C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

3e MATCH // Serdaigle (0) VS Poufsouffle (0)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 312
| AVATARS / CRÉDITS : Maisie Williams
| SANG : sang mêlé

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: 3e MATCH // Serdaigle (0) VS Poufsouffle (0) Ven 25 Nov - 11:59

La jeune Irlandaise avait dû sacrément batailler contre Mme Pomfresh pour obtenir l'autorisation de participer au deuxième match de la saison de son équipe. Il faut dire qu'elle avait fini le dernier dans un sale état... Mes côtes, ça se ressoude, et les bleus, ça se guérit. Maximus mit lui aussi la pression sur l'Infirmière pour que les Poufsouffle ne soient pas privés d'Eanna, et cela finit par payer. Après tout, elle n'avait plus de séquelles du premier match, et on pouvait espérer qu'elle se prendrait un peu moins de cognard cette fois-ci...

Le match commença tambour battant... mais aussi batteurs battant... La jeune Poursuiveuse se retrouva dès les premières minutes la cible des cognards, alors qu'elle tentait de gêner la première attaque des bleus. Elle évita le cognard, mais ne but empêcher le premier but serdaigle... Sans un mot, mais avec un regard dur à son gardien de capitaine, elle appela le souaffle et retourna au milieu du terrain pour la remise en jeu. Mais à peine eut-elle le souaffle en main qu'elle fut violemment frappé au bras par un cognard, qui manqua de lui faire perdre la balle
. "Nom d'un scroutt, mais c'est pas vrai !" jura-t-elle à voix haute, la colère d'être encore une fois diminuée plus forte que sa douleur. Ses coéquipiers poursuiveurs se rapprochèrent d'elle et elle tenta d'adresse une passe au plus proche.

(5/6 -2)

1, 2, 3 : La douleur l'empêche d'ajuster correctement sa passe, balle aux bleus
4, 5, 6 : La passe est quand même ajustée, les Pouffy restent à l'attaque

TROISIEME POST DE POURSUIVEUR

Dernière édition par Eanna Morane le Ven 25 Nov - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

| HIBOUX POSTÉS : 4326
| SANG : Hasardeuse

MessageSujet: Re: 3e MATCH // Serdaigle (0) VS Poufsouffle (0) Ven 25 Nov - 11:59

Le membre 'Eanna Morane' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 4

CAPITAINE POUFSOUFFLE

CAPITAINE POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 503
| AVATARS / CRÉDITS : Matthew Hitt par melaluly' (bazzart)
| SANG : Pur. Mais c'est un accident !

| EPOUVANTARD : Le Professeur Binns
| PATRONUS : Une mangouste
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: 3e MATCH // Serdaigle (0) VS Poufsouffle (0) Ven 25 Nov - 12:12

Deuxième match de la saison, contre les Bleus à présent. Après notre jolie victoire face aux Rouges, il s'agit maintenant de transformer l'essai pour prendre la tête de la course pour la Coupe de Quidditch ! Même si là, c'est un peu mal parti car bim, à peine le Souafle en l'air, Aubrey fait une passe à son nouveau Poursuiveur qui marque : sérieusement ? Un peu contrarié par ce but expéditif de très mauvais augure, je rejoins Eanna qui part à l'attaque, et je vise le Gardien des Bleus, Funestar.

2 et 4 : Le tir est puissant, mais Saul l'évite et le Cognard percute la tribune derrière.
1 et 6 : Le Cognard est bien ajusté et touche Saul au genou (-1 au prochain lancer)
5 : Bim, le poignet du Gardien est touché ! (-2 au prochain lancer)
3 : Alleeeez, j'y suis pas allé de main morte cette fois-ci, j'entends presque l'épaule de Saul craquer sous l'impact (-1 jusqu'à la fin du match)

“Where do the ducks go in the winter?”
― J.D. Salinger, The Catcher in the Rye

Dernière édition par Dowey Spencer Jr. le Ven 25 Nov - 12:13, édité 1 fois

MessageSujet: Re: 3e MATCH // Serdaigle (0) VS Poufsouffle (0) Ven 25 Nov - 12:12

Le membre 'Dowey Spencer Jr.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 1

SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 158
| AVATARS / CRÉDITS : Danielle Campbell
| SANG : mêlé

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : une petite chèvre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: 3e MATCH // Serdaigle (0) VS Poufsouffle (0) Sam 26 Nov - 20:16

