GRYFFONDOR : 723 pts | POUFSOUFFLE : 620 pts | SERDAIGLE : 318 pts | SERPENTARD : 401 pts
Venez découvrir et commenter la nouvelle Gazette, ICI !
Venez passer ici votre permis de transplanage !

Partagez|

Discussion de Pâques ( ft Alexander ~♪ )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 58
| AVATARS / CRÉDITS : Katie McGrath
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : Vipère du Gabon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Discussion de Pâques ( ft Alexander ~♪ ) Dim 8 Jan - 23:28

détails
Discussion de Pâques [ 5 Avril 1974 ]
L'amitié est une âme en deux corps...
ft. Alexander
Ʃkaemp はは ™

La fin d'année se faisait de plus en plus proche au plus grand plaisir de Némésis. Même si la serpentarde aimait Poudlard qui représentait son repaire et son havre de paix, elle passait ses grandes vacances avec Elise et c'était très important pour la jeune fille qui avait hâte de la revoir. Il faut dire que vu le peu de sortie et les disponibilités de sa mère de cœur, elles n'avaient pas eu beaucoup de temps pour pouvoir se retrouver un minimum ensemble malgré les prises de nouvelles par l'intermédiaire de Lindsay et de Nyx. Il y avait toujours une large différence entre écrire et voir la personne. Les vacances de Pâques avaient commencé depuis peu et le château s'était vidé petit à petit de ses occupants, ne laissant que peu d'élève et quelques professeurs pour l'habiter. Les couloirs s'étaient faits désert et le brouhaha d’ordinaire constant ainsi que l'ambiance pleine de vie s'étaient éteints pour se faire plus discrets. À cet instant, la cinquième année retournait en direction des cachots et de l'entrée de sa maison après un repas assez copieux, du moins de son point de vue.

Une fois le mot de passe donné, elle passa le mur pour se retrouver dans la salle commune des nobles serpents. Elle repéra rapidement son meilleur ami dans un fauteuil à plusieurs places, près de la cheminée, qui ne se trouvait pas en compagnie de sa petite-amie. Même si les températures étaient remontées depuis quelque temps, les cachots restaient glaciaux d'où le feu constamment allumé pour diffuser une chaleur agréable dans la pièce. Se trouvant sous le lac, les vitraux laissaient parfois apparaître des créatures des eaux. Cela avait souvent affecté les nouveaux élèves à leur arrivée. Bizarrement, ça n'avait pas été le cas avec Némésis qui trouvait ce côté fascinant de leurs appartements communs. Elle était néanmoins heureuse d'avoir quand même un minimum d'intimité vis-à-vis de ses êtres, elle n'aimait pas vraiment qu'on l'espionne dans sa vie privée. Mettant sa main devant sa bouche lorsqu'elle bailla, l'élève s'avança sans bruit en direction de son fidèle compagnon pour une discussion en règle qu'ils avaient l'habitude d'avoir à intervalle régulier.

Contre toute attente, elle avait réussi à créer des liens d'amitié forts et solides avec un humain du sexe opposé. La serpentarde avait eu du mal à en prendre pleinement conscience au tout début, c'est dire... Il n’empêche qu'elle était très proche d'Alexander Rozen, un camarade de sa maison légèrement plus jeune, malgré ce qu'elle pensait après son déménagement en Angleterre. Elle avait une confiance totale en lui et il n'y avait qu'une personne avec le quatrième année qui l'avait obtenu presque naturellement. Elle n'avait pas pour habitude d'être complètement elle-même face aux autres, aux risques sinon de voir ses faiblesses être utilisées contre elle. Elle ne pouvait nier que le petit garçon non loin d'elle était une carte supplémentaire qu'on pouvait utiliser à ses dépends mais, elle était bien trop attachée à lui pour mettre fin à leur lien unique. Et puis, elle ne voulait pas gâcher ce qu'il y avait entre eux, dans le sens platonique du terme, pour une question d'apparence même si elle primait en général. Elle s'installa silencieusement du côté droit de ce dernier avant de laisser sa tête se poser sur son épaule en soupirant de bien être. Elle ferma un instant les yeux, profitant du calme, déposant les deux livres de révision concernant l'étude des Runes sur la petite table.  Personne d'autre n'était présent, les autres ayant préféré la bibliothèque à l'approche des B.U.S.Es ou l'extérieur pour tirer profit du beau temps. Elle se détendit contre lui, observant par intermittence ce qu'il faisait.

Hors-sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 329
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan O'Brien (trouvé par Nia ♥)
| SANG : Mêlé (mais faut pas le dire)


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Discussion de Pâques ( ft Alexander ~♪ ) Lun 9 Jan - 1:04

Discussion de Pâques | 5 avril 1974

Les beaux jours commençaient à arriver. Pour le plus grand malheur d'Alexandre. Il n'aimait pas l'été. Il n'aimait pas la chaleur. Il n'aimait pas quand le soleil lui agressait la peau et les yeux. Il faisait parti de ces personnes qui attrapaient toujours des coups de soleil. Et qui par la même occasion avaient l'impression de suer des litres et d'être toujours desséchés. Quand c'était la canicule, c'était l'enfer pour lui. C'était pour cela qu'il aimait les cachots. Il n'y faisait pas aussi chaud que dans les autres endroits du château.
Ce jour-là, il était dans la salle commune des Serpentards, assis à une extrémité du canapé, ses genoux ramenés contre son torse, juste vêtu d'un jean décontracté et d'un T-shirt gris banal avec des petites chaussettes aux pieds. Ce n'était pas la peine de mettre l'uniforme, c'était les vacances. Et pas la peine non plus de bien s'habiller, il n'allait pas à un défilé de mode. Il lisait tranquillement 1984 de Georges Orwell. Cela devait faire deux mois qu'il lisait ce livre. Il éprouvait quelques difficultés à se mettre à la lecture, et quand il s'y mettait, son rythme de lecture était inférieur à la moyenne. Quand il entendit la porte de la salle commune s'ouvrir, il ne bougea pas d'un cil. Tout comme quand quelqu'un vint s'asseoir à sa droite et poser sa tête sur son épaule. Il n'eut même pas besoin de quitter les yeux de sa page pour savoir que c'était Némésis. Il l'avait reconnu grâce à son odeur qu'il reconnaîtrait entre mille. Sa meilleure amie poussa un soupir détendu.
Alexandre ne savait même pas quand ils étaient devenus aussi proches. Cela s'était fait naturellement, spontanément. Quand ils se sont rencontrés pour la première fois, le jeune garçon avait tout de suite senti qu'elle avait un peu de mal à sympathiser avec les garçons. Mais étrangement, avec lui, elle n'avait eu aucun mal. Il n'allait pas s'en plaindre, il en était même ravi. Plus âgée que lui, il avait parfois l'impression d'avoir une deuxième maman. Quand elle était inquiète "pour rien", cela amusait le jeune homme.
C'était tout naturellement qu'ils se retrouvaient de temps en temps seul à seul dans la salle commune des Serpentards. Le silence ne les embarrassaient pas, c'était naturel pour eux. La présence de l'autre leur suffisait, même s'ils ne parlaient pas. C'était cela qui différenciait leur relation de celle des autres. Ce ne fut qu'après quelques minutes qu'Alexandre prit la parole.

