GRYFFONDOR : 160 pts | POUFSOUFFLE : 10 pts | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Le calendrier de l'avent fait son grand retour à Poudlard ! Il débutera le 1e décembre et se terminera le 25. Toutes les explications ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

ARITHMANCIE ϟ Cours n°1 Septembre 1974

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: ARITHMANCIE ϟ Cours n°1 Septembre 1974 Ven 23 Déc - 12:04

Un dossier remplit à la main, Charlott faisait le tour de sa salle de classe afin de se rendre compte que tout était impeccable. Et motu l'était, car ça faisait bien trente minute qu'elle était ainsi, à vérifier que rien ne pourrait perturber son premier cours. Enfin, c'était ce qu'elle croyait tout du moins. Elle paraissait d'un calme olympien, c'est vrai, mais dans sa tête c'était pire qu'un feu de scroutt à pétard. Elle était dans un état de stress qu'elle ne pouvait s'imaginer. Comment pouvait elle rester totalement calme devant un sort particulièrement redoutable et être stressée devant une bande de collégiens boutonneux ? Non vraiment, ce matin, elle ne se comprenait pas.

Charlott regarda sa montre et ne pu s'empêcher de calculer le nombre de seconde qui lui restait avant l'arrivé de ses étudiants. Compter, c'était toute sa vie, c'était plus fort qu'elle, elle n'y pouvait rien. Ca lui avait tellement servit que c'était devenu une sorte de réflexe. Mable disait que c'était un toc mais elle disait vraiment n'importe quoi.

Dans la salle, chaque table était accompagnée de deux chaises. Elle les avait placé ainsi parce qu'elle voulait travailler en binôme dès aujourd'hui. Elle était obligée de passer par des exercices assez théoriques avant de mettre en place des cours pratiques puisque certains n'avaient jamais fait d'arithmancie. Elle espérait tout de même que ses élèves ne seraient pas trop mauvais, elle qui n'avait pas de patience, elle se voyait mal expliquer dix fois la même chose. Elle avait placé sur chaque table deux parchemins, deux plumes et un encrier. Elle avait dépensé une petite fortune pour ça mais elle ne se souvenait que trop bien des crétins de sa promo qui prétendaient ne pas avoir de matériel pour glander durant tout le cours. Là, c'était impossible. Chacun aurait tout ce qu'il fallait. Et ce pour chaque cours s'il fallait.

Charlott jeta un dernier regard circulaire sur la pièce et entendant la porte s'ouvrir, elle se redressa d'un coup, se composa un visage particulièrement professoral, enfin, encore une fois c'est ce qu'elle pensait et pendant que certains s'avançaient dans le classe elle leur adressa la parole pour la première fois, se forçant à cacher le stress qui perçaient dans sa voix.

- Bonjour, entrez mais restez dans le fond de la classe pour l'instant.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar



PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 275
| AVATARS / CRÉDITS : Eddie Redmayne (by me).
| SANG : Mêlé, anciennes origines moldues.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Les scolopendres
| PATRONUS : Un dalmatien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ARITHMANCIE ϟ Cours n°1 Septembre 1974 Ven 23 Déc - 14:30

Saul est le premier à entrer dans la salle du cours d'arithmancie. L'arithmancie étant sa matière préférée, il serait intolérable pour lui d'arriver en retard et de louper ne serait-ce que 2 minutes du cours, non mais c'est carrément impensable, même.
Saul entre donc et salue le nouveau Professeur d'un grand sourire et d'un « Bonjour ! » enthousiaste. L'ancien Professeur est parti à la retraite à la fin de l'année dernière et le sorcier se souvient que ses adieux ont été très émouvants. Cette nouvelle enseignante est beaucoup plus jeune (et beaucoup plus jolie mais ça, Saul se sent presque mal de le penser, non mais c'est sa prof, quoi !) et le Serdaigle est persuadé que ses cours vont être plus dynamiques que les anciens qui, parfois, traînaient un peu en longueur (bah quoi, le prof commençait à se faire vieux mais au moins il avait de l'expérienc).
Saul suit les instructions du Professeur Westchester et va s'installer dans le fond de la pièce. Il desserre un peu son écharpe autour de son cou, ouvre le bouton de sa cape d'hiver et pose son sac en peau de taupe entre ses chevilles avant d'attendre la suite du cours avec impatience.