Mairead jura quand son Cognard manqua sa cible. Peut-être n'avait-elle pas eu assez de conviction ? Elle ne découragea pas pour autant et tenta de se motiver en faisant faire une petite pointe de vitesse à son balai. Elle s'amusa à gêner les poursuiveurs de Poufsouffle en zigzaguant entre eux, puis reprit de la hauteur et examina le déroulement du match. Tout se passait à merveille : les bleus avaient réussi à marquer et, cerise sur le gâteau, Aurora parvint à décocher un très joli tir qui toucha Eanna. « Bien joué ! » lui cria Mairead en passant près d'elle. Malgré tout, Morane parvint à passer le Souafle et, dans la foulée, Spencer balança un Cognard droit vers Saul qui grimaça quand il lui heurta le genou. Mairead grinça des dents. La situation ne lui plaisait pas. Elle était particulièrement ennuyée que Saul ait été touché, lui qui n'aurait pas fait de mal à une mouche ! Rancunière, elle se précipita vers un Cognard et s'empressa de viser le poursuiveur jaune qui avait rattrapé le Souafle et se dirigeait vers les trois anneaux gardés par Saul

1, 2 → Vraiment pas chance, Mairead n'est pas dans son match et rate sa cible
3, 4 → Le Cognard percute le pied de la cible, pas mal, mais peut mieux faire (ce qui retire UNE chance à sa victime au prochain lancer)
5 → Joli tir ! L'épaule est touchée (ce qui retire DEUX chances à sa victime au prochain lancer)
6 → Bam ! En plein dans le mille, Mairead touche violemment le bras de sa cible (ce qui retire UNE chance à sa victime jusqu'à la fin du match. Si par la suite le joueur est touché à nouveau, il y a cumul des malus)

HJ : ENFIN \o/

Dernière édition par Mairead Aubrey le Sam 26 Nov - 20:17, édité 1 fois

MessageSujet: Re: 3e MATCH // Serdaigle (0) VS Poufsouffle (0) Sam 26 Nov - 20:16

Le membre 'Mairead Aubrey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 5

POUFSOUFFLE

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 113
| AVATARS / CRÉDITS : Matthew Bomer
| SANG : Sang mêlé, mais aussi rouge que tout le monde.

| EPOUVANTARD : Grand-père paternel
| PATRONUS : Lama
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: 3e MATCH // Serdaigle (0) VS Poufsouffle (0) Mer 30 Nov - 19:10

Deuxième match de l'année pour l'équipe des poufsouffle qui allait s'opposer au serdaigle cette fois-ci et le temps était favorable à un bon match avec du soleil et pas de vent, même s'il ne faisait pas très chaud tout de même.
William espérait faire un meilleure match que la dernière fois, son équipe avait remporté mais ce n'était certainement pas grâce à lui, le poursuiveur avait raté toutes ses passes, pas une seule n'avait été réussi.

Alors quand il rentra dans les vestiaires avant le match pour se changer, le garçon avait une petite boule au ventre et la peur de recommencer le même match, il se revoyait ratant ses passes, ratant les passes de ses coéquipières... Mais il était temps de démarrer le match ! Alors tous s’élancèrent sur le terrain sur leurs balai, et très vite le match commença.

C'est les bleues qui attaquèrent en premier mais la balle changea vite de camps, les cognards attaquaient déjà eux aussi ! Et en attrapant la passe de Eanna Will s'en pris un en plein dans l'épaule qui failli lui faire lâcher la balle à son tour mais il la garda malgré la douleur. Le joueur se retrouva devant les anneaux adversaires, face au gardien et la balle en mains, essayant de ne pas faire attention à sa douleur et ne pas penser à la peur de raté il tira en direction d'un anneau.

1-2 : Le souaffle se dirige parfaitement dans la direction de l'anneau droit, c'est au gardien de jouer son rôle
3-4-5-6 : La douleur est trop forte et William ne cadre pas bien son tire, son incompétence recommence

4ème post de poursuiveur

MessageSujet: Re: 3e MATCH // Serdaigle (0) VS Poufsouffle (0) Mer 30 Nov - 19:10

Le membre 'William A. Haberfil' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

PRÉFET SERDAIGLE

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 237
| AVATARS / CRÉDITS : Eddie Redmayne (by me).
| SANG : Mêlé, anciennes origines moldues.

| EPOUVANTARD : Les scolopendres
| PATRONUS : Un dalmatien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: 3e MATCH // Serdaigle (0) VS Poufsouffle (0) Jeu 1 Déc - 14:02