« Je crois que Madeline me fait encore la gueule. » dit-il simplement.

Madeline et Alexandre ! Toute une histoire. Leurs caractères étaient diamétralement opposés, c'était le jour et la nuit ! On se demandait comment ils avaient pu être en couple. C'était le jour et la nuit ! Madeline était à Gryffondor, Alexandre était à Serpentard. Madeline n'aimait pas le froid, Alexandre n'aimait pas la chaleur. Madeline aimait se faire remarquer, Alexandre n'aimait pas se faire remarquer. Mais il paraît que les opposés s'attirent donc... Cependant cela n'allait pas durer encore longtemps. Leur relation se dégradait de plus en plus. La rupture semblait bien proche. La Gryffondor avait été la première petite amie d'Alexandre. Et inversement.
Un bon nombre de Serpentards attendait cette rupture. La petite O'Draig se permettait quand même de s'inviter à la table des verts et argents pour manger avec son copain sur ses genoux et en profitait pour les provoquer.
Alexandre tourna son regard vers Némésis pour savoir ce qu'elle en pensait. Il lui disait tout. Il n'avait pas de secrets pour elle. C'était d'ailleurs elle la première au courant pour son béguin pour Madeline. Elle était même parfois au courant des choses avant Alexandre lui même !

Dragées:
 

Fiche de RP (c) Miss Yellow


Dernière édition par Alexandre O. Rozen le Mar 10 Jan - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 58
| AVATARS / CRÉDITS : Katie McGrath
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : Vipère du Gabon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Discussion de Pâques ( ft Alexander ~♪ ) Lun 9 Jan - 23:34

détails
Discussion de Pâques [ 5 Avril 1974 ]
L'amitié est une âme en deux corps...
ft. Alexander
Ʃkaemp はは ™

Un doux silence fut maître des lieux pendant quelques minutes avant qu'Alexander ne prenne la parole. Le sujet fit tiquer un instant la serpentarde alors qu'elle croisait le regard en attente de son meilleur ami. Il faut dire qu'au tout début de cette histoire ' romantique ', si on pouvait la nommer ainsi, Némésis ne savait même pas qui était cette fille.. Madeline elle ne sait quoi. En même temps, ce n'était pas vraiment dans les cordes de la jeune fille de connaître par cœur le nom des personnes banales et ennuyantes. Néanmoins, elle avait remarqué quelques semaines avant leur mise en couple ensemble qu'Al' lançait fréquemment, dans le cas d'un serpentard, des regards en direction de la gryffondore quand il pensait que personne ne le regardait. Elle n'avait pas vraiment vu ça d'un mauvais œil dans le sens où chacun se devait de faire l'expérience de la vie en marchant, tombant et en se relevant plus fort et avec de l'expérience. Cependant, avec le temps, elle avait très bien vu que trop de choses les opposaient pour que ce soit viable, vivable et supportable sur le long terme. Il en découlait donc, ces derniers temps, pas mal de dispute ou de Madeline qui faisait la tête pour un rien, cela dépendait.

« Et pour encore quelle bonne raison la fait-elle ? » demanda d'une voix dégoulinant de sarcasme pur Némésis en se tournant pour faire face au garçon, l'air encore plus blasée que d'ordinaire.

La cinquième année n'avait également pas revêtu l'uniforme strict scolaire, elle aussi préférait mettre des vêtements différents pendant les vacances pour changer un peu. Pour le coup, elle portait une jupe qui allai jusqu'aux genoux, fait très rare et exceptionnel puisqu'elle n'en mettait presque jamais même quand il n'y avait pas cours. Elle avait une paire de socquette aux pieds, s'étant baladée de cette façon à travers le château, ainsi qu'un haut à manche longue léger où se trouvait caché dans une pochette ses baguettes ( tenue dans hors-sujet ). Ses cheveux étaient détachés ne changeant rien à d'habitude comme le port de son médaillon autour du cou. Elle passa une main dans ses cheveux pour les remettre un peu en arrière, en vain, ceux-ci revenant toujours à leur place d'origine pour encadrer son visage telle une auréole ébène épaisse. Elle soupira, fermant les yeux un court moment, avant de les rouvrir pour les plonger dans ceux de son meilleur ami.

« Laisse la faire ce qu'elle veut, pour une fois, tu ne vas pas aller t'excuser pour une broutille. Et si elle ne te pardonne pas et bien, c'est qu'elle n'est pas à la hauteur et trop inexpérimentée pour sortir avec quelqu'un pour l'instant. » déclara finalement calmement, d'une voix bien plus tendre, Némésis.

De ce qu'avait pu en voir la serpentarde, cette petite était très orgueilleuse et provocatrice quoique vu sa maison, ces éléments n'étaient pas si étonnants à constater. Et puis, elle était assez jeune donc la maturité, elle connaissait certainement pas beaucoup en plus d'une inexpérience de la vie. Elle changera à coup sûr de comportement lorsque des embûches et des événements surviendront. Elle attendit patiemment la réaction de son interlocuteur, attentive, une de ses jambes repliée sous elle et l'autre se trouvant au-dessus du vide.

Jupe
Haut

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 329
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan O'Brien (trouvé par Nia ♥)
| SANG : Mêlé (mais faut pas le dire)


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Discussion de Pâques ( ft Alexander ~♪ ) Mar 10 Jan - 20:31

Discussion de Pâques | 5 avril 1974

Après une remarque acerbe que connaissait bien Alexandre chez sa meilleure amie, cette dernière avait l'air encore plus blasée que d'habitude. Il savait qu'elle n'attendait aucune réponse. Pourquoi user sa salive inutilement ? La réponse venait d'elle-même: aucune. C'était toujours comme cela avec Madeline, il ne savait jamais comment elle pensait. Quand il était gentil, elle n'était pas contente. Et quand il ne l'était pas, c'était la même chose. De toute façon, les états-d'âme de sa petite-amie n'affectait plus guère le Serpentard. Si au début de leur relation, cela l'affectait grandement, ce n'était plus le cas. Cela l'agaçait juste.
Après un soupir, Némésis encra ses yeux dans les siens et lui donna un conseil d'une voix plus tendre . Conseil qu'il allait très certainement suivre. Il en avait marre de toujours faire le premier pas pour arranger les choses. Le jeune homme lâcha un soupir à son tour, lasse de cette situation. Il commençait vraiment à penser qu'il était trop gentil avec certaines personnes.

« Je pense que c'est ce que je vais faire. T'façon je pense que c'est foutu depuis bien longtemps. »

Il n'avait pas l'air chagriné par cette perspective. De toute façon, des copines, il allait en avoir d'autres ! Tout du moins il espérait. Bien sûr, il n'allait pas demander à Némésis ce qu'il en était pour elle, c'était un sujet assez délicat et il connaissait déjà les réponses de la jeune fille. Il appuya ses coudes sur ses genoux, toujours assis. Il commençait à avoir chaud. Il jeta un coup d'oeil à la jupe de son amie. Cela le fit tiquer.

