Venez passer ici votre permis de transplanage !
GRYFFONDOR : 723 pts | POUFSOUFFLE : 780 pts | SERDAIGLE : 318 pts | SERPENTARD : 421 pts
Inscrivez-vous ici pour participer à la pièce de théâtre Romulus et Julieta sur les planches de Poudlard !

Partagez|

GRAND BAL ◮ les explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 75
| SANG : Sadique !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: GRAND BAL ◮ les explications Ven 23 Déc - 19:53

Apollon Picott s'avance devant le panneau d'affichage, sort de sa poche un clou qu'il coince entre ses dents puis de sa ceinture il extirpe un marteau, car le concierge, quand il a quelque chose à afficher sur le tableau, il fait pas les choses à moitié. Les punaises ? C'est pour les mômes.
Il plaque un parchemin sur le panneau, y met son clou au centre tout en haut et TAC ! TAC ! TAC ! ce cher Apollon placarde son parchemin avant de reculer d'un pas pour admirer son oeuvre. Satisfait, il renifle un bon coup et s'essuie le nez avec la manche de son veston en velours marron.
« Parfait ! dit-il tout en rangeant son marteau à sa ceinture. J'ai plus qu'à proposer à Pompom de m'accompagner, moi. Allez, au boulot ! »
Puis le concierge s'éloigne, laissant derrière lui le petit parchemin sur lequel est écrit :

Chers élèves de l'école de sorcellerie Poudlard,

Afin de fêter au mieux cette nouvelle année qui arrive, le Directeur de Poudlard ainsi que les membres du corps professoral ont décidé d'organiser un bal le premier weekend de la rentrée, à savoir le samedi 7 janvier à partir de 18h00. Une tenue correcte est exigée et
la recherche d'un(e) cavalier(ère) est fortement recommandée si vous souhaitez pouvoir nous faire une démonstration de vos talents artistiques sur la piste de danse.
En ces temps incertains, Albus Dumbledore tient à rappeler à ses élèves que l'école et ses membres se doivent de rester unis, c'est pourquoi ce bal est important. Il espère également que la mixité des maisons se fera ressentir quant aux choix des cavalières et cavaliers que vous inviterez.

Puisse cette soirée apporter bonheur et joie pour l'année 1975.


HJ : Vous pouvez interagir à la suite de cette annonce.

______________________________
Apollon Picott
Concierge du Château de Poudlard ♣ 53 ans

« As-tu la conscience tranquille, Invité ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 257
| AVATARS / CRÉDITS : Barbara Palvin (c) TearsFlight
| SANG : Sang-Pur, mais quelle importance ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une Mante Religieuse géante
| PATRONUS : Un Ourson polaire
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: GRAND BAL ◮ les explications Sam 24 Déc - 0:29



La journée était plutôt bien entamée quand la Serdaigle remarque une certaine agitation devant le panneaux d'affichages, ce qui était plutôt étrange, après tout, toutes les sélections avaient déjà été annoncées ! Nia décida donc de se frayer un chemin jusqu'au panneau, ce qui s'avéra être une tâche des plus ardues.

Elle parcourue avec une attention et une concentration sans faille le document qui venait d'être accroché, en l’occurrence par le Concierge. Plus les mots défilaient sous ses yeux, plus la joie se faisait une place dans le cœur de Gardenia, ils allaient avoir la possibilité de détendre les problèmes entre maisons. La demoiselle laissa sa place, pour que d'autres puissent se réjouir, tout en réfléchissant à la personne qui pourrait, et surtout VOUDRAIT, l'accompagner. Une image se créait, petit à petit, dans son esprit.

« BINGO ! »

Elle venait de trouver, il ne lui restait plus qu'à lui demander ! Merlin, Morgane, Dumbledore ! Elle espérait qu'il dirait oui...

