GRYFFONDOR : 555 pts | POUFSOUFFLE : 615 pts | SERDAIGLE : 305 pts | SERPENTARD : 390 pts
Venez découvrir et commenter la nouvelle Gazette, ICI !
Un grand bal pour la nouvelle année a été annoncé sur le panneau d'affichage. Toutes les infos ici !

Partagez|

"Verouiller une porte c'est bien, avec la magie c'est mieux" {Luzia & Moran}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

PRÉFET SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

PRÉFET SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 416
| AVATARS / CRÉDITS : Evan Peters by Nia' ♥
| SANG : Pur.

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Mon oncle mort.
| PATRONUS : Un Renard
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: "Verouiller une porte c'est bien, avec la magie c'est mieux" {Luzia & Moran} Dim 18 Déc - 21:34

Je savais que devenir un Animagus allait me prendre des années. Je savais surtout que ne pas travailler régulièrement aurait raison de moi et que dès lors, je n’y arriverai jamais. Aussi, je m’y attelais pendant mes rondes de préfets. Oh je les finissais toujours, là n’était pas la question. Mais je faisais des pauses d'une heure ou deux, on ne peut pas dire que je sois le meilleur préfet du monde. Mais bon. Personne n’était censé le savoir.

Enfin, dans l’idéal. Non parce que Maya la peste m’avait surpris l’autre jour. Il y’a deux mois, environs, quelque chose comme ça. Elle mettait toujours son nez là où il ne le fallait pas. Il fallait cependant bien que j’admette que j’avais été assez naïf. Je n’avais pas fermé la porte à l’aide d’un sortilège, alors que j’aurais dû. Depuis, je prenais mes dispositions ! Je partais faire ma ronde, m’arrêtais dans un couloir un peu plus sombre que les autres, là où il y avait des salles inutilisées, j’entrais discrètement et scellais la porte par un sortilège. Ni vu ni connu. J’y passais généralement une bonne heure et je sortais finir ma ronde en vitesse.
J’avais donc fait ça ce soir. J’étais parti avec une apparente détermination pour ma ronde avant de m’exiler dans une salle de classe du cinquième étage. Il faisait sombre et je préférais ne même pas allumer ma baguette. Autant attirer le moins l’attention possible. Je venais toujours dans cette salle, si bien que j’avais caché mes livres dans une boîte sous un bureau abandonné contre le mur. Un sortilège et on ne voyait plus rien. De toute façon, ces salles étaient condamnées. Mais on n’était jamais trop prudent. La porte bien fermée, je récupérais mes cinq livres, m’assis par terre et les ouvrais devant moi. Il faisait froid dans ces salles abandonnées, mais je n’avais pas le choix. Je ne pouvais m’entraîner nulle part. Ici, c’était le seul endroit où j’avais le moins de chance d’être trouvé. Depuis que j’avais commencé mes petites expériences en métamorphose je me sentais un peu changé. Plus fatigué, déjà. Je m’entraînais aussi souvent que possible, au moins trois fois par semaines. Et j'étais donc ravi de faire mes rondes. Cela devait d'ailleurs être assez louche que je sois le plus motivé pour cette tâche de malheur.
Je ne savais pas encore très bien ce qu’allait être mon Animagus. La transformation la plus notable que j’avais réussi à faire s’était produite la semaine dernière. C’était d’ailleurs en fin de séance que c’était arrivé, là où j’aurais dû être le plus fatigué.

Les paumes de mains vers le ciel, j’avais senti l’intérieur de ma main droite me piquer légèrement. Sur une parcelle de peau réellement fine, j’avais noircie. Littéralement. Au niveau de mon pouce, ma peau s’était noircie, sans pourtant qu’il y ait de changement de texture. Ma peau restait de la peau. Pas d’écailles, plume ou autre chose bizarre. Mon Animagus sera-t-il tout noir ? Je ne le saurai pas avant très longtemps sans doute. Mais c’était déjà une grande avancée, et j’espérais d’ici à la fin de l’année, arriver au moins à une transformation de texture sur ma main entière. Mais j’étais encore loin du compte.