« Depuis quand tu mets des jupes en dehors des cours toi ? Tu es malade ? Quel sortilège on t'a lancé ? Fais gaffe, tu vas attraper froid ! » dit-il sur le ton de la plaisanterie et en la taquinant sur son côté "maman poule".

Il y enviait sa meilleure amie de pouvoir porter des jupes. En été pour sortir, cela devait être tellement agréable. Cependant, Alexandre tenait encore à sa virilité. Et les kilts, ce n'était pas son truc. Le jeune homme se leva en prenant son appui sur le genoux de Némésis et alla chercher une boîte de Bertie Crochue qu'il avait laissé sur une table dans un coin de la pièce avant de venir appuyer ses coudes sur le dossier du canapé, se penchant près de sa meilleure amie en posant les bonbons à côté d'elle. Il mangeait régulièrement de ces petits dragées. Il aimait bien trouver des goût insolites pour des friandises (ou insolites tout court) tels que gazon ou nourriture pour chouette. Mais beaucoup moins quand il tombait sur des trucs comme sueur ou poubelle. Il savait que c'était des cochonneries, mais il en mangeait quand même. Il en enfourna un dans sa bouche et mâcha longuement. « beurre » annonça-t-il simplement.

Dragées:
 

Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 58
| AVATARS / CRÉDITS : Katie McGrath
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : Vipère du Gabon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Discussion de Pâques ( ft Alexander ~♪ ) Mer 11 Jan - 14:38

détails
Discussion de Pâques [ 5 Avril 1974 ]
L'amitié est une âme en deux corps...
ft. Alexander
Ʃkaemp はは ™

Même si sa première remarque n'attendait aucune réponse, le silence du serpentard était plus qu'éloquent sur le pourquoi du comment de cette nouvelle ' dispute '. Que fallait-il à cette gryffondore pour la satisfaire ? Une montagne de fringues plus chères les unes que les autres ? Un homme qui l'écoute et lui obéisse comme si elle était tout son monde ? Enfin bref. Némésis avait pu observer avec le temps que toute cette affaire affectait de moins en moins son meilleur ami dont le soupir lasse en témoignait, il commençait à en avoir assez de la petite Madeline. Elle hocha la tête en accord avec les paroles qu’énonça son interlocuteur. Tout le monde avait une limite de patiente même elle et une fois ce seuil dépassé, ce n'était tout simplement plus possible. La sorcière était rassurée dans un sens qu'Alexander ne fasse pas plus cas de ce changement inévitable pour la suite de sa bientôt ' ex ' relation avec la jeune fille. Elle n'aurai pas à voir ce dernier souffrir inutilement et le récupérer en larme, le cœur brisé. La cinquième année détestait retrouver son ami dans un tel état, elle avait souvent des envies de meurtre ou de carnage dans ces moments-là. Autant éviter qu'elle se défoule au sein de Poudlard et de se faire enfermer ensuite pour utilisation de sortilèges dangereux, illégaux et pour coups et blessures sur élèves. Al' finit par modifier sa position, certainement à cause de la chaleur. Le tique que fit celui-ci en voyant sa jupe fit sourire Némésis qui savait déjà pertinemment ce qu'il allai lui dire. Ce dernier ne mit pas longtemps à confirmer ses pensées.

« Eh bien, cela fait plusieurs années que je l'ai et je me suis dis qu'il serai vraiment dommage que je ne puisse pas la mettre au moins une fois avant que je ne la perde à nouveau de vue dans les méandres de mon armoire. » avait-elle répondu d'une voix excessivement dramatique, un air faussement compatissant en direction de la jupe en question. « Serais-tu jaloux ? » dit-elle en posant de nouveau son regard sur Alex avec un sourire taquin, une lueur amusée dans les yeux.

« Tu parles, la chaleur est juste presque insoutenable. Et ça ne fait que débuter ! J'ai hâte de retourner en Hiver... » avait-elle continuer, la mine quelque peu défaite.

Comme son meilleur ami, Némésis abhorrait l’Été. Certes, il permettait le renouveau de la nature et de la vie mais apportait également avec lui la transpiration, des températures et du soleil à vouloir rester des heures sous une douche fraîche au fond d'une cave sombre ainsi que des bestioles suceuses de sang et donnant des boutons particulièrement désagréables. Au contraire, l'Hiver était sa saison favorite. La neige recouvrant d'un magnifique tapis blanc le paysage, la brise donnant de légers frissons dans le dos, des flocons tombant des cieux semblant vouloir purifier tout ce qu'ils touchaient laissant derrière leur passage une terre vierge ainsi qu'une promesse de nouvelles vies prospères... Un instant à ne surtout pas manquer en changeant de pays pour l'éviter comme les oiseaux migrateurs ! C'était aussi le moment propice à un bon chocolat chaud avec quelques gâteaux tout aussi sucrés. Un autre des péchés mignons de la serpentarde avec le caramel, les mets sucrés...

L'appui d'Alexander sur son genou la sortie de sa réflexion, elle le regarda se saisir d'une boîte de bonbons, se déplacer sur l'accoudoir et en manger un au goût beurre. Ça pouvait aller, il n'avait pas eu le miracle de se prendre un goût vomi... Il y a une époque, Némésis avait voulu arrêter d'acheter des boîtes de Bertie Crochue mais elle avait vite abandonné l'idée puisqu'il semblait savoir que ceux au caramel si singulier elle ne pouvait s'en passer. Elle était devenue experte en repérage de ce goût parmi les différents qui se trouvaient dans le carton. La proximité de son meilleur ami ne dérangeait point la jeune fille qui prit le premier au caramel qu'elle avait repéré au premier coup d’œil et qui le narguait depuis son arrivée. Quand ce dernier se mit à fondre sur sa langue, elle était à la limite du gémissement indécent alors qu'elle fermait ses paupières pour profiter et déguster toutes les subtilités de cette saveur.

...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 329
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan O'Brien (trouvé par Nia ♥)
| SANG : Mêlé (mais faut pas le dire)


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Discussion de Pâques ( ft Alexander ~♪ ) Mer 11 Jan - 16:17

Discussion de Pâques | 5 avril 1974

Leur haine pour l'été était partagée. Alexandre avait tellement de mauvais souvenirs de l'été. Les vacances d'été passée, il était allé dans le Sud de la France pendant deux semaines. Déjà, il n'avait même pas bronzé, il était resté blanc comme un gobelin. Et EN PLUS, il n'avait fait qu'attraper des coups de soleil. Et pour couronner le tout, sa peau pelait. Il avait l'impression qu'on lui avait jeter un incendio dans la face ! Et il passait ses nuits à tuer des moustiques et ses journées à débarrasser les quelques grains de sable qui restaient dans ses cheveux asséché par le sel de mer et par l'eau chlorée de la piscine. Les seuls aspects positifs étaient les lieux touristiques qu'il avait visité, les paysages et le fait de manger du saucisson tout les jours. Heureusement qu'il n'allait pas partir dans le Sud cette année !

