Venez passer ici votre permis de transplanage !
GRYFFONDOR : 723 pts | POUFSOUFFLE : 780 pts | SERDAIGLE : 318 pts | SERPENTARD : 421 pts
Inscrivez-vous ici pour participer à la pièce de théâtre Romulus et Julieta sur les planches de Poudlard !

Partagez|

Astronomie (cours n°1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 63
| AVATARS / CRÉDITS : Sharon Den Adel
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : Un lycaon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Astronomie (cours n°1) Dim 1 Jan - 14:37

Yelena était professeur d’astronomie à Poudlard depuis maintenant neuf ans. Neuf belles années bien remplies qu’elle ne regrettait absolument pas. Enfin, on ne pouvait pas non plus dire que les cours se passaient à merveille avec des petites fées partout pour répandre la joie dans la salle. Forcément, il y avait de petits ratés de temps à autres. Et même si Yelena était patiente, elle restait quelqu’un d’assez direct et c’était parfois assez mal pris en face. Ce n’était pas qu’elle se voulait blessante au départ. Simplement que sa façon de dire les choses étaient parfois un peu… brutale. Sans compter que ce n’était parfois qu’une maîtrise de la langue encore tremblante pour certains termes. En règle générale Yelena parlait plutôt bien. Elle savait bien écrire aussi. Ce qui n’était pas toujours évident quand on devait changer d’alphabet. Mais elle avait appris. Seulement parfois, elle préférait faire court et direct plutôt que de trainer en faisant de ronds de jambe qu’elle ne maîtrisait pas forcément mieux. Au moins le message passait clairement comme ça. Un message pas toujours agréable pour des élèves mais c’était comme ça.

Les cours d’astronomie se déroulaient en soirée. Bien plus pratique pour regarder les étoiles en même temps. C’était des horaires un peu étranges mais pas trop le choix. Il aurait été compliqué de correctement observer le ciel en plein jour. Ce n’était pas non plus à minuit, surtout qu’à cette période de l’année, il faisait nuit relativement tôt. Mais autant dire que c’était le dernier cours de la journée pour ces jeunes gens courageux prêts à lever les yeux vers le ciel. Un ciel dégagé en plus. Parfait. Yelena ne serait donc pas trop dérangée par des nuages qui masqueraient tour à tour les étoiles que ces chères têtes blondes devraient observer avec elle. Cependant pour le début du cours elle avait autre chose en tête. D’un peu plus théorique. Et oui, il en fallait aussi après tout. Pas trop tout de même mais quelques bases.

Comme toujours, elle les attendait en haut de sa tour, regardant parfois le parc plongé dans la pénombre, parfois le ciel qui ne semblait attendre qu’elle. Elle avait déjà préparé tout le matériel, ils n’auraient plus qu’à s’y mettre. Il y avait aussi des tables au milieu de la salle, pour pouvoir prendre des notes et s’installer pour le début du cours. Yelena passait beaucoup de temps à aménager cette salle en fonction de ce qu’elle pensait leur faire faire. Aujourd’hui il y avait donc des tables, il n’y en aurait peut-être pas la fois suivante. Et elles n’étaient pas toujours là pour la même raison. C’est pourquoi elle précisait toujours une fois les premiers élèves arrivés.

-Bonsoir, nous allons encore attendre un peu, tout le monde n’est pas là, mais commencez à vous installer, vous aurez quelques notes à prendre avant les observations.

