Venez découvrir et commenter la Gazette de Mai 1975, ici !
C'est les vacances, sur ATDM ! Au programme, croisière autour du monde et camp de vacances version Sang Pur en Transylvanie. Plus d'explications ici ! Vous retrouverez Poudlard à la rentrée, passez un bon été !
Un premier atelier a été ouvert par Mrs Lerouge pour les Sang Pur en Transylvanie. Au programme : entraînement aux sortilèges impardonnables. Vous êtes attendus juste ici !
Venez vous inscrire pour le premier match d'Aquaquidditch de cette croisière !
Pour les nouveaux adultes, n'oubliez pas de nous signaler vos changements de bannières.

Partagez|

Qui rejoindra le Club de Slugh ? (SOYLE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 145
| AVATARS / CRÉDITS : Jim Broadbent - inconnu
| SANG : Pur !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Qui rejoindra le Club de Slugh ? (SOYLE) Sam 12 Nov - 21:32

Confortablement installé dans un vieux fauteuil rembourré près de la fenêtre, Horace profitait sans même le réaliser des derniers rayons de soleil de la journée. Depuis une heure déjà, il suçotait le bout de la plume en sucre avec laquelle il tentait de déterminer la liste des heureux élus du Club de Slugh, édition 1974-1975. En effet, il comptait organiser pour Noël une somptueuse réception, à laquelle devait assister tout ce que Poudlard comptait de plus prestigieux et de plus prometteur. Seulement, cette année... Horace ne parvenait pas à se décider. Était-ce parce que ses élèves devenaient médiocres, ou lui-même trop difficile ? Le Directeur de Poudlard n'aurait su le dire. Quelques noms, évidemment, s'imposaient d'eux-même : Lily Evans, bien entendu, de même que Regulus Black, l'héritier... Horace comptait bien également inviter le jeune Severus Rogue, qui malgré son air pouilleux promettait de réaliser de bien grandes choses... Mais en-dehors de ces trois noms (deux, si l'on partait du principe que Rogue allait une nouvelle fois refuser de venir !), Horace était bien confus. Le Club ne comptait jamais plus d'une dizaine de membres, issus des quatre maisons de Poudlard. Un club comptant plus de membres que cela perdait assurément de son prestige, et cela Horace s'y refusait. Mais qui était digne de rejoindre ce club très fermé ? D'un air décidé, le Professeur de potions barra le nom de Finn Flagherty, de chez Gryffondor : non, avoir une tante adjointe au Magenmagot n'allait pas suffire à ce vaurien à rejoindre le club le plus sélect de l'école !

______________________________

Horace Slughorn


acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 227
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Qui rejoindra le Club de Slugh ? (SOYLE) Dim 13 Nov - 20:03

Lorsque Soyle était arrivée à l’école, la première fois qu’elle y avait mis les pieds en tant que professeur, elle avait été terriblement anxieuse. Quoi de plus naturel ? C’était un environnement connu pourtant, mais pas sous cet angle, pas du tout. C’était impressionnant de se dire que sous peu, on allait tenir toute une classe. A l’école supérieure, on l’avait préparé à tout ça. Elle saurait sans doute gérer ses cours et sa nouvelle condition. Mais c’était quand même très impressionnant. Au début, alors qu’elle allait déjà assez souvent dans la salle des professeurs, elle restait assez distante. Vous imaginez ? Certains l’avaient eu en cours ! Ils l’avaient connu en tant qu’élève alors devoir les passer de professeurs à collègues… c’était bien étrange. Mais bon, au bout de quatre ans tout de même, elle avait pris ses marques. La belle rousse pouvait parler à tout le monde, se faisait même un plaisir de le faire. Enfin, presque toujours, il existait encore de petites exceptions à la règle. Dans toutes les règles il y en avait au moins une. Même elle avait les siennes, sans pour autant trop le montrer. Quoi qu’il arrive, elle faisait un effort pour se montrer tout à fait courtoise et même agréable si possible. Elle détestait donner une mauvaise impression.

Parmi ces quelques rares exception, il y avait l’homme actuellement présent dans cette salle des professeurs où Soyle venait d’arriver. Horace Slughorn était déjà professeur à l’époque où elle-même était encore une toute jeune élève. Elle n’avait jamais été une grand pro des potions, mais elle était plutôt brillante de manière générale. Pas la meilleure sans doute, mais assez bonne tout de même. En son temps, cela lui avait permis d’entrer dans le très sélect « club de Slugh ». Au début elle avait adoré ça, c’était tellement valorisant. Et puis après elle avait commencé à se lasser, à avoir du mal avec les mentalités qu’elle y côtoyait. C’était tout de même majoritairement des grands noms du monde magique. Et les porteurs de ces noms venaient tout de même difficilement vers les gens comme elle. Son sang ne semblait pas valoir le leur, même si elle restait une très bonne élève. Enfin, elle avait laissé tomber sur ses dernières années. Cela ne lui apportait plus grand-chose. En fait, cela la mettait plus mal à l’aise qu’autre chose au final. Et puis, elle se concentrait ainsi plus facilement sur le principal : ses études !

