Venez découvrir et commenter la Gazette de Mai 1975, ici !
C'est les vacances, sur ATDM ! Au programme, croisière autour du monde et camp de vacances version Sang Pur en Transylvanie. Plus d'explications ici ! Vous retrouverez Poudlard à la rentrée, passez un bon été !
Un premier atelier a été ouvert par Mrs Lerouge pour les Sang Pur en Transylvanie. Au programme : entraînement aux sortilèges impardonnables. Vous êtes attendus juste ici !
Venez vous inscrire pour le premier match d'Aquaquidditch de cette croisière !
Pour les nouveaux adultes, n'oubliez pas de nous signaler vos changements de bannières.

Partagez|

TRIBUNE DES SPECTATEURS – 3ème match

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 62
| AVATARS / CRÉDITS : Inconnu par Ashton (avatar et gif)


MessageSujet: TRIBUNE DES SPECTATEURS – 3ème match Sam 19 Nov - 20:41






Tribunes des spectateurs



« Bonjour à tous ! J’espère que vous êtes motivés pour ce nouveau match qui verra s’affronter les Poufsouffles, qui ont gagné leur premier match après des heures d’acharnement, face aux Serdaigle qui ont eux très rapidement perdu le dernier match contre les Serpentards ! Aujourd’hui, le temps est clément, pas de vent, un beau soleil mais qui ne réchauffe pas l’atmosphère : on affiche des températures proches de zéro… J’espère que vous avez emmené écharpes et capes, les amis ! A tous les coups pourtant, c’est le prochain match qui s’annonce entre les Gryffondors et les Serpentards qui sera sûrement le plus froid, autant dans l’air qu’entre les joueurs… »

Le commentateur avait hâte de voir ça… Lors du match des Gryffondors face aux Poufsouffles, les batteurs rouges n’avaient pas retenu leurs battes et les cognards volaient un peu partout, blessant plusieurs joueurs de la maison Poufsouffle ce qui ne l’avait pas empêché de gagner… Et les Serpentards étaient réputés pour être de grosses brutes. Cela présageait un match assez exceptionnel. Mais on pouvait supposer que le match d’aujourd’hui ne serait pas non plus tout à fait calme.

« On rappelle la composition des équipes qui sont presque inchangées depuis les derniers matchs. Chez les Poufsouffles, on retrouve toujours le même trio de poursuiveurs : la belle Hazel Popkins, l'incapable William Haberfil et la prometteuse Eanna Morane ! Les batteurs sont toujours Dowey Spencer et Luzia Ozores ! Il faut croire que sa prouesse de la dernière fois lui a permis de garder sa place dans l'équipe : Glinda Crook est encore une fois attrapeuse ! Et bien sûr le capitaine Maximus Brankovitch défendra les trois anneaux de sa maison ! »

Aucun changement chez les Poufsouffles. Mais ce n’était pas exactement la même chose chez Serdaigle qui voyait deux joueurs être remplacés.

« Pour Serdaigle, on retrouve toujours Sean McLloyd comme poursuiveur aux côtés de son capitaine Bertram Aubrey mais Luc McCarter remplace Arthur McLane... Les batteurs, ou plutôt devrais-je dire batteuses sont Aurora Smethwyck et la jeune soeur du capitaine, Mairead Aubrey... Olivia McMillan (encore un Mc' !) est toujours aussi canon et toujours au poste d'attrapeur. Quant au gardien, on découvre Saul Funestar, oui comme le prof de Défenses contre les Forces du Mal ! »

Il ne semblait rien y avoir à interpréter de l’arrivée de Saul dans l’équipe qui ait trait au professeur de Défenses contre les Forces du Mal, mais forcément, comme pour n’importe quel événement à Poudlard, des rumeurs courraient sur la place privilégiée de Saul depuis qu’un membre de sa famille était arrivé dans l’équipe pédagogique de l’école.

« ET LE MATCH COMMENCE ! Serdaigle se saisit déjà du souaffle ! »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 56
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Hiddleston
| SANG : mêlé


MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS – 3ème match Dim 20 Nov - 14:36

Le Professeur Funestar n'était pas particulièrement fan de quidditch ou plus largement de sport, mais lorsque son neveu Saul lui avait annoncé qu'il faisait partie de l'équipe, il avait été plutôt enthousiaste. Alors Astérion avait mis de côté sa solitude et ses recherches pour le temps du match, autrement dit quelques heures, pour prendre l'air et encourager l'équipe des serdaigles. Pas très expressif, il ne lançait pas d'acclamation ou de cris , il se contentait d'être présent et c'était déjà quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 149
| AVATARS / CRÉDITS : Kristen Stewart
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une ombre
| PATRONUS : un colibri
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS – 3ème match Dim 20 Nov - 15:00