Grand Bal, Panneau d'Affichage
Feat. Poudlard

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 190
| AVATARS / CRÉDITS : Kiernan Shipka (MarieLutiine)
| SANG : Mêlé.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa baguette cassée.
| PATRONUS : Une pie.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: GRAND BAL ◮ les explications Sam 24 Déc - 13:00

Le grand bal de début d'année ! Olala, Glinda était tout excitée à l'idée de trouver une magnifique robe qui la mettrait en valeur et qui rendrait verte de jalousie toutes les autres filles pas aussi élégantes qu'elle. Il lui fallait absolument un cavalier ! Si elle avait une jolie robe mais pas de cavalier, autant rester au fond des cachots, dans son dortoir... Quiconque n'aurait pas de cavalier passerait pour un naze. Sans compter qu'on parlerait des couples formés pour la soirée pendant des semaines après ça !
Mais qui donc allait l'inviter ? Dumbledore voulait que les élèves privilégient les couples inter-maisons... De toute façon, à Poufsouffle, il n'y avait que les élèves plus âgés qu'elle trouvait mignons. Elle ne parviendrait pas à se faire inviter par un maraudeur... Peut-être qu'Ophelia y irait avec Sirius ! D'ailleurs, peut-être qu'il attendait que le bal soit annoncé pour pouvoir répondre à la lettre d'Ophe en lui demandant qu'elle soit sa cavalière...
Si Ophe y allait avec Sirius, elle devait trouver un cavalier à la hauteur de ce couple... Peut-être que Joseph Wilkes allait proposer à Glinda !! Peut-être qu'elle aurait plusieurs propositions et que l'embarras du choix...

« Fiouu, je m'emballe un peu ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

PRÉFET SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 510
| AVATARS / CRÉDITS : Evan Peters ~
| SANG : Apparemment pur.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Mon oncle mort.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: GRAND BAL ◮ les explications Sam 24 Déc - 16:35

Moran avait un peu la tête dans le coltar. Il était crevé et était sorti de son dortoir qu'à cause de l'appel de la nourriture. Il n'avait même pas prit la peine de se coiffer c'était pour dire. Tel un hérisson sauvage, il était sorti des cachots sans grand dynamisme. Mais malheureusement pour lui qui ne voulait voir personne, il y avait du remu-ménage, près du panneau d'affichage. Pas l'choix, il allait devoir se frayer un chemin parmis les élèves pour voir ce qui les rendait si euphoriques. Ce ne devait pas être une trop mauvaise nouvelle vu la majorité des têtes. Enfin, il y en avait bien quelques uns qui soupiraient désespérés mais ils n'étaient pas nombreux quand même. Après avoir joué des coudes, Moran se retrouva presque le nez collé contre l'affiche. Le bal du Nouvel An. Tient, il l'avait carrément zappé, celui-là. En effet, sacré évènement.
Pas encore très bien réveillé, il se fraya à nouveau un chemin pour sortir de là. Bon, il n'avait plus qu'à trouver quelqu'un pour l'accompagner... Si tant est qu'il y allait. Mais Moran s'imagina le buffet qu'il y aurait et décréta qu'il devait se trouver une cavalière, vite fait bien fait. D'ailleurs en parlant de buffet...
C'est pas tout, mais il n'avait toujours rien mangé de la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 273
| AVATARS / CRÉDITS : Freya Mavor (sil)
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Slender Man
| PATRONUS : Canard
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: GRAND BAL ◮ les explications Dim 25 Déc - 11:52

Le bal de fin d’année était sur toutes les lèvres depuis des semaines … et la rumeur avait ce matin ébruité qu’il y aurait non pas un bal de fin d’année mais un bal de nouvelle année. Marlene en avait lâché le muffin qu’elle dégustait pour le petit-déjeuner. Tout ce qu’elle comprenait, c’est que les garçons de Poudlard - dont le quotient intellectuel était naturellement proche de celui de trolls - se comporteraient de manière encore plus étrange AVANT et APRES les vacances de noël. Elle décida d’attendre qu’il y ait moins de monde pour aller confirmer ses craintes devant le panneau d’affichage.