« Je crois que cette année, je vais encore passer mon été à poil dans ma chambre. Mais mon père veut que je fasse un stage au ministère de la magie. » déclara-t-il. « Il a toujours pas compris que je ne voulais pas travailler au ministère. C'est le premier à me dire que j'ai pas le niveau et il veut me faire faire un stage. Moi tout ce que je demande c'est de faire un stage intensif de patinage ! Ça, c'est à ma portée ! »

L'été d'Alexandre se résumait à: passer son temps dans sa chambre presque nu à se mettre du déodorant toutes les demi-heures, à prendre une douche toutes les trois heures. Et s'il ne faisait pas cela, c'est qu'il était à la patinoire. Ou bien qu'il avait décidé de se socialiser avec d'autres êtres humains. Cette année, son père lui avait proposé de faire un stage à son travail. Ce dont Alexandre n'avait pas du tout envie. Mr Rozen avait du mal à comprendre que son fils ne voulait pas être auror comme son frère. Son si cher et tendre frère ! Le jeune homme soupira, semi exaspéré, semi désespéré. Il prit un autre dragée pour se donner du baume au coeur. Il fronça les sourcils en découvrant le goût. « Sang ? ». Il haussa les épaule. Ce n'était pas mauvais. « Vampire, ça me va comme réincarnation. » Ce n'était qu'une parenthèse; il reprit rapidement ce récit en prenant délicatement les cheveux de Némésis. Il aimait bien jouer avec la chevelure de sa meilleure amie. Celui lui permettait d'occuper ses mains et de se calmer quand quelque chose le contrariait ou l'agaçait.

« Qu'est-ce que tu aurais fait à ma place, saumensch ? »

Alexandre appelait très régulièrement sa meilleure amie "saumensch". Dans la langue germanique, "saumensch" était une façon d'appeler affectueusement une fille dans le langage familier. Par contre, il pouvait aussi être considéré comme péjoratif s'il était adressé à une personne que l'on appréciait pas et selon le contexte. Bien sûr, le jeune homme utilisait ce mot comme surnom affectif. Son homonyme masculin était "saukerl". Les origines allemandes d'Alexandre faisait toujours surface dans sa façon de s'exprimer. Il tira un peu dans les cheveux de Némésis lorsqu'il rencontra un noeud.

Dragées:
 

Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 58
| AVATARS / CRÉDITS : Katie McGrath
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : Vipère du Gabon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Discussion de Pâques ( ft Alexander ~♪ ) Ven 13 Jan - 15:25

détails
Discussion de Pâques [ 5 Avril 1974 ]
L'amitié est une âme en deux corps...
ft. Alexander
Ʃkaemp はは ™

Némésis connaissait très bien le petit problème qu'avait son meilleur ami avec les temps chauds. Elle l'avait surtout vu et entendu par les plaintes de ce dernier à ces moments-là et à sa manie de finir presque à poil. C'est vrai que la première fois, la sorcière avait ' juste ' été un peu choqué et s'était posée encore plus de question sur l'étrangeté que représentait les Anglais et leurs manières. Pas très rassurant comme première approche de ce peuple... Heureusement, elle s'y était très vite fait et à présent, plus rien ne l'étonnait venant de leur part avec tout ce qu'elle avait pu observer. Elle écouta le serpentard parler de ce qu'il ferai pendant les grandes vacances. Elle avait son attention focalisée sur son interlocuteur, sa main piochant toujours les dragées au caramel. En effet, ce n'était pas la meilleure des formations pour ce dernier qui n'en avait rien à faire de ce métier et qui avait d'autres plans que celui-ci en tête pour son avenir. Elle était au courant de cette passion chez son meilleur ami, le patinage et il se débrouillait très bien une fois sur la glace de ce qu'elle en avait déjà vu. Il pourrait même envisager de devenir un pro dans cet art s'il souhaitait vraiment emprunter cette voie.

« Tu sais bien qu'il ne changera pas surtout en idéalisant comme il le fait ton aîné... C'est pour ça que je suis contente d'être fille unique. De toute façon, je n'aurai jamais permis qu'un autre comme moi subisse ce qui me sert de père... » avait-elle déclarer, lasse, suite au soupir plus qu'éloquent de son meilleur ami sur ce qu'il pensait de sa famille.

Il semblait qu'il y avait toujours eu une tension entre Alexandre et ses proches qui voulaient qu'il ressemble et face comme son grand-frère, sauf qu'il était différent de celui-ci et heureusement d'ailleurs... Enfin, ce n'était pas Némésis qui y mettrait son nez ayant également de son côté un sens de la famille de sang très peu positif et identique à ceux des autres. Elle rigola doucement au commentaire d'Al' sur la saveur sang. Elle s'allongea sur le ventre pour plus de confort sur le canapé, toujours face à son ami, les jambes battant du tempo. Elle pouvait se détendre complètement lorsqu'il n'y avait personne en vue en dehors de certaines personnes. Quand une prise douce se fit sur ses cheveux de la part de son vis-à-vis, la serpentarde ne rejeta pas sa main. Au début, elle n'avait pas arrêté de lui demander de laisser sa chevelure tranquille n'aimant pas du tout qu'on y touche, c'était quelque chose de précieux pour elle surtout qu'elle avait eu l'impression d'être pris pour un petit chat ou chien qu'on caresse. Mais avec le temps, elle avait laissé passer n'ayant pas la motivation à le lui redire à chaque fois et finissant par s'y habituer voir même à apprécier. Et puis, si cela pouvait le calmer et le détendre alors c'était un plus. Elle sourit au surnom qu'utilisa ce dernier. Elle avait eu peur que ce soit une insulte avant qu'il ne lui explique que s'était de l'allemand et que cela avait, dans ce cas, une connotation méliorative.

« Eh bien, je te conseillerai d'accepter le stage. Étant mineur, tu n'as pas trop le choix mais, au moins, cela permettra qu'il te fiche la paix un moment voir même qu'il te permette de faire ce que tu veux à côté. De plus, ces petites semaines là-bas pourraient te donner de l'expérience et comprendre leur fonctionnement ce qui pourra toujours de servir à l'avenir dans le domaine. En procédant ainsi, tu as plus de chance qu'il ne s'oppose pas à toi pendant tes études à Poudlard et quand tu décideras de la suite de ta formation après, lorsque tu pourras faire ce que tu veux. En outre, endormir sa méfiance ou de possibles opinions négatives sur toi, la mia protetta ( mon protégé ) » avait-elle répondu tout en réfléchissant. Aillant eu une grand-mère italienne, Némésis avait appris cette langue depuis son enfance comme le français d'ailleurs en plus de l'anglais/américain.