Elle n’était pas restée à l’écart avec lui pour autant et allait régulièrement vers lui comme il semblait le faire également. Cette fois, il semblait absorbé par quelque chose. Curieuse comme elle l’était, c’était naturellement qu’elle était allée vers lui, juste jeter un œil. Une liste, une liste de noms qu’il barrait petit à petit. Et vu les noms qui résistaient, Soyle commençait à comprendre de quoi il s’agissait.

-Excusez-moi professeur, je suis navrée de vous déranger, mais vous ne seriez pas en train de faire votre liste pour votre club de cette année ?

Une question qu’elle prononçait dans un sourire peut-être un poil forcé. Il n’y avait rien d’autre sur cette table. Et pour ce qu’elle en savait, Horace faisait son tri de façon assez arbitraire.. mais… aller jusqu’à le faire sans le moindre document complémentaire ?

-Je savais que vous faisiez votre choix de façon plutôt… particulière. Mais jusqu’à choisir uniquement pour leur nom ? Comme ça, sans prendre le temps d’étudier leurs dossiers et leurs résultats ? C’est tout de même assez particulier, vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 145
| AVATARS / CRÉDITS : Jim Broadbent - inconnu
| SANG : Pur !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Qui rejoindra le Club de Slugh ? (SOYLE) Mer 14 Déc - 14:13

Horace s'appliquait de manière fort méthodique à réduire sa liste des potentiels heureux élus de l'année : déjà, il avait quatre parchemins, un pour chaque Maison, avec plus ou moins de noms selon la qualité de la Maison. Autant vous dire qu'il y avait bien plus de noms sur la liste de Serpentard que sur celle de Poufsouffle ! Il faut bien reconnaître que les blaireaux dans leur ensemble manquaient singulièrement d'audace, d'ambition, de charisme... Enfin, d'à peu près tout ce qu'Horace recherchait, en fait. Il mettait cependant un point d'honneur, chaque année, à intégrer au moins deux élèves du Professeur Chourave, une fille et un garçon. C'était la moindre des choses pour garder des relations cordiales avec ses collègues. En parlant de collègues, quelqu'un venait d'entrer dans la salle des Professeurs, et Horace releva la tête, curieux :
« Bien le bonjour, ma chère amie ! » salua-t-il gaiement la Professeur d'Etudes des Moldus avant de replonger immédiatement dans ses notes. Sans doute avait-elle mieux à faire que de bavarder avec un vieux monsieur comme lui... Et puis il était occupé ! Pourtant à sa grande surprise la jeune femme s'approcha de lui, et fit mine de s'intéresser à ce qu'il fabriquait.
« Une nouvelle fois vous me prouvez que rien n'échappe à votre intuition ! s'écria-t-il en se redressant pour lui adresser un clin d'oeil complice. Je suis effectivement en train d'organiser ce petit rendez-vous de Noël que vous aimiez tant. En tant que Professeur, vous êtes bien entendu invitée d'office, vous savez ? »
Peu nombreux étaient les Professeurs à se montrer aux soirées que le Professeur de Potions organisaient, sans doute se sentaient-ils moins en phase que lui avec les élèves. Horace mettait un point d'honneur à soigner ses relations avec ses élèves, contrairement à beaucoup de ses collègues. Nul doute dès lors qu'ils devaient être gênés à l'idée de passer toute une soirée avec des étudiants qu'ils connaissaient bien moins bien que lui, Horace Slughorn.
« Si vous me le permettez, là où vous faites erreur ma chère amie (et cela arrive même aux esprits les plus brillants !), c'est en considérant que je choisis les étudiants du fait de leur simple nom, lui rétorqua poliment le Professeur de Potions, un peu irrité par le terme "particulier" utilisé à deux reprises par Soyle, pour exemple, une illustre inconnue du nom d'Evans recevra un courrier de ma part, là où l'héritier d'une grande famille n'en recevra pas. Pourquoi ? Parce que même si je n'étudie pas leurs notes dans le détail, car vous savez, j'ai quand même une certaine expérience de l'enseignement, je discute avec mes collègues, et vous savez de quoi nous discutons ? De nos élèves les plus brillants. C'est aussi simple que cela, ma chère ! »
A mesure qu'il expliquait à sa collègue en quoi il avait raison et elle tort, il n'avait pas pu s'empêcher de prendre un ton affreusement condescendant. Eh, après tout, il enseignait avant même que cette jeune femme ne voie le monde, il n'allait tout de même pas la laisser critiquer ses méthodes ?!

