Venez découvrir et commenter la Gazette de Mai 1975, ici !
C'est les vacances, sur ATDM ! Au programme, croisière autour du monde et camp de vacances version Sang Pur en Transylvanie. Plus d'explications ici ! Vous retrouverez Poudlard à la rentrée, passez un bon été !
Un premier atelier a été ouvert par Mrs Lerouge pour les Sang Pur en Transylvanie. Au programme : entraînement aux sortilèges impardonnables. Vous êtes attendus juste ici !
Venez vous inscrire pour le premier match d'Aquaquidditch de cette croisière !
Pour les nouveaux adultes, n'oubliez pas de nous signaler vos changements de bannières.

Partagez|

Mise à jour nécessaire ~ Ophelia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 346
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan Schmid
| SANG : Pur


MessageSujet: Mise à jour nécessaire ~ Ophelia Dim 1 Jan - 18:36

Il va falloir faire attention, pour nos sorties nocturnes, remarqua Sirius en bâillant.

L'école avait repris et les Maraudeurs s'étaient retrouvés après les congés de Noël, contents de d'être à nouveau réunis. Ils voulaient profiter du deuxième trimestre pour avancer dans le protocole d'Animagus. Mais Picott avait prévenu l'ensemble des élèves qu'il y aurait tolérance zéro pour les promeneurs nocturnes. Les Maraudeurs allaient devoir se montrer prudents et trouver des stratagèmes pour éviter les préfets.
Ils s'interrompirent en entrant dans la salle de repos. Soucieux d'échapper au froid hivernal qui était nettement moins enchanteur depuis que Noël était passé, les élèves s'agglutinaient sur les fauteuils et les canapés, se serraient près des cheminées, et bavardaient bon train.

Pourtant, il ne leur fut pas difficile de trouver une place. Un groupe de filles de première année leur céda leurs fauteuils en gloussant. Cool ! Sirius s'avachit sur le fauteuil, passant une main dans ses boucles brunes pour remettre de l'ordre et piocha une poignée de dragées dans la boîte que lui tendait Peter.
Croquant dans une dragée à la menthe poivrée, Sirius, qui parcourait des yeux la salle, remarqua la présence d'Ophelia Parkin. Il ne lui avait pas adressé la parole bien qu'elle lui eût adressé avant les vacances une lettre l'informant de son béguin et du fait qu'elle était l'auteur de la bombabouse. À part les Maraudeurs, personne ne semblait être au courant. Si bien que Sirius commençait à douter de ce que lui avait dit la Poufsouffle. Il tenait à en avoir le cœur net.

Par chance, elle était seule. D'habitude, elle était accompagnée de la facétieuse Glinda Crook. Or, Sirius ne voulait pas se coltiner deux gamines. Une seule suffisait.
Il avala sa friandise, lança les dragées restantes à James et se leva pour rejoindre Ophelia, occupée à écrire une lettre. Il ne savait pas si elle l'avait remarqué.
Salut Ophelia, fit Black le plus naturellement du monde, tu as passé de bonnes vacances ?

Il espérait qu'elle ne pousserait aucun cri strident. Pour une fois, Sirius voulait passer inaperçu.

Spoiler:
 

HJ:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 193
| AVATARS / CRÉDITS : Bailee Madison par shiya
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Mise à jour nécessaire ~ Ophelia Mer 29 Mar - 23:11