« Aie ! Tu me dis si tu veux faire la brosse que je m'enfuis tout de suite. Déjà que j'ai du mal à les coiffer et que je le fais uniquement avant de les laver parce qu'ils sont impossibles » souffla la cinquième année en levant les yeux au ciel. Malgré l'entretien dont elle devait faire preuve pour les avoir aussi doux et beaux, elle tenait à ceux-ci.

...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 329
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan O'Brien (trouvé par Nia ♥)
| SANG : Mêlé (mais faut pas le dire)


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Discussion de Pâques ( ft Alexander ~♪ ) Ven 13 Jan - 19:50

Discussion de Pâques | 5 avril 1974

Alexandre ne put s'empêcher de souffler lorsqu'elle lui conseilla d'accepter avant d'écouter son résonnement ? Il avait quand même mieux à faire pendant ses vacances. Tout ce qu'il trouva à répondre fut: « M'ouais... ». On ne pouvait pas faire moins emballé à moins d'être la personne la plus blasée de l'Univers. Il aurait préféré que son ami aille dans son sens. Le mia protetta fit sourire Alexandre. Il aimait bien quand elle parlait italien. Il aurait aimé savoir parler italien. Mais il parlait déjà allemand, et sa mère lui apprenait le russe (mais ce n'était pas gagné !). On ne pouvait pas tout avoir. Et son père avait eu du mal à accepter qu'il apprenne à parler russe , étant donné qu'il avait déjà du mal mal avec la langue de Shakespeare et celle de Goethe qu'il parlait depuis qu'il était tout petit. Il avait appris en premier à parler allemand. Ce ne fut qu'à son entrée en maternelle, à l'âge de 3 ans, qu'il apprit l'anglais.
Némésis lâcha un cri plaintif lorsqu'il défit un noeud dans ses cheveux avant de sermonner Alexandre qui leva les yeux au ciel. Après tout, ce n'était que des cheveux. Il n'avait jamais compris pourquoi les filles prenaient-elles aussi soin de leur cheveux avec des tonnes de soins. Il n'avait pas besoin d'autant de soin lui, il avait une belle crinière. Un shampoing par semaine avec séchage naturel et c'était plié pour le jeune homme !

« Moi j'ai pas ce problème. T'sais ce que fais ma mère à ma soeur pour ses cheveux ? Quand elle fait du riz, elle prend l'eau de cuisson et s'en sert comme soin. Et sa crinière brille de mille feux et est toute douce. Ou au pire tu les coupes ! J'sais pas comment vous faites, vous les filles et Dumbledore, avec tout ces cheveux ! »

Mrs. Rozen était la professionnelle des astuces de beauté pas chères, bios et naturelles. Des astuces de grand-mères. Dans le même registre il y avait le talc sous les aisselles pour réguler la transpiration (astuce qu'Alexandre utilisait de temps à autre) et l'huile essentielle d'arbre à thé pour les boutons. Alexandre était quand même un garçon assez étonnant. Qui aurait pensé qu'il aurait des astuces beauté de la sorte ? Néanmoins, il restait assez masculin dans la façon d'en parler. L'astuce de l'eau de riz avait pour unique but de faire des économies et de prendre moins de temps à s'occuper de ses cheveux en faisant le strict minimum parce qu'on avait tous mieux à faire. Une astuce de paresseux.
Alexandre prit deux mèches de cheveux de Némésis et s'amusa à en faire des torsades.

« Où je suis sûr qu'il existe des potions ou des sorts pour améliorer la qualité de ta crinière. Par contre, je veux pas être ton cobaye. »

Il veillait à ne pas trop tirer sur les cheveux de sa meilleure amie, mais c'était peine perdue ! Il pouvait être une vraie brute parfois ! Mais ce n'était pas de sa faute s'il y avait des noeuds. Alexandre aimait toucher les cheveux des filles. C'était comme ça. Il touchait les cheveux de Némésis, il touchait les cheveux de Madeline, il touchait les cheveux de sa mère, il touchait les cheveux de sa soeur. C'était dans sa nature. Par contre, il n'irait pas toucher les cheveux de McGonagall, il fallait pas pousser !


Dragées:
 
Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 58
| AVATARS / CRÉDITS : Katie McGrath
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : Vipère du Gabon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Discussion de Pâques ( ft Alexander ~♪ ) Sam 14 Jan - 19:59

détails
Discussion de Pâques [ 5 Avril 1974 ]
L'amitié est une âme en deux corps...
ft. Alexander
Ʃkaemp はは ™

« Ce n'est pas contre toi, je comprends parfaitement que tu trouves que cela soit particulièrement barbant comme obligation et une perte de temps. Je t'ai juste signalé et mis en évidence la décision qui te serais la plus avantageuse sur le long terme et sur ta liberté qui serai très certainement mieux protégée. Après, tu peux décider de ne pas l'accepter mais à ce moment-là, il faudra que tu trouves les mots exacts qui feront que ton père te laissera tranquille avec ses demandes. Il y a aussi l'option de prendre une potion qui te rendrais malade suffisamment longtemps pour que tu ne sois pas disposé à y aller. Tu peux également partir en vacances chez des amis pendant l’Été, lors de la date du stage. À toi de voir ce que tu veux faire... » avait-elle ajouté suite à la réponse peu enthousiaste de son meilleur ami.

« Si jamais tu choisis l'option potion fait le moi savoir je te préparerai ce qu'il faut » continua-t-elle avec un petit sourire simplet.

Tout en lui prodiguant des conseils, Al' poursuivait sa tâche d’emmêler encore plus sa magnifique chevelure. Il les torsadait en essayant d'être délicat autant dire que pour la douceur, ce n'était pas gagné. Némésis prit un air déterminé avant de tourner d'un mouvement vif sa tête de droite à gauche et inversement, ses cheveux suivant son geste. Les mèches glissèrent des mains d'Alexander telles des anguilles dans l'eau et une sorte de défense faite de longueurs noires empêcha le serpentard de réussir à en rattraper une jusqu'à ce qu'elle rejette son visage vers l'arrière ramenant ses cheveux de la même manière. Quand ils reprirent leur place, ils donnèrent un air un peu plus sauvage presque dangereux à la cinquième année qui posait un regard narquois mais doux sur son vis-à-vis avant de rire légèrement. Elle se repositionna comme précédemment tout en saisissant un paquet de fondu au chaudron ( chocolat ) qu'elle avait dans sa poche avant d'en prendre un. Elle ne mangeait presque pas de base, puisque cela était une perte de temps, mais elle avait un creux avec la chaleur et les aliments sucrés passaient toujours mieux que le reste.

« C'est normal que tu n'es pas de difficulté, tu as que deux poils sur le caillou. Hors de question que je mette du jus de riz dont l'odeur est horrible pour les entretenir. Les couper ? Plutôt mourir ! » déclara-t-elle passant d'une mine amusée à dégoûtée puis scandalisée. « J'ai mes propres techniques sans utiliser de potions, sortilèges ou autres spécialement conçu pour les miens et tant mieux. Rien que d'imaginer mettre des œufs dessus me donne envie de vomir. Et puis avec le temps, on prend une certaine routine et je dois t'avouer que les laver est un moment des plus bénéfique et apaisant » finit-elle en passant sa main dedans. Les siens restaient peut-être sauvage cependant, ils avaient une allure et un charisme bien personnelle à la jeune fille et ils étaient aussi doux que de la soie, souple.