______________________________

Saul A. Funestar | Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent. (J. K.)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar



PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 134
| AVATARS / CRÉDITS : Kristen Stewart
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une ombre
| PATRONUS : un colibri
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ARITHMANCIE ϟ Cours n°1 Septembre 1974 Mar 27 Déc - 15:57

Lorsque Emmeline avait vu la nouvelle Professeure d'Arithmancie le soir du banquet de début d'année, sa première pensée avait été qu'elle avait l'air très jeune. Non pas que cela lui déplaise. L'ancien professeur avait fait son temps et il était bienvenu d'avoir pris sa retraite. Elle l'avait détaillée de pied et cap pour tenter de déchiffrer son histoire mais à part qu'elle était très jolie et sans doute très classique, rien n'était observable. Dès le lendemain, la serdaigle avait mené sa petite enquête, avait demandé à Mme Pince, Pomfresh ou encore à son directeur de maison, avait cherché dans les précédents livres de photos. Elle l'avait retrouvé dans la promo 196..(je chercherais^^). C'est donc bien renseignée comme elle aimait qu'elle pénétra dans la salle de cours. Après un bonjour franc à l'adresse du Professeure, elle se mit à côté de Saul en posant son sac sur le sol.

- Un cour d'arithmancie debout ... c'est une première ... Plaisanta-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 576
| AVATARS / CRÉDITS : Freya Mavor by Shiya
| SANG : ⊰ Mère moldue et père sorcier.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ARITHMANCIE ϟ Cours n°1 Septembre 1974 Mer 28 Déc - 10:27

Marlene était depuis la première année inscrite à plus de clubs que de cours. C’était bien simple, dès qu’un club faisait son apparition sur le panneau d’affichage, elle s’exclamait « trop cool ! » et inscrivait son nom pour finir, dans la majorité des cas, par oublier l’existence de ce club et ne jamais s’y présenter. Mais pas cette fois ! Un groupe d’élèves proposait une reconstitution théâtrale du sommet du conseil des sorciers au 14ème siècle, le même conseil qui avait rendu illégale l’utilisation du vivet doré lors des matchs de quidditch, autant dire qu’elle ne pouvait manquer ça ! Et pourtant elle l’avait bien manqué puisque la reconstitution avait déjà eu lieu la veille … Elle s’était complètement emmêlée les pinceaux dans son calendrier. Elle arriva le plus naturellement du monde dans la salle d’arithmancie et salua le professeur Westchester avec joie - fraîchement débarquée à Poudlard et déjà au coeur des projets les plus cools, géant ! - en vieil anglais, 14ème siècle oblige … « Que cette journée vous soit bonne Lady Westchester ! ». Elle ne poussa pas le rite jusqu’à lui offrir une courbette et rejoignit une table vide au fond de la salle, croisant au passage Saul et Emmeline qu’elle salua en levant discrètement ses deux pouces vers le ciel et en articulant que ça allait être génial pour qu’ils puissent lire le message sur ses lèvres. Elle leva ensuite le nez en l’air pour observer la décoration de la salle et commença à noter tous les anachronismes avec le moyen-âge qu’elle y trouva, c’était bien dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar



CAPITAINE SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

CAPITAINE SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 383
| AVATARS / CRÉDITS : Kirsten Zellers (c) .sparkle
| SANG : Sang-Pur, mais quelle importance ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une Mante Religieuse géante
| PATRONUS : Un Occamy
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ARITHMANCIE ϟ Cours n°1 Septembre 1974 Lun 2 Jan - 15:23



Ca y'est l'année reprenait ! pour son plus grand bonheur elle allait retrouver la Métamorphose, les Potions et Quidditch... mais aussi la Botanique et l'Arithmancie, pour son plus grand malh... Non en fait, elle allait pouvoir revoir Saul une année de plus, rien qu'en prenant cette option et elle en était vraiment heureuse. De plus, cette année l'enseignant avait changé, il était parti pour une retraite largement mériter après avoir enseigner les chiffres pendant... une éternité ! Et avec une nouvelle enseignante, car oui c'était une femme et qui, de surcroît, paraissait assez jeune, le cours promettait d'être certainement plus intéressant que les années précédentes. Et elle était presque en retard, pour son premier cours, quelle honte...
« Bonjour Professeure ! Désolée du retard... » dit-elle, souriante.
Elle entra dans la salle, et suivit les instructions que l'enseignante venait de lui donner et partit rejoindre les autres au fond de la salle, elle vit sans surprise Emmeline et... Saul, mais elle ne se serait certainement pas attendu à voir débarquer Marlène. Elle jeta un regard assez significateur sur sa pensée aux deux serdaigles en arrivant dans le fond de la classe. Se plaçant à côté d'Emmeline, elle décala tout de même pas à pas vers Marlène qui était assise, contrairement à ce qu'avait dit l'enseignante, à une table rêvassant en observant le plafond de la classe, elle se permit d'ailleurs qui lui tapoter l'épaule pour l'interrompre dans ses "recherches".
« Nom d'un Hyppogriffe, McKinnon..., qu'est-ce que tu fous là ? » murmura t-elle de sorte à ce qu'elle soit la seule à l'entendre, avant de reprendre à haute voix en direction de ses camarades habituels.« Qui sait ? Peut-être que les cours seront moins... conventionnels cette année ? » dit-elle, sourire aux lèvres.