C'est la première fois que Saul monte sur un balai en tant que membre à part entière de l'équipe de Quidditch de sa maison, au poste de gardien. Il est plutôt fier, quoiqu'un peu angoissé à l'idée de se ridiculiser —même si l'avis des autres est loin d'être ce qui l'intéresse le plus. Il s'est entraîné d'arrache pied avec toute l'équipe jusque tard le soir parfois, révisant ensuite sous sa couette à la lueur d'un lumos les différentes techniques et les probabilités, les statistiques, tout ce qui pourrait être susceptible de l'intéresser afin de calculer, prévoir, anticiper les faits et gestes de ses adversaires. Oui, Saul a grave potassé son sujet.
Aujourd'hui, le temps est idéal. Le terrain est baigné de soleil, il n'y a aucun vent —ce qui est un plus quand on a calculé toutes les trajectoires possibles suivant la direction, la vitesse, la force du vent etc— et certes, il fait un peu froid mais Saul ne doute pas qu'après quelques minutes de jeu, ça ne se sentira plus.
La partie débute suite au coup de sifflet du Professeur Dorkins qui, comme à chaque rencontre, arbitre le match. Les joueurs s'élèvent dans le ciel et déjà les Serdaigle passe à l'action, ne tardant pas à marquer le premier but face au capitaine et gardien adverse, Brankovitch. Les mains cramponnées sur son balai, Saul sourit à pleines dents lorsque les tribunes de sa maison se mettent à applaudir avec force l'exploit du poursuiveur. Mais pour autant, le Serdaigle reste concentré, surtout que le Souafle est à présent en possession des Poufsouffle. Il est d'ailleurs tellement concentré sur Morane qu'il ne remarque pas le Cognard fourbe et traître (c'est le Cognard qui est fourbe et traître et non le batteur qui joue simplement son rôle de batteur, Saul en est bien conscient) lancé par Spencer qui le prend de côté et vient frapper violemment son genou, envoyant le gardien valser quelques mètres sur la gauche, son visage grimaçant de douleur. Mais bientôt, cette douleur s'estompe et Saul peut reprendre le cours du match, tout en notant dans un coin de sa tête de faire plus attention aux balles noires féroces à l'avenir.
William Haberfil s'approche dangereusement des anneaux et Saul essaye d'anticiper ses mouvements quand le Poufsouffle se prend un violent Cognard —décidément, ils sont partout— lancé par Mairead (Saul se retient d'ailleurs de lui crier « Merci ! »). Il ne lâche pas le Souafle pour autant et tente un tir mais heureusement pour Saul, celui-ci n'est pas cadré. Le garçon soupire de soulagement et fonce récupérer la balle de cuir rouge derrière ses anneaux avant de la renvoyer à l'un des poursuiveurs de son équipe.

Saul A. Funestar | Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent. (J. K.)

SERDAIGLE

| HIBOUX POSTÉS : 295
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan Sprayberry - philia
| SANG : sang-mêlé

| EPOUVANTARD : le vide mental
| PATRONUS : le rouge-gorge
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: 3e MATCH // Serdaigle (0) VS Poufsouffle (0) Sam 3 Déc - 16:50

Je sentis ma jambe tressauter alors que j’attendais le signal de Bertram pour aller dans le stade de quidditch. Depuis que j’avais su qu’il avait décidé de mettre au repos Arthur pour le remplacer par un petit nouveau, la pression de l’échec était devenue encore plus forte. Je ne comprenais pas pourquoi il avait pris cette décision, surtout sachant qu’Arthur avait fait un excellent match malgré leur défaite, et j’avais peur que la prochaine fois soit mon tour. Je soufflai un bon coup en voyant mes coéquipiers se lever et les suivis, ma main bien serrée sur le manche de mon balai. Les acclamations firent accélérer mon cœur et mon stress me quitta entièrement lorsque je me plaçai au centre du stade, mon regard se posant sur Luzia. Je la regardai avec un petit air de défi avant de lui faire un clin d’oeil complice juste avant que notre arbitre siffle le début du match. De nouveau, notre équipe prit l’avantage et je suivis de près mes deux partenaires pour être un choix de soutien au cas où les poufsouffle réagissaient à temps. Un grand sourire illumina mon sourire quand je vis Luc marquer, montrant que nos entraînements avaient porté leurs fruits. Les jaunes enchaînèrent rapidement et je dus zigzaguer dans tous les sens pour éviter les cognards qui sifflaient de partout. Les batteurs étaient en forme aujourd’hui. Mon souffle s’accéléra en voyant les jaunes s’approcher de notre camp, mais la petit Aubrey sut gérer la pression et son action permit de récupérer le souaffle. Je m’approchai de notre gardien pour le récupérer et relancer une attaque. En voyant le capitaine voler à sa hauteur, je déviai de ma trajectoire pour éviter un poursuiveur adverse et lui fis une passe sur le côté.

2, 4, 5 : Passe réussie !
1, 3, 6 : Passe ratée !