« Il est vrai qu'il faut peut-être que je les raccourcisse de quelques centimètres » murmura-t-elle plus pour elle-même que son interlocuteur en jetant un coup d’œil sur celles de son dos qui dépassaient largement cette limite. Elle aimait bien les avoir jusqu'en bas de son dos mais ensuite, c'était trop long pour elle.  Elle ne souhaitait pas non plus qu'il traîne au sol quand elle s'asseyait. Celles de devant arrivaient sur son ventre plat, une bonne taille pour les critères de la serpentarde.

...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 329
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan O'Brien (trouvé par Nia ♥)
| SANG : Mêlé (mais faut pas le dire)


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Discussion de Pâques ( ft Alexander ~♪ ) Lun 16 Jan - 21:45

Discussion de Pâques | 5 avril 1974

Alexandre ne put s'empêcher de lâcher un gémissement plaintif alors que Némésis se rebellait contre ses doigts. Cette dernière ne semblait pas convaincue des conseils de son meilleur ami. C'était pas si grave de mettre du jus de riz dans ses cheveux, pour Alexandre. Et après elle se les lave de toute façon ! Ralala ! Elle faisait sa difficile.

« C'est que des cheveux hein ! » lui rappela-t-il.

Il disait cela, mais ça l'aurait enquiquiné de n'avoir plus de cheveux sur la tête. Il plaignait son père qui commençait à perdre ses cheveux ! Mais Némésis, c'était un niveau de préoccupation majeur ! Limite elle tenait plus à ses cheveux qu'à son meilleur ami. Bon, c'était un peu exagéré mais c'était l'idée. De toute façon, on a tous quelque chose dont nous ne pouvons pas nous passer dans notre physique, quelque chose que l'on affectionne particulièrement. Et que s'il devient moche, on a l'impression de perdre notre seul atout charme au niveau du physique. Pour Némésis c'était ses cheveux. C'était comme ça qu'Alexandre voyait les choses.
Et il devait admettre, Némésis avait des bêtes de cheveux ! Doux, sauvages, brillant... Alors que la jeune fille se mettait à faire un speech sur l'entretient de ses cheveux, Alexandre cherchait quelque chose du regard pour occuper ses mains. Il n'allait pas tenter le Diable en les refourrant dans les cheveux de son interlocutrice.
Il contourna le canapé alors que Némésis émettait l'hypothèse de se couper les pointes.

« Tu vois que je donne de bons conseils parfois ! Coupe les à la Pleine Lune, ils pousseront plus vite !»

Il se dirigea vers la fenêtre, ou le hublot, pour regarder à travers le peuple aquatique. Il s'amusait à tapoter sur la vitre. Il devait toujours avoir les mains occupées. D'ailleurs, pendant des cours tels que l'étude des moldus ou l'histoire de la magie, il fallait toujours qu'il joue avec ses fournitures scolaires ou ses doigts pour pas que ses petite mimines s'ennuient ! C'était instinctif. D'ailleurs, il se lassa rapidement de poissons et chercha du regard un autre objet d'occupation.

« Tu vois hier, j'ai encore essayer le sortilège du patronus. Et c'est pas possible, j'y arrive vraiment pas ! Tu as déjà réussi à en faire un ? »

S'il y avait bien un truc dont Alexandre avait assez honte, c'était de ne pas pouvoir faire apparaître un patronus, chose tout à fait normale à son âge. Mais lui, cela le frustrait. Pourquoi son père et son frère avait réussi ce sort presque à son âge et pas lui ? Il se mettait la pression. Il sortit sa baguette et se mit à faire des expériences en essayant par exemple de ramener à lui un chandelier accroché au mur à l'aide d'un accio, d'augmenter la taille de la boîte de Bertie Crochue avec un amplicatum (à sa grande déception, ce ne fut pas le nombre de dragées qui eut augmenté mais leur taille). Ou encore de lancer un incendio sur le feu de cheminée. Hmmm... Mauvaise idée. Le feu doubla de volume ce qui fit sursauter Alexandre qui lança avec précipitation un reducto. Bon... Rien de grave, juste le sol un peu cramé.

« Par la barbe de Merlin, j'ai vu ma... Une seconde. »

Il resta un petit moment silencieux, dans l'attente de quelque chose, la main levée. Ce n'était jamais bon signe. Effectivement, il lâcha un petit rot comme si de rien était.

« Alexandre Rozen, gage d'élégance et de raffinement depuis 1959. » plaisanta-t-il, fier de sa bêtise.

Oui, cela l'amusait.Il faut dire que le jeune homme avait beaucoup d'auto-dérision et n'était pas aussi Monsieur Proutprout que l'on voulait bien le croire. Bon, il ne l'aurait pas fait devant d'autre personne, à part sa soeur. Mais les gens avaient tendance à penser que c'était quelqu'un qui ne rotait jamais et levait son petit doigt en sirotant une tasse de thé.

Dragées:
 

Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 58
| AVATARS / CRÉDITS : Katie McGrath
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : Vipère du Gabon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Discussion de Pâques ( ft Alexander ~♪ ) Dim 12 Fév - 16:22

Discussion de Pâques [ 5 Avril 1974 ]
ft. Alexandre
' L'Amitié est une âme en deux corps... '
Némésis ne put retenir un cri outré de passer ses lèvres quand Al' lui fit remarquer que ce n'était que des cheveux. Ce n'était pas que cela aux yeux de la serpentarde. Bien sûr, elle n'était pas folle dingue de la mode, pour ne pas dire qu'elle s'en fichait comme de son premier cours de Botanique, et elle détestait même faire du shopping. Elle était bien loin et différentes des stéréotypes qu'on se faisait de la gente féminine. Évidemment, elle faisait un minimum attention à son allure mais, puisqu'elle avait un certain goût, elle n'avait aucun problème. Toutes ses affaires lui allaient parfaitement comme un gant et s'accorder avec son caractère et son teint donc elle n'avait pas à s'en faire à ce sujet. L'hyperactivité de son très cher meilleur ami avait repris ses droits. Elle pouvait observer du coin de l’œil pendant son discours qu'il cherchait de quoi occuper ses mains. Elle se demandait même parfois si ces dernières ne possédaient pas une volonté propre. Elle l'écouta alors qu'il se dirigeait vers le hublot pour s'amuser avec les petits êtres aquatiques du lac.