ARITHMANCIE ϟ Cours n°1 Septembre 1974
Feat. Option Arithmancie & C. Westchester



Dragées:
 


Dernière édition par Gardenia E. Ollivander le Dim 15 Jan - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: ARITHMANCIE ϟ Cours n°1 Septembre 1974 Jeu 5 Jan - 21:35

Charlott comptait les élèves qui arrivaient comme un troupeau de centaures, collés les uns aux autres comme s'ils ne voulaient former qu'une masse. Bien sûr, elle leur avait dit de tous se mettre dans le fond de la classe mais certains n'étaient pas très attentif et avait faillit s'assoir avant de voir les sourcils froncés de la jeune professeur. Ils avaient bien vite rejoint leurs camarades attentifs.

Les serdaigles étaient largement sur représentés. Elle en salua plusieurs avec un sourire un peu coincé. Charlott avait repéré rapidement les ressortissant de son ancienne maison, les Serpentard. Pas pour un quelconque traitement de faveur, Charlott était bien trop inflexible pour ça. Juste par curiosité. Elle avait aussi repéré les Gryffondor. Parce que ceux là ce cessaient de causer des problèmes. En plus il étaient en nombre impair les Rouge et Or et Charlott n'aimait pas ça. C'était mauvais signe. D'ailleurs l'une d'entre elle la saluait d'une façon plus qu'étrange. Lady ? Sérieusement ? Une étrangère qui ne maitrisait pas bien l'anglais. ? Elle n'avait pas d'accent pourtant. Charlott se contenta de hausser un sourcil et commença. Elle tapa une fois dans ses mains afin d'obtenir un relatif silence et se lança dans une présentation qu'elle avait du répéter une centaine de fois devant son miroir :

- Bien. Bienvenue à tous. Je me présente, je suis le Professeur Charlott Westchester, je suis une ancienne briseuse de sort de Gringott et ...

Tandis qu'elle parlait d'un ton assuré, le minois d'une jeune femme regardant les mouches voler la décontenança au point qu'elle perdit le fil.

- Et..

Voila. Ca ne revenait plus. Mais plutôt que de paniquer véritablement, elle s'adressa a la Gryffondor concernée d'un ton on ne peut plus sec.

- Miss, si le plafond de cette salle de cours vous intéresse plus que les dires de votre professeur d'Arithmancie je vous suggère de prendre la porte.


HRP : Je répondrais de suite après la réponse de Marlène pour continuer le cours mais si vous voulez réagir dès maintenant vous le pouvez.


Dernière édition par Professeur C. Westchester le Dim 8 Jan - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 77
| AVATARS / CRÉDITS : Katie McGrath
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : Vipère du Gabon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ARITHMANCIE ϟ Cours n°1 Septembre 1974 Dim 8 Jan - 0:16

détails
Arithmancie, Cours n°1 [ Sept 1974 ]
Calculs et mal de crânes ~♪
ft. Élèves et Westchester
Ʃkaemp はは ™

Némésis se dirigea d'un pas léger et silencieux vers la salle où le cours d'Arithmancie allai commencer sous peu. Elle était impatiente de parvenir à bon port. En effet, pour la jeune fille, cette branche des études de Poudlard était capitale pour la suite si elle voulait pouvoir réussir à inventer et créer de nouveaux sortilèges en combinaison avec l'étude des Runes. Il serait insensée pour la sixième année de manquer ne serai-ce qu'une heure de cette précieuse matière. C'était beaucoup trop important pour son avenir et la suite de son parcours scolaire pour qu'elle aille flâner ailleurs. Surtout, qu'au moins, elle en apprenait toujours d'avantage et qu'elle chassait ainsi l'ennui omniprésent de la vie qui avait tendance, tel un vicieux poison, à vous faire souffrir à en mourir. La nouvelle année avait l'air également très prometteuse. Effectivement, pour une fois, Némésis avait eu une reprise plus normale en cours que les années précédentes grâce à Elise qui l'avait hébergé pour les grandes vacances. Son père le lui avait accordé bien rapidement, à coup sûr pour se débarrasser d'elle. Ce détail avait intrigué la jeune fille bientôt majeure sur l'instant mais l'euphorie du moment avait très vite pris le pas sur tout le reste.