En temps normal, parler ce n’était pas son truc. Cet accent si présent encore la mettait parfois mal à l’aise, de peur qu’on ne la comprenne pas. Mais là, pas trop de risques. Et puis, elle avait voulu devenir professeur ici, et elle assumait ce choix. Forcément, cela impliquait de s’adresser à d’autres personnes. Et dès qu’il y avait un terme un peu spécifique elle l’écrivait sur ce grand tableau noir qui était son allié dans cette salle. Comme ça, pas de soucis de compréhension !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 224
| AVATARS / CRÉDITS : Eddie Redmayne (tearsflight)
| SANG : Mêlé, anciennes origines moldues


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Les scolopendres
| PATRONUS : Un dalmatien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Astronomie (cours n°1) Dim 1 Jan - 21:42

L'astronomie est, avec l'arithmancie, l'une des matières préférées de Saul. En même temps, il n'est pas très difficile, dès qu'une matière peut lui permettre d'apprendre de nouvelles choses, eh bien il adore ça.
Il entre dans la salle de classe le premier, son sac en bandoulière pendant à son épaule. En passant devant le bureau du professeur Dratsena, il lui adresse un sourire et un signe de tête.
« Bonsoir, Professeur ! dit-il d'une voix enjouée. Vous allez bien ? Chouette temps pour observer les astres, aujourd'hui, le ciel est bien dégagé ! »
Il n'est pas rare que Saul reste parfois un peu plus tard que les autres élèves dans la salle de classe du professeur car il pourrait parler des heures de toutes les observations qu'il fait dans le ciel. Et c'est ce qu'il fait, d'ailleurs, il parle pendant des heures avec le professeur Dratsena qui parfois n'hésite pas à le foutre dehors lorsqu'il est un peu long à prendre la porte de lui-même.
Le Serdaigle s'installe au premier rang, sort plume et parchemins de son sac avant de le déposer au sol contre le pied de sa chaise. Il est prêt à commencer le cours.

Astronomie : 4/6

______________________________

Saul A. Funestar | Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent. (J. K.)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 530
| AVATARS / CRÉDITS : L. Lerman (KRIEGER)
| SANG : Pur, te posais-tu réellement la question ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même enterré vivant.
| PATRONUS : Un vautour.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Astronomie (cours n°1) Dim 1 Jan - 21:57

A chaque fois que Thomas franchit la porte de la salle de classe du cours d'astronomie, il se demande pourquoi diable il a pris cette option. Le cours est soporifique, le professeur Dratsena et son accent russe insupportable le sont aussi, l'observation des étoiles est d'un chiant (non mais vraiment, c'est qu'un foutu point lumineux dans le ciel, d'où est-ce que ça nous intéresse, franchement ?), bref, ce cours est une plaie et Tom se demande même s'il ne va pas changer d'option l'année prochaine. Bon, en vrai c'est qu'il n'est pas très doué pour se repérer dans le ciel avec leurs foutus télescopes, du coup il est un peu vexé...
Il entre dans la classe en soupirant et va s'installer à la table derrière Funestar, ce petit intello qui sourit toujours comme un petit chiot à qui on tend une gamelle de Canigus. Tom sort ses affaires ainsi que sa baguette (même s'il sait qu'il n'en aura probablement pas besoin, la barbe !) et à l'aide d'un Incendio discret (à peine une petite flammèche au bout de sa baguette), il se met à calciner les coins de ses parchemins en attendant le début du cours.

Astronomie : 2/6

______________________________
thomas perseus avery
Welcome to your life, there's no turning back, even while we sleep, we will find you. There's a room where the light won't find you, holding hands while the walls come tumbling down, when they do, I'll be right behind you... | TU ME CROIS LA MARÉE ET JE SUIS LE DÉLUGE.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 509
| AVATARS / CRÉDITS : Nicola Peltz © mercure.
| SANG : pur .


