Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

"Verouiller une porte c'est bien, avec la magie c'est mieux" {Luzia & Moran}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 807
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Manon <3
| SANG : Mêlé


MessageSujet: Re: "Verouiller une porte c'est bien, avec la magie c'est mieux" {Luzia & Moran} Lun 20 Fév - 16:00

Au plus grand plaisir de Luzia, Moran accepta de faire ses rondes comme il se devait, c'est-à-dire avant de s'isoler pour peaufiner sa métamorphose. Voilà qu'ils arrivaient à un consensus, obtenu sans aucune prise de tête. Par rapport aux fois précédentes, qui s'étaient certes bien terminées mais qui avaient par moment été tendues, Moran et Luzia progressaient en matière de communication. Était-ce parce qu'ils grandissaient et qu'ils gagnaient en maturité ?
Quand l'Espagnole aborda la question du résultat de la métamorphose, Moran prit un moment pour réfléchir. Luzia le regarda, observant le profil du Serpentard dont le nez pointu semblait effectivement faire penser qu'il se transformerait en oiseau. Toutefois, elle garda cette remarque pour elle-même.
Les plumes, répondit-il, cela fait une semaine que j’ai réussi à les avoir. Je présume donc que ce sera un oiseau. Savoir quel type d’oiseau par contre, c’est une autre histoire.

Luzia hocha la tête. Il lui semblait que les plumes étaient noires, foncées - cela excluait déjà certaines espèces d'oiseau.
J’espère juste qu’il sera discret… Et que ce ne sera pas un poulet ou pire, une autruche !

Éclatant de rire, la Préfète imaginait un poulet avec la tête de Moran courant dans Poudlard, puis, une immense autruche occupée à trouver un endroit pour se cacher la tête.
C'est vrai, concéda-t-elle en reprenant son souffle, tant d'efforts pour terminer en poulet... Mais je suis sûre que chaque animal à ses qualités, tout aussi disgracieux soit-il...
Si tu devais t’entraîner toi aussi, rebondit le jeune homme, tu penses que ce serait quoi ton animagus ?

En vérité, c'était une question qu'elle ne s'était jamais posée vraiment. Devenir animagus lui semblait si impossible qu'elle n'avait pas fantasmé plus que de raison à ce sujet.
Bonne question. Je crois que ce serait un animal tout petit, difficilement repérable. Une souris, par exemple.

Une petite bête capable de filer rapidement se cacher en cas de danger, c'était bien Luzia. Mais tandis qu'elle disait cela, elle songea aussi qu'elle pourrait être un insecte bénéfique pour les plantes. Une coccinelle, un papillon, une abeille - mais tout cela n'était que suppositions.
Je pense que tu sentiras bien assez tôt - à défaut de le savoir véritablement - quel sera ton animal totem, conclut Luzia.

Elle était vraiment curieuse du résultat et ne doutait pas de la réussite de son désormais ami.

______________________________

On ne sait jamais qui l'on croisera
au prochain tournant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 1139
| AVATARS / CRÉDITS : Jack O'Connell | spleen.ocean
| SANG : Sang-pur drainé de son scotch.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier, hélas.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: "Verouiller une porte c'est bien, avec la magie c'est mieux" {Luzia & Moran} Jeu 23 Fév - 8:41

Au grand plaisir de Moran, Luzia explosa de rire face à sa remarque sur les poules et autruches. Il vivrait très mal d’être un animal aussi… « disgracieux » comme le disait la préfète à ses côtés. Chacun avait ses qualités… Mais un poulet, quoi. Bon, au moins, c’était un animal commun… Un animal difficilement identifiable. Pratique, donc.

D’ailleurs, en parlant d’animaux discrets, sa comparse préfète lui dit qu’elle se verrait bien avec un animagus discret, elle-aussi. Encore un point commun entre eux, visiblement. Moran voulait, et avait besoin d’un animagus discret. Il se fit la réflexion que la souris correspondrait assez bien à la Poufsouffle : « Une souris t’irait bien, je trouve ». Ce n’était pas péjoratif du tout, bien évidemment : « Les petits animaux sont bien pratiques pour écouter les conversations… ». Moran avait laissé là un indice minuscule concernant ses envies liées à son animal totem. S’il devenait journaliste et il ne voyait aucune raison de ne pas y arriver, avoir un animagus petit et commun lui serait très utile. Le jeune homme avait hâte. Luzia enchaîna en lui disant qu’il le saurait bien assez tôt… Et le Serpentard eut soudain une idée : « Dis, les animagus sont comme nos patronus, je crois ? ». Il était certain de la réponse, mais il voulait voir si la jeune fille n’avait pas d’avis différent. S’il avait raison, il lui suffirait d’attendre le cours contre les patronus en Défense Contre les Forces du Mal… Et prier merlin pour réussir son sortilège ! Si un poulet surgissait de sa baguette en plein cours, nul doute qu’il finirait rouge de honte et qu’il en entendrait parler pour le reste de sa scolarité.

