GRYFFONDOR : 160 pts | POUFSOUFFLE : 10 pts | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Le calendrier de l'avent fait son grand retour à Poudlard ! Il débutera le 1e décembre et se terminera le 25. Toutes les explications ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

Olivia ? Tu as deux secondes à m'accorder ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 369
| AVATARS / CRÉDITS : Robert Sheehan - Nenes - Bazzart
| SANG : Pur


MessageSujet: Olivia ? Tu as deux secondes à m'accorder ? Jeu 29 Déc - 19:09

Il savait que James allait criser. Mais au fond, Sirius savait que son meilleur ami le remercierait plus tard. Il avait vu le matin même l'écriteau qui annonçait le grand bal de l'école. James avait décidé d'aller au bal avec Madeline. Sirius ne voulait pas demander à Aurore depuis qu'il avait compris qu'elle n'avait d'yeux que pour Remus.
Il devait trouver une fille qui soit jolie, sympa, cool. Inutile d'espérer que Marlene le regarde.
Il y avait réfléchi toute la matinée et, en cours d'Histoire de la Magie, tandis qu'il avait laissé son regard errer sur les autres élèves, Patmol avait remarqué Olivia. Olivia, c'était une fille cool, avec un très beau sourire et de très beaux cheveux. Elle lui convenait parfaitement !

James allait râler, mais mieux valait que sa meilleure amie sorte au bal avec Sirius qu'avec un débilus profond qui n'allait pas la traiter comme il se devait ! C'est pourquoi, il remercierait plus tard Black d'avoir pris soin d'Olivia.

Il avait vu la Serdaigle partir de la Grande Salle une fois son déjeuner terminé. Sirius engloutit le reste de sa tarte à la rhubarbe, descendit son gobelet d'eau fraîche, s'essuya sans ménagement la bouche contre sa serviette et se leva, lançant aux Maraudeurs un claironnant :
Je vous retrouve tout à l'heure.

Puis il sortit dans le hall et regarda aux alentours. Nulle trace d'Olivia, elle devait être déjà montée.
En effet, il la vit à l'autre bout du couloir du deuxième étage.
Olivia, hé ! OLIVIA !

Ah, elle se retournait vers lui. Il agita la main et vint à sa rencontre, le souffle légèrement court après avoir grimpé quatre à quatre les marches des deux étages.
Comment tu vas ?

Retrouvant son attitude élégante de Sang-Pur et son aisance habituelle, Sirius lui fit un sourire resplendissant, attendit qu'elle lui répondît avant d'enchaîner :
Dis, tu vas avec quelqu'un au bal de l'école ?

Inutile de tourner autour du pot.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 488
| AVATARS / CRÉDITS : Nicola Peltz © killer from a gang.
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un puit
| PATRONUS : Daim
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Olivia ? Tu as deux secondes à m'accorder ? Ven 30 Déc - 19:23

Les paroles de Marlene résonnaient encore dans sa tête ce matin. D’autant plus, depuis qu’elle avait lu l’annonce du bal de rentrée. Tout Poudlard ne parlait plus que de ça : le bal. Le sujet s’était infiltré partout : dans le dortoir, la salle commune, et même la bibliothèque. Au petit déjeuner, elle avait écouté distraitement les brides de conversation. Une de ses voisines assurait à qui voulait l’entendre qu’elle irait au bal avec le plus meilleur cavalier, soit son copain, avec qui elle sortait depuis quelques jours. A ce moment-là, Olivia s’était à peine retenue de lever les yeux aux ciel. Ils étaient mignons, les Deuxièmes Années, mignons et innocents. Puis elle avait continué son repas, Gazette à la main et tasse de thé dans l’autre. Lorsqu’elle quitta la Grande Salle, elle avait toujours le nez plongé dans les articles du journal, mais le Chaudron Pétillant cette fois-ci, un numéro sorti spécialement pour les fêtes. Ce n’est pas dans Sorcière Hebdo qu’elle trouverait ces recettes farfelus de potions à tester. Il ne lui restait plus qu’à trouver des cobayes, mais elle avait le temps de les trouver.

