GRYFFONDOR : 160 pts | POUFSOUFFLE : 10 pts | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Le calendrier de l'avent fait son grand retour à Poudlard ! Il débutera le 1e décembre et se terminera le 25. Toutes les explications ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

Désolé... Mais il le méritais! [Ft Pr Hoover]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Désolé... Mais il le méritais! [Ft Pr Hoover] Ven 6 Jan - 16:45

Les cours venait de reprendre, il faisait toujours froid et j'était de mauvaise humeurs. Pourquoi? Parce que la reprise ne s'était pas passé comme prévu... Enfin bref, il faisait toujours un peu froids dans la salle d'étude des moldus, j'était dans un coin, sac posé sur la table, menton posé sur le dit sac, le cours était intéressant... Enfin non, ayant été élevé du côté mère moldu, je savais plus ou moins déjà. Mais j'aimais cette matière, parce que j'adorais la prof! Le professeur Hoover était une passionnée, elle savait rendre son cours super intéressant, elle savait capter l'attention! Et ça, ça me donner envie de me lever le matin! ... Bon, non, c'est le petit déjeuner fabuleux de cette école qui me motivait le matin (Mais ça ne vaut pas ceux de ma maman...). Je prenais note du cours, j'écoutais vaguement, mais il était possible que mon esprit soit un peu ailleurs, en train de voyager parmi les murs de poudlard, j'était un peu somnolente mais je n'embêtais personne, alors aucune raison de me dire quoi que ce soit. Je ne pouvais pas en dire autant du Serdaigle qui n’arrêtait pas de chuchoter des blagues lourdes sur les moldus. Je suis pro-moldu, je considère que nous sommes tous des humains, les sorciers ne valent pas mieux que les autres, il fallait vraiment arrêter ces bêtises! Les moldus ne sont pas né avec une baguette en or dans la main, ils ont dût se débrouiller, et ils sont incroyables, tout cet électronique, c'est du génie! J'étais sûr qu'un jour, moldus et sorciers vivront en harmonie à nouveau!   A la fin du cours, je rangeais mes affaires avant de me lever avant de dire en partant:

-Au revoir Professeur Hoover.

J'étais contente d'aller à mon cours de soins au créature magique... Pendant quelques minutes:

-Pourquoi je me suis inscrit à ce court? A quel moment j'ai pu croire que les moldus pouvait être intéressant? Ce ne sont des crétins qui survivent comme il peuvent sans magie! Hahahaha! Je suis sûr que cela aurait été beaucoup mieux si il y avait eu cette fameuse guerre sorcier contre moldu, nous les aurions tout fait disparaître! Après tout, ce n'est pas à nous de nous cacher!

Boum! Un gros livre de soins aux créatures magique qui se met à "voler"! Boum, un serdaigle odieux se prend un objets à l'arrière de la tête! Il se retourne, rouge de fureure:

-ESPECE DE SEMI CRACMOL, POURQUOI TU AS FAIT CA?!


Il sortit sa baguette tout en criant des insultes que je ne répéterais pas.

-Oh non, je te l'interdit! Espèce de gnome des jardin! Tu avais qu'a fermer cette fosse putride qui te sert de bouche!

D'un violent coup de pied bien placé, je fit volé sa baguette, il cria de douleur avant de se jeter sur moi, un cercle d'écoliers déchaîné se forma autour de nous en supportant celui de leur maison, chez les poufsouffles, j'était réputé pour mon don à m'emporter vite et à déclencher des bagarres! Bref, je disais? Oui, il se jeta sur moi pour me plaquer au sol, malgré ma finesse, j'était assez musclé! Je nous fit retourner pour me retrouver en amazone au dessus de lui. Nez contre nez, je lui criais dessus, une fureur visible dans mes yeux:

-TU N'AS MÊME PLUS INTÉRÊT A ME MENACER ESPÈCE DE SALE VERACRASSE!

