C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

Nate&Lys&Ange • Et après ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 461
| AVATARS / CRÉDITS : Bridget Satterlee by yellowsubmarine
| SANG : Mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le feu
| PATRONUS : Une jolie petite souris
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Nate&Lys&Ange • Et après ... ? Jeu 8 Déc - 10:25


Et après ... ?
Ce qu'il y a de bien durant la période de Noël à Poudlard, c'est l'instauration des goûters dans la Grande Salle pour ceux qui auraient terminés les cours ou n'en n'aurait pas de l'après-midi. Pour ceux qui voudraient travailler ailleurs que dans la Bibliothèque, retrouver des amis en dehors des repas toutes maisons confondues ou voudrait profiter d'un moment de détente ailleurs que dans la salle commune ou la salle de repos. C'était ce genre de goûters qui mettaient dans l'ambiance de Noël. Chocolat chaud, gâteaux et gourmandises à profusion, la neige tombant du plafond tout en ayant les magnifiques feu de cheminées pour ambiancer le tout. Tu adores cette période, tu adores toute cette ambiance. Les guirlandes illuminées, les fantômes répétant leurs chants, les rires et l'excitation ambiante. Même les professeurs semblaient moins à cran durant cette période. Assise dans la Grande Salle, une grande tasse de chocolat chaud à la cannelle blottie dans une de tes mains et un grand saladier de gourmandises près de toi, tu es plongée dans la rédaction du discours que tu prononceras le 15 décembre lors du mariage de ta mère et de ton parrain. Oui, ça te fais franchement bizarre de penser ça mais il fallait s'y attendre. Depuis le temps que ces deux là étaient inséparables ... Tu n'en veux absolument pas à ta mère de te remarier, tu savais qu'elle le craindrait. Mais ton père est mort il y a longtemps maintenant, ta maman est encore belle et jeune, tu veux qu'elle soit heureuse. Et malgré son caractère taciturne et grognon, ton parrain est un homme bien. Tu sais qu'il aime ta mère. Tu sais qu'il aime Gabriel comme un fils. Et tu sais qu'il t'aime toi aussi comme sa fille. Ca te suffit pour savoir que ta famille ne se délitera pas, c'est le principal. Alors que tu manges distraitement une patacitrouille au coeur en chocolat, tout en écrivant, tu sens du mouvement près et en face de toi. Tu relèves les yeux pour apercevoir deux de tes meilleurs amis à tes côtés. Tu leur offre un sourire propre à toi, empli de douceur et de malice. - Coucou vous ! Tu poses ta plume. C'est bien ça te fera une pause. Ca va ? Vous avez finis ce que vous aviez à faire ? tu leur demande avec amusement. Apparemment ils avaient un truc urgent à faire quand tu leur avait proposé de venir avec toi une ou deux heures auparavant. Du coup tu étais allée dans la Grande Salle toute seule. Tu te demandes bien ce qu'ils mijotaient encore mais bon ... c'était des garçons de dix-sept ans, fallait pas non plus leur demander H24 d'être sages. Quoi de neuf ? tu t'enquiert en buvant une gorgée de chocolat.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 408
| AVATARS / CRÉDITS : Ben Barnes - glass skin - Bazzart
| SANG : mêlé


MessageSujet: Re: Nate&Lys&Ange • Et après ... ? Mar 13 Déc - 22:01

Pierre de lune... Bézoard... Et oui, Nate, pour une fois, avait eu le courage de travailler un peu les potions. Il était si désintéressé et passif en classe qu'il devait à peine avoir un niveau de Cinquième Année. McGonagall leur avait asserté que les ASPICs arriveraient très vite et cela avait mis la pression à Nate qui voulait quand même s'en tirer pas trop mal pour les examens.
Le voilà donc avec Lysandre en train de lister les différentes pierres qui entrent dans la composition des potions. Comme les dessins étaient toujours plus clairs pour Nate que de paragraphes mornes, il exécutait une sorte de carte mentale en indiquant à côté du nom des pierres ses différentes propriétés.

Donc... Pierre de lune (ou pierre à souhaits) = philtre de paix. Bézoard = antidote.