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un puit
| PATRONUS : Daim
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Astronomie (cours n°1) Lun 2 Jan - 0:15

Echarpe, parchemins, plumes... tout est prêt pour le dernier cours de sa journée. Après quelques dernières vérifications, elle enfila sa cape et sort de la salle commune. Dans les couloirs, elle croise des amies de dortoir, prenant la direction inverse. Elle jète un coup d'oeil à sa montre et soupire. Loin d'elle de ne pas apprécier l'astronomie, mais ce soir en particulier, elle aurait préféré rester au chaud dans la salle commune. Elle s'imagine parfaitement une tasse fumante à la main et cet exemplaire sur les potions qu'elle avait emprunté quelques heures plus tôt. Hélas, elle avait dû repousser sa lecture quand elle avait vu l'heure. En arrivant à la tour, la salle n'est pas bien remplie, deux-trois sorciers tout au plus. En silence, elle rejoint l'une des tables et s'y assoit. Elle promène son regard ici et là, avant de rouler des yeux et plonger sa tête dans ses bras. Au fond, elle espère que le cours captivera son attention, sinon, elle risque fort de faire une sieste...

Citation :
Astronomie : 3/6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamacoholic.tumblr.com/
avatar



PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 194
| AVATARS / CRÉDITS : King Robert Jackson. ‹kenzie.›
| SANG : moldu.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : tout ?
| PATRONUS : autruche.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Astronomie (cours n°1) Lun 2 Jan - 0:52

Toute la journée, je n'ai attendu que ça : le cours d'Astronomie. Contrairement aux autres de nos cours, il se déroule le soir. Evidemment, ce n'est énormément motivant les soirs d'hiver quand il faut ressortir de la salle commune toute chauffée, bien emmitouflé sous les couches de vêtements. Dans ces moments-là, c'est pas la joie, mais on se motive et fait les fiers devants les premières années qui doivent rester dans la salle commune à cause du couvre-feu, c'est assez jouissif à voir. En remontant les étages, je sautille presque et m'attarde devant les fenêtres pour regarder le ciel. Chouette, le ciel est dégagé ! Si mon cousin Clifford me voyait, il m'aurait sans doute comparé avec le chien de la voisine de tante Hilda : toujours à sautiller, aboyer sur tous les passants... Je me souviens qu'on passait nos étés à l'imiter et à faire semblant de courir derrière la tante Hilda. Elle était soulagée à la fin de l'été lorsque l'on s'en allait. Aujourd'hui, j'avais dû offrir un aperçu de ces étés à mes camarades. Quand je suis entré dans la salle, j'ai salué la professeur distraitement en pensant à mes amis qui n'attendent sans doute qu'avec impatience le moment où je redeviendrais cette force tranquille, aussi calme que les pierres...

Citation :
Astronomie : 4/6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://directionpaysimaginaire.tumblr.com
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 273
| AVATARS / CRÉDITS : Freya Mavor (sil)
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Slender Man
| PATRONUS : Canard
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Astronomie (cours n°1) Lun 2 Jan - 9:51

Contempler les étoiles, ça avait l’air chouette comme ça ! Marlene adorait les matières relatives au monde qui l’entourait telles que la botanique, le soin aux créatures magiques, alors elle avait naïvement pensé que l’astronomie était une matière toute désignée pour elle. Et puis il y avait la réalité : les classes le soir quand on est déjà rincé, les marches qu’il faut se taper, la pire des peaux de chartiers en prof ... Madame Dratsena avait même gentiment conseillé à Marlene de ne pas continuer dans cette voie à la fin de sa quatrième année, ce que Marlene avait fait par pur esprit de contradiction. Décision impulsive qu’elle regrettait de plus en plus à mesure que les BUSE approchaient … Elle arriva donc avec un semblant de motivation en classe ce soir-là mais s’interrompit dans l’entrée quand elle vit les tables disposées au centre de la salle. Il faisait déjà nuit et on comptait les endormir avec de la théorie ? Toute sa motivation disparut dans un lent soupir de désespoir. Elle pouvait soit s’asseoir à côté de son tuteur en astronomie Saul et donner le meilleur de sa volonté, soit s’asseoir à côté d’Olivia qui semblait partager son abattement. Elle fit naturellement le choix du rang le plus éloigné de leur professeure. Elle souhaitait simplement obtenir un acceptable le jour des épreuves, pas se lancer dans une folle participation après tout. Elle s’assit donc à côté de McMillan et l’importuna immédiatement d’un coup de coude. « Psst … Tu peux pas t’endormir Olivia ! Sinon je vais m’endormir aussi ! » murmura-t-elle. Et elle commença à sortir ses affaires de sa sacoche pour organiser un parfait espace de travail devant elle, ça lui donnait l’impression naïve de partir sur un pas trop mauvais pied.