Concentré sur mes livres, je posais ma baguette à côté de moi et fermais les yeux. J’avais une heure pour reproduire mon exploit.

Dragées:

Revenir en haut Aller en bas

PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 587
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Hazel <3
| SANG : Mêlé

MessageSujet: Re: "Verouiller une porte c'est bien, avec la magie c'est mieux" {Luzia & Moran} Jeu 22 Déc - 23:02

Depuis qu'elle effectuait ses rondes de préfète, Luzia avait vu des vertes et des pas mûres. Entre des couples passés au stade supérieur, des réunions de fantômes ou des restes moisis de goûter, Luzia pouvait témoigner du fait que les vieilles salles abandonnées offraient bien des surprises. Même, elle pouvait dire que les salles abandonnées n'étaient pas du tout abandonnées et servaient encore pour des usages un peu... particuliers. Aussi, à chacune de ses rondes, prenait-elle garde à y faire un tour. Elle passait toujours assez vite, craignant un peu cet endroit de Poudlard. Il faut dire que le château, la nuit, n'est jamais très rassurant. Le silence était bruyant, le bruit de ses bottines contre la pierre froide était assourdissant. Rien n'invitait à traîner.

Resserrant les pans de son gros gilet, Luzia s'avançant dans le couloir. Les torches s'allumèrent à son passage, rendant plus obscur encore l'extrémité du couloir. Inutile de dire que l'Espagnole fêtait Halloween deux fois par semaine depuis le mois de Septembre. Elle ne s'habituait pas à déambuler seule dans Poudlard la nuit.

Rien à signaler. Tout était parfaitement calme. Aucun rai de lumière sous les portes ne trahissait la présence d'élèves fautifs. Ouf, elle atteindrait vite le bout du couloir.

BAANG.

Le bruit soudain parut trouer le silence. Luzia sursauta et se saisit de sa baguette. Qu'est-ce que c'était ? Elle frissonna, mais cela n'avait rien à voir avec la peur. Le bruit provenait d'une des salles à sa gauche. Elle ouvrit la première porte, mais la pièce désolée ne contenait rien. Pourvu que ce soit Peeves, priait-elle, bien qu'elle détestât l'esprit frappeur. Luzia essaya donc une autre porte, qui résista sous sa poussée.

Il y avait quelqu'un là-dedans ! Haletante, elle hésita à faire appel à Picott, mais se ravisa, car quand elle partirait, l'autre aurait le temps de s'enfuir. Elle devait s'en occuper seule...
Alohomora, incanta-t-elle en visant la serrure.

La porte s'ouvrit. Il faisait sombre à l'intérieur. La gorge nouée, Luzia agita sa baguette qui produisit un petit halo de lumière. Sur quoi allait-elle tomber ? Oh ! Une silhouette sur sa gauche.
Qui es-tu ? Attention, je te préviens, je ... Moran ?

Elle fut si stupéfaite de se retrouver devant son camarade préfet qu'après toutes ces émotions, elle en laissa tomber la baguette sur le sol. Le sortilège prit fin et ils se retrouvèrent tous les deux dans le noir.

On ne sait jamais qui l'on croisera
au prochain tournant...