Elle lut le message jusqu’au bout et un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu’elle découvrit que le grand barbu perché dans sa tour tout là-haut incitait ses élèves à la mixité. Une agréable surprise qui ne l’étonnait pas de la part d’un grand homme. « Après tout pourquoi pas ? » murmura-t-elle en s’éloignant pensive vers son prochain cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 985
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Rowe (KIDDO.)
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: GRAND BAL ◮ les explications Dim 25 Déc - 22:29

C'était la folie quand les maraudeurs arrivèrent dans le hall d'entrée ce matin là. Picott venait d'afficher un truc sur le tableau et il faut croire que c'était une grosse annonce parce que tout le monde se pressait pour voir de quoi il s'agissait. Plusieurs personnes semblaient totalement ravies, d'autres plus pensives. James espérait que le mot annoncera l'absence d'un professeur pour plusieurs semaines... Le professeur Binns, au hasard ! Mais les bribes de phrases qu'il entendait alors qu'il essayait de se frayer un chemin jusqu'au tableau lui indiquèrent qu'il était dans le faux.

« Tu vas inviter qui, toi ? » disait une personne.
« Je demanderai bien à Ruth de 7ème année, mais je ne sais même pas si elle sait que j'existe... »

C'était donc ça : le grand bal de début d'année. Ayant pris connaissance des détails, James se tourna vers Sirius.

« Qui je vais inviter ? » s'inquiéta-t-il un instant avant de continuer, d'une voix plus assurée : « On parie combien que ma cavalière sera plus jolie que la tienne, Sirius ? »

Après tout, il était assez populaire. Beaucoup de filles lui préférait Sirius mais toutes ne pourraient pas y aller avec lui, il devrait trouver une cavalière sans trop de mal à condition qu'il ne s'y prenne pas trop tard. Il ne savait pour autant pas du tout à qui il demanderait en premier...

______________________________
C O R N E D R U E
Le temps suspendit son vol. Il chutait, les bras ouverts de toute leur envergure, le corps détendu et gracieusement arqué : il savait son saut parfait, et la plénitude qu'il ressentit lui donna l'impression d'avoir quitté son propre corps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 123
| AVATARS / CRÉDITS : Teresa Oman (viceroy)
| SANG : Bouillonnant du sang de dragon


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Moi-même enfermée dans une boîte
| PATRONUS : Une salamandre de feu
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: GRAND BAL ◮ les explications Lun 26 Déc - 22:57

C'est la cohue, dans le hall. Madeline se fraie un chemin dans la foule en jouant des coudes (assez violemment) jusqu'à atteindre le panneau d'affichage. Elle se met sur la pointe des pieds et se retient à l'épaule de James pour ne pas perdre l'équilibre.
« De quoi ça parle ? demande-t-elle en plissant les yeux pour lire l'annonce sur le parchemin. Un bal ? Oh, trop bien ! Moïra, t'as vu ça ? Un b... »
Madeline ne termine pas sa phrase, un élève de Serpentard (le genre bien baraqué qui fait deux têtes de plus) la bouscule. Elle manque de tomber et se retrouve dans les bras de James (Rolling). Sans prendre la peine de s'excuser, elle se remet sur ses pieds et s'avance, furibonde, en direction du Serpentard. Elle enfonce son doigt dans sa poitrine, le regard noir, et se met à l'insulter de tous les noms de créatures qu'elle connaît. Et elle en connaît un paquet. Le Serpentard ricane mais ne fait pas le fier. Puis Madeline fait demi-tour et traverse la foule en sens inverse à grand coup de « Poussez-vous ! Laissez-moi passer ! ».
Quand elle arrive à la hauteur de sa cousine, Madeline retrouve sa bonne humeur, comme s'il ne s'était rien passé. Elle lui saute au cou, toute joyeuse à l'idée d'aller au bal et de faire la fête.
« Tu sais avec qui tu vas y aller, toi ? Si on trouve personne, on ira entre filles ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 985
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Rowe (KIDDO.)
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: GRAND BAL ◮ les explications Lun 26 Déc - 23:20

James relisait une dernière fois l'annonce pour être sûr de ne rien louper ("privilégier la mixité des maisons" ? Et puis quoi encore, que James invite Avery aussi, non ? Ou mieux encore, Rogue ?) quand il sentit une main se poser sur son épaule. En tournant légèrement la tête, il a à peine le temps de voir qu'il s'agit de Madeline qu'elle lui tombe dans les bras, bousculée par un serpentard un peu trop baraqué. Alors qu'il l'aide à se remettre sur ses deux pieds, il s'apprête à lancer une réplique cinglante mais May le devance et envoie une flopée d'insultes qui donne le sourire au maraudeur. Sur ce, sans même accorder un seul mot à James, elle s'éloigne de la foule.

« Eh bien, quelle fille ! »

Il y a pas à dire, May c'est pas une fille comme les autres. Le regard goguenard que Sirius lui lance n'a pas besoin d'être interprété.

« Je suis preums pour lui demander, ne pense même pas à me doubler sinon je te promets que notre amitié est finie... »

______________________________
C O R N E D R U E
Le temps suspendit son vol. Il chutait, les bras ouverts de toute leur envergure, le corps détendu et gracieusement arqué : il savait son saut parfait, et la plénitude qu'il ressentit lui donna l'impression d'avoir quitté son propre corps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 395
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan O'Brien
| SANG : Mêlé (mais faut pas le dire)


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: GRAND BAL ◮ les explications Lun 26 Déc - 23:40

Alors qu'Alexandre était monté au Hall d'entrée pour aller dans la Grande Salle, il vit un amas d'élèves rassemblés devant le panneau d'affichage. Piqué par la curiosité, il s'aventura dans cette masse humaine et s'y fraya un passage. Il entendait déjà quelque bavardage concernant la nouvelle. Un bal à Poudlard ? La barbe.
Il lui fallut un certain temps pour finir de lire l'annonce mais quand ce fut fait, il s'éloigna de la foule. La mixité des Maisons ? Une blague. Tout les Serpentards allaient rester avec les Serpentards. Tout les Gryffondors allaient rester à avec les Gryffondors. Et vice-versa. Il savait déjà qu'il n'allait pas y aller. Déjà, qu'est-ce qu'il y a d'exceptionnel à un bal. Et puis il n'avait même pas de cavalière. Ce fut indifférent à la nouvelle qui commençait déjà à faire frissonner les murs de Poudlard qu'il alla dans la Grande Salle pour prendre son premier repas de la journée dans la Grande Salle.
Mais ça, c'était sans compter sur Marlène McKinnon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 224
| AVATARS / CRÉDITS : Eddie Redmayne (tearsflight)
| SANG : Mêlé, anciennes origines moldues


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Les scolopendres
| PATRONUS : Un dalmatien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: GRAND BAL ◮ les explications Mar 27 Déc - 9:37

« Tiens ? Qu'est-ce que c'est ? »
Les bras chargés de grimoires en tout genre, son sac de cours pendouillant à son épaule, Saul fronce les sourcils en arrivant dans le hall et en remarquant tout l'attroupement qui se fait autour du panneau d'affichage. Le Serdaigle s'avance, curieux et comme il est grand, il n'a pas de mal à lire par-dessus la tête des autres élèves. Saul ne remarque pas le parchemin sur lequel est annoncé le bal de la nouvelle année. Tout ce qu'il voit, c'est le petit papier en haut à gauche du tableau sur lequel est écrit que le club d'astronomie reprendra le 6 janvier, rendez-vous à 20h en haut de la tour d'astronomie pour admirer l'alignement de Saturne, Mars et Antarès. Tout content, Saul sourit en prenant le chemin de la grande salle, tout en se disant que, eh bien, le club d'astronomie est devenu bien populaire. Il va accueillir pas mal de nouveaux membres vu la cohue qui s'est formée autour de son annonce.

______________________________

Saul A. Funestar | Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent. (J. K.)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 61
| AVATARS / CRÉDITS : A. Debnam by Ultraviolences
| SANG : Bordeaux ! Quoi c'était pas la réponse que t'attendais ? Too bad !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : La perte de ton clan, de ta famille, de tes animaux, de ton don particulier
| PATRONUS : Un lynx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: GRAND BAL ◮ les explications Mar 27 Déc - 11:30

- De quoi ça parle ? Un bal ? Oh, trop bien ! Moïra, t'as vu ça ? Un b... commence à balancer ta cousine. - Mmmh ? Tu disais ? tu t'enquiert en relevant la tête de ta lettre pour voir ta cousine atterrir dans les bras d'un James Potter abasourdi. Tu la vois se redresser et injurier le Serpentard qui a eu l'audace de la bousculer. Tu te pinces l'arrête du nez d'un air exaspéré mais en fait tu ne peux pas t'empêcher de te marrer en voyant la tronche que tire cet abruti de vert et argent. Pauvre type va ! Encore un qui ne tient pas à la vie. Tu vois que James se marre aussi. - On t'en apprendra quelques uns si tu veux ! tu plaisantes alors que ta cousine te rejoint. Ca va mieux ? tu lui demandes le regard pétillant d'amusement. Ouais nan, on ne peut pas dire que vous les O'Ddraig vous soyez d'une diplomatie et d'un calme légendaire. Plutôt tout l'inverse en fait. - Tu sais avec qui tu vas y aller, toi ? Si on trouve personne, on ira entre filles ! lance ta cousine. - Pourquoi ? T'en connais beaucoup des mecs qui oserait s'approcher de toi ou de moi ? tu railles alors qu'en fait ça te blesse un peu. C'pas comme si t'allais les bouffer sérieux ! Mais tu t'en fou. Ouais on ira entre nous et j'suis sûre qu'on s'amusera deux fois plus ! Puis vous repartez, bras dessus, bras dessous. Comme d'hab !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 252
| AVATARS / CRÉDITS : Thomas Brodie-Sangster
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son frère maculé de sang
| PATRONUS : Lynx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: GRAND BAL ◮ les explications Mar 27 Déc - 12:06


Quel attroupement ce matin-là dans le hall d'entrée ! Interloqué, je finis par me frayer un chemin parmi les élèves qui discutaient vivement. Je ne réussissais qu'à entendre des bribes de leurs conversations. "Trop cool !" ; "Tu veux ... avec moi ?" ; "Non, merci. Vraiment." Mais de quoi pouvaient-ils bien parler ? Malgré ma grande taille, je n'arrivais pas à ne serait-ce apercevoir le parchemin que Picott venait de placarder sur le panneau d'affichage. Ce ne fut qu'au prix d'un grand effort et d'un jeu de coudes admirable que je parvenais jusqu'au panneau de liège. Je lus alors.

Un Bal pour la nouvelle année, hein ? Un large sourire naquit sur mon visage. J'aimais, j'approuvais. Je me faisais déjà une idée de la tenue que j'allais pouvoir porter et, cerise sur le gâteau, j'avais déjà une cavalière toute désignée.
D'ailleurs en parlant du loup, je la vis qui, à son tour, cherchait à se frayer un chemin parmi la foule en délire. Ayant pitié d'elle et voulant lui épargner des coudes à coudes brutaux, je me faufilai alors jusqu'à elle. Elle fut surprise de me voir mais le fut encore plus lorsqu'elle entendit ma proposition.
- Accepterez-vous de m'accompagner, ma chère ? fis-je en prenant un air distingué et noble. Elle pouffa de rire, moi aussi. Puis je l'embrassai. Elle ne pouvait pas refuser de toute façon. Elle m'aimait autant que moi je l'aimais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 215
| AVATARS / CRÉDITS : Adelaide Kane by Crabby ♥
| SANG : On dit qu'il est pur. Mais bon, ce qu'on dit n'est pas toujours vrai.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : une pelote d'aiguille qui bouge
| PATRONUS : Une Gazelle !
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: GRAND BAL ◮ les explications Mar 27 Déc - 12:53