En atteignant le deuxième étage, elle manqua de justesse de tomber et se retrouvait avec une marque de marbre sur le visage. Elle pesta ne voulant pas admettre qu’elle avait eu tort de lire et marcher en même temps. Bientôt, elle entendit quelqu’un l’appeler, vite suivi par des bruits de pas. Elle s’arrêta, plia sa journal et se retourna. Quelques enjambées plus tard, le nouvel arrivant l’avait rejoint. « Salut toi », lui dit-elle en souriant, « ça va, mais tu veux reprendre ton souffle peut-être ? ». Sirius avait-il couru ? D’ailleurs, pourquoi était-il là ? Olivia ne resta pas bien longtemps dans l’interrogation. Son visage marqua la surprise : les yeux ronds et la bouche légèrement entrouverte. Après quelques clignements d’yeux, elle reprend constance. « Ah, t’es pas du genre à tergiverser, toi, pas vrai ? ». Elle fixe amusée le garçon qui lui sourit et fait mine de réfléchir. « Je ne crois pas. Attends, le grand Sirius aurait-il quelque chose à me demander ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamacoholic.tumblr.com/
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 369
| AVATARS / CRÉDITS : Robert Sheehan - Nenes - Bazzart
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Olivia ? Tu as deux secondes à m'accorder ? Mer 4 Jan - 21:37

Il y était allé avec ses gros sabots et n'avait pas vraiment fait preuve de délicatesse. Mais il s'agissait d'Olivia, elle le connaissait bien et ne s'offusquerait pas pour si peu. Sirius, de plus, était sûr que la réponse de la Serdaigle irait dans son sens.
Ah, t’es pas du genre à tergiverser, toi, pas vrai ?
Un Black ne fait pas dans la dentelle, objecta Sirius en souriant.

Ce n'était pas entièrement vrai, car Sirius pouvait être assez fin quand il devait convaincre quelqu'un ou charmer une fille un peu réticente - il commençait à se découvrir des talents en la matière.

Je ne crois pas, lâcha Olivia.
Sirius mima le "yes" de la victoire, mais retrouva son sérieux lorsqu'elle reprit :
Attends, le grand Sirius aurait-il quelque chose à me demander ?

"Le grand Sirius" - ce que c'était flatteur. Il sourit de toutes ses dents à Olivia et laisser s'écouler quelques secondes.
Bien deviné, finit-il par dire sur un ton théâtral. Je me savais bien que tu n'avais encore personne.
Il se rendit compte que sa phrase était un peu maladroite, alors il se rattrapa :
Il n'y a que moi qui suis digne de toi, donc... Ça te dirait, le bal avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 488
| AVATARS / CRÉDITS : Nicola Peltz © killer from a gang.
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un puit
| PATRONUS : Daim
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Olivia ? Tu as deux secondes à m'accorder ? Jeu 19 Jan - 23:57

Sirius était un drôle de personnage. A force de côtoyer James, elle avait eu l’occasion de rencontrer ses amis. Sirius était sans aucun doute celui qui attirait le plus son attention (ou l’attirer tout court ?). Un drôle de personnage, dans le bon sens du terme évidemment. « Evidemment, ça nous évite les conversations barbantes. C’est gagnant-gagnant, je suppose… » Ainsi, elle ne se formalisa pas longtemps sur les manières un peu brusque du Gryffondor.
Apparemment, la nouvelle sembla réjouir son interlocuteur et intérieurement, le fait qu’il souhaitait lui demander quelque chose éveilla chez elle une certaine excitation. Dans ses mains, elle triturait inconsciemment son magazine en espérant que Sirius conserve cette manière de ne pas tourner autour du pot. Comment se faisait-il qu’il soit au courant ? Olivia haussa son sourcil, marquant sa perplexité. Voilà, on y était… La jeune fille laissa le silence se posait avant de répondre. « C’est inattendu, mais j’accepte. » Les mots étaient sortis d’eux-mêmes sans qu’elle ne puisse opposer aucune résistance. Néanmoins, elle ne s’étonna qu’à moitié de sa réponse…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamacoholic.tumblr.com/
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 369
| AVATARS / CRÉDITS : Robert Sheehan - Nenes - Bazzart
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Olivia ? Tu as deux secondes à m'accorder ? Mar 24 Jan - 19:25

