C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

Pour un vif d'or [JAMES]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 163
| AVATARS / CRÉDITS : Kiernan Shipka (MarieLutiine)
| SANG : Mêlé.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa baguette cassée.
| PATRONUS : Une pie.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Pour un vif d'or [JAMES] Mar 3 Jan - 9:07

Mi-novembre 1974
Le troisième match de l'année avait commencé il y a quelques heures. Le soleil était présent et il n'y avait aucun vent, deux conditions plutôt bonnes pour le match entre les serdaigles et les poufsouffles. Ce n'était pas le match le plus attendu de la saison mais il avait son importance. Si Poufsouffle gagnait, ils pouvaient prendre la tête de la coupe de Quidditch ! Le poids sur les épaules de Glinda était assez énorme et si elle avait réussi à attraper le vif d'or pour la première fois au début de l'année, rien ne l'assurait d'y parvenir cette fois encore.

Plusieurs heures de match étaient passées. Les 5 degrés se faisaient durement ressentir. Glinda scrutait le terrain à la recherche du vif d'or.

LA, il est juste là... Glinda n'a rien suivi de l'action des poursuiveurs autour du souaffle depuis le premier but... Sa concentration est focalisée sur la recherche du vif d'or. Il semble soudainement, alors que le match dure depuis plusieurs heures déjà, que le regard d'Olivia McMillan tombe sur le vif d'or en même temps que celui de Glinda. Mais Olivia est plus rapide et se lance déjà à la poursuite du précieux doré. L'attrapeuse poufsouffle retient son souffle alors qu'elle accélère brusquement pour rattraper son retard... Olivia manque le vif de quelques centimètres et Glinda tente alors de tendre le bras au maximum devant elle...
Elle attrape le vif d'or, VICTOIRE DES POUFSOUFFLES !

Sa joie retombe difficilement, elle est si heureuse d'y être arrivée ! Le vif d'or encore serré entre ses doigts, elle respire le bonheur en même temps que son équipe la félicite. Certains spectateurs descendirent des gradins et se joignirent aux Poufsouffles victorieux de ce match.

Spoiler:
 


Dernière édition par Glinda Crook le Mar 3 Jan - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



CAPITAINE GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

CAPITAINE GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 1003
| AVATARS / CRÉDITS : Miles Heizer /Lydie
| SANG : Pur-Potter !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Pour un vif d'or [JAMES] Mar 3 Jan - 11:44

James adore le Quidditch, autant en tant que joueur qu'en tant que spectateur. Aujourd'hui, les Poufsouffles affrontent les Serdaigles alors c'est dans les gradins que James vit le match. Il a peu d'espoir pour les Poufsouffles et d'ailleurs, il préférerait que les Serdaigles gagnent parce que sa meilleure amie joue au poste d'attrapeuse. De toute façon, il le constate durant tout le match, la seule chance de la maison Poufsouffle réside dans le vif d'or : le trio de poursuiveurs de Poufsouffle est plus que nul et ne parvient pas à faire une seule passe correcte... Au contraire, les poursuiveurs serdaigles assurent et s'approchent par trois fois des anneaux de Debilus Brankovitch.
Soudain, il voit qu'Olivia accélère. Il réajuste ses lunettes du bout du doigt et essaye à son tour de repérer le vif d'or qui est juste à quelques mètres de sa meilleure amie. Le commentateur aussi a repéré le début de course d'Olivia. Glinda se met aussi à poursuivre le vif d'or et les deux attrapeuses se trouvent au coude à coude. James se lève dans les gradins.

« ALLEZ, OLIVIA !! » crie-t-il à pleins poumons.

Mais quelques secondes plus tard, c'est Glinda Crook qui lève le bras en l'air, les ailes du vif d'or dépassant de ses doigts fermés autour de la petite balle dorée. James descend alors des gradins avec la foule. Alors qu'une partie des spectateurs se dirige vers le château pour se réchauffer, quelques uns vont en direction du terrain pour féliciter les gagnants ou consoler les perdants. James suit le mouvement en répondant « Je vous rejoins tout à l'heure ! » au regard interrogateur de Remus.
L'équipe des Serdaigles regagne les vestiaires, il a juste le temps de lancer un sourire réconfortant à sa meilleure amie, et se dirige vers l'attrapeuse.

« Salut, euh... »

Mince, il a déjà oublié comment elle s'appelle alors que le commentateur l'a dit il y a à peine cinq minutes... En plus, elle traîne tout le temps avec Ophelia, il a donc forcément déjà entendu son prénom. Il entend alors quelqu'un l'appeler.

« Glinda ! Félicitations, c'était un très beau match. »


______________________________
C O R N E D R U E
Le temps suspendit son vol. Il chutait, les bras ouverts de toute leur envergure, le corps détendu et gracieusement arqué : il savait son saut parfait, et la plénitude qu'il ressentit lui donna l'impression d'avoir quitté son propre corps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Pour un vif d'or [JAMES]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Transmet un message pour moi et...tu vivras [James Gordon]
» ~ Mattez mon décolleté, peut-être que ça vous inspirera pour me mettre un B. [James]
» JAMES BICHON MALTAIS 8 ANS REFUGE DANS LE 62
» James Bond le Jeu de Rôle qui a la classe !!!
» C’est tellement plus simple de fuir que de se battre pour ce qu’on veut vraiment.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-