Astronomie : 2/6


Dernière édition par Marlene McKinnon le Lun 2 Jan - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 152
| AVATARS / CRÉDITS : Danielle Campbell
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : une petite chèvre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Astronomie (cours n°1) Lun 2 Jan - 10:41

Quand elle était petite, Mairead reconnaissait l'hiver ainsi : lorsqu'elle quittait la maison, il faisait toujours nuit et lorsqu'elle revenait, il faisait déjà nuit. La saison était parfaite pour le cours d'Astronomie. Le reste de l'année, il fallait rester debout bien plus tard pour y assister, ce qui n'était pas toujours facile pour la jeune fille ayant pour habitude de se coucher et se lever tôt. Après avoir fini de manger, elle s'était attardée dans la Grande Salle, devenue plus calme que devait l'être la Salle Commune de Serdaigle à une heure pareille et avait feuilleté le manuel recommandé pour l'année en essayant de deviner quel chapitre ils aborderaient ce soir. Quand le faux ciel tourna au noir, elle se leva, attrapa son sac, enfila sa cape – les couloirs étaient frisquets à cette époque – et se mit en route. Après l'ascension de la tour, la quatrième année débarqua dans la salle de cours, les joues rosies par l'effort, le souffle un peu court. « Bonsoir, Professeur » salua-t-elle en remettant quelques mèches folles en place. Après un rapide regard sur la classe, elle hésita : rejoindre Olivia et Marlene ou s'asseoir à côté de Saul… devant Avery ? Les premières risquaient de la dissiper, entre Olivia qui était prête à plonger dans les bras de Morphée et Marlene peu disposée à écouter le cours, le deuxième était peut-être un poil trop enthousiaste à son goût. Elle se dirigea vers lui. Au moins, elle mettait toutes les chances de son côté pour ne pas être distraite. En passant, elle jeta un regard désapprobateur sur Avery, occupé à son penchant pour la pyromanie. Elle salua Saul, ne pouvant s'empêcher de sourire face à son enthousiasme apparent. En s'asseyant, elle poussa la chaise afin de se tenir le plus loin possible du Serpentard, tout en pouvant le surveiller du coin de l'oeil. Si la table prenait feu, elle le verrait assez rapidement pour s'enfuir. Et peut-être le pousser dans les flammes.

Astronomie : 3/6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

PRÉFET SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 510
| AVATARS / CRÉDITS : Evan Peters ~
| SANG : Apparemment pur.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Mon oncle mort.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Astronomie (cours n°1) Lun 2 Jan - 12:04

J'étais à la bourre.
Encore.
Décidément ce devait être ce qui me caractérisait le plus : mon incapacité à être à l'heure. S'en devenait même triste. Mon sac sur l'épaule, je sortis en courant de la salle commune des Serpentard. C'était mon dernier cours de la journée, et même si j'adorais l'astronomie, force était de constater qu'avoir cours à cette heure-ci me déplaisait. Mais vraiment. Je traversais le hall en courant, grimpais les escaliers et manquais de tomber en marchant sur la deuxième marche bancale en partant du haut. Je me rattrapais de justesse et continuais ma course folle, d'autant plus que pour une fois, les escalier étaient coopératifs. D'habtude, j'évitais le plus possible d'arriver en retard aux cours de Miss Dratsena, mais là je ne sais pas trop ce qui m'avait prit. Je n'avais juste pas vu l'heure tourner. J'arrivais dans la Tour d'Astronomie, essoufflé mais dû continuer ma course pour grimper les escaliers quatre à quatre. J'arrivais devant la porte, soufflais un bon coup pour me donner de la contenance, et pour surtout faire croire que je n'avais pas DU TOUT traversé le château en courant. Mais mon teint légèrement rouge devait me trahir à des kilomètres.