La porte de la salle de classe s'ouvrit devant nous, le cercle d'écolier disparut en instant, les cris fiévreux laissèrent place à un silence tendu et angoissant...
Revenir en haut Aller en bas
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 224
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Désolé... Mais il le méritais! [Ft Pr Hoover] Dim 8 Jan - 17:45

Enfin ! Enfin Soyle avait pu reprendre les cours ! Sa convalescence était terminé, ses blessures presque totalement oubliées (certains points restaient sensibles..), et sa canne rangée pour de bon. Cela avait duré plusieurs semaines, depuis noël en fait, et donc depuis son attaque. Elle avait préféré ne pas trop en parler à l’école, c’était inutile. De toute façon, comme c’était prévisible depuis le début, tout le monde ou presque savait très bien ce qui s’était passé. Un professeur de Poudlard agressé à Pré-au-Lard le soir de noël, forcément, on en avait parlé. Et des professeurs, il n’y en avait pas des centaines non plus. Alors même si jamais il avait manqué un nom pour savoir de qui il s’agissait, le fait qu’elle déboule au bal de fin d’année en marchant à peine et avec encore une belle balafre à la joue avait forcément fini de dissiper les doutes. Au fond ce n’était pas très important. Soyle refusait simplement de répondre à certaines questions. Pour plusieurs raisons. Déjà parce qu’elle n’avait pas spécialement envie de se souvenir de certaines choses. Mais aussi parce qu’il ne servait à rien d’alimenter de genre de curiosité. Elle préférait concentrer ses élèves sur des sujets plus délicats et épineux en cours, ouvrir un peu plus cette brèche vers l’intérêt pour les moldus. C’était selon elle un excellent moyen de faire regretter son bourreau qui n’avait pas été en mesure de finir le travail. Soyle Hoover était toujours vivante et plus motivée que jamais à défendre son point de vue. Alors elle faisait cours, toujours aussi vive et enjouée, avec une pointe d’engagement en plus, il faut le dire. Ceci dit, toutes les bonnes choses ont une fin, son cours aussi (bien que certains diraient que ce n’était clairement pas une bonne chose). Alors les élèves quittèrent petit à petit la salle, la saluant parfois au passage alors qu’elle rangeait ses petites affaires.

- Au revoir Professeur Hoover.

Elle faisait attention de leur répondre. Toujours. Parce que c’était important pour elle de ne pas les ignorer, même lorsqu’il s’agissait de simple salutations du genre. C’était bon pour leur moral et pour sa conscience.

- Bonne journée Miss.

Ils quittaient la salle, bientôt plus un élève dans le coin. Et alors que les derniers passaient la porte, Soyle vit une de ses collègues dans l’encadrement de cette dernière. Elles étaient trois à faire cela, à venir se retrouver parfois à la fin de leurs cours respectifs. Minerva, Yelena et elle c’était le trio infernal. Elles trainaient souvent ensemble, à l’école comme dehors. Enfin bref, Yelena semblait d’humeur à discuter un peu. Ou alors simplement à venir voir comment elle s’en était sorti. Le professeur Dratsena n’était pas du genre bavard et elle avait été compliquée à approcher. Mais il semblerait qu’elle ait adopté le rouquine finalement et elles passaient pas mal de temps ensemble. Alors en fermant la porte derrière elle, elle s’était approchée de Soyle, entamant la conversation. Elles étaient parties pour papoter tranquillement quand…

- ESPECE DE SEMI CRACMOL, POURQUOI TU AS FAIT CA?!

Le tout avec de copieuses insultes. Après un regard entendu elles s’étaient dirigées vers la porte et la source de ce bruit. Un brouhaha dehors, indiquant un attroupement et donc probablement une dispute animée.

- TU N'AS MÊME PLUS INTÉRÊT A ME MENACER ESPÈCE DE SALE VERACRASSE!

Finalement ce fut Yelena qui était sortie la première, dispersant par sa présence la foule qui s’était attroupé. Soyle la suivait de très près et reconnu forcément deux de ses élèves en pleine dispute.

- Stop, ça suffit maintenant, relevez-vous tout de suite !

Yelena qui était arrivée à leur niveau releva la jeune fille en la tenant par le bras avant de la faire reculer vers sa collègue, puis le jeune homme en le gardant en main.