« Ah, le Patronus... Je suis assez fière d'avoir réussi à le faire mais je dois bien avouer que ce sortilège m'a donné pas mal de fil à retordre. Même s'il paraît simple aux premiers abords, il est très difficile de l’exécuter et d'y arriver du premier coup. J'ai même dû légèrement modifier le principal moteur du sort pour réussir à le lancer... Ne t'inquiète pas, en persévérant tu réussiras ! »

Elle le regarda utiliser sa baguette à droite à gauche, un sourire en coin. Il ne pouvait vraiment pas rester tranquille une minute. Elle était sûre que même lorsqu'il dormait il devait s'agiter. Cette pensée la fit sourire un peu plus, Alexandre était une source de divertissement sans fin... Elle se releva et lui fit une petite claque amicale derrière la tête après son action très peu élégante, secouant la tête, amusée. On ne s'ennuyait jamais avec lui, ça, elle pouvait le garantir. C'est ce qu'elle appréciait chez lui, une petite boule de nerf toujours en mouvement et indisciplinée.

« Tu n'en rates jamais une ! » déclara en rigolant Némésis avant de reprendre sa place sur le canapé se faisant plus sérieuse. Elle promena son regard, soudainement gênée, un peu partout dans la pièce évitant de croiser celui de son interlocuteur. Elle se mordilla doucement la lèvre, semblant embarrassée, indécise sur comment aborder et amener le prochain sujet. Elle s’éclaircit la gorge plusieurs fois pour se donnait contenance et surtout du courage pour en parler. Elle n'était pas une rouge et or, trouver la force pour certaines choses lui demandaient plus d'effort...

« Tu vois... il y a quelques temps... j'ai commencé à ressentir des sentiments très forts pour... un garçon. Je ne sais pas vraiment... ce que je dois faire... Est-ce que je dois lui en faire part ? Laisser cela de côté jusqu'à ce que ça se calme tout seul ? Et si... il ne ressentait pas la... même chose en retour ? » commença par dire la jeune fille un peu perdue, légèrement stressée « Je... C'est la première fois que ça m'arrive et j'ai un peu peur... je suis même plutôt terrifiée. » termina-t-elle hésitante, posant enfin son regard sur Al'. Elle ne savait pas si elle devait suivre son cœur ou privilégier son esprit qui n'étaient pas du tout d'accord sur la question.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 329
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan O'Brien (trouvé par Nia ♥)
| SANG : Mêlé (mais faut pas le dire)


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Discussion de Pâques ( ft Alexander ~♪ ) Dim 12 Fév - 21:47

Discussion de Pâques | 5 avril 1974

Alexandre écoutait (presque) sagement Némésis alors qu'elle lui faisait part de son expérience avec les patronus avant l'incident avec le feu de cheminée et son rot. Suite à cela, elle vint lui donner une tape sur l'arrière du crâne en le blâmant gentiment, amusée. Le jeune homme se retourna vers elle en riant alors qu'elle revenait s'asseoir sérieusement sur le canapé. Ce qu'il aimait bien chez sa saumensch, c'était qu'il ne se sentait pas jugé en sa présence. N'importe quelle autre personne n'aurait pas apprécié son comportement actuel. Alexandre était un garçon calme, mais d'une certaine façon, on pouvait dire qu'il était hyperactif, il détestait l'immobilité totale et rester assis sur une chaise pendant des heures. La particularité du jeune homme était qu'il s'agitait calmement et silencieusement.
Alors qu'il se mettait à tester la souplesse de sa baguette, il sentit que le silence ambiant ne ressemblait pas à celui de d'habitude. Il se retourna vers Némésis qui semblait gênée en fuyant son regard. Il y avait quelque chose qui clochait, Alexandre en aurait mis sa main au feu.« Nem ? » l'appela-t-il, le regard interrogatif. La demoiselle se mordillait la lèvre. Il commença à s'approcher de Némésis. Il était accroupi par terre au pied du canapé et fixait sa meilleure amie, dans l'attente d'une réponse. Cette dernière s'éclaircit la gorge. Que ne fut pas la réaction d'Alexandre lorsqu'elle commença à lui dire qu'elle commençait à développer des sentiments pour un individu de sexe masculin. Il sauta sur le canapé et s'agrippa au bras de la jeune femme. Il n'en revenait pas. Il l'écouta faire part de ses doutes, de ses tourments et de ses peurs attentivement. Les questions se bousculaient dans sa tête. Il était vraiment heureux que sa meilleure amie s'intéresse à un autre garçon que lui.
Une fois qu'elle eut fini sa confession, il ne put s'empêcher de poser plein de question à une rapidité très inhabituelle chez lui. Habituellement, Alexandre parlait assez calmement. Mais c'était aussi un garçon curieux, surtout quand sa meilleure amie lui disait qu'elle était amoureuse pour la toute première fois ! Némésis osa enfin le regarder.

« Ma saumensch qui est amoureuse ! J'en reviens pas ! Mais dis moi ! C'est qui ? C'est bien gentil de me dire que tu es amoureuse mais je sais pas de qui ! Il s'appelle comment ? Il est en quelle maison ? Serpentard ? Ou peut-être Serdaigle ? Je le connais ? Réponds moi Nem, j'ai besoin de savoir ! » dit-il à toute vitesse en secouant le bras de la jeune fille.

Némésis devait se sentir agressé par son meilleur ami, tout à fait surexcité. Il était rare de le voir dans cet état. Il ne se calmerait probablement qu'après qu'elle ait répondu à toutes ses question. En même temps, il fallait le comprendre ! C'était inespéré. Auparavant, à chaque fois qu'il émettait l'hypothèse pour elle d'avoir un petit ami, elle se braquait en disant que les gars ne l'intéressaient pas, qu'il était le seul à qui elle faisait confiance.

Dragées:
 

Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 58
| AVATARS / CRÉDITS : Katie McGrath
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : Vipère du Gabon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Discussion de Pâques ( ft Alexander ~♪ ) Lun 13 Fév - 1:01

Discussion de Pâques [ 5 Avril 1974 ]
ft. Alexandre
' L'Amitié est une âme en deux corps... '
Némésis avait bien deviner et senti le regard interrogateur de son meilleur ami sur sa personne suite au long silence différent de d'habitude qu'elle avait laissé planer pendant son air mal à l'aise. Il s'était rapidement rendu à ses côtés soucieux et inquiet face à cette ambiance légèrement pesante qui était plus que rare entre eux pour ne pas dire jamais. Il se trouvait en face d'elle et lui sauta littéralement dessus, s'agrippant à son bras, en entendant ses paroles. Un sourire tournant plus en grimace prit place sur les lèvres de Némésis qui se mit à rougir furieusement en entendant l'avalanche de question sans fin que lui posa en chaîne Alexandre. C'était à coup sûr la première fois, depuis qu'ils se connaissaient, que ce dernier pouvait observer une telle expression sur le visage de la serpentarde, elle qui semblait le plus souvent blasée ou indifférente en public et plus sympathique, ouverte en privé. Elle se demandait même si ses joues n'avaient pas pris la couleur de la maison des courageux tellement celles-ci paraissaient chauffées et brûlantes. Comme il était exceptionnel de la voir prendre une teinte de tomate ou de cerise bien mûre, il était étrange de voir il suo protetto ( son protégé ) être aussi enthousiaste et survolté... Elle lui donna rapidement des réponses avant de finir déboussolée, secouée et sourde, elle tenait à son ouïe !