- Bonsoir Professeur.

Je savais bien que la prof ne m'aimait pas trop et d'un côté je comprenais, et de l'autre ça m'agaçait. c'est vrai quoi, je comprenais tout, avais globalement de bonnes notes... C'était juste qu'il m'arrivait d'être un peu étourdis... Un regard à la salle suffisait à me faire comprendre qu'il n'y avait plus de table seule. J'avisais la place à côté de Lewis et m'assis sans trop le regarder. Je sortis mes affaires, prêt à être attentif à tout sauf au cours de Yelena Dratsena.


Astronomie : 4/6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 149
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood / FoX
| SANG : Née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Astronomie (cours n°1) Mer 4 Jan - 17:32

Quoi ? C'était l'heure ça ?! Lily cria sur Arellys en l'accusant de ne pas lui avoir fait remarqué qu'il était si tard ! Cela faisait deux bonnes heures que les jeunes filles étaient confortablement installée devant le feu, dans la tour des Gryffondors ! Deux heures à se prélasser et à bavasser. Et maintenant elle allait être en retard ! Pour ce satané cours d'Astronomie !
Lily regretta pour la énième fois d'avoir choisi cette option tout en rassemblant ses affaires sous le rire de son amie qui avait fini sa journée, elle. Attrapant son sac, elle sortit en courant de la salle commune et continua ainsi son chemin jusqu'à sa salle de cours.
Bon soyons honnête ! Vu la condition physique de Lily, elle dû s'arrêter de courir bien avant d'atteindre la tour d'Astronomie. Ses poumons étaient en feu, son souffle court et son coeur semblait sur le point de sortir de sa poitrine. Maudite Dratsena !

Lorsque la Gryffondor atteignit la porte de la salle, elle s'aperçut qu'elle n'était pas la seule retardataire. Vite, elle se dépêcha de rejoindre Moran avant de rentrer dans la salle en même temps que lui.

- Bonsoir Professeur

Sans vraiment faire attention aux autres personnes déjà installées, Lily suivit le préfet des Serpentard jusqu'à un Poufsouffle et se laissa tomber sur une chaise à côté de lui. Affalée de la plus gracieuse des façons sur sa table, Lily reprenait son souffle. Plus jamais elle ne serait en retard ici ! Il y avait trop de marches à monter sérieux !
Enfin, vu son enthousiasme pour l'astronomie, il était probable que cela se reproduise dans un futur proche.

- Alors Moran ? Pas envie de venir ? le taquina-t-elle avec un sourire entendu.

Elle savait qu'il ne portait pas vraiment l'astronomie dans son coeur lui aussi.



Astronomie 2/6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 144
| AVATARS / CRÉDITS : Kristen Stewart
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une ombre
| PATRONUS : un colibri
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Astronomie (cours n°1) Mer 11 Jan - 14:44

Emmeline aimait autant l'astronomie que l'arithmancie. Ses côtés cartésien et très mathématique étaient comblés. Lorsqu'elle contemplait la voute céleste, elle ne rêvassait point. Emmeline se plaisait à retrouver les distances toujours égales entre les points brillants et les constellations. Et lorsque parfois une comète apparaissait, elle tentait toujours d'en analyser la trajectoire et d'en calculer la vitesse de progression jusqu'à ce qu'elle se désintègre. Le ciel étoilé avait quelque chose à la fois de rassurant car constant et cyclique mais aussi mystérieux. L'univers était à la fois le reflet du passé et du futur, infinie et parfois quantifiable par des données mathématiques.
Ce soir, comme chaque semaine, elle se rendait donc avec plaisir au cours d'astronomie. Lorsqu'elle arriva elle vint tout de suite se placer à côté de Saul en grands passionnés qu'ils étaient. Elle salua chaleureusement leur professeure, mais aussi Marlène, Moran et Lily.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 29
| AVATARS / CRÉDITS : Hailee Steinfeld - Bazzart - Carole71
| SANG : Mêlé