Entrant finalement dans la classe, elle put observer un spectacle assez...particulier et de toute beauté. Tous les élèves, qui en soi n'étaient pas très nombreux et venaient pour la plupart de serdaigle, se trouvaient debout, au fond de la pièce, pendant que l'enseignante beuguait à cause de l'inattention d'une gryffondore, ce qui ne changeait pas de l'habitude pour cette maison. Ce premier cours promettait d'être passionnant et plein de rebondissement si la professeure était perturbée par une simple élève dont la maison était réputée dans l'art de faire des bêtises ou de se faire remarquer, dans le mauvais sens du terme. À moins que ça soit l'intéressement soudain de sa camarade pour une mouche ou le plafond, au choix, à la place de Mme Westchester qui vexait cette dernière, allez savoir... Dans tous les cas, Némésis avait été interpellée par la présentation première de l'adulte, une briseuse de sort ? De Gringott ? Un métier des plus fascinant ! Un des futurs que Némésis ferai peut-être à l'avenir...

« Bonjour Madame » avait déclaré poliment, dans le silence tendu, la serpentarde en passant pour rejoindre le petit attroupement un peu plus loin.

Elle ne s'adressa à personne, n'en ayant ni l'envie et n'en voyant pas l'intérêt, et se posta un peu vers le côté droit où elle avait une bonne vision d'ensemble, remettant une de ses mèches rebelles vers l'arrière. Elle attendit patiemment, droite et alerte, la fin du discours tant attendu de l'enseignante mais surtout la réponse qu'allai donner la petite rouge et or face à la réprimande froide et tranchante de la femme. Bien que montrant une lassitude et un agacement feint, Némésis s’amusait follement intérieurement de la situation actuelle. Qu'allai donc répondre McKinnon ? Répliquer avec le courage et la verve dont se tarisse de posséder sa maison et sortir de la salle la tête haute ou se faire docile et tenter d'adoucir la tension dont elle était la cause ? Némésis avait hâte de constater et de voir sa décision finale.

Compétence : Arithmancie 4/6

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 708
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Manon ♥
| SANG : Mêlé


MessageSujet: Re: ARITHMANCIE ϟ Cours n°1 Septembre 1974 Mer 11 Jan - 19:41

Son sac sur l'épaule, Luzia traversait d'un pas rapide le couloir qui menait au cours d'arthmancie. Elle avait laissé filer devant Marlene car il lui avait fallu faire un petit détour par les toilettes.
Ils avaient un nouveau professeur et, forcément, cela intriguait les élèves. Quand elle passa le seuil de la porte, elle adressa un bonjour poli au Professeur Westchester avant de remarquer que sa meilleure amie avait pris la liberté de s'installer alors que, visiblement, ils avaient eu la consigne de rester au fond de la salle. Luzia allait prévenir la folle McKinnon mais le Professeur fut plus rapide.
Miss, si le plafond de cette salle de cours vous intéresse plus que les dires de votre professeur d'Arithmancie je vous suggère de prendre la porte.

Luzia se mordit la lèvre. Ce qu'elle n'avait pas l'air drôle !

Compétences:
 

______________________________

On ne sait jamais qui l'on croisera
au prochain tournant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 576
| AVATARS / CRÉDITS : Freya Mavor by Shiya
| SANG : ⊰ Mère moldue et père sorcier.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ARITHMANCIE ϟ Cours n°1 Septembre 1974 Jeu 12 Jan - 22:52

