C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

J'espère que tout va bien... [Maddy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 224
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: J'espère que tout va bien... [Maddy] Dim 13 Nov - 0:25

Depuis le « départ » de ses parents, Soyle avait connu des moments plus difficiles que d’autres. Comme toute autre personne dans le même cas. Rien d’étonnant donc. Même si certains avaient été tout particulièrement difficiles à passer, et avaient eu leurs conséquences physiques. Mais alors qu’elle s’en était plutôt bien remise, certain petits malins étaient sûr qu’il était possible qu’elle ait de nouveau des ennuis. Régulièrement (même si ce n’était pas toutes les semaines non plus), elle se rendait donc à l’hôpital afin de passer quelques tests de routine. Elle faisait un petit bilan sanguin pour vérifier que rien n’était reparti à la dérive, parlait quelques minutes avec toujours le même médecin qui posait toujours toutes les mêmes questions, et puis repartait bien souvent sans avoir quoi que ce soit à rajouter. Tant mieux en même temps, Soyle n’avait jamais été spécialement fan des hôpitaux. Mais bon, au pire elle était sûre de sa santé et ce n’était pas une mauvaise chose au fond. En plus, ce n’était pas si long à chaque fois du coup. Elle ne s’absentait ainsi pas trop longtemps de l’école. C’était important aussi pour elle. Soyle n’aurait pas du tout aimé quitter l’école et abandonner ses élèves alors que ce bilan serait encore et toujours probablement négatif et sans ombre au tableau. Si ce n’est lui rappeler une fois de plus qu’elle était maintenant seule. Mais bon, elle acceptait tout de même toute cette histoire.

Comme souvent donc depuis trois ans, Soyle était dans cet endroit froid où régnait toujours cette odeur un peu étourdissante de potions et autres désinfectants. Autant dire qu’elle se dépêchait un peu pour repartir. Même si elle n’était attendue nulle part. Dans l’idée elle devait sans doute retourner à l’école, mais elle avait encore un bon moment avant de reprendre les cours. Ce qui n’était bien entendu pas une raison pour flâner dans ces couloirs déprimants. La belle trouvait quelque chose de malsain jusque dans la lumière de cet endroit. Et c’était alors qu’elle se disait qu’elle aimerait bien rentrer assez rapidement qu’elle esquiva un enfant qui courait dans un couloir, sans pour autant arriver à éviter une pauvre jeune femme qui arrivait au même moment. Elle ne l’avait pas vue arrivée, déjà trop surprise par ce petit démon qui lui avait foncé dessus d’un coup.

- Oh, je suis désolée Miss, j’espère que je ne vous ai pas fait mal…

Elle était profondément gênée. Soyle espérait bien que cette jeune femme n’avait pas mal, ou elle s’en voudrait encore plus. Si il y a bien quelque chose qu’elle détestait c’était bien ce genre d’accidents. Elle n’était réellement pas quelqu’un de violent, loin de là. Elle qui était d’habitude si douce et prévoyante. Quelle horrible idée. Son regard était d’ailleurs un curieux mélange entre sa gêne extrême et sa peur de lui avoir potentiellement fait du mal. Elle était presque en panique la pauvre. Mais elle serait prête à se faire pardonner si jamais c’était le cas. Même si elle espérait bien entendu que cela ne soit pas le cas. Enfin, elle serait toujours prête à faire un petit quelque chose pour elle de toute façon, comme pour n’importe qui d’autre. Mais si elle n’avait pas ce fond de culpabilité c’était toujours mieux…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 863
| AVATARS / CRÉDITS : Emma Stone ▬ lallybroch
| SANG : Lointaines origines moldues.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une Chauve-Souris
| PATRONUS : Une Grenouille
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: J'espère que tout va bien... [Maddy] Dim 13 Nov - 12:20


« Non non, pas de souci Docteur Jones. Je dépose toutes ces potions dans la réserve. » Annonça la jeune métamorphomage tandis qu’elle quittait la pièce les bras chargés d’une caisse en bois pleine de fioles de toutes sortes. En effet, malgré sa spécialisation sur les empoisonnements par potions et plantes –nécessitant d’avantage de connaissances sur les méfaits de certaines plantes et ingrédients de filtres que la confection de ceux-ci- Maddy Bow avait choisi de conserver en parallèle une autre activité. Depuis une première expérience avec le Docteur Hyacinth  Jones dans la recherche d’un antidote à la lycanthropie, la jeune femme avait alors décidé de continuer ce travail en supplément de ces cours à l’école supérieure de magie et de ses heures à l’hopital Sainte Mangouste. Très impliquée et passionnée par ce métier, cela n’était en rien une contrainte. Sans compter que son petit ami, Lysander Dawson travaillait également durement de son côté. Entre son emploi dans un café à Pré-au-Lard et toutes ses heures sur sa guitare à écrire des chansons pour enfants, autant dire que le couple Bow-Dawson n’avait pas la notion du mot « fainéantise »  