-Allez, un chacune, ça sera plus simple…

Elle avait dit cela dans un soupir, n’étant pas fan de ce genre de situations. C’était un peu la corvée de son métier de devoir gérer les disputes des élèves. Alors elle prit doucement la jeune fille par le bras pour l’entrainer vers sa salle alors que sa collègue entrainait le jeune homme. Tant pis, elles parleraient une autre fois… Une fois dans la salle Soyle ferma la porte et se tourna vers sa jeune élève. Avec un ton plus ferme que d’habitude, elle la regardait un peu sévèrement. Elle n’aimait pas tellement cela mais c’était aussi son rôle.

- Bon, alors, qu’est-ce qui s’est passé ? Pourquoi étiez-vous sur lui à lui crier dessus de la sorte ? Et je ne parlerai pas de votre vocabulaire à tous les deux…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Désolé... Mais il le méritais! [Ft Pr Hoover] Dim 15 Jan - 18:26

- Stop, ça suffit maintenant, relevez-vous tout de suite !

Il ne m'en fallut pas vraiment plus pour obéir, après tout, j'avais été élevé dans le respect des adultes! Je me relevais, haletante, en lançant un regard furibond au serdaigle, l'air de dire "On remet ça quand tu veux, baltringue!"

-Allez, un chacune, ça sera plus simple…

Je ne pouvait exprimer à quel point j'étais heureuse de devoir suivre le professeur Hoover et non l'autre... Quoique, je n'aimais pas baisser dans l'estime d'un prof, alors j'étais partagée... Elle m'emmena dans la classe que je venais de quitter. Mes cheveux étaient en pétard, mes joues brûlantes, bref, j'aurais préféré ne pas rater le cours suivant mais plus de retour possible!

- Bon, alors, qu’est-ce qui s’est passé ? Pourquoi étiez-vous sur lui à lui crier dessus de la sorte ? Et je ne parlerai pas de votre vocabulaire à tous les deux…

Je gonflais une joue dans une moue à la fois honteuse et blasé, il me fallut un petit moment pour trouver quoi dire, puis un autre moment pour trouver les justes mots.

-Eh bien... On s'est... Battu...? Il a insulté les moldus... Même pas insulté, il a dit des choses, que je ne m'abaisserais même pas à répéter! Et j'ai horreur de ça.... Donc je lui ai... Lancé mon livre a la figure...? Ne me regardez pas comme ça, il a dit des trucs vraiment horrible et... Vu que j'ai été élevé par ma mère qui est moldu, je l'ai prit très personnellement!

Je tirais déjà la tronche en imaginant les points que j'allais pouvoir faire perdre à ma maison... Après tout ce qu'ils avaient fait au quidditch, j'allais me faire remonter les bretelles...! Oh et Charlott qui n'hésitera sûrement pas à le raconter aux parents si je ne promets pas de m'occuper de son courrier pendant un mois...

-Je suis vraiment désolé professeur Hoover, je sais bien que c'est de ma faute....
Revenir en haut Aller en bas
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 224
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Désolé... Mais il le méritais! [Ft Pr Hoover] Lun 16 Jan - 0:02

Soyle considérait qu’elle un était un professeur assez sympathique. Elle n’avait pas forcément l’habitude d’être désagréable et faisait plutôt attention à être agréable. Avec tout le monde, pas uniquement ses élèves, mais ils devaient le sentir et cela aidait plutôt dans les relations professionnelles. Oui, elle parlait de relations professionnelles pour ses élèves car c’était pour elle des relations de travail. Elle était techniquement payée pour leur transmettre son savoir et prendre soin d’eux. Et de temps en temps, il y avait des moments où les relations devaient être plus tendues, c’était comme cela partout. Alors forcément, il arrivait qu’elle ait besoin d’être plus ferme avec eux. La rousse préférait largement être pour eux une oreille attentive et prête à les aider. Seulement maintenant, il fallait aussi savoir faire l’inverse, être sévère et prête à pousser la voix si nécessaire. Bien qu’elle n’aime pas ça, elle savait faire aussi. Cela faisait partie du métier.