Il allait enchaîner lorsqu’il entendit un bruit dans le couloir. Il écarquilla les yeux et réagit immédiatement en éteignant sa baguette "Nox !" . Les deux jeunes gens se retrouvèrent dans le noir complet. Il s’agissait s’il ne se détrompait pas, d’un bruit de pas.  Il était tard, même les préfets n’avaient pas à se trouver dehors à cette heure-ci. Si Picott les attrapait, les rumeurs iraient bon train et l’histoire serait bien vite répandue. Il posa un doigt sur ses lèvres en s’approchant de la porte pour écouter les bruits dans le couloir.

Il se demandait bien qui cela pouvait bien être.



Dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 807
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Manon <3
| SANG : Mêlé


MessageSujet: Re: "Verouiller une porte c'est bien, avec la magie c'est mieux" {Luzia & Moran} Mer 1 Mar - 16:06

Tandis que Luzia énumérait les animagi qui lui conviendraient, Moran hocha la tête, ajoutant que la souris lui irait bien.
Les petits animaux sont bien pratiques pour écouter les conversations…

Il avait raison, bien-sûr, même si Luzia n'en ferait jamais rien. Avec une si petite taille, elle en profiterait pour se mettre à l'abri facilement, ou pour chiper de la nourriture. C'est alors qu'elle prit conscience des paroles de Moran. Il avait plusieurs fois laissé échapper qu'il tenait à ce que son animagus soit discret - et voilà qu'il parlait d'écouter les conversations. Luzia se tourna vers lui, piquée par la curiosité, et allait lui demander ce qu'il comptait faire - elle avait la sensation d'avoir mis le doigt sur quelque chose de louche - mais le Serpentard la devança et intervint :
Dis, les animagus sont comme nos patronus, je crois ?
Oh, euh...

Désarçonnée, la préfète fronça les sourcils, le temps pour elle de remettre de l'ordre dans ses pensées.
Je ne crois pas, Moran, je ne sais pas en fait...

Mais il ne l'écouta pas. Le garçon se tourna d'un bond vers la porte. Luzia tendit l'oreille à son tour et perçut un bruit. Le cœur battant, ils éteignirent leur baguette et attendirent, sans bouger, osant à peine respirer.
La jeune fille se maudit intérieurement. Ce qu'ils étaient idiots ! À force de déblatérer sur la métamorphose humaine, ils n'avaient pas vu le temps passer. Il devait être très tard et les deux préfets avaient sûrement dépassé le couvre-feu qui leur était réservé. Si encore ils avaient été surpris à faire la ronde, cela pouvait passer. Mais là, ils étaient dans une salle avec la porte fermée. Si Picott avait l'idée de passer la tête à travers la porte, ils étaient morts.
Elle sentit Moran se lever pour aller écouter et pria pour qu'il ne se cognât pas dans une table. C'est ainsi qu'ils patientèrent pendant plusieurs minutes. Figée comme une statue, Luzia songea ironiquement que c'était justement une situation qui aurait été vraiment plus simple si elle avait pu se transformer en souris...

Au bout d'un certain temps, comme plus aucun bruit n'était venu perturber le silence sépulcral, la Poufsouffle se détendit et s'autorisa à rallumer sa baguette.
On devrait y aller, Moran. Par chance, on est au deuxième étage.

Ils n'avaient donc que quelques escaliers à emprunter pour retrouver les cachots et leur salle commune respective. Une fois sûrs que personne ne rodait dans les couloirs, ils se faufilèrent à l'extérieur de la salle et avancèrent à pas de loups jusque dans les cachots.
Ils ne rencontrèrent pas un chat - ouf.
Je vais par là, chuchota Luzia en désignant le boyau qui menait à sa Salle Commune. Bonne nuit !

Et sans demander son reste, elle prit congé de son homologue préfet. Elle aurait d'autres occasions de lui poser des questions au sujet de ses plans.


Citation :
Clore un sujet ▬ 2 dragées

______________________________

On ne sait jamais qui l'on croisera
au prochain tournant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Verouiller une porte c'est bien, avec la magie c'est mieux" {Luzia & Moran}

Revenir en haut Aller en bas

"Verouiller une porte c'est bien, avec la magie c'est mieux" {Luzia & Moran}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Journée porte ouverte
» Ce que vous pouvez faire de bien avec le pokémon distribué (Evoli)
» Comment peindre vite et bien avec de la lasure
» Histoire Trop Bien Avec Un Thème Nul
» Un problème ? [Lùllaby]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Poudlard
-