Zieutant la grosse horloge de la bibliothèque, Nate se rendit compte qu'ils travaillaient depuis une heure et demie ! Il était temps de s'arrêter et d'aller goûter !
Ils ramassèrent leurs affaires, quittèrent la bibliothèque avec la sensation agréable du devoir accompli, et descendirent dans la Grande Salle. Un peu à l'écart sur la table de Gryffondor, Ange était penchée sur un parchemin, la mine concentrée. Elle ne releva la tête que lorsqu'ils furent à quelques mètres.
Vous avez fini ce que vous aviez à faire ? leur demanda-t-elle.

Pourquoi cette mine amusée ? Pour une fois qu'ils jouaient les parfaits étudiants.
On bossait, signa Nate en enjambant le banc pour s'y asseoir.
Il se servit un cappuccino crémeux et tendit la main vers une tranche de panettone avant de regarder le parchemin de Ange.
Son discours pour le mariage de sa mère ! Nate et Lysandre y avaient été invités et il était touché par cette démarche. Son père avait d'ores et déjà pris un rendez-vous chez le coiffeur afin que son fils fût présentable lors des noces !

Avalant la dernière bouchée de sa pâtisserie, Nate demanda :
Ça doit te faire bizarre, non ? Ta mère et ton parrain ensemble ?

Mais finalement, comme Ange serait l'année prochaine étudiante à l'école supérieure de Magie, ça n'allait pas lui changer grand chose au quotidien, n'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 430
| AVATARS / CRÉDITS : TEST: Daniel Sharman by class wore
| SANG : Pur, mais quelle importance


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : voir mourir les personne qu'il aime
| PATRONUS : hiboux grand duc
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Nate&Lys&Ange • Et après ... ? Jeu 2 Mar - 22:09

Assis en face de Nate, le français, affichait une mine déconfite. Il n'avait jamais été doué pour les Potions ! et il ne le serait sans doute jamais. Il savait qu'en s'engageant dans des études d'aurors, il en aurait pendant quelques années des cours de potions mais il était décidé à faire des efforts. C'est justement pour cette raison qu'il planchait devant son cours depuis prêt d'une heure et demie. Heureusement qu'il révisait avec Nate, sinon il n'aurait jamais eut le courage de s'y mettre seul.

Nate était en train de noté la pierre de Lune et le bézoard à la longue liste d'ingrédients qu'ils avaient commencée. La tête posé negligement dans sa main, Lysandre pouvait être chanceux si Lyleïa avec qui il sortait à nouveau, n'entrait pas dans la bibliothèque en le voyant dépité comme ça.
Finalement, Nate annonça le départ et le jeune homme se fit un plaisir à ranger rapidement ces affaires.
Ils se dirigèrent vers la grande salle et rejoignirent Ange qui était assise toute seul à la table des Gryffonodr, un peu à l'écart des autres.

-"Salut ange" répond le jeune homme quand leur amie les salut.
Nate explique leur absence et Lysandre s'assoit le cerveau vidé par les potions. Il se sert un jus de citrouille et observe la table des serpentard. Personne. Il reviens sur ses amis, Nate questionne Ange sur le re-mariage de sa mère. Lysandre, Fabian et Nate avait été invité à partager la joie de leur amie en assistant au mariage de Madame Blackwell. Lysandre était heureux pour son amie même si il avait criant, un moment que la jeune fille accepte mal ce re-mariage.
Le jeune homme avait eut l'occasion de comparer sa situation à celle de son amie. Sa mère ne s'était jamais re-marier. Etait-ce pour lui ? pour ne pas qu'il se sente trahi. Il devait avouer qu'il déplorait la solitude de sa mère. Il savait qu'elle n'était pas malheureuse de sa situation mais qu'adviendra-t-il lorsque qu'il quitterait la maison ? Qui prendrait soin d'elle quand il ne sera plus avec elle ? La question l'avait perturbé plus que necessaire depuis qu'il avait appris les fiançailles de la mère de Ange et il se promit d'en parler avec sa mère la prochaine fois qu'il la verrait.