Ce jour-là, elle devrait une fois de plus y faire face. Pourtant la journée avait si bien commencé, quel dommage. La belle tenait enfin seule sur ses deux jambes, elle avait pu reprendre les cours alors qu’elle l’avait attendu avec impatience toute seule chez elle, et sa collègue était même venue faire un brin de conversation. C’était plutôt une bonne chose au départ. Et puis il y avait eu cette dispute dans le couloir. Deux de ses élèves en plus. Impossible donc de ne pas intervenir. Deux jeunes gens qui sortaient à peine de sa salle même, juste devant alors. Yelena et Soyle étaient arrivé assez vite mais visiblement pas encore assez. Les deux élèves étaient l’un sur l’autre et se hurlaient dessus. Le professeur Dratsena s’était occupé de les séparer et le professeur Hoover avait pris en charge la jeune Mable Westchester. Une jeune fille habituellement tout à fait charmante et calme. Attentive à ses cours (plus ou moins mais tout de même). Et là, elle s’était retrouvée sur ce garçon dans le couloir. Forcément, Soyle demandait des explications. Tout en étant bien moins accueillant que d’habitude. La situation ne pouvait pas simplement passer dans l’un de ses sourires habituels. Il fallait un minimum de réaction. Et même si elle n’aimait pas tenir ce rôle, c’était aussi le sien.

- Eh bien... On s'est... Battu...? Il a insulté les moldus... Même pas insulté, il a dit des choses, que je ne m'abaisserais même pas à répéter! Et j'ai horreur de ça.... Donc je lui ai... Lancé mon livre a la figure...? Ne me regardez pas comme ça, il a dit des trucs vraiment horrible et... Vu que j'ai été élevé par ma mère qui est moldu, je l'ai prit très personnellement!


En tant que professeur d’étude des moldus il était normal que ces paroles lui fassent écho. En tant qu’également en partie moldue, elle se devait également de comprendre le sentiment de la jeune sorcière. Cependant, lui lancer un livre ? Vraiment ? Ce n’était pas nécessaire et un peu exagéré. Tout comme ce qui avait suivi. Alors elle avait écouté la jeune fille, mais pas au point de perdre son regard accusateur.

- Je suis également à moitié moldue, j’ai été dans votre situation, j’ai entendu ces mêmes insultes et autres, mais je ne me suis jamais battue avec un autre élève pour autant. Je suis professeur d’étude des moldus, croyez bien que j’entends vos arguments. Mais la réaction que vous avez eu était parfaitement inappropriée et inacceptable au sein de notre école.

Non elle n’estimait pas ce comportement comme normal ni même acceptable. Elle insisterait le temps qu’il faudrait mais Mable devait comprendre ce qu’elle voulait lui faire passer comme message. La belle ne doutait pas que la jeune fille saurait comprendre.

- Je suis vraiment désolé professeur Hoover, je sais bien que c'est de ma faute....

C’était un premier pas. Effectivement, elle avait fait le geste de trop qui avait entrainé tout le reste. Elle en était consciente au moins. Soyle poussa un léger soupir, déjà au moins un peu satisfaite par cette phrase.

-Effectivement Miss, même si il sera évidemment rapporté le premier comportement de votre camarade lorsque ma collègue et moi-même prendrons les mesures nécessaires suite à votre dérapage. Nous sommes vos professeurs, nous sommes responsables de vous, et c’est à nous de gérer ce genre de choses. Et certainement pas à vous à coups de livres. Il aurait été nettement plus approprié de venir nous chercher tout à l’heure au lieu de répondre, surtout avec tant de violence…

Dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Désolé... Mais il le méritais! [Ft Pr Hoover]

Revenir en haut Aller en bas

Désolé... Mais il le méritais! [Ft Pr Hoover]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Yornnir le pirate // "J'suis désolé mais quand je dis que c'est possible alors c'est possible !" (Finis)
» Désolé de ''péter'' la bulle mais...É.C.O.L.E BETÔT! O.o
» Mais t'es pas là, mais t'es où ? Pas là ... ♫♪ (désolé)
» SYSIS • J'suis désolée c'était pas fait exprès !
» Veut voir Abdel mais tomber sur Nirina (Pv elle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-