Un brin rêveuse, Maddy traversa les couloirs de l’hôpital mécaniquement, connaissant désormais le moindre recoin de Ste Mangouste. C’était sans prévoir qu’une jeune femme la bousculerait, faisant valser dans l’impact toutes les fioles de potions. La chevelure de l’ancienne Poufsouffle passa soudainement au vert forêt, tandis qu’en l’espace d’une microseconde elle attrapa sa baguette magique, hurlant un « ARESTO MOMENTUM » qui fit presque trembler les murs. Prenant le temps de récupérer chaque flacon, elle se tourna enfin vers la femme qui l’avait malencontreusement percuté et qui s’excusait déjà, craignant de l’avoir blessé.
« Ne vous en faites pas, je n’ai rien. Et vous alors ? Vous ne vous êtes pas fait mal ? Vous êtes toute pâle. » Fit-elle remarquer tandis qu’une mèche verte lui retombait sur le visage. « Ah. Pardon. » Ajouta-t-elle en récupérant sa couleur rousse naturelle. « Venez, je vais vous accompagner à la cafétéria, vous avez besoin de manger quelque chose. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://udavnavremena.tumblr.com/
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 224
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: J'espère que tout va bien... [Maddy] Mar 15 Nov - 16:55

Le hasard c’était quelque chose qui par définition pouvait échapper à notre compréhension. C’était ainsi, on n’y pouvait vraiment rien. Le hasard, c’était comme le destin en fait. Certains les pensaient très liés d’ailleurs. Pas forcément à tort. Mais il fallait savoir faire la part des choses. A ne pas confondre non plus avec cette notion de fatalité qui semblait souvent associée à quelque chose d’assez peu enviable. Soyle était plutôt du genre à aimer faire les choses sur le coup. Elle savait s’organiser, très bien même. Mais laisser faire les choses, se laisser un peu couler au rythme du temps le plus simplement du monde. C’était comme cela qu’elle faisait ses meilleures rencontres en fait, sans s’attendre à en faire. Juste comme ça, par hasard. Il suffisait de voir ce qu’il en était avec le jeune Carrow qu’elle avait croisé en Pologne. Aujourd’hui ils étaient plutôt bons amis, se parlaient régulièrement, et ce n’était clairement pas une rencontre qu’elle s’était attendue à faire en allant dans ce pub polonais. Un moldu qui plus est !

Soyle était donc comme assez régulièrement à l’hôpital, mais jamais pour quoi que ce soit de bien inquiétant. C’était plus une formalité pour elle en fait. Et heureusement ! Elle n’aimait pas tellement cet endroit. Voire pas du tout, mais bon, ce n’était pas traumatisant non plus. Il ne fallait rien exagérer. Mais cette fois-là, il semblerait que le hasard n’ait décidé de frapper. Impossible encore de savoir si cela sera dans un bon ou un mauvais sens. Seulement il avait envoyé ce petit gamin courir dans les jambes de Soyle qui avait ainsi provoqué une chute imminente d’une belle quantité de fiole alors qu’elle heurtait sans le vouloir une jeune femme.

- ARESTO MOMENTUM

Sa formule avait résonné dans tout le couloir. C’était plutôt impressionnant d’ailleurs qu’un son aussi fort puisse sortir d’une si petite jeune femme. Une jeune femme qui avait visiblement plus d’un tour dans son sac. En effet, sa chevelure avait viré en un superbe vert forêt que Soyle n’aurait pour autant pas aimer porter. Mais c’était charmant sur elle. Elle comprenait bien de quoi il s’agissait et n’en fut surprises que quelques secondes. La belle avait cependant pris le temps de s’excuser alors que sa jeune interlocutrice ramassait les fioles suspendues une par une.

