GRYFFONDOR : 160 pts | POUFSOUFFLE : 10 pts | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Le calendrier de l'avent fait son grand retour à Poudlard ! Il débutera le 1e décembre et se terminera le 25. Toutes les explications ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

This is the tea of the night - Jane&Hoover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: This is the tea of the night - Jane&Hoover Sam 19 Nov - 17:26

This is the tea of the night × ft. JANE & HOOVER
C'était tout a fait étrange d'être ici à nouveau. Poudlard avait été sa maison durant sept années. Sept longues années parfois très belles, parfois un peu moins. Elle avait ici ses meilleurs souvenirs, ses pires également. Son pire surtout. Mais elle tenait cette idée particulièrement éloignée d'elle, fallait pas qu'elle se mette à pleurer à tout bout de champ.

Chaque jour, elle arborait les couloirs comme elle le faisait étant étudiante. Sauf qu'elle ne se promenait plus pour se rendre en salle de potions ou d'enchantements, elle se rendait simplement à l'infirmerie. Enfin, simplement... Il s'y passait toujours des choses intéressantes ! C'était à croire que les élèves prenaient un malin plaisir à faire des expériences aussi loufoques que dangereuses. explosions de chaudron, morsures de plantes ou de créatures, bagarres, duels ou même maladresses. Ca lui donnait un certain travail à faire et elle adorait ça ! Enfin, elle ne voulait pas que les élèves se blessent, évidemment. Mais elle apprenait beaucoup grâce à eux et à leurs drôles d'idées.

Alignant parfaitement des flacons de potions sur une étagère, la brunette eut un sursaut en entendant l'horloge lui annoncé l'heure qu'il était. Vingt-et-une heure déjà ! Mais elle allait être en retard pour le thé ! Dans un élan de précipitation, elle se retourna vivement, faisant valser par terre tout ce qu'elle venait de ranger et nettoyer impeccablement.

-Oh, nom d'une chouette !

Abandonnant son habitude de tout ranger de manière moldue, la demoiselle sortit sa baguette de son tablier et elle entreprit de remettre en place ce qu'elle avait dérangé. Essuyant ses mains sur sa blouse, elle l'enleva rapidement, la laissant sur le dossier de sa chaise de bureau. Elle mit son sac en bandoulière et salua un jeune poufsouffle, lui souhaitant une bonne soirée. Salua également son mentor, avant de sortir d'un pas pressé.

Arrivant dans la salle des professeurs, elle rejoignit celle avec qui elle avait rendez vous ce soir, le professeur Hoover. Elle aurait pu l'appeler par son prénom, mais non, elle était beaucoup trop polie. Elle ne pouvait pas se permettre de la tutoyer ou certaines familiarités. Elle l'appréciait beaucoup, là n'était pas le problème. Mais c'était son ancien professeur et il n'était pas question qu'elle vienne lui taper dans la main en lui demandant ce qu'elle avait fait de son week-end ou si elle avait entendu les derniers ragots concernant le professeur Dumbledore. Non, vraiment, elle ne pouvait pas faire ça, ça ne se faisait pas !

-Désolée, je suis un peu tout juste, je n'ai pas vu le temps passé.

On aurait dit qu'elle avait fait une faute abominable. Mais pour Jane, un retard, c'était presque une faute grave, ce qui expliquait ses excuses si sincères.

-J'ai apporté de la menthe fraîche que m'a donné le professeur Chourave. Il semblerait qu'elle soit un peu particulière, mais elle na pas voulu me dire en quoi.

Elle déposa son sac sur la table, sortant un petit tissu enrobant les tiges ainsi que deux petites tasses et un flacon au liquide transparent.

-Comment allez-vous aujourd'hui professeur ?

code by lizzou × gifs by tumblr
Revenir en haut Aller en bas
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 224
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: This is the tea of the night - Jane&Hoover Sam 19 Nov - 20:46

Soyle et les élèves, c’était un peu particulier. Elle ne pensait jamais à mal, au contraire. Mais elle savait qu’ici, ils étaient loin de leurs familles et ils avaient parfois besoin d’un peu d’attention. Juste un peu d’attention, rien de plus. Alors elle leur donnait avec plaisir. Ils demandaient parfois quelques conseils, rien de bien méchant, mais pas toujours sur les cours, il faut l’avouer. Mais elle ne se permettait pas tout non plus. Elle savait garder sa place mais était du genre à vouloir les aider, tous, à partir du moment où ils en faisaient la demande. Ils n’étaient même pas si nombreux au final. C’était un peu son côté maman en fait, cela n’allait pas plus loin que ça. Et encore, elle ne prétendrait jamais remplacer celle de ses élèves. La belle avait simplement cette envie d’aller dans leur sens et de les aider, même pour les problèmes les plus simples.