Depuis quelques temps, Sirius commençait à comprendre à quel point il aimait prendre des risques. Devenir Animagus, passer ses nuits à explorer Poudlard et même essayer de creuser davantage le fossé entre lui et le reste de sa famille l'exaltait au plus haut point.
Demander à une fille si elle voulait venir au bal avec lui constituait aussi un risque. Il s'agissait d'Olivia et, même si Sirius était presque sûr qu'elle ne refuserait pas, rien ne garantissait qu'il obtienne gain de cause. Le temps que la Serdaigle utilisa pour réfléchir lui mit un doute qui, au fur et à mesure, devint de plus en plus pesant. Pour un peu, il s'apprêtait à recevoir un râteau.
C’est inattendu, mais j’accepte.

Sirius réprima avec force son soulagement et accueillit la nouvelle comme si l'issue de la question avait toujours été certaine.
Parfait ! On se donne rendez-vous au cinquième étage avant le bal ?


Comme Black avait eu ce qu'il voulait, il fit quelques pas en s'éloignant d'Olivia. Mais, songeant qu'il n'en avait pas fini avec elle, il s'arrêta.
Au fait, inutile de le dire à James, hein. Il le saura bien assez tôt. D'accord, n'est-ce pas ?

Parce que si James crisait, mieux valait que la crise arrivât le plus tard possible !


Dernière édition par Sirius Black le Mer 8 Fév - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 488
| AVATARS / CRÉDITS : Nicola Peltz © killer from a gang.
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un puit
| PATRONUS : Daim
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Olivia ? Tu as deux secondes à m'accorder ? Mer 1 Fév - 19:38

    Avait-elle réellement accepté l’invitation de Sirius ? L’histoire promettait de faire jaser le château pendant quelques temps. Mais Olivia préféra mettre ses pensées de côté et surtout oublier les quelques admiratrices de son futur-cavalier. Certaines d’entre-elles étaient vraiment… passionnées.
    « Parfait pour moi, on se retrouve au cinquième alors. » Elle accompagna sa réponse d’un grand sourire. Alors que Sirius s’éloignait déjà, Olivia ne bougea pas, essayant peut-être d’assimiler ce qu’il venait de se passer. A peine avait-il fait quelques pas qu’il se retourna et mentionna James. Un petit rire s’échappa de ses lèvres, « évidemment, on sait tous les deux comment il est… ». Surtout qu'elle se doutait bien qu'il pourrait avoir si elle lui parlait du bal et de son cavalier. Il risquait d’en faire des grimoires... alors autant retarder l'échéance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamacoholic.tumblr.com/
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 369
| AVATARS / CRÉDITS : Robert Sheehan - Nenes - Bazzart
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Olivia ? Tu as deux secondes à m'accorder ? Mer 8 Fév - 21:03

Le sourire franc et éclatant d'Olivia ravissait Sirius. Nul doute qu'elle ferait des jalouses. Quand Sirius fit allusion à leur discrétion vis-à-vis de James, la Serdaigle rit un peu.
On est d'accord, donc, assura Sirius. Sûr que James ne va pas apprécier. Mais quoi, on ne fait de mal, n'est-ce pas ?

Il ne faisait qu'accompagner Olivia au bal. De nouveau, Sirius se rassura en se disant qu'il valait mieux qu'Olivia soit avec lui plutôt qu'avec un autre. Avec Maddeline, ils allaient tous les quatre s'éclater. Sauf si James faisait la tête - mais Sirius était prêt à prendre le risque pour se pointer au bal avec une très jolie cavalière.
Je lui dirai que je garde l'identité de ma cavalière secrète pour lui faire une surprise. Ça va le rendre fou.

Mais Patmol était sûr que James ne ferait jamais le lien entre lui et Olivia. C'était ça le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Olivia ? Tu as deux secondes à m'accorder ?

Revenir en haut Aller en bas

Olivia ? Tu as deux secondes à m'accorder ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Attends deux secondes... Quoi ?!?! [PV : Maelle]
» Maxine - Un proverbe arabe dit 'ne baisse pas les bras, tu risquerais de le faire deux secondes avant le miracle'.
» La solitude c'est mieux à deux ( pv Tom )
» Deux âmes perdues sur les falaises. [Nagate SEUL]
» Duel entre deux âmes soeurs. [PV Luke Kayan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-