-"Mais au moins elle le connait ? C'est son parrain ! c'est plus simple qu'avec quelqu'un que tu ne connait pas du tout. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 461
| AVATARS / CRÉDITS : Bridget Satterlee by yellowsubmarine
| SANG : Mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le feu
| PATRONUS : Une jolie petite souris
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Nate&Lys&Ange • Et après ... ? Ven 24 Mar - 17:50


Et après ... ?
Ah ces garçons, toujours à la bourre pour les devoirs. Comme si les faire en avance était une aberration de la nature, comme si ça leur porterait malheur. Du coup t'avais passé une bonne partie de l'après-midi seule en attendant qu'ils aient finis de faire leurs potions et autres sortilèges. Toi, tu en a profité pour lire et écrire, composer de nouvelles chansons, dessiner aussi. Bref tu t'es occupée quoi. Mais là tu te prends surtout la tête sur le discours que tu vas prononcer au mariage de ta mère et de ton parrain. Et lorsqu'ils te rejoignent l'air déprimés par leurs devoirs, tu leur souris avec douceur, heureuse de les retrouver. Parfois, tu te demandes comment serait ta vie sans eux. Probablement terne, fade et absolument pas intéressante à vivre. Tu les aime ces deux là. Fabian aussi. Ils sont comme tes frères. Nate remarque ce que tu fais et te demande en signant si ça ne te fais pas bizarre. Lysandre enchaîne derrière par le fait qu'au moins tu le connais et que ce n'est pas un simple inconnu. Tu hoches la tête. - Je l'ignore ... je suis heureuse pour eux. Ils le méritent tous les deux. J'ai juste du mal à imaginer maman avec un autre homme que mon ... père. Mais ça fait longtemps maintenant. Presque dix ans. Et je veux juste que ma mère soit heureuse. Et si mon parrain peut faire son bonheur alors ... alors tout va bien pour moi. Tu leur sourit et tu poses ta plume, rebouchant ton encre et repoussant ton parchemin pour discuter avec eux. Ton chocolat entre tes mains tu penches la tête sur le côté. Alors, bientôt la fin de Poudlard ... Ca va être ... étrange l'année prochaine. Je n'arrive pas à m'imaginer autre part qu'ici ... tu murmures.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 408
| AVATARS / CRÉDITS : Ben Barnes - glass skin - Bazzart
| SANG : mêlé


MessageSujet: Re: Nate&Lys&Ange • Et après ... ? Ven 7 Avr - 19:47

La conversation continua sur le sujet du mariage de la mère de Ange. Cette dernière assura qu'elle était contente de voir sa mère heureuse.
J'ai juste du mal à imaginer maman avec un autre homme que mon ... père.

Nate hocha la tête. Il la comprenait... un peu. Comment ne pas avoir l'impression que son beau-père remplaçait son père ? Nate, pour sa part, songeait que jamais il n'aurait supporté que ses parents eussent un autre enfant après le décès de Lydia.
Mais l'heure n'était pas à la nostalgie. Ange rebouche son pot d'encre et mit de côté ses affaires pour se saisir de sa tasse de chocolat. Nate mordit dans sa panettone, appréciant le sucré des fruits confits. Il devait penser à demander à Mamie Paulie d'en faire pendant les vacances, quand bien même Bertram et Mairead n'en étaient pas friands, il se régalerait !
Alors, bientôt la fin de Poudlard, murmura Ange. Ça va être... étrange l'année prochaine. Je n'arrive pas à m'imaginer autre part qu'ici...

Elle avait raison. Nate inspira profondément. Voilà sept ans qu'ils étaient ici. Poudlard était un des endroits les plus merveilleux qu'il ait jamais vu. Dehors, ce sera très différent. Toutefois, Nate considérait qu'il avait fait son temps à Poudlard, il avait hâte d'investir le Londres sorcier sans avoir constamment à rendre des comptes à un concierge ou à des professeurs. Il avait envie de liberté.
Ce sera différent, signa Nate avec sagesse. Mais d'abord, les ASPICs.

C'était pour aussi pour cette raison qu'il s'efforçait de travailler un peu pour obtenir les examens et pouvoir entrer en fac de métamorphose. Ils allaient d'ailleurs bientôt avoir leur RDV avec McGonagall pour réfléchir à leur orientation.
Ça va être drôle, on va pouvoir s'amuser, conclut Nate en jetant à Lysandre un regard plein de malice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nate&Lys&Ange • Et après ... ?

Revenir en haut Aller en bas

Nate&Lys&Ange • Et après ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ange gardien
» Les Américains ne pourront pas changer la donne à Cuba après Castro.
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela
» Reshiram l'ange céleste :P Je m'y crois
» Perte des points en dextérité après Up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-