MessageSujet: Re: Astronomie (cours n°1) Mer 11 Jan - 20:01

C'est emmitouflée dans sa cape que la jeune Mircella arriva devant la porte du cours d'astronomie. Il faisait sombre et déjà, on ressentait la fraîcheur de la nuit. Bien des élèves étaient arrivés avant elle.
Étonnantes, ces tables ! Qu'avait prévu de leur faire faire le professeur ?

Mircella tira une chaise non loin de Saul et d'Emmeline et sortit ses affaires, attendant sagement que le cours débutât, tout en réfléchissant au moyen de faire passer en douce un flacon de coquilles d’œufs de dragons réduites en poudre à Poudlard - dernière commande de Severus Rogue.

Compétences:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 91
| SANG : Pur, il paraît.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa mère
| PATRONUS : Un ours polaire
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Astronomie (cours n°1) Mer 15 Fév - 1:37

Tsadkiel n'avait pas mangé ce soir-là, et avait profité de l'heure du repas pour jouir d'une tranquillité souveraine à la Salle commune de Serdaigle. Il avait bien avancé sur son devoir de Métamorphoses, et se trouvait plutôt satisfait du résultat de ses recherches. Le devoir était pour la semaine prochaine, il ne restait plus qu'à en rédiger les lignes. Ces derniers temps, la présence des autres était devenue particulièrement anxiogène. Tsad remarquait tous les regards, qu'ils soient portés sur lui ou entre élèves, les rires, se sentait oppressé par les éclats de voix et les pas de course dans les couloirs... Plus tôt dans la journée, on l'avait même bousculé - impossible de savoir si c'était intentionnel ou non -, lui faisant perdre l'équilibre et lâcher ses livres qu'il avait du rendre cornés à la bibliothèque, honteux. Son expérience lui avait prouvé que, dans ces moments de malaise, c'était son état à lui qui s'était modifié et non le comportement des autres. (Enfant, il avait tenté d'établir une "météorologie des comportements humains", afin de prédire s'il était bon de se montrer en public et s'il valait mieux rester chez soi. Sans succès.) Était-ce depuis cette lettre interminable qu'il avait reçu de sa mère, où elle relatait en détails les affaires qui l'occupaient au Ministère et ses discussions entre copines aux heures du thé, informations dont il ne savait que faire ? En montant l'escalier en colimaçons de la Tour d'Astronomie, Tsadkiel sentit son ventre se nouer lorsqu'il entendit les rires d'un groupe d'étudiants venant du sommet. Immédiatement, il ralentit le pas pour ne pas avoir à les croiser devant la porte de la salle de classe.

Quelques minutes plus tard, lorsqu'il entra dans la salle, le Bleu-et-bronze se sentit plus détendu. Le professeur Dratsena était une femme douce et rassurante, ses conversations - lorsqu'elles n'étaient pas monopolisées par Saul Funestar - toujours intéressantes. De plus, la classe n'était qu'à moitié pleine, et les élèves qui l'occupaient semblaient plutôt calmes. Son attention fut tout de même attirée par la lumière d'une petite flamme au bout de la baguette de Powell et dont ce dernier se servait pour... pour quoi faire, au juste ? Le Serpentard semblait brûler le coin de ses parchemins. Mais savait-il que la chaleur rendait le parchemin rigide, et qu'il lui serait difficile, ensuite, de le rouler ? Se rendait-il compte que le papier carbonisé laisserait des traces noires sur ses parchemins vierges et sur ses livres une fois rangé dans son sac ? "Dégradation juvénile ordinaire", conclut-il pour lui-même. Le jeune garçon, en reprenant ses esprits, se trouva fort embarrassé de ce moment d'arrêt. Sans en montrer rien, il se dirigea, d'un pas lent mais décidé, vers la première rangée de tables, prenant soin de choisir une place isolée.