Comme à son habitude lorsqu'elle retournait à Poudlard, Ophelia prenait le temps de rédiger une missive pour ses parents, afin de les rassurer : oui, le trajet s'était bien passé, non, elle n'avait rien perdu en route, oui, ses amies étaient toujours là, et Crotte avait déjà retrouvé le chemin des cuisines. Du moins, c'est aux cuisines qu'Ophelia soupçonnait que sa rate de compagnie disparaissait régulièrement, car la bestiole revenait toujours de ces pérégrinations un peu plus grosse, et passait ensuite de longues heures étendue sur l'oreiller de sa maîtresse comme une bienheureuse, sans remuer une moustache. Ophelia toutefois avait terminé de parler de Crotte dans sa lettre, et abordait à présent l'épineux sujet du bal dont sa mère lui avait rabâché les oreilles au cours des vacances : non, elle n'avait toujours pas de cavalier, et non, elle n'avait pas envie d'y aller, même si elle avait fourré sa robe préférée dans sa malle face à l'insistance d'Elladora, sa mère. Ophelia en était rendue à conclure sa tête lorsqu'une voix bien connue attira son attention : ébahie, la Poufsouffle releva la tête, les yeux écarquillés. Sirius.Black.était.devant.elle ! Sirius était devant sa table, et venait de lui demander comment s'étaient passées ses vacances ! Il venait de prononcer son prénom ! Il avait retenu son prénom ! Était-ce grâce à la lettre brûlante qu'elle lui avait rédigé quelques semaines plus tôt, ou bien se souvenait-il de la fameuse bataille de nourriture dans la Grande salle au cours de laquelle il l'avait attrapée par la main devant toute l'école ? Ophelia n'en savait rien, elle était de toute manière bien trop heureuse (et choquée !) pour trancher à présent. Car à présent, il fallait répondre, selon toute vraisemblance. Mais rien ne lui venait trop en tête, qui la fasse paraître un peu intelligente. Pour plaire à un garçon comme Sirius, il valait mieux feindre l'indifférence, non ? C'était du moins les conseils que le Docteur Love de Sorcière Hebdo donnait à ses lectrices. Était-ce le moment de mettre en application cette tactique ? Ophelia réalisa que la situation devenait gênante : plusieurs secondes s'étaient écoulées depuis que Sirius l'avait apostrophée, et elle le fixait sans discontinuer depuis cet instant. La Poufsouffle s'autorisa à reprendre ses esprits : elle inspira un grand coup (elle avait oublié de respirer !) et cligna des yeux. Parce que ça commençait à piquer un peu.
▬ Euh, mes vacances ? Enfin, salut, bafouilla-t-elle. Quelle nouille ! La Poufsouffle se maudit en son for intérieur et poursuivit avant de passer définitivement pour la dernière des idiotes : J'ai passé de super vacances, je me suis beaucoup amusée, prétendit-elle en posant sa plume pour poser son menton sur sa main... et se barbouillant le visage d'encre. Et toi, c'était bien ? s'enquit-elle en lui dédiant son plus charmant sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 346
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan Schmid
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Mise à jour nécessaire ~ Ophelia Dim 9 Avr - 12:03

Merlin soit loué, pas de cri strident ou autre réaction hystérique de la part de la jeune Parkin. Au contraire, un regard ébahi et un long silence montrèrent sa stupéfaction. Sirius avait envie de rire, mais il se mordit la joue intérieure pour rester sérieux. Il avait des réponses à obtenir de la part de Poufsouffle et il n'y arriverait pas si elle avait l'impression qu'il se moquait d'elle.
N'empêche, la réaction de Ophelia était très très très (très) valorisante. C'était comme si un miracle se déroulait sous les yeux de la Troisième année. Sirius était le miracle, en l'occurrence.
Mais le silence durait, au point que Sirius se demanda si son initiative n'avait pas provoqué chez elle un bug monumental. Il allait lui demander si tout allait bien, avec un sourire un moqueur sur les lèvres, quand elle se ressaisit et répondit avec empressement à ses questions. Maladroite, elle étala sur le bas de son visage un peu d'encre, traînées violettes sur le rose de sa peau. De nouveau, Sirius se mordit la joue.
Oh, moi, mes vacances, ça a été, fit-il en s'installant sans plus de cérémonie sur la chaise bancale qui faisait face à Ophelia.

En réalité, les vacances de Sirius avaient été une traversée du désert semée de cactus piquants dont les proéminences formaient le visage de Walburga Black. Hors de question toutefois qu'il l'avoue à Ophelia.
Je me demandais si... si tu n'avais pas eu des ennuis depuis...

Il baissa la voix et prit un air un peu inquiet, espérant que cela attendrirait la Poufsouffle et la pousse à parler :
depuis la bombabouse que tu as lâchée sur Avery.
Il observa alors la jeune fille pour étudier sa réaction et juger de sa sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 193
| AVATARS / CRÉDITS : Bailee Madison par shiya
| SANG : Sang-mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Mise à jour nécessaire ~ Ophelia Sam 22 Avr - 16:43