- Ne vous en faites pas, je n’ai rien. Et vous alors ? Vous ne vous êtes pas fait mal ? Vous êtes toute pâle

Pâle ? Vraiment ? C’était très possible oui. Soyle n’était déjà pas très à l’aise ici, avait passé tout de même quelques examens, et voilà qu’elle avait renversé cette pauvre jeune femme sans le vouloir. Oui, elle avait peut-être perdu un peu de couleurs. Mais au moins, son interlocutrice n’avait visiblement rien, ce qui était déjà une chose qui la laissait respirer un peu. Un léger sourire de soulagement avait repris sa place sur un visage qui était jusqu’à présent un peu apeuré.

- Non, ça va, je n’ai rien non plus, je vous assure…

Bon, elle était déjà un peu plus détendue, même si ce n’était pas encore vraiment ça. Dans un geste la jeune femme en face d’elle avait récupéré une couleur qui se rapprochait déjà plus de celle de Soyle qui aurait bien pris le large sous peu. Mais il semblerait que ce ne soit pas dans les plans de son interlocutrice…

- Venez, je vais vous accompagner à la cafétéria, vous avez besoin de manger quelque chose.

Ah bon ? Manger ? Maintenant ? Soyle jeta un petit regard vers la sortie tout de même. Elle y serait bien reparti dès maintenant. Enfin, pourquoi pas ceci dit, elle s’y connaissait sans doute un peu mieux qu’elle et puis cela serait au pire une occasion de discuter un peu. Après tout, elle ne risquait pas grand-chose. Personne ne l’attendait à l’école pour le moment de toute façon. Alors elle finit par accepter. Il était possible que cela lui fasse effectivement du bien et puis elle serait peut-être un peu moins blanche et anxieuse.

- Très bien, je vous suis dans ce cas, c’est gentil…

Son sourire se faisait tout de même encore assez timide. Mais bon, cela viendrait sûrement avec un peu de temps. Dans un élan de motivation elle osa alors reprendre la parole, se voulant un peu plus sympathique que lorsqu’elle lui était rentrée dedans. Même si ce n’était pas fait exprès bien sûr.

-Vous travaillez ici j’imagine ?

Une question la plus bateau possible, comme ça elle ne prenait pas trop de risques…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 863
| AVATARS / CRÉDITS : Emma Stone ▬ lallybroch
| SANG : Lointaines origines moldues.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une Chauve-Souris
| PATRONUS : Une Grenouille
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: J'espère que tout va bien... [Maddy] Ven 18 Nov - 11:58



La jeune femme sembla hésiter lorsque Maddy lui proposa de se rendre à la cafétéria. Néanmoins, elle finit par accepter son offre malgré tout. Lui adressant un sourire, l’étudiante médicomage se mit en marche. « Je dois déposer ces potions à la réserve à deux pas d’ici, puis je suis toute à vous. » Précisa-t-elle en désignant les fioles du regard. Accélérant un peu le pas, elle se dépêcha de tout ranger puis retrouva son interlocutrice qui lui demandait déjà dès son retour si elle travaillait ici.
« On peut dire cela, oui. Mais je suis seulement interne pour l‘instant. » Répondit-elle avec modestie tout en lissant nerveusement sa blouse blanche. « Mais pour le moment je suis en pause. Allons boire un thé. » Ajouta-t-elle joyeusement en retirant ladite blouse qu’elle accrocha en passant sur un porte manteau du service. « Au fait ! Je m’appelle Maddy. Maddy Bow. Et vous ? »
[…]
Lorsqu’elles arrivèrent au dernier étage, les deux femmes s’installèrent après avoir acheté boissons chaudes et petites gourmandises. Maddy adorait cet endroit. Loin d’être effrayée par l’hôpital comme pouvait l’être de nombreuses personnes, elle trouvait au contraire que ce lieu était rassurant, sans vraiment pouvoir se l’expliquer…
« Et vous alors ? Que faites-vous dans la vie ? » Demanda-t-elle en reprenant leur conversation là où elles l’avaient arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://udavnavremena.tumblr.com/
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 224
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: J'espère que tout va bien... [Maddy] Sam 19 Nov - 0:15

Soyle c’était le genre de personnes à venir vers vous avec grand plaisir, juste parce qu’elle le sentait, question de feeling. Mais il y avait des moments où c’était plus difficile à sentir. En temps normal, elle serait sans doute allée d’elle-même vers la jeune femme qui se trouvait actuellement devant elle. Après tout elle avait l’air tout à fait charmante et devait être sans doute très intéressante dans une conversation qui promettait d’être agréable. Seulement pour le moment, étant dans un endroit qui avait le don de la mettre mal à l’aise, et qui avait donc empêché tout feeling de passer. Il était pourtant assez probable qu’elles se seraient entendues à la perfection après quelques minutes passées ensemble. Il était donc possible que ce petit incident que Soyle déplorait fortement finisse par être bénéfique pour elles. Il était simplement dommage qu’elles aient commencé de façon si… bancale.

