si d’habitude il parvenait à déceler l’ironie de son ton, cette fois-ci il ne savait pas du tout. Alors qu’il se tordait les doigts et s’apprêtait à dire qu’il avait lancé ça pour rire, on surenchérit vite sur son idée avec une idée plutôt audacieuse de repousse tout. Et le visage de Peter rougit en même temps qu’il s’éclaira de son premier sourire depuis qu’ils avaient franchi la lisière de la forêt quand James le félicita. S’il était content qu’ils ne s’enfoncent pas plus loin dans la forêt, il l’était encore étrangement plus d’avoir participé à la prochaine étape pour devenir animagus. La fierté était un sentiment qu’il n’éprouvait que peu souvent. « Oh bah ça m’est venu comme ça cette idée … » dit-il humblement et sans mentir un peu penaud. Il se positionna à côté de James et brandit sa baguette devant lui avant de demander. « Quelle geste on fait déjà ? ». C’est que la dernière fois qu’il avait exécuté ce sortilège ça remontait bien à sa deuxième année afin d’éviter de recevoir des beuglantes de sa mère.

Il rit doucement devant la suggestion de Sirius de transformer ce bosquet en sanctuaire secret s’il venait à se transformer en vache, l’idée était drôle, mais un peu inquiétante aussi, ses sourcils se froncèrent car il comptait bien demander plus de détails. Remus intervint aussitôt pour le rassurer complètement, il prenait toujours un temps précieux pour expliquer au blondinet pourquoi il ne fallait pas qu’il s’inquiète. Et Peter oublia même un instant sa peur de se trouver dans la forêt interdite pour sourire de bon coeur. Un taureau ? Ca lui plaisait bien comme idée d’animagus !  Mais ça fonçait pas sur tout ce qui était rouge ? « Notre prochain problème serait donc que l’un de nous se transforme en poisson rouge ou panda roux … mais on y arrivera ! ». Ils y arrivaient toujours ensemble, non ? Voilà que Peter avait rejoint l’optimisme ambiant et n’arrivait plus à se départir de son sourire. Ca durerait au moins jusqu’au prochain craquement de branche qu’il jugerait un peu louche …

dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 346
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan Schmid
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Faire des animagus de nous [MARAUDEURS] Dim 9 Avr - 13:06

Galvanisé par la perspective de tenir une solution, Sirius était persuadé que leur entreprise serait couronnée de réussite. Même Remus, qui était souvent le plus septique et le moins enclin à se laisser entraîner par la fougue de James et de Sirius, acquiesça à l'idée de protéger un endroit de la forêt à l'aide du sortilège repousse-tout.
Oui, faisons-le ensemble, appuya Sirius en pointant sa baguette sur le périmètre qu'ils avaient choisi.

S'ensuivit un moment durant lequel les trois garçons rafraîchirent la mémoire de Peter au sujet du sortilège. Sirius, qui en temps normal n'aurait pas manqué de décocher une pique à son ami pour ses lacunes, garda sourire et bonne humeur. Tous quatre lancèrent une série de sortilèges sur deux endroits consécutifs.
Notre prochain problème serait donc que l’un de nous se transforme en poisson rouge ou panda roux, avança Peter. Mais on y arrivera !
Black fit un grand bruit qui dénota la détresse que lui causait cette idée. Un poisson rouge. Tous ces efforts pour terminer en... poisson rouge !
Au pire, fit-il en retrouvant son sourire, on accrochera un aquarium sur le dos de l'un d'entre nous, ça sera épique !

Ils avaient donc deux endroits pour la rosée et repéré des lauriers rose susceptibles d'attirer des chenilles sphinx. Sirius s'assit sur le sol et déposa son sac à dos par terre.
Je suis sûr que Dragonneau a écrit quelque chose sur les chenille Sphinx à tête de mort.
Il ouvrit le manuel de Soins aux créature Magiques et fouilla un moment dans le sommaire, sa baguette illuminant les pages.
Tenez, il est dit qu'elles adore le miel. Croyez-vous que nous pouvons faire quelque chose pour les attirer ici ?

Sirius leva le nez vers ses amis, curieux de connaître leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Faire des animagus de nous [MARAUDEURS]

Revenir en haut Aller en bas

Faire des animagus de nous [MARAUDEURS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» comment faire pour que pokemon nous suit ?
» Quand la vie nous fatigue, à quoi bon s'accrocher ? Certains diront que je suis une lâche mais non, c'est faux.
» [FLOOD] Viens faire des bulles avec nous !
» Faire des bêtises, nous ? C'est qu'une illusion [PV Phélès]
» ❝La vie nous laisse le choix d’en faire un accident ou une aventure. ❞ CALLIE&DONOVAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-