En fan discrète de Quidditch, Emmeline s'était mêlée à la masse de supporters serdaigles arborant simplement son écharpe dans laquelle elle était emmitouflée. Elle attendait un peu que ses amis soient là pour donner de la voix, bien trop timide pour crier comme les autres. C'était étrange de venir voir Saul qui avait intégré l'équipe cette année. Il lui semblait un peu moins physique que les autres joueurs. Mais bon elle ferait tout pour l'encourager et espérait que les cognards l'épargneraient.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 62
| AVATARS / CRÉDITS : Inconnu par Ashton (avatar et gif)


MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS – 3ème match Sam 26 Nov - 23:39

« Aubrey-frère se saisit du souaffle et réalise une passe parfaite à son nouveau poursuiveur... au contraire du cognard envoyé par Aubrey-soeur qui loupe complétement sa cible ! McCarter semble pressé, il zigzague entre les joueurs jusqu'aux anneaux... ET C'EST LE BUT ! 5 minutes ont passé depuis le coup de sifflet de Dorkins et Brankovitch courbe déjà l'échine devant les serdaigles qui ouvrent le score ! 10 points pour eux ! »

Le commentateur était surexcité : le score est déjà ouvert au profit des serdaigles ! Cela annonçait un match mouvementé. Et il n’avait pas tort. Ce but, si rapide, sembla énerver les batteurs, autant chez les serdaigles, qui crièrent leur joie, que chez les poufsouffles qui voulaient très vite égaliser.

« Le souaffle est remis en jeu et... OUTCH, ça doit faire mal... Smethwyck a envoyé un cognard dans le bras de Morane, qui semble être une cible privilégiée à chaque match ! »

La raison semblait être assez simple. Morane était une des plus talentueuses joueuses de l’équipe de Poufsouffle et il était facile de déstabiliser son petit gabarit avec un cognard, même dans le cas où il la frôlerait juste.

« Morane parvient quand même à faire une passe à un de ses équipiers tandis que Spencer semble tenter de dégager les anneaux des serdaigles en envoyant un cognard qui touche Funestar au genou. Aubrey-fille venge son gardien en envoyant un cognard encore plus violent à l'épaule du poursuiveur poufsouffle... Est-ce que ce sera suffisant pour l'arrêter ? »

Le suspens était terrible alors que le joueur des blaireaux s’approchait inexorablement des anneaux de Saul. C’était le moment d’égaliser le score !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 1000
| AVATARS / CRÉDITS : Miles Heizer (test) /Lydie
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS – 3ème match Dim 27 Nov - 0:17

James était bien sûr présent dans les tribunes. Jamais il n'aurait raté un match pour rien au monde, qu'il soit joueur ou simple spectateur... En dehors du spectacle que voir une partie de Quidditch offrait, il estimait aussi que ça ne pouvait être que bénéfique d'observer la tactique de jeu d'adversaires contre qui il finirait probablement par jouer. Certes les gryffondors avaient perdu contre les poufsouffles et ils ne rejoueraient pas contre eux avant l'année prochaine, mais justement, il n'avait pas envie de perdre à nouveau et il espérait bien être encore dans l'équipe l'année suivante.
Le nez dans son écharpe, il murmura un juron quand les serdaigles réussirent à marquer... Les gryffondors avaient été incapables de passer les barrières de Brankovitch et de marquer un seul but !
Il voyait plus les cognards fuser que le souaffle... une grande partie du jeu semblait se faire entre les batteurs, ce qui ajoutait un peu de piquant (et de douleur pour les joueurs...) mais James était un poursuiveur et c'était ça qui l'intéressait.

______________________________
C O R N E D R U E
Le temps suspendit son vol. Il chutait, les bras ouverts de toute leur envergure, le corps détendu et gracieusement arqué : il savait son saut parfait, et la plénitude qu'il ressentit lui donna l'impression d'avoir quitté son propre corps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 661
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan O'Brien (by Nini ♥)
| SANG : Faites genre qu'il est pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS – 3ème match Dim 4 Déc - 16:28

Habituellement, Alexandre ne venait jamais voir les match de quidditch. Il n'était pas fan de quidditch. Tout comme le football chez les moldus. Il ne venait voir un match que quand Serpentard jouait. Mais n'ayant rien à faire et ayant appris que Saul faisait dorénavant parti de l'équipe de Serdaigle, cela avait titillé sa curiosité. Pourquoi louper une occasion de se moquer de quelqu'un ?
Si on se fiait à ses capacités de vol, le Serpentard aurait pu intégrer l'équipe. Mais il était beaucoup trop maigrichon, trop fragile, trop délicat pour ce sport qu'il qualifiait de "sport de brute". Un coup de souafle et le voilà avec un poignet cassé. Un coup de cognard et il n'y avait plus d'Alexandre du tout.
D'après ce qu'il avait compris, le match en était venu à 10-0 pour Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 193
| AVATARS / CRÉDITS : King Robert Jackson. ‹kenzie.›
| SANG : moldu.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : tout ?
| PATRONUS : autruche.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS – 3ème match Jeu 8 Déc - 0:05