PRÉFET SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: "Verouiller une porte c'est bien, avec la magie c'est mieux" {Luzia & Moran} Sam 24 Déc - 13:41

J’étais aussi concentré que je pouvais l’être. Les yeux clos, dans une pièce plongée de toute manière dans le noir complet, je ne pensais qu’à ce que je faisais. La respiration calme et silencieuse, j’essayais de garder mon esprit tourné vers mon objectif à savoir mon animagus. Cela ne faisait que quelques minutes que j’étais là mais la confiance et la concentration étaient parfaites. J’avais toujours mes livres sur moi, au cas où je ressentirais quelque chose de particulier. Mes sensations à l’intérieur de ma main, la semaine dernière n’étaient pas vraiment expliquées dans mes bouquins, mais cela m’importait peu. Je ne m’entraînais que depuis quelques mois et je n’étais vraiment qu’au début. Pourtant rapidement je sentis à nouveau de légers picotement à l’intérieur de la main qui avait vu mon exploit une semaine auparavant. Au lieux de céder à l’euphorie de reproduire cela, je restais concentré, en essayant justement d'étendre cette marque. Je doutais un peu d’y arriver, mais je ne perdais pas espoir.
J’entendis vaguement un léger cliquetis dans la pièce, mais trop concentré sur mes activités, je n’ouvris pas les yeux. Le château de toute manière n’était jamais vraiment silencieux. mais bien vite et malgré mes yeux fermés, je sentis une hausse de la luminosité dans la pièce. C’est lorsque j’entendis une voix familière que je les ouvris, sursautant violemment et tombant en arrière. Mais au lieu de produire un son, la lumière s’éteint et le bruit léger d’un objet tombant au sol retenti. J’attrapais vivement ma propre baguette, pressé d’y voir quelque chose. J’étais pressé de voir la véritable identité de la personne, car après tout je pouvais m’être trompé, et surtout de voir si quelque chose sur ma main avait changé.
La lumière inonda la pièce et avant même de vérifier l’identité de mon désagrément, je jetais un coup d’œil à ma paume… Qui était entièrement noire. Je regardais la couleur se résorber lentement avec un œil admiratif. Décidément, je m’épatais moi-même. Malheureusement je n’avais pas le temps de me féliciter.

- Luzia, quelle surprise.

En réalité je n’en menais pas large. La marque mettait du temps à partir, la faute à ma surprise et à mon inexpérience, sans doute. Ma baguette nous illuminait tandis que je me contentais de la regarder d’un air neutre. Si j’étais vraiment quelqu’un de mauvais, elle serait déjà stupéfixé et saucissonnée dans un coin. Mais non, je n’étais pas comme ça.
C’était la deuxième fois qu’une curieuse me surprenait, j’allais devoir prendre plus de disposition si je ne voulais pas finir viré de l’école. Luzia n’allait rien dire… Enfin, je crois. J’avais moins de confiance concernant son idiote d’amie, Maya Andrews. Mais j’allais me charger d’elle aussi.
Au fond, j’étais assez agacé d’être dérangé. Tout se passait très bien ces derniers mois. Je m’entraînais seul, j’avançais, lentement mais sûrement dans mon apprentissage. Et pour la deuxième fois, on ruinait une de mes soirées. Elle semblait aussi surprise que moi. Elle ne devait pas s’attendre à trouver un élève dans cette partie du château, et encore moins un préfet. L’ironie de la chose était assez drôle. Auparavant, lorsque je sortais en douce dans le château, je ne me faisais jamais attraper. Je connaissais les rondes des préfets à force et je les évitais toujours. Bon une fois peut-être, Picott m’avait surpris au détour d’un couloir… Mais une fois en cinq ans, c’était honorable. Or, depuis que j’étais préfet, je m’étais fait attrapé deux fois en quatre mois… Alors que j’aurais dû être encore mieux informé qu’avant.

C’était assez triste, j’allais devoir être vraiment plus discret. Et faire profil bas, à tout bien y réfléchir.

