GRYFFONDOR : 160 pts | POUFSOUFFLE : 10 pts | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Le calendrier de l'avent fait son grand retour à Poudlard ! Il débutera le 1e décembre et se terminera le 25. Toutes les explications ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

♥ Ce journal appartient à Soyle Hoover ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 224
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: ♥ Ce journal appartient à Soyle Hoover ♥ Jeu 3 Nov - 15:43

Cher journal,

Je m’appelle Soyle et j’ai 7 ans ! Aujourd’hui tu étais mon cadeau d’anniversaire. Maman dit que comme ça je pourrais tout te raconter et que ça me changera du polonais à la maison. Du coup il faut que je te présente tout le monde !

Maman en fait elle s’appelle Dominika. C’est la plus gentille des mamans du monde. Et puis elle est belle aussi. Mon papa lui c’est Aiden. Papa et maman ils ne viennent pas du même endroit. Papa il est d’ici et maman est était en Pologne avant. Mais ils sont venus ici à cause de la guerre, parce que c’était trop dangereux. Mais maintenant ça va mieux. Il se passe beaucoup moins de choses. Moi j’aime bien l’Angleterre, c’est joli. Maman dit qu’un jour on ira en Pologne pour me montrer. Mais je ne sais pas quand. Elle dit que je suis encore trop petite pour qu’on m’amène là-bas. Moi je crois que c’est parce qu’elle a pas envie d’y retourner maintenant. On a aussi un chat à la maison ! C’est une fille, elle s’appelle Laïka. Elle est très mignonne, je l’aime beaucoup. Elle vient souvent me faire des câlins. Des fois elle vient dormir dans ma chambre aussi.

Je te raconterai une autre fois !

Au revoir

Cher journal,

Aujourd’hui à l’école je n’ai eu que des bonnes notes. Papa et maman étaient très contents. Du coup, ce soir on va au restaurant. Ça va être trop bien. Ça fait très longtemps qu’on y est pas retourné. Du coup on va y aller, je te laisse.

A bientôt !

Cher journal,

Je t’ai emmené avec moi parce qu’aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma copine Anna. Elle fait une fête chez elle et il y a plein de monde. J’aime bien aller chez elle. Ses parents sont des sorciers, comme maman. Mais eux, ils se servent tout le temps de la magie. Maman dit que nous on peut pas parce qu’on vit avec des moldus, comme papa. Elle dit ça serait une grosse bêtise, mais pourtant ceux qui font pas de magie ils aiment bien en regarder des fois, mais de la fausse. Alors qu’en fait c’est moins rigolo et puis c’est pas bien fait. C’est pas grave, je m’amuse bien avec Anna.

On va faire un jeu.

A bientôt journal !

Revenir en haut Aller en bas

PERSONNEL

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ♥ Ce journal appartient à Soyle Hoover ♥ Mar 8 Nov - 16:49

Mon cher journal,

Aujourd’hui est sans doute l’un des plus beaux jours de ma vie. Elle est enfin arrivée, ma lettre de Poudlard. Je suis tellement heureuse. J’ai cru que Papa allait s’évanouir quand il l’a vue. On est tous tellement contents, c’est vraiment un super anniversaire. Maman a dit qu’on irait chercher mes premières affaires dès demain. J’ai tellement hâte. On a encore le temps, nous sommes en décembre, il faudra attendre encore un long moment avant que je puisse aller à l’école, mais tant pis, je vais être patiente. Et puis comme ça j’aurais le temps d’apprendre pleins de choses.

Bon, il ne se passera pas grand-chose de plus aujourd’hui, on va juste rester à la maison, manger du gâteau et fêter mon anniversaire avec des amis. Le plus intéressant sera donc pour demain !

A très vite alors.

Cher journal,

Comme promis, Maman nous a tous emmené à Londres. Papa avait l’air un peu perdu. Moi aussi en fait, mais c’était superbe. J’ai vraiment adoré découvrir tout ça. Le Chemin de Traverse est vraiment un endroit merveilleux. On a fait presque toutes les boutiques dans l’ordre. Oh on a plutôt été raisonnables, c’était surtout pour regarder. J’ai adoré la ménagerie magique. Mais le plus excitant c’était chez Ollivander. Je crois que je n’ai jamais été aussi stressée et heureuse en même temps. Au final je dirais que ça s’est plutôt bien passé. Enfin je crois, parce que j’ai quand même fait quelques dégâts. Le pauvre Ollivander, j’espère pour lui que ce n’est pas toujours aussi destructeur de trouver une baguette à un élève. Parce que j’imagine que nous sommes assez nombreux. J’imagine. Enfin, c’était super, c’est tout ce que je retiens. Et puis Maman avait l’air tellement contente de pouvoir me montrer tout ça. J’ai vraiment adoré et j’ai hâte d’y retourner. Elle a dit qu’on étalerait les achats sur plusieurs mois. Moi ça m’arrange, comme ça on aura encore beaucoup l’occasion d’y aller. Peut-être sans Papa ceci dit, il n’avait pas l’air très à l’aise.