Ophelia se raidit sur sa chaise lorsque Sirius s'installa à sa table. Nom d'une goule. Sirius Black, parmi toutes les tables de la salle de repos, choisissait la sienne. Devant tout le monde. Il s'installait avec elle. Ophelia Parkin, première du nom, probablement la créature la plus fière de toute sa famille (et pourtant, sa cousine Betty se la racontait vraiment beaucoup depuis qu'elle avait eu le droit à sa double-page dans Quidditch Magazine !). La Poufsouffle avait rougi de plaisir, et se préparait à badiner tranquillement avec l'amour de sa vie, lorsque celui-ci lui demanda des nouvelles de Thomas Avery. Ophelia sentit tout le sang déserter son visage, et jeta un regard inquiet autour d'elle pour vérifier que personne ne l'avait entendu.
▬ T'es fou de parler si fort, lui reprocha-t-elle, affolée. A quoi jouait-il, à la balancer comme ça au milieu de la salle de repos ? Tenait-il à ce qu'elle se fasse écharper à la sortie ? Ophelia réalisa avec horreur qu'une bande de Serpentard se tenait pas très loin d'eux, et avait peut-être entendu la question de Sirius. Elle était fichue ! Mais après tout, Sirius ne pensait probablement pas à mal, et s'inquiétait sans doute sincèrement pour elle. La Poufsouffle décida donc de le rassurer. Mais peu désireuse de continuer à parler de cela à vive voix, elle décida plutôt de l'écrire : elle déchira un petit morceau de parchemin, et inscrivit discrètement quelques mots dessus :

« Pas eu de souci non. Il ne sait pas que cela vient de moi. Personne à part toi ne le sait. »

La jeune fille posa sa plume et fit glisser sa réponse vers Sirius. Elle espérait qu'il répondrait par la pareille. Ou qu'il réponde pas du tout, parce qu'elle n'était vraiment pas à l'aise d'aborder ce sujet ici !
▬ Mais c'est gentil de t'inquiéter de ma... santé, ajouta-t-elle d'une voix badine, et volontairement plus forte, tout en faisant les gros yeux à son amour de toujours, comme pour le dissuader de parler de Thomas Avery.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 346
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan Schmid
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Mise à jour nécessaire ~ Ophelia Lun 1 Mai - 16:47

Lorsqu'il prononça le nom funeste, le visage de la jeune Ophelia Parkin blêmit. Si bien que Sirius crut que, cette fois-ci, il avait eu raison d'elle. Il était impressionné de voir à quel point le visage de la Poufsouffle reflétait sans aucun filtre ce qu'elle pensait. Pourvu qu'elle ne cherchât pas à devenir Auror : elle serait incapable de bluffer.
Ophelia n'avait pourtant pas perdu sa voix et le morigéna, l'accusant de vouloir la trahir. Sirius leva les yeux au ciel, comme s'il n'était pas capable d'être discret quand il le voulait... Cela dit, il avait sûrement manqué de finesse et, devant l'air fermé de la jeune Parkin, il se demanda s'il n'avait pas loupé sa seule chance d'en savoir plus sur l'épisode de la bombabouse.

Elle lui passe un petit morceau de parchemin sur lequel elle avait rédigé un mot. Sirius l'interrogea du regard, intrigué par ce manège, mais le lut. "Personne à part toi ne le sait." Hum... Personne à pat James, Remus et Peter. Cela voulait dire que même Crook ignorait le fait de son amie ?
Mais c'est gentil de t'inquiéter de ma... santé, fit-elle en lui lançant un regard appuyé.

Okay, il avait compris, il ne dirait plus rien à voix haute concernant la bombabouse.
On sait tout deux comment il réagirait s'il était au courant.

Thomas Avery était probablement plus fourbe et mauvais que Servilus, qui faisait plus pitié qu'autre chose. Sirius savait que Avery pouvait vraiment être dangereux. Ophelia ne lui résisterait pas. Cela dit, si c'était lui-même qui avait fait un tel coup, tout Poudlard l'aurait su et Thomas en aurait été encore plus humilié.
Sirius pensait, un peu au fond de lui, que peut-être que Ophelia s'attribuait le travail d'un autre rien que pour l'épater lui, Sirius. Ce dernier attrapa la plume des mains de la jeune sorcière et griffonna derrière son mot, copiant sa tactique.

Comment tu t'y es prise ? Je veux dire, vraiment précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mise à jour nécessaire ~ Ophelia

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour nécessaire ~ Ophelia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Recensement : Mise à jour des membres L.S.D
» Mise à jour 1.01 - 27/12/2011
» Mise à jour de votre demande sur Azthia sky
» Mise à Jour de la Banque d'Avatar
» Mise a jour= reset du jeu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-