Astrid était prête à la même heure chaque matin. Et ce matin là n'avait pas dérogé à la règle. Mais en descendant pour prendre son petit déjeuné, elle vit un attroupement (ou plutôt un troupeau) d'élèves surexcités par une annonce d'Apollon Picott. La première fois de sa vie sans doute qu'il avait réussit à réunir les foules. Désireuse de ne pas être bousculée en tout sens, elle se faufila lentement vers l'affiche pour la lire rapidement. Un sourire aux lèvres, elle se détourna, tout en entendant ça et là les premières demandes pour avoir un cavalier ou une cavalière.
Oh elle ne savait pas encore avec qui elle allait y aller. Même si elle n'y allait avec personne au fond, ça ne la dérangeait pas trop. Tout ce qu'elle voulait c'était passer une agréable soirée. Elle aperçut Gardenia la peste toute excitée, comme les filles de première ou deuxième année. Elle leva les yeux au ciel en passant à côté d'elle. Désespérante cette fille. Un demi-sourire accroché au visage elle pénétra dans la Grande Salle pour aller prendre son petit-déjeuné, la salle toute entière animée par l'effervescence de la nouvelle apportée par Picott.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 249
| AVATARS / CRÉDITS : Asa Butterfield. holdy.
| SANG : Mêlé, mais c'est un secret.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père, Tobias Rogue
| PATRONUS : Une biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: GRAND BAL ◮ les explications Mar 27 Déc - 16:59

C'est en compagnie de Lily que Severus fit irruption dans le hall d'entrée, un peu après l'heure de midi. Un attroupement inhabituel se tenait devant le panneau d'affichage, si bien que les deux amis cherchèrent à en savoir plus : les dates des prochains test de transplanage peut-être ? Que nenni, il s'agissait d'un événement bien plus futile, le bal de Noël.
— Quels idiots, un peu de musique et de nourriture suffit à les rendre hystériques, grommela-t-il d'une voix méprisante, c'est grotesque, tu trouves pas ? Lily ? insista-t-il, en quête de l'assentiment de sa meilleure amie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 149
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood / FoX
| SANG : Née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: GRAND BAL ◮ les explications Mer 28 Déc - 16:26

Lorsque Lily arriva dans le hall tout en papotant avec Sev', elle ne put retenir sa surprise devant l'affluence de monde. Elle échangea un regard avec son ami mais celui-ci semblait aussi étonné qu'elle. Curieux, ils s'avancèrent tout deux jusqu'au panneau d'affichage devenu d'un seul coup des plus intéressants ! Un bal ! C'était donc ça ! Il y aurait un bal à la rentrée !

La réaction de son ami ne se fit pas attendre. D'une moue méprisante, il asséna que tout ce remue-ménage pour ce genre d'êvenement était des plus stupides. Lily se mordit la lèvre pour s'empêcher de rire lorsque Severus se tourna vers elle pour savoir son avis.
Ah grillée ! La jeune fille baissa un peu les yeux tout en se sentant rougir. Elle savait qu'au yeux de son ami, elle passerait pour la dernière des idiotes mais il n'empêche...
- Oh...eh bien...je pensais que ce pourrais être plutôt sympa en fait !

Puis reprenant du poil de la bête, elle laissa échapper un rire très gai.
- Allez, Sevy imagine ! Tu te feras beau, j'aurai une jolie robe...on ne peut que s'amuser à un bal !

Déjà comme la plupart des filles présentes, elle repassait mentalement en revue sa garde robe à la recherche de ce qu'elle pourrait mettre.

- Tu m'excuses Sev' ? Il faut que j'aille retrouver Mary et Arellys voir si elles sont au courant.
Sans attendre de réponse, elle colla un bisou sur la joue de son ami grincheux et s'éclipsa pour voir si ses amies étaient au courant. Un bal ! Enfin quelque chose d'excitant à Poudlard !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GRAND BAL ◮ les explications

Revenir en haut Aller en bas

GRAND BAL ◮ les explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Méréwyïn Alaryïn [Grand prêtre d'Arcamenel] {réservé Ambre}
» Tralïn- guerrier nomade grand tueur d'orque
» Un sous-commissariat à Grand'Ravine
» Nouveau lac formé par le séisme en Haïti menace d'inonder Grand-Goâve
» comment un nain se retrouva lié à une elfe, à son grand dam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Le rez-de-chaussée :: Le hall d'entrée :: 
Le panneau d'affichage
-