« Oui, oui je te précise ça tout de suite ! » déclara précipitamment Némésis, décidant de satisfaire au plus vite la curiosité en soit légitime de son interlocuteur ou plutôt de sa pile électrique en cet instant « Je pense que tu dois le connaître... Il s'appelle Fabian Prewett et... il est en septième année chez les braves gryffondors... Il a de magnifique cheveux bruns/châtains selon la luminosité, des yeux bleus aussi profonds et fascinants que la couleur de la mer, un sourire et un corps à tomber... Il est performant en DFCM, Sortilège et Métamorphose et donc intelligent, puissant... C'est un vrai dieu sur le terrain de Quidditch... Il a une sorte d'aura sombre quand il est en colère qui est di-vi-ne... Il est sincère et aussi obstiné que moi... Il est parfait... Il a peut-être déjà une petite amie, j'espère que non... » continua rêveusement la jeune fille pendant de longues minutes.

Oui, Némésis avait effectué une petite période d'observation dont le sujet d'étude était le fameux garçon. Suite à ses sensations étranges qu'elle avait eus en le voyant lors de cours en commun, elle avait cherché à en savoir plus sur lui et à vérifier que ce n'était pas que ses hormones qui avaient décidé de se faire plus virulentes. Plus elle l'avait observé, plus elle avait succombé. Ses émotions naissantes au fond de son âme s'étaient renforcés en apprenant petit à petit à connaître de loin le caractère de Fabian... Elle était sans aucune hésitation amoureuse de ce dernier qui sans même le savoir avait déjà purement ravis son cœur en restant tout simplement lui-même. Elle virait complètement poufsouffle que ça pouvait en devenir effrayant...

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 329
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan O'Brien (trouvé par Nia ♥)
| SANG : Mêlé (mais faut pas le dire)


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Discussion de Pâques ( ft Alexander ~♪ ) Lun 13 Fév - 2:17

Discussion de Pâques | 5 avril 1974

La curiosité d'Alexandre fut vite satisfaite. Némésis savait à quel point son meilleur ami pouvait être déterminé au point d'en devenir un forceur de premier choix. Quand il entendit le nom de Fabian, il ne put s'empêcher de taper dans ses mains en se levant, tout content. Il n'en revenait pas ! Cependant, avant de faire exploser sa joie oralement, il la laissa finir en faisant les cent pas dans la pièce avec beaucoup d'enthousiasme. Il avait vraiment besoin de se calmer. La jeune fille lui fit une longue description plus que valorisante sur son grand frère de coeur d'un air rêveur. Il n'aurait jamais pensé voir sa meilleure amie ainsi ! Elle allait même jusqu'à dire que le Gryffondor était parfait. Une véritable amoureuse transie ! Pire qu'une pouffy ! Cependant, elle émit des doutes quant à la disponibilité de Fabian. Des doutes qu'Alexandre comptait très vite dissiper.

« T'es amoureuse de Fabian ! C'est génial ! Mon Big Bro quoi ! Et je te rassure, il est bel et bien célibataire ! »

Il passa sa main dans ses cheveux avant de souffler un bon coup pour se calmer, toujours le sourire aux lèvres. Il revint vers Némésis pour s'installer près d'elle. Il prit instinctivement une mèche des cheveux de la demoiselle pour canaliser son débordement d'énergie soudain. Il resta silencieux quelques longues secondes. Il avait l'impression d'être plus heureux à l'idée que Némésis soit tombée amoureuse d'un garçon comme Fabian qu'il ne l'était quand il s'était mis en couple avec Madeline. C'était curieux. Il regarda sa saumensch dans les yeux.

« Je suis vraiment content pour toi. Fab' est un chic type. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'il peut vraiment se passer quelque chose entre vous. Et je ne dis pas ça parce que tu es ma meilleure amie et c'est mon Big Bro. » dit-il sincèrement.

Il était heureux que Némésis lui fasse autant confiance. Peu de gens à Poudlard ne lui faisait vraiment confiance. Après tout, ils avaient raison. Et Alexandre s'en fichait un peu. Mais avoir en tête que quelques personnes lui fassent confiance et avoir le sentiment de pouvoir leur faire confiance et se confier le rassurait, bien qu'il leur en disait très peu au final. Par exemple, il ne leur parlait jamais des regrets qui le rongeaient chaque jour.
Alors que Némésis lui avait fait une confidence, il se devait de lui en faire une également. Il en avait envie. Alexandre caressait la mèche de cheveux de la jeune femme avec automatisme. Ses lèvres s'étaient un peu affaissées et son énergie était retombée. Cependant, son sourire refit bien vite surface alors qu'il relevait les yeux vers la Serpentarde.

« Tu sais... Il y a une fille... Que je trouve jolie. » Il sentit ses joues rosir. « C'est Lindsay. »

Il fallait se l'avouer, il ne le disait pas, mais il n'y avait plus rien entre Madeline et Alexandre depuis des mois. Cela faisait des mois que la Gryffondore avait rompu avec le jeune homme. Mais lui non. Il se considérait toujours comme étant en couple. Il avait bien vite perdu de l'intérêt pour la rouge et or sans pour autant rompre à son tour. Alexandre venait même à se demander s'il l'avait vraiment aimé ou si ce n'était qu'une amourette. Et cela faisait quelques semaines qu'il regardait de plus en plus Lindsay Talbott. Cette fille éveillait l'intérêt du jeune homme. Il ne pouvait s'empêcher de la regarder sans oser lui adresser la parole.
Il était difficile pour Alexandre de parler de ses sentiments. Il préférait les garder pour lui, en règle générale. Il n'allait jamais dire s'il était triste ou en colère, ses expressions et son comportement s'en chargeaient pour lui. Encore fallait-il que son visage exprime quelque chose, ce qui n'était pas toujours le cas. De ce fait, il était très gêné de parler de cela.

Dragées:
 

Fiche de RP (c) Miss Yellow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 58
| AVATARS / CRÉDITS : Katie McGrath
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : Vipère du Gabon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Discussion de Pâques ( ft Alexander ~♪ ) Lun 13 Fév - 22:50

Discussion de Pâques [ 5 Avril 1974 ]
ft. Alexandre
' L'Amitié est une âme en deux corps... '
Némésis se gifla intérieurement pour reprendre le contrôle de ses sentiments et d'elle même après avoir déballé son petit pitch. Elle avait parfois l'impression qu'une toute autre personne prenait possession de son corps dans ses moments-là... Elle était donc vraiment atteinte de ce que l'on appelait l'Amour avec un grand A. Il fallait vraiment qu'elle se calme, elle était soulagée que seul Al' l'aille entendu parler ainsi. Elle n'imaginait même pas à quel point elle aurait été morte de honte si cela s'était passé devant d'autres personnes de sa maison. Ce n’était pas le cas, à son plus grand plaisir vu ceux qui aimaient bien créer des rumeurs, et elle avait un self-control à toute épreuve en public. Heureusement d'ailleurs, sinon elle aurait sauté sur le