______________________________

Horace Slughorn


acidbrain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 227
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Qui rejoindra le Club de Slugh ? (SOYLE) Mar 20 Déc - 19:19

Pour Soyle, Horace Slughorn restait encore un mystère. Elle n’avait fondamentalement rien contre lui. Après tout, il avait été son professeur à une époque et elle n’avait jamais eu à s’en plaindre. Elle avait fait partie de son petit club et à l’époque, elle en avait été ravie. Pour elle, cela avait été un signe qu’il la trouvait assez intéressante, digne d’être un cas particulier. Il n’y avait pas tant de monde dans son club. Qu’elle ait eu la chance d’en faire partie, c’était quelque chose qui avait longtemps été une fierté pour elle. Après tout, elle s’était donné du mal. La jeune bleu et argent avait travaillé très dur pour avoir les meilleurs résultats possibles. Il n’était pas très surprenant qu’il l’ait remarqué au final. Mais en tout cas elle n’en avait pas profité jusqu’au bout. A force, cela l’avait mise plus mal à l’aise qu’autre chose. Elle sentait bien qu’il attendait quelque chose d’elle, mais alors quoi ? Elle n’avait jamais compris. Et comme son club était tout de même avec une majorité d’élèves de Serpentard, elle avait fini par ne plus y aller. Entre le professeur qui la mettait mal à l’aise et les élèves qui en temps normal se faisaient un plaisir de lui dire à quel point elle manquait de pureté. Son sang surtout. Alors elle avait lâché. Et au final elle n’en avait pas été très affectée. Bien sûr, elle s’était senti un peu mal de refuser les invitations du professeur, mais au final ce n’était pas un drame.

Alors quand elle avait rejoint ce cher Horace dans le corps enseignant de Poudlard, forcément au départ, ça lui avait fait un peu drôle. Mais bon, au bout de ces quelques années elle avait fini par s’y faire un peu plus déjà. Mais il y avait toujours quelque chose d’un peu gênant chez lui qui la perturbait, elle ne saurait pas dire quoi. Alors leur relation restait tout à fait cordiale et professionnelle au possible. Honnêtement, elle avait des conversations plus personnelles avec d’autres… mais pas lui. Et elle n’en avait aucune envie. Pourtant, quand elle l’avait vu avec ses listes, elle s’y était interressé.

- Une nouvelle fois vous me prouvez que rien n'échappe à votre intuition ! Je suis effectivement en train d'organiser ce petit rendez-vous de Noël que vous aimiez tant. En tant que Professeur, vous êtes bien entendu invitée d'office, vous savez ?

Son clin d’œil ne lui semblait pas forcément très approprié mais il semblait avoir l’air d’avoir besoin d’être apprécié par tout le monde alors elle ne le prendrait pas trop mal. En tout cas elle ne dirait rien. Maintenant, il était assez peu probable qu’elle vienne réellement à cette réception. Ou en tout cas pas pour lui. Mais elle aussi aimait bien passer du temps avec les élèves. Et elle avait l’impression que même si ils appréciaient tous les deux, ils avaient des motivations bien différentes.

- Oui je… je vais réfléchir à cette proposition, merci…

Si ça se trouve au bout d’un moment elle finirait par fonder son propre club. Mais juste pour le plaisir celui-là, et il serait sans doute plus agréable que ce soit les élèves qui décident de poser leur candidature… mais en fait ce n’était sans doute pas une très bonne idée. Horace le prendrait peut-être mal en plus alors autant continuer à faire simple.

- Si vous me le permettez, là où vous faites erreur ma chère amie (et cela arrive même aux esprits les plus brillants !), c'est en considérant que je choisis les étudiants du fait de leur simple nom. Pour exemple, une illustre inconnue du nom d'Evans recevra un courrier de ma part, là où l'héritier d'une grande famille n'en recevra pas. Pourquoi ? Parce que même si je n'étudie pas leurs notes dans le détail, car vous savez, j'ai quand même une certaine expérience de l'enseignement, je discute avec mes collègues, et vous savez de quoi nous discutons ? De nos élèves les plus brillants. C'est aussi simple que cela, ma chère !


Son point de vue pouvait se défendre si il n’y avait pas plusieurs failles. Pour commencer elle n’avait pas du tout le souvenir d’avoir un jour parlé avec lui de ses élèves. Mais bon, après tout, sa matière était optionnelle et assez peu appréciée en plus. Surtout par ceux que lui semblait préférer. Ensuite il ne pouvait nier en choisir certains par leurs noms, Miss Evans bien qu’effectivement brillante faisait partie de quelques exceptions comme elle-même en avait été une. Cela avait été flagrant à l’époque, même pour elle. Alors l’air décidée, Soyle avait pris place face à lui.

- Oh, dans ce cas j’imagine que nous devrions parler des miens, d’élèves, puisque l’avis de vos collègues semble vous être important. Je n’ai pas souvenir en avoir déjà parlé avec vous d’ailleurs.

Son ton ne lui avait clairement pas plu. La conversation avançait et Soyle sentait qu’elle ne pourrait que mal se terminer. Pourtant elle préférait garder de bonnes relations avec ses collègues, mais elle était tellement peu d’accord avec ses méthodes…

- Je sais que j’ai assez peu d’élèves de votre maison mais j’ai tout de même d’excellents éléments moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui rejoindra le Club de Slugh ? (SOYLE)

Revenir en haut Aller en bas

Qui rejoindra le Club de Slugh ? (SOYLE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Club de medecine
» Club de Shogi
» Achats groupés club?
» Parties / Campagnes / jeux / Activités au Club :
» Nashville - Rappel du Club École -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-