La suite une prochaine fois alors !

Cher journal,

Aujourd’hui nous sommes allé a une sorte  de fête chez des amis. Il n’y avait pas vraiment d’autres enfants de mon âge. Mais je me suis bien amusée quand même. Alice était là. Elle vient d’avoir 4 ans. J’aime beaucoup jouer avec elle, elle est trop mignonne. Quand on se voit, elle me saute toujours dessus pour me faire un câlin. Je l’aime beaucoup. Du coup on s’est mises dans un coin et elle m’a montré des jeux qu’elle avait amené. Il n’y a eu qu’au moment du thé que tout le monde s’est occupé de moi. Parce que je venais de recevoir ma lettre bien sûr. J’étais tellement fière. Mais je le serai encore plus le jour de mon départ pour l’école. Même si ça m’inquiète un peu parfois. Maman dit que c’est normal. J’ai tellement hâte, si tu savais…

PERSONNEL

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ♥ Ce journal appartient à Soyle Hoover ♥ Jeu 17 Nov - 21:12

Cher journal,

Plus je grandis plus tu deviens épais. Cela fait déjà un moment que tu me suis. Plus de 10 ans à force ! Et j’ai toujours autant à te raconter. Tu imagines un peu ? Demain je vais entrer à l’école supérieure. Je suis tellement stressée, c’est impressionnant. Mais ça devrait bien se passer, c’est une simple présentation. Je suis motivée, je vais y arriver. Et puis, ça va être tellement sympa. On sera assez nombreux d’après ce que je sais. Et puis il y a aussi des étudiants étrangers, ça sera l’occasion de travailler un peu les langues. Si ça se trouve il y aura d’autres polonais… Enfin, on verra bien !

Je te raconterai tout ça plus tard du coup. Pour le moment on a bien profité des vacances, surtout que j’ai eu de très bons résultats pour ma dernière année alors je n’ai rien à regretter. J’espère quand même pouvoir vite retrouver l’école, ça serait tellement bien…

A plus tard du coup !

Mon cher journal,

Je sais qu’il est un peu tard mais je sais que tu ne m’en tiendras pas tellement rigueur. C’est que j’ai été très occupée. J’ai fait ma première journée, et il y avait vraiment du monde. Mais visiblement on était mélangés alors on sera sûrement moins nombreux le reste de l’année. C’était vraiment bien, ça m’a tellement donné envie, j’ai hâte de m’y mettre à fond ! Il paraît que beaucoup lâchent au cours de l’année, j’espère que je pourrais tenir, cette année et les suivantes. Mais c’est faisable, j’en suis sûre. Je vais m’accrocher et puis je sais que mes parents pourront m’aider si je perds un peu d’envie.

Et puis il n’y a pas qu’eux, j’ai la chance d’être bien entourée. J’ai d’excellents amis et je sais que je peux compter sur eux. D’ailleurs c’est un peu pour ça que je t’écris aussi tard. Les parents d’Alice sont venus dîner à la maison. Apparemment Alice a bien repris et ça se passe très bien pour elle. Tant mieux, je suis très contente pour elle. Elle aussi je sais qu’elle pourra aller très loin. Enfin, tout va bien en ce moment, c’est agréable…

Je t’en dirais plus une autre fois.

Mon petit journal,

Ça va faire une semaine que je suis à l’école. On peut dire que les choses sérieuses ont commencé mais ça reste gérable. Pour le moment en tout cas, je me doute bien que ça sera pire un peu plus tard mais pour le moment ça va. C’est même très intéressant. Pour le moment je n’ai vraiment aucun regret et je suis même très motivée pour la suite. Ça serait tellement beau si je pouvais arriver jusqu’au bout, aller jusqu’à rentrer à l’école. Mais pour tout ça, il va falloir attendre quelques années encore. Enfin, ça passera vite, sûrement.

Au fait, pas de polonais pour le moment. Mais il y a quand même beaucoup de variété et c’est très agréable. Ça donne un peu d’exotisme à l’endroit.

A bientôt !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ♥ Ce journal appartient à Soyle Hoover ♥

♥ Ce journal appartient à Soyle Hoover ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1