Marlene interrompit sa contemplation de chiffres, de lettres, de chiffres, et aussi de lettres - la déco était vraiment nulle - en sentant un tapotement sur son épaule. Oh la jeune fille aux cheveux bleus super cool ! Marlene n’avait jamais eu l’occasion de parler à Gardenia Ollivander mais elle lui avait toujours eu l’air d’être une charmante personne même si elle ne comprenait pas bien son apostrophe. Comment ça qu’est-ce qu’elle foutait là ? En regardant autour d’elle, elle se demanda si la reconstitution du fameux procès n’était pas réservée aux Serdaigles. La maison bleue et bronze n’avait pourtant pas la réputation d’être sectaire. « Hum … les cours ? » chuchota Marlene à sa voisine en continuant à inspecter la salle en détail. Etait-il possible qu’elle soit entrée dans une classe ? Oh non ! DES CHIFFRES ET DES LETTRES ! Soit elle était coincée dans une émission moldue chiante à mourir soit … « … les dires de votre professeur d’Arithmancie … » … elle était coincée dans un cours qui était à la fois aussi précis qu’un cours de potions et aussi fumeux qu’un cours de divination ! La pire des unions ! Elle ouvrit de grands yeux de botruc en fixant le professeur. Elle n’avait absolument pas été attentive au début de sa phrase mais la sécheresse de son ton ne lui disait rien qui vaille et la décontenança immédiatement. Marlene était un peu farfelue mais n’avait rien d’une cancre et elle n’était pas habituée à ce que des professeurs l’invite à prendre la porte comme ça. Elle lança un regard implorant à sa meilleure amie Luzia qui venait d’arriver comme si la jeune fille avait tenu sa misérable vie entre ses doigts. Elle se sentit devenir toute rouge sous ses tâches de rousseur et se gratta l’arrière du crâne assez gênée par la situation. « Non ! J’adore les chiffres … et puis les lettres aussi ! L’arithmancie c’est la vie ! » bafouilla-t-elle sous l’effet de la panique avant d'agrémenter ses propos d'un mouvement enthousiaste des poings. Elle ne faisait pas vraiment honneur au courage de Godric Gryffondor sur ce coup mais avec un peu de chance, peut-être parviendrait-elle à éviter à sa Maison de perdre des points. Elle adressa finalement un grand sourire au Professeur pour lui signaler que tout allait bien. Elle comptait bien se faire minuscule tout le reste du cours.

Elle attendit que celle-ci reporte son attention ailleurs pour murmurer à sa voisine de table. « Pssst … A moins que ce soit une matière qui s’improvise, je vais avoir besoin de ton aide là ! ». Elle lui adressa un regard de chien battu qui criait à l’aide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 114
| AVATARS / CRÉDITS : Valingaï + signature anaëlle (Bazzart)
| SANG : Pur, il paraît.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa mère
| PATRONUS : Un ours polaire
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ARITHMANCIE ϟ Cours n°1 Septembre 1974 Mer 15 Fév - 17:03

Tsadkiel entre dans la salle d'Arithmancie, cours suivant de cette journée déjà bien remplie. L'année commençait sur des Choixpeaux de roue. Cette année, le jeune Serdaigle, fort de ses excellents résultats en quatrième année, s'était chargé de cours supplémentaires, dont l'Arithmancie. L'art des nombres lui paraissait une matière fort intéressante. Durant les vacances d'été, il s'était procuré La Nouvelle Théorie de la numérologie qu'il avait lu avec curiosité, et attendait encore de Fleury et Bott une hibvraison d'un exemplaire de Numérologie et grammaire. Sa mise en œuvre, pourtant, lui semblait tout à fait obscure et il craignait fort d'avoir pas mal de lacunes à rattraper dans le domaine, tout novice qu'il était. Certains, il le savait bien, étaient particulièrement passionnés par la matière - notamment son condisciple Saul Funestar - et il lui faudrait faire tout son possible pour ne pas paraître dépassé. "Tu ne peux pas tout faire en même temps, Tsadkiel. Les choix que tu as posés jusqu'à présent sont cohérents, à toi de poursuivre la tête froide et l'esprit éveillé, sans te soucier du regard des autres." La professeure lui paru d'un charisme indéniable, bien qu'il identifia chez elle une nervosité qu'il ne parvint pas à comprendre. Il y avait également une étrange tension du côté de McKinnon, jeune fille impulsive et puérile de Gryffondor. Il évacua rapidement ces considérations sur l'état émotionnel de la classe.

"Bonjour, Professeur", lâcha-t-il de sa voix posée et monocorde.

Les étudiants étaient attroupés dans le fond de la salle, Tsadkiel les rejoignit en prenant soin de se détacher suffisamment du groupe pour éviter tout contact physique accidentel. Pourquoi ce cours commençait-il de cette façon ? L'Arithmancie n'était-elle pas essentiellement une pratique de l'esprit ? Cette disposition imprévue agaça fortement le jeune Corbeau, tant elle le mettait mal à l'aise. Apparemment calme, il lutta à l'intérieur pour ne pas sortir de la classe et annuler son inscription à ce cours auprès du Professeur Flitwick.

Compétence:
 
Dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ARITHMANCIE ϟ Cours n°1 Septembre 1974

Revenir en haut Aller en bas

ARITHMANCIE ϟ Cours n°1 Septembre 1974

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Inscription à l'école de musique (cours à Brasparts) samedi 8 septembre
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» attentats du 11 septembre 2001 à New York : la Mossad Connexion
» cours de latin
» Faut-il fêter le 30 septembre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-