Dragées:

PRÉFET POUFSOUFFLE

MessageSujet: Re: "Verouiller une porte c'est bien, avec la magie c'est mieux" {Luzia & Moran} Ven 30 Déc - 23:25

Son entrée surprise avait créé chez Moran une sorte de mouvement de panique. Lorsqu'ils se retrouvèrent dans le noir, Luzia ne se sentit guère rassurée - elle savait pourtant qu'elle n'avait rien à craindre avec Moran. Du moins ne songeait-elle pas qu'elle courait le moindre risque avec lui.
Mais, très vite, alors qu'elle s'était baissée au sol pour tenter de retrouver sa baguette, l'Espagnole se dit que trouver Moran seul, la nuit, dans cette salle de classe inutilisée était vraiment, vraiment, très étrange. Que tramait-il ? Et cette fichue baguette sur laquelle elle ne parvenait pas à mettre la main !

Tandis qu'elle tâtonnait le sol de pierre froid, Moran alluma sa lumière. Fusant de sa baguette, une lueur étincelante éblouit quelques temps la jeune préfète qui se redressa, la main devant les yeux.
Luzia, quelle surprise.

À en juger par le ton de sa voix, Moran n'était pas particulièrement enchanté de se trouver devant sa collègue. Clignant les paupières, Luzia repéra sa baguette qui avait roulé sous une table et la reprit.
Surprise partagée, répondit-elle en rangeant son précieux morceau de bois dans la poche intérieure de son gilet. Tu m'as fichu une de ces frousses !

Moran regardait sa main, comme s'il n'avait cure des paroles de Luzia.
Qu'est-ce que tu faisais ici, seul et... dans le noir ? C'est toi qui viens de faire tomber quelque chose ?
Ils étaient deux à faire une ronde. Les préfets étaient censés épauler Picott la nuit à surveiller les couloirs. Voilà que Luzia se rendait compte que Moran ne remplissait pas sa part de travail. Le château était bien trop grand pour qu'elle pût assurer seule les rondes !
Et pourquoi tu regardes ta main ?

Elle pensa qu'il s'était peut-être blessé en paniquant, et s'avança vers lui pour jauger les dégâts par elle-même.
AAH ! Pero que es ? s'exclama-t-elle en désignant de la tête la touffe de poils qui disparaissaient peu à peu dans la paume de Moran.

Reculant de quelques pas, elle le regarda, les yeux grands ouverts, la bouche figée dans une expression de peur.

au prochain tournant...

PRÉFET SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: "Verouiller une porte c'est bien, avec la magie c'est mieux" {Luzia & Moran} Dim 1 Jan - 23:59

Une fois la surprise passée, je l’écoutais vaguement me dire que cette surprise justement, était partagée. J’étais même désolé de l’avoir effrayé mais vraiment, je ne m’y étais tellement pas attendu que j’étais tombé à la renverse ! Mais en effet, trouver son homologue préfet enfermé dans une vieille salle et dans le noir en plus, c’était très suspect. J’étais tellement éblouis par mon exploit que je l’écoutais pas vraiment. J’avais réussi ! C’était tellement exceptionnel à mes yeux que je ne me préoccupais pas des problèmes qui allaient commencer à me courir après.

- Tomber quelque chose… répétais-je sans pourtant vraiment saisir le sens de ses paroles.

Une pause, avant de reprendre :

- J’ai fait tomber quelque chose ? Je ne m’en suis pas rendu compte mais c’est possible oui.

Je ne parvenais pourtant pas à détacher mes yeux de ma paume. C’était tellement beau ! C’était tellement époustouflant ! J’avais seize ans et mes remarquables capacités pour la métamorphose s’illustraient encore ! Je souriais niaisement lorsque l’exclamation de ma camarade me ramena à la réalité. Enfin, me ramena brièvement à la réalité dirons-nous.
Merde, merde, merde. Elle avait vu ma main. Un mensonge du type « J’me suis fait piquer par une araignée » n’allait pas être plausible. Luzia me semblait être quelqu’un de confiance, en tout cas je voulais vraiment le croire. Je ne pensais pas qu’elle dirait quoique ce soit si je lui disais la vérité… Ou en tout cas la vérité partielle. Mais ce qui me chiffonnait dans tout ça, c’était que mes activités commençaient à s’ébruiter. En parler aussi librement, surtout à une préfète n’était pas très futé. Les préfets devaient quand même rapporter les activités qu’ils surprenaient. Là c’était Luzia mais ça aurait pu être Picott. Je savais par exemple que Rogue trempait dans la magie noire, et pour je ne sais quelle raison je ne le dénonçais pas. Peut-être parce que je n’oubliais pas qu’avant ce malheureux incident en salle de duel, je le considérais comme mon ami. Ma camarade Poufousouffle aurait-elle les mêmes bons sentiments ? Pouvais-je avoir confiance en elle ? J’avais lutté corps et âme pour ne rien dire à Maya et m’en étais sorti avec de simples soupçons, je crois.