"Bonsoir, Professeure Dratsena", salua-t-il d'une voix monotone, en faisant bien attention d'établir le 'contact visuel'*.

Une fois assis et ses affaires sorties de son sac en cuir, il glissa une main dans sa poche pour en sortir un petit morceau de pain sec qu'il fourra dans sa manche. La manche s'agita de satisfaction. En sentant Merlin, son rat apprivoisé, savourer son repas, l'estomac du jeune Tsadkiel manifesta son mécontentement par un gargouillis léger.

*Le 'contact visuel' est un comportement plébiscité en matière de relation humaine - tout comme prononcer le nom de la personne à laquelle on s'adresse. La personne se sent considérée, et ne vous voit pas comme un ennemi. Pourtant, il ne faut pas maintenir le 'contact visuel' trop longtemps, afin qu'il ne soit pas perçu comme une menace ou une tentative de séduction, malgré que ces deux interprétations soient antinomiques. C'est ce qui est difficile avec le 'contact visuel'.

Compétence:
 
Dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 62
| AVATARS / CRÉDITS : Cole Sprouse (by Thida ♥)
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un bébé pleurant dans un berceau
| PATRONUS : Une tortue
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Astronomie (cours n°1) Ven 17 Mar - 0:19

La nuit était tombée. Contrairement au reste des élèves, Gabin n'était pas dans sa salle commune. Installé dans un fauteuil de la salle de repos, il scrutait les étoiles qui brillait de mille feu dans le ciel de velours. Détrompez-vous, le jeune homme n'était pas entrain d'enfreindre le règlement en étant hors de sa salle commune alors que l'heure du couvre feu était passée. Il attendait juste l'heure pour se rendre au cours d'astronomie. Depuis qu'il avait pris cette option, ce cours était devenu son préféré ! Cependant, trop absorbé à sa contemplation des étoiles, Gabin en avait oublié l'heure. Aussitôt qu'il s'en eut rendu compte, il bondit de son fauteuil en lançant un: « Par la barbe de Merlin ! » et sortit à toute allure de la salle de repos embarquant avec lui son sac. Dans une tentative de réduire un maximum son retard, il montait les marche de la tour d'astronomie deux à deux.
Une fois arrivé à destination, le pauvre poufsouffle était complètement essoufflé. Mais cela n'empêchait pas l'apparition d'un sourire sur son visage.

« Bonsoir madame ! Désolé pour mon retard ! » la salua-t-il avec un regard d'excuse. « La nuit est claire aujourd'hui ! »

Contrairement à beaucoup d'élève, dont Moran son meilleur ami, Gabin adorait le Professeur Dratsena. Elle avait quelque chose qui plaisait au jaune et noir, sans parler de son accent russe qu'il trouvait tout à fait charmant.
Il se dirigea vers les rangées où étaient installés une bonne partie des élèves. Il adressa à ses camarades un sourire chaleureux comme salutation. Il passa près de Thomas pour compléter la rangée constituée de Lily, Moran et Lewis en s'asseyant sur la quatrième et dernière chaise à côté de ce dernier, tapotant au passage l'épaule du vert et argent.

Citation :
5/6

Dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Astronomie (cours n°1)

Revenir en haut Aller en bas

Astronomie (cours n°1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» INSCRIPTION - COURS D'ASTRONOMIE #1 [OUVERT]
» Cours d'Astronomie: Réglement
» 5e cours d'astronomie: bilan
» cours de latin
» Cours informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: La tour sud :: Les tours :: 
Le cours d'astronomie
-