Elles avaient assez mal commencé donc, ce qui avait un peu plus retourné Soyle. Elle qui n’était déjà pas très fraîche en venant ici… Mais sa jeune interlocutrice semblait ne pas lui en tenir rigueur. Elle l’avait même invitée à venir manger un petit quelque chose avec elle. Avec tout cela il était possible qu’au fond, Soyle apprécie beaucoup le geste. La jeune femme en blouse semblait tout de même avoir un petit quelque chose à régler.

- Je dois déposer ces potions à la réserve à deux pas d’ici, puis je suis toute à vous.

Ah oui, effectivement. Soyle la laissa donc y aller, marchant d’un pas très lent, de nouveau assez mal à l’aise dans cet endroit. Heureusement elle était vite revenue. Au moins la belle rousse n’était pas restée seule très longtemps. Reprenant un rythme normal, elle lui avait naturellement demandé si elle travaillait ici. Une blouse dans cet endroit c’était souvent ce que cela voulait dire mais disons que c’était pour vérifier.

- On peut dire cela, oui. Mais je suis seulement interne pour l‘instant.

Très bien, une jeune interne. Ma foi c’était quelque chose qui nécessitait beaucoup de motivation et Soyle espérait qu’elle en avait un bon paquet. Elle avait l’air d’en être assez fière en fait, c’était du moins ce que la belle en déduisait en la voyant lisser sa belle blouse. Elle pouvait le comprendre, elle-même l’aurait sans doute fait à sa place. Enfin, si elle n’avait pas été si mal à l’aise dans cet endroit. Définitivement, elle était bien mieux à l’école.

- Mais pour le moment je suis en pause. Allons boire un thé.

Un thé ? Oh oui, avec plaisir. La belle aurait eu bien du mal à nier apprécier cette boisson. Soyle était une grande buveuse de thé. Très grande même. Elle en avait toute une collection. La jeune interne déposa sa blouse et Soyle la suivit dans les escaliers.

- Au fait ! Je m’appelle Maddy. Maddy Bow. Et vous ?

Effectivement, elles ne s’étaient pas présentées pour le moment. Mais cela serait très vite rattrapé comme erreur. D’ailleurs elle eut un petit regard surpris quand elle se rendit compte que ce n’était pas même encore fait et lui sourit avant de se présenter à son tour.

- Oh, Soyle Hoover. Mais appelez-moi juste Soyle.

Elle se voulait toujours assez amicale alors puisqu’elles allaient boire un thé, autant qu’elle l’appelle par son prénom. Autrement cela ferait encore un peu formel. En fait, cela le serait encore un peu mais au moins ce n’était pas aussi guindé.

Après avoir monté encore quelques marches, Soyle se laissant largement guider par Maddy, elles finirent par arriver dans la cafétéria. Chacune pris sa boisson (et un peu plus mais heureusement qu’elles avaient une belle taille toutes les deux) avant d’aller s’installer dans un petit coin plus tranquille.

- Et vous alors ? Que faites-vous dans la vie ?

Oui, il était assez probable que cette question arrive aussi. Soyle n’était pas dérangée par une telle question, bien au contraire. Elle adorait sa petite vie de prof…

- En fait je suis professeur à Poudlard. D’étude des moldus.

Elle ne précisait pas toujours mais elle se doutait que Maddy lui poserait la question de toute façon alors autant gagner un peu de temps. Soyle souffla un peu sur son thé avant de porter le liquide à ses lèvres. Puisqu’elles étaient là, autant poursuivre.

- Comment vous en êtes arrivée à être interne ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'espère que tout va bien... [Maddy]

Revenir en haut Aller en bas

J'espère que tout va bien... [Maddy]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» J'espère que tout va bien ce passer!
» je sais que tu me mens et jusque là tout va bien. {SACHA}
» " l'optimisme c'est la rage de soutenir que tout est bien quand on est mal. "
» Allons-y, tuons un contre-amiral, tout va bien, je gère.[Première partie]
» Stain ₪ Si tu crains mon nom, tout devrait bien aller.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Londres :: Balade à Londres :: 
L'hôpital Ste Mangouste
-