En fait, elle avait toujours fait comme ça, depuis le début. Jusqu’à maintenant tout le monde y avait trouvé son compte. Même après l’école, elle gardait parfois le contact avec certains. C’était très enrichissant pour elle aussi de voir ce côté de son métier qu’elle aimait déjà dans sa simplicité. Cette relation un peu particulière, elle ne l’avait pas réellement instauré avec celle qu’elle devait retrouver ce soir. Jane Gray avait été en cours avec elle alors que Soyle venait de prendre son poste. Même si comme je l’ai dit elle avait un peu toujours fait comme ça, ce n’était pas quelque chose qu’elle cherchait à avoir avec tous ses élèves ? Alors cela ne s’était pas fait. Mais maintenant que la jeune femme était revenue à l’école pour ses études, Soyle avait été très contente de la retrouver. Le belle avait un peu pris cette jeune étudiante sous son aile, la guidant un peu si besoin. Oh bien sûr il y avait l’infirmière qui tenait ce rôle à merveille, mais disons qu’elle complétait si besoin. Et avec grand plaisir. La jeune Gray était charmante et c’était un plaisir de la retrouver ici.

Alors pour les changer un peu Soyle lui avait proposé de la retrouver autour d’un petit thé, juste comme ça, pour savoir où elle en était. Elle s’intéressait réellement aux gens qui l’entouraient et donc aussi à Jane et à ses idées, ses envies, ses petits rêves à elle. Soyle s’était occupé de faire quelques douceurs pour accompagner leurs tasses, même à une heure si tardive. Une heure qui était arrivée maintenant, mais la jeune Gray n’était pas encore là. Aucun problème, Soyle savait que l’infirmerie était assez rarement vide et il y avait peut-être eu un petit contretemps. De toute façon, à cette heure, il n’y avait pas foule dans cette salle des professeurs, bien au contraire. Elles seraient seule, toute cette pièce rien que pour elles, tranquilles !

Très peu de temps après, Jane arriva tout de même. Soyle n’avait pas même tellement eu le temps de l’attendre tant que cela. Dans un sourire elle venait de finir d’installer les gâteaux sur une table avant d’accueillir Jane qui semblait bien embêtée.

- Désolée, je suis un peu tout juste, je n'ai pas vu le temps passé.

Oh ce n’était pas grand-chose. Soyle aussi aimait  la ponctualité. Mais ce n’était tout de même pas grand-chose dans le cas de Jane qu’elle pouvait facilement lui pardonner.

- Ce n’est rien, je comprends. Et puis ce n’est même pas réellement un retard à ce niveau.

Laissant Jane la rejoindre doucement autour de cette table, Soyle ne quitta pas son sourire alors que la jeune femme lui sortait quelques accessoires.

- J'ai apporté de la menthe fraîche que m'a donné le professeur Chourave. Il semblerait qu'elle soit un peu particulière, mais elle na pas voulu me dire en quoi.

Ah, la menthe de sa collègue, Soyle la connaissait bien. Et elle l’appréciait beaucoup. Ce que sa charmante collègue savait bien. De temps en temps elle en donnait un peu à qui souhaitait. Encore une femme charmante que Soyle aimait beaucoup. C’était important pour des collègues en même temps…

- Ah, effectivement, elle a notamment une saveur exceptionnelle.

Soyle alla prendre le petit tissu pour porter les tiges jusqu’à son visage, sentant avec un certain plaisir ces tiges qui donneraient sans doute un goût exquis à leur boisson. Un vrai délice que cette odeur. La belle reposa les tiges sur la table et aida un peu Jane à tout préparer.

- Comment allez-vous aujourd'hui professeur ?


Comment elle allait ? Très bien, toujours bien, ou presque. Mais là elle allait bien, très bien. Au fond Soyle n’était pas très compliquée. Elle avait des plaisirs très simples et elle était facile à satisfaire ou simplement à rendre heureuse.

- Très bien, je n’ai pas à me plaindre ! Et vous ? Vous vous sentez bien à l'infirmerie?

Oui, puisque Jane n’avait pas encore l’air très à l’aise, Soyle la suivait et ne tutoyait pas encore la jeune fille. Cela viendrait peut-être avec le temps mais pour le moment pas encore. Ce qui ne la dérangeait pas. Elle allait vers les gens mais ne les brusquaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

This is the tea of the night - Jane&Hoover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Wednesday Night Raw # 60
» Une punition méritée, vraiment? [Jane]
» Perfect night ♪
» Snow Night [F, Clan de Glace]
» Jayden Cole vs Jesse Jane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-