C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

When friends are talking l [feat. Mairead]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: When friends are talking l [feat. Mairead] Ven 6 Jan - 16:24

La quatrième année de Gryffondor s’était levée de bonne humeur car elle savait qu’aujourd’hui, elle allait voir son amie de Serdaigle Mairead pour leur petit rendez-vous hebdomadaire dans le parc de Poudlard. Aurore et Mairead étaient devenues amies dans le train les menant au château la première année et elles s’étaient liées d’amitié. Même si elles ne s’étaient pas retrouvées dans la même maison, elles étaient restées proches. Mairead et la Aurore avaient des caractères assez similaires, ce qui faisaient qu’elles se prenaient souvent la tête sur des détails mais pour le plus important, elles étaient d’accord et heureusement pour les deux amies.

Aurore s’habilla donc avec un pantalon beige bien chaud, un gros pull violet avec une étoile, des bottes marrons, son écharpe Gryffondor, son bonnet marron, ses gants et sa longue cape Gryffondor, dans laquelle sa baguette était rangée. La jeune fille descendit pour prendre son petit déjeuner dans la Grande Salle. La Gryffondor était toute souriante de savoir qu’elle voyait son amie. En chemin, elle croisa Bertram, le frère de Mairead qui était en sixième année, elle lui dit un petit bonjour discret. Elle s’était toujours sentie timide près du frère de la Serdaigle, sûrement car il était plus vieux qu’elle de deux ans. Elle continua donc son chemin pour prendre son petit déjeuner. Elle s’installa à la table des Rouges et Or et servit des pancakes avec du sirop d’érable, un bon thé au citron et un grand verre de jus de citrouille.

Tout en mangeant son petit déjeuner, la blonde laissa son esprit divaguer et il alla tout naturellement et comme à son habitude vers un jeune homme aux yeux caramels. Encore entrain de penser à Rémus Lupin. Elle sourit alors doucement et sursauta en se demandant si elle n’était pas en retard pour son rendez-vous avec Mairead qui était à neuf heures trente devant la gigantesque porte d’entrée du château. La jeune fille aux yeux bleus regarda sa montre qui indiquait neuf heures et quart. Elle soupira de soulagement, elle n’était pas en retard. Elle discuta distraitement avec les élèves qui l’entouraient pour passer le temps sur le contrôle d’Histoire de la Magie qui était prévu pour lundi après-midi.

Miss Florayme regarda de nouveau sa montre au bout de quelques minutes de discussion et constata qu’il était bientôt vingt-sept. Elle prit congé de ses camarades qui continuèrent de parler des cours, se leva et sortit de table pour se diriger vers la sortie de la Grande Salle. Elle sentit le vent froid sur son visage signe que la porte d’entrée n’était pas loin du tout et s’emmitoufla un peu plus dans sa cape et remis son écharpe, son bonnet et ses gants. La quatrième année avança vers la gigantesque porte et son regard se porta naturellement vers l’extérieur du château. Elle vit que la neige était encore sur le sol. Elle voyait le lac noir gelé pas très loin et au fond la forêt interdite. Elle s’émerveillait toujours de ce paysage, quelle que soit la saison. C’était un véritable enchantement pour les yeux et pour la sérénité.

La Gryffondor marcha jusqu’à la porte d’entrée, s’arrêta et attendit patiemment son amie qui allait arriver dans quelques secondes également.
Dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 158
| AVATARS / CRÉDITS : Danielle Campbell
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : une petite chèvre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: When friends are talking l [feat. Mairead] Dim 8 Jan - 14:58

Janvier était… froid. « Glacial » auraient dit certains élèves. « Petites natures » aurait pensé la jeune fille. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, Mairead Aubrey avait passé une bonne partie de son enfance au grand air, à courir dans le jardin avec ses frères et soeurs, à explorer la campagne ou encore à découvrir les créatures magiques des environs de Paisley – le hameau sorcier où vivait sa famille – avant de rentrer se documenter sur eux dans l’ouvrage Les Animaux Fantastiques de Norbert Dragonneau. Sa référence ultime. Aussi lui arrivait-il de ricaner doucement quand elle entendait les plaintes de certains qui aimaient pourtant jouer les durs en temps normal. Aujourd’hui, elle était d’humeur clémente. Pas de moqueries à l’horizon et… oh ?! Était-ce un sourire sur les lèvres de la jeune Aubrey ? Les élèves risquaient d’avoir du mal à la reconnaître sans son éternelle resting bitch face.