Dernière édition par Sean McLloyd le Lun 26 Déc - 15:13, édité 1 fois

MessageSujet: Re: 3e MATCH // Serdaigle (0) VS Poufsouffle (0) Sam 3 Déc - 16:50

Le membre 'Sean McLloyd' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 5

SERDAIGLE

| HIBOUX POSTÉS : 302
| AVATARS / CRÉDITS : Nick Robinson | Schizophrenic
| SANG : Mêlé, père né-moldu

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: 3e MATCH // Serdaigle (0) VS Poufsouffle (0) Sam 3 Déc - 19:14

Bertram était aux anges : première action, premier but ! Si c'était pas du joli, ça ! Et cela continuait, les Cognards volaient, d'abord ajusté par Aurora qui frappa assez méchamment la petite Morane au bras, puis par Mairead qui s'attaqua au Poursuiveur des Jaunes Haberfil, qui en perdit son Souafle ! Pour une belle entame de match, c'était une belle entame de match, tout juste obscurcie par l'action de Spencer qui sembla secouer un peu Saul. Le Gardien des Bleus allait toutefois profiter de quelques secondes de répit pour se remettre de son attaque, car Sean récupérait le Souafle d'Haberfil et se relançait à l'assaut des buts de Brankovitch. Sans attendre, Bertram s'élança à sa rencontre, et réceptionna le Souafle que McLloyd lui dédia : Aubrey effectua une assez jolie roulade pour éviter un Jaune qui tentait de lui barrer le chemin, et arma son bras pour viser le but central de Brankovitch.

4 : Un peu audacieux, comme action. Pas complètement stabilisé, Bertram ne vise pas correctement.
Le reste : Le souafle fuse vers l'anneau central... Au Gardien de jouer !

MessageSujet: Re: 3e MATCH // Serdaigle (0) VS Poufsouffle (0) Sam 3 Déc - 19:14

Le membre 'Bertram Aubrey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

SERDAIGLE

| HIBOUX POSTÉS : 158
| AVATARS / CRÉDITS : Danielle Campbell
| SANG : mêlé

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : une petite chèvre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: 3e MATCH // Serdaigle (0) VS Poufsouffle (0) Sam 3 Déc - 19:42

Le match se déroulait parfaitement pour l'équipe des bleu et bronze. Mairead ne put s'empêcher de sourire en réalisant que le tir de Haberfil serait loin d'être une menace pour Saul. Son gardien dut probablement apprécier le petit coup de main du Cognard qui avait gêné son adversaire au moment de viser. Elle espérait que le premier match de Saul se passerait mieux que le sien… et tant mieux si elle pouvait y contribuer ! Elle n'eut cependant pas le temps de lui envoyer un mot d'encouragement puisque le Souafle fut rapidement remis en jeu ! Elle opéra un virage à 180 degrés sur son balai et, apercevant Betram devant les anneaux des Poufsouffles, envisagea de décontenancer un peu le gardien et capitaine face à lui. Elle ne repéra cependant pas de Cognard à temps. Elle pesta entre ses dents et, dans une pointe de vitesse, se dirigea dans la trajectoire d'une de ces balles noires nerveuses. Les exclamations déçues des gradins bleus et les encouragements provenant des jaunes lui indiquèrent que le tir de son frère avait manqué sa cible. Qu'à cela ne tienne, elle s'occuperait de Brankovitch plus tard ! Se retournant prestement, elle aperçut le poursuiveur adverse qui avait récupéré le Souafle et comptait bien, cette fois, le lancer à travers les anneaux que gardaient Saul. Mais elle n'était pas de cet avis ! Sa batte heurta le Cognard…

1, 2 → Le poursuiveur est trop rapide, le Cognard passe à côté
3, 4 → Le Cognard percute le pied de la cible, pas mal, mais peut mieux faire (ce qui retire UNE chance à sa victime au prochain lancer)
5 → Joli tir ! L'épaule est touchée (ce qui retire DEUX chances à sa victime au prochain lancer)
6 → Bam ! En plein dans le mille, Mairead touche violemment le bras de sa cible (ce qui retire UNE chance à sa victime jusqu'à la fin du match. Si par la suite le joueur est touché à nouveau, il y a cumul des malus)

Dernière édition par Mairead Aubrey le Sam 3 Déc - 19:43, édité 2 fois

MessageSujet: Re: 3e MATCH // Serdaigle (0) VS Poufsouffle (0) Sam 3 Déc - 19:42

Le membre 'Mairead Aubrey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 3

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3e MATCH // Serdaigle (0) VS Poufsouffle (0)

3e MATCH // Serdaigle (0) VS Poufsouffle (0)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant