Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 310
| AVATARS / CRÉDITS : Eddie Redmayne (by delreys).
| SANG : Mêlé, lointaines origines moldues.

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Les scolopendres
| PATRONUS : Un dalmatien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Dim 19 Mar - 11:25

Saul est ailleurs, il n'entend plus rien autour de lui si ce n'est les rouages de son cerveau qui tournent à pleine vitesse. Les pages défilent, les livres également. Il a cette capacité assez incroyable de pouvoir lire tout un bouquin rien qu'en en survolant les pages, ses yeux arpentant les lignes d'écriture avec énormément de facilité de compréhension.
Dans sa tête, il stock toutes les informations qu'il collecte, le plus possible, tout est susceptible d'être utile. Il ne doit rien laisser passer et doit se concentrer un maximum pour tout retenir jusqu'à ce qu'il soit en possession d'assez de parchemins pour tout retranscrire. D'ailleurs, il ouvre son sac, en extirpe un parchemin et une plume avant de se laisser tomber à genoux pour pouvoir écrire avec le plancher comme support. Il est comme en transe et lorsqu'Hazel lui parle, il ne lui répond pas car il ne l'entend pas. Ce n'est que quelques minutes plus tard qu'il reprend conscience du monde qui l'entoure, lorsque la voix de Mrs Pince retentit dans la réserve.
« Le temps est écoulé, dit-elle en s'avançant vers eux. Mr Funestar, relevez-vous, je vous prie. Je pense que vous avez eu ce que vous recherchiez. Maintenant, dehors, tous les deux ! »
Saul lève la tête et voudrait la supplier de lui accorder encore quelques minutes de plus mais à son regard il comprend qu'il ne pourra plus rien attendre d'elle. Alors il soupire, se relève et range ses parchemins dans son sac en cuir puis d'un coup de baguette, il renvoie chaque ouvrage à sa place initiale. En réajustant son sac sur son épaule, il se tourne vers Hazel et lui adresse un sourire reconnaissant.
« Merci, lui chuchote-t-il avant que tous les deux ne quittent la réserve sous les yeux inquisiteurs de la bibliothécaire. Maintenant, je n'ai plus qu'à aller remettre tout ça au propre. Vraiment, je ne sais pas comment te remercier ! Si un jour, tu as besoin de quoi que ce soit, tu n'hésites pas à me demander, d'accord ? Tu n'imagines pas à quel point tu m'as aidé, aujourd'hui. »
Le garçon en tremble encore d'excitation.

HJ : je pense que ton poste peut clore ce sujet, si ça te va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL Dim 19 Mar - 12:04

Saul n'avais pas vraiment l'air de m'écouter mais je ne lui en voulait pas, beaucoup d'élèves disent qu'il était un peu différent mais je le trouvais vraiment sympa, même si il avait l'air sans cesse dans son monde. Il avait l'air passionné et ses yeux étaient pleins d'excitation. Il se mit à genoux pour pouvoir écrire des notes sur son parchemin avant que notre bibliothécaire nous demande de déguerpir. Je contrôlai que j'avais bien mon livre puis prisla direction de la sortie, Saul à mes côtés. C'était beaucoup trop court, mais j'avais pu découvrir la réserve au moins une fois dans ma vie. Même si aucun prof nous avait donné l'autorisation, j'étais contente de ce que j'avais trouvé.

-Ne me remercie pas, je suis contente d'avoir pu t'aider et j’espère que tes trouvailles t'aideront, à la prochaine Saul ! fis-je alors que nos chemins se séparèrent au bout du couloir.

J'étais contente et j'avais enfin mon livre de métamorphose, il me restait plus qu'a bosser.

HJ : Oui c'est parfait, merci pour le RP, il était fort sympathique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Rencontre fortuite à la bibliothèque | HAZEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2