Comme à son habitude, elle s’était levée tôt. Un coup d’oeil par la fenêtre lui avait appris qu’il avait encore neigé pendant la nuit. Un passage rapide dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner et elle fut de retour dans le dortoir pour se préparer. Aurore et elle avaient l’habitude de se retrouver au moins une fois par semaine. Ce petit rendez-vous n’avaient pas eu lieu depuis longtemps en raison des vacances et Mairead était heureuse que la tradition reprenne. Les deux filles s’étaient rencontrées avant même d’arriver au château et avaient vite sympathisé, même si la répartition les avait séparées, envoyant la blonde chez les lions et la brune parmi les aigles. Elles se chamaillaient certes régulièrement, mais cela n’avait jamais beaucoup d’importance. Au moins, elles n’avaient vraiment pas peur d’être honnêtes l’une envers l’autre. C’était certainement signe d’une relation saine. Avant de rejoindre son amie dans le hall d’entrée, la Serdaigle prit soin de s’équiper correctement : pull en laine, gants, écharpe bleue et bronze, bonnet et lourde cape. Elle était parée. Ou presque. Elle s’agenouilla à côté de son lit à baldaquins et allongea son bras sous le sommier. Elle en sortit un gros et un petit paquet soigneusement emballés d’un papier doré ensorcelé sur lequel scintillaient des étoiles. Elle avait bien envoyé une carte de voeux à son amie, mais n’ayant à sa disposition que le vieux hibou familial, elle n’avait pas osé prendre le risque d’envoyer des paquets. Le premier d’entre eux contenait un énorme paquet de caramels, en provenance directe de l’épicerie de ses parents. Mairead et Aurore avaient en commun un penchant pour cette sucrerie, si ce n’était que la Gryffondor y était probablement bien plus accro.  Sa gourmandise face à ces douceurs avait presque un côté obsessionnel qui amusait la Serdaigle. Le second renfermait une paire de gants de Quidditch, rouges bien entendu, couleur de l’équipe des Lions. Ils tenaient non seulement chaud aux mains pendant les acrobaties aériennes, mais permettaient aussi d’agripper bien plus sûrement le manche d’un balai. Aurore aimait beaucoup voler, et Mairead espérait l’encourager. Avec un peu de chance, elle serait bientôt sélectionnée dans l’équipe de sa maison. Sans être toutefois enthousiaste à l’idée de jouer contre elle.

Enfin prête, elle sortit de la salle commune et dévala les escaliers de la tour jusqu’au hall d’entrée. Aurore l’y attendait déjà. « Salut ! Ça fait longtemps que tu attends ? » lança la brunette en arrivant. Elle ne pensait pas être en retard, mais jeta un rapide coup d’oeil à la grande horloge face à la porte d’entrée. « Prête à affronter le froid ? » ajouta-t-elle, enthousiaste. Elle avait hâte de sortir du château où ne traînaient pas d’oreilles indiscrètes. Elle resserra son écharpe, ferma sa cape et, vérifiant que son amie la suivait, s’élança dehors. Le ciel était bleu et ensoleillé, ce qui n’empêcha pas les filles de frissonner à la rencontre des températures négatives. C’était vivifiant. Cela plaisait bien à la Serdaigle. Elles commencèrent à marcher, leurs pieds s’enfonçant dans la neige fraîche. Scritch scrotch. « Oh. Avant que j’oublie… » fit Mairead en sortant ses cadeaux d’en dessous de sa cape. « Joyeux Noël ! … avec un peu de retard »

dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: When friends are talking l [feat. Mairead] Sam 14 Jan - 13:28

La Rouge et Or entendit alors quelqu’un dévaler les escaliers dans le Hall d’Entrée et sourit. Mairead arrivait toujours en fanfare. La discrétion n’avait jamais été le point fort de la Serdaigle.