Second match des Poufsouffles de la saison et j'étais déjà debout dans les tribunes portant fièrement mon écharpe jaune et noir. Cette fois-ci, je n'avais pas oublié de prendre ni ma potion contre les vertiges et mon écusson de préfet était solidement accroché à mon pull. Un camarade du dortoir avait trouvé un sort pour que je ne perde plus mon insigne ou alors était-ce seulement pour se moquer et se payer ma tête... Je scandais déjà les nombreux noms des joueurs de l'équipe et avait tiré la langue de nombreuses fois à mes camarades de Serdaigle. Les premiers points furent marqués pour les Serdaigles et malgré la légère déception, le moral des troupes ne s'est pas érodé. Les tribunes de Poufsouffles étaient bruyantes. Entre les batailles de cognards, les deux attrapeuses avaient capté l'attention. Je hurlais mon soutien à plein poumon pour mon équipe, quand un poursuiveur adversaire a attiré mon attention. J'en oubliais les deux attrapeuses pour mon concentrer sur notre gardien vedette. « ALLEEEEEEEEEEEEEEEEEZ BRANKOVITCH !! » J'avais mis tant de coeur à crier mon soutien, que mon bonnet s'était fait la malle. Mais je me retenais de jeter un coup d'oeil sur l'endroit où il avait atterri. Le suspens était à son comble !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://directionpaysimaginaire.tumblr.com
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 62
| AVATARS / CRÉDITS : Inconnu par Ashton (avatar et gif)


MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS – 3ème match Mar 3 Jan - 9:26

Le match continuait. Le souaffle se dirigeait inexorablement vers les anneaux des Poufsouffles où Maximus, capitaine de l'équipe, venait de recevoir un violent cognard.

« Et le souaffle passe !! Serdaigle ouvre le score avec 10 points ! Le souaffle est remis en jeu... »

Ce match commençait plutôt bien mais la suite s'annonçait beaucoup moins facile.

« Morane récupère le souaffle et tente une passe à un coéquipier... C'est raté pour elle, McLloyd contre sa passe mais perd aussitôt le souaffle au profit des Poufsouffles. Haberfil - qui n'a pas réussi une seule passe au dernier match rappelons-le - essuie à son tour un échec. Le souaffle passe d'une équipe à l'autre mais ne s'approche d'aucun anneau. »

Le commentateur avait du mal à suivre pour une fois les actions des batteurs qui s'en donnaient à coeur joie. Sa concentration était toute occupée à comprendre les actions ratées des poursuiveurs des deux équipes.

« HA, McLloyd vient de réussir sa passe à Aubrey frère... Il est assez prêt pour viser les anneaux de Brankovitch ! ... Mais c'est un échec, le capitaine des Poufsouffles arrête le souaffle ! Popkins récupère le souaffle mais rate aussitôt sa passe, ce n'est vraiment pas le jour des Poufsouffles... Aubrey récupère le souaffle... »

Aucune passe réussie depuis un moment déjà... Leur seule chance résidait dans le vif d'or... Et quelle chance, quand on savait à quel point leur attrapeuse pouvait être nulle. D'ailleurs, il y avait du mouvement du côté des attrapeurs.

« McMillan accélère soudainement : aurait-elle aperçu le vif d'or ? Crook se lance pourtant dans une direction totalement opposée. Mais que font-elles ? Il faut croire que c'était une fausse alerte puisqu'elles ont finalement toutes les deux ralenti. Peut-être une manoeuvre pour déstabiliser l'autre ? »

Lui n'avait pas vu trace du vif d'or en tout cas, dans aucune des directions prises par les deux attrapeuses.

« Nouvelle tentative des serdaigles pour marquer un but ! Mais Brankovitch bloque encore une fois le souaffle. Le score reste de 10 à 0 en faveur des serdaigles. Morane récupère le souaffle mais on a maintenant l'habitude, sa passe est un échec. McLloyd s'en saisit et le perd aussitôt... MAIS MCMILLAN A REPERE LE VIF ! Elle accélère, Crook lui colle aux basques... McMillan tend le bras alors que Crook accélère. Elles sont maintenant au coude à coude... CROOK ATTRAPE LE VIF D'OR. Les Poufsouffles remportent le match 150 à 10 points ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TRIBUNE DES SPECTATEURS – 3ème match

Revenir en haut Aller en bas

TRIBUNE DES SPECTATEURS – 3ème match

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» TRIBUNE DES SPECTATEURS – 1er match
» MATCH n°1 ~ Poufsouffle VS Serpentard
» MATCH #1 SERDAIGLE vs POUFSOUFFLE
» Match amical sénior pour le 28/11
» Royal Rumble match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-