Mais… Oh, mais oui, en voilà une idée. Si je disais la vérité ou un semblant de vérité à Luzia et quelle consentait à ne rien dire peut-être pourrais-je obtenir d'elle, qu’elle fasse oublier à Maya ce qu’elle avait vu ce soir ? Ou alors la faire changer d’avis, je ne sais pas, lui mettre quelque chose en tête. Me sauver les fesses, en définitive, parce que vraiment, je n’avais pas confiance en la Serdaigle. Mes vagues connaissances en espagnol m'avaient fait comprendre sa phrase, ou en tout cas je me doutais de ce qu'elle voulait dire. Je relevais donc la tête, le regard sincèrement illuminé.

- Ceci, ma chère est un duvet de plume.

Je passais ma main dessus et c’était vraiment doux. Et très sombre, aussi. Mon animagus allait-il être un oiseau ? Je ne pouvais pas tomber sur meilleure nouvelle.
D’autant plus que si Luzia m’aidait, ma soirée ne serait peut-être pas complètement ruinée.

Dragées:

PRÉFET POUFSOUFFLE

MessageSujet: Re: "Verouiller une porte c'est bien, avec la magie c'est mieux" {Luzia & Moran} Lun 9 Jan - 21:12

Moran avait l'air un peu perdu. La surprise lui marquait encore le visage dans une expression stupéfaite, comme s'il était un peu sonné. C'était inquiétant, songeait Luzia, qui avait toujours vu Moran maître de lui-même.

Mais quand elle vit la marque sombre sur la paume de son homologue préfet, elle fit inconsciemment le lien entre elle et l'état du Serpentard. De nombreux scénarii traversèrent l'esprit de Luzia : Moran était malade, Moran était atteint d'un mauvais sort. En tout cas, il y avait quelque chose de louche.
Le cœur battant, elle s'appuya sur une table branlante, la respiration courte et le regard rivé sur Moran. Ce dernier ne lui répondit pas tout de suite et ne la regardait pas. Les secondes s'écoulèrent lentement et Luzia craignait de découvrir quelque chose de grave et de terriblement secret. Que tramait Moran ? Au point de ne pas se rendre compte qu'il avait fait tomber quelque chose et que cela avait produit un fracas épouvantable qui tranchait avec le silence nocturne du château ! Luzia resserra sa main autour de sa baguette qui continuait de diffuser un halo de lumière. Pourtant, cela ne suffisait pas à rassurer l'Espagnole.

Ce n'est qu'au bout d'un long moment, alors que Luzia allait demander de nouveau ce qui se passait, que Moran releva la tête, la regardant enfin, le regard plus allumé que jamais.
Ceci, ma chère est un duvet de plume.

Il porta sa main à sa paume, touchant la marque.
Que... Quoi ?
Elle s'était attendue à tout sauf à cette réponse aussi simplement dite et en était déboussolée.
Et... Tu trouves ça normal ?! s'indigna-t-elle.
Elle s'approcha de lui et claquant des doigts devant ses yeux.
Il faut aller voir l'infirmière ! Je... Tu te sens bien ? Tu m'as l'air vraiment bizarre, je m'inquiète ! Moran !