« Salut ! Ca fait longtemps que tu attends ? » lança la brunette en arrivant à sa hauteur.

- Salut May. Non, ne t’inquiète pas. Je viens d’arriver et je regardais le parc enneigé. C’est tellement beau.

« Prête à affronter le froid ? » demanda Mairead à Aurore d’une façon enthousiaste.

La blondinette sourit alors largement en acquiesçant en suivant la Bleue et Bronze. Le ciel était bleu et ensoleillé, malgré le froid de janvier. Mais, cela fit sourire la Gryffondor, elle adorait cette période et ce temps. Elles marchaient dans la neige faisant des bruits pas très discrets. Scritch Scrotch.

« Oh… Avant que j’oublie… Joyeux Noël ! Avec un peu de retard… »

Mairead s’était arrêtée et tendait deux paquets cadeaux à la Gryffondor. Celle-ci sourit à son amie en prenant ses cadeaux de Noël. Elle-même avait pensé à son amie mais lui avait envoyé par hibou ses propres cadeaux. Aurore avait offert à Mairead une boîte de caramel, tout comme elle, elle aimait beaucoup cette gourmandise simple mais délicieuse. Elle lui a également offert un livre sur les Créatures Magiques ainsi qu’un nouveau nécessaire à balais pour le Quidditch, vu que la Serdaigle était la batteuse de sa maison.

- Merci May. Tu as reçu les miens au moins ? Je n’étais pas sûre que Caramel réussisse à te les amener en un seul morceau.

La Gryffondor ouvrit comme elle put ses cadeaux. Elle trouva alors une énorme boîte de caramels qui devait sûrement venir de l’épicerie des parents de Mairead. La blondinette sourit largement, son stock de caramels était plein à craquer, vu que ses parents également lui avaient offert des caramels. La demoiselle ouvrit également le deuxième paquet et trouva des gants rouges pour le Quidditch. Elle en avait entendu parler dans le dernier numéro du magazine de Quidditch. La Rouge et Or sourit largement, prit sa baguette et rétrécit ses cadeaux et les mit dans la poche de sa cape. Elle prit alors son amie dans les bras.

- Oh… Mais, c’est super May. Merci. Je vais pouvoir reprendre un peu mon entraînement pour entrer l’année prochaine dans l’équipe. Pour les caramels aussi, merci. Tu sais, avec cette boîte et celle que mes parents m’ont envoyé pour Noël, j’ai un bon stock au moins jusqu’à Pâques.

La Gryffondor sentait que son amie lui avait manqué pendant ces vacances et ce retour de vacances. En plus, elle n’avait pas pu lui parler depuis son entrevue avec les Maraudeurs à la bibliothèque où elle avait accepté un rendez-vous avec Sirius Black, qui elle le savait, Mairead n’appréciait pas beaucoup, même si elle ne disait rien. En fait, la Serdaigle n’appréciait pas beaucoup Sirius et James, depuis qu’ils avaient fait gonfler la tête d’un des frères de May mais surtout depuis qu’elle savait par Aurore qu’ils la draguaient car ils pensaient que la Gryffondor en pinçait pour un des Maraudeurs.

- Sinon, comment tu vas ? Euh… Je n’ai pas pu t’en parler avant mais, j’ai un rendez-vous avec… Sirius Black à Pré-au-Lard à la prochaine sortie.

La Rouge et Or hésitait vraiment à lui parler de ça mais elle était une des rares personnes à savoir le béguin d’Aurore pour Rémus. Elle allait sûrement lui poser pleins de questions mais avec un petit regard de reproche, telle qu’Aurore la connaissait.
Dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: When friends are talking l [feat. Mairead]

Revenir en haut Aller en bas

When friends are talking l [feat. Mairead]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Friends, we need your feedback
» 08. That's what friends are for
» Talking to the moon ◎ 12/07 | 01h25
» [THEME] Just friends ? [TERMINE]
» PV de Roxane || Chloé R. Evans ( feat Kristen Bell ) pris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-