Elle le saisit par la manche et l'entraîna vers la porte, bien décidée à l'amener à l'infirmerie.

Spoiler:

au prochain tournant...

PRÉFET SERPENTARD

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: "Verouiller une porte c'est bien, avec la magie c'est mieux" {Luzia & Moran} Sam 14 Jan - 20:52

Je ne pouvais décemment pas passer à côté de l’air ahuris que Luzia affichait. J’affichais un sourire que je voulais rassurant. L’entendre bégayer et ne pas comprendre me mettait dans une situation assez agréable. Quelle serait sa réaction en apprenant la vérité ? Luzia semblait indignée de ma réaction et je pouvais comprendre son incompréhension. Ça n’arrivait pas souvent de croiser quelqu’un dans les couloirs en pleine nuit pour l’entendre dire qu’il avait un duvet de plume qui lui avait poussé dans la main ! La jeune fille me saisit brutalement par la manche, dans l’idée totalement saugrenue de m’amener voir l’infirmière. Comme si cette dernière ne me voyait pas assez souvent. Voyant rouge, je m’arrêtais net et attrapais Luzia par les épaules pour la retourner vers moi. Ma paume mettait du temps à redevenir normale mais ce n’était pas bien grave, c’était assez normal, d’après ce que j’avais lu. Question d’entraînement, me disaient les livres.

- Eh, y’a rien de grave, ok ?

Vu la tête qu’elle tirait, elle n’était pas d’accord :

- C’est voulu d’accord, Luzia ? C’est pour ça que je suis ici ! Il n’y a aucune raison de s’inquièter, je ne suis pas malade et je n’ai certainement pas été touché par un sortilège. Regarde, ça commence à partir !

Je liais le geste à la parole et lui mis ma main en face du visage, il ne restait plus qu'une ou deux petites plumes noires. J’espérais qu’en disant ça elle allait comprendre de quoi je parlais. Mais en même temps paniquée comme elle était, elle pouvait très bien aussi ne pas percuter de suite. Je ne voulais pas formuler la véritable chose à voix haute. Bizarre, alors qu’être un Animagus était mon rêve le plus cher. Je ne voulais pas me porter la poisse. Si je nommais le phénomène, n’échouerais-je pas après ? Parce que je me serais avancé trop vite ?

- Tu ne dois parler à personne de ce que tu as vu ce soir, Luzia vraiment. Si tu en parles je risque tout.

Ce n’était pas complètement faux. Mais je me rendais bien compte que la prendre par les sentiments relevait de la manipulation pure et simple. Je ressentis une vague culpabilité l’espace de quelques instants. Mieux valait ne pas y penser. Luzia allait pouvoir m’aider, je ne devais garder en tête que cela. Elle allait me sortir de ce mauvais pas avec sa copine Maya Andrews et tout rentrerait dans l’ordre. Maya oublierait ce qu’elle avait vu, et Luzia tairait mon secret jusque dans sa tombe je l’espère. Décidément la Poufsouffle prenait de plus en plus de place dans ma vie de manière assez inattendu. Pourtant je ne l’avais rencontré que cette été, alors que nous étions dans la même école depuis cinq ans, la voilà maintenant me dénoncer à l’infirmerie pour une erreur en potion et la revoici me surprenant pendant une séance de métamorphose personnelle. Particulière cette fille. Mais très gentille et de bonne compagnie. J’avais confiance en elle et j’espérais vraiment ne pas me tromper sur son compte. Être amie avec Maya ne faisait pas d’elle une peste du même calibre que la bleue. La preuve, elle était aussi amie avec Popkins qui était gentille, elle aussi.

Dragées:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Verouiller une porte c'est bien, avec la magie c'est mieux" {Luzia & Moran} Aujourd'hui à 4:49

"Verouiller une porte c'est bien, avec la magie c'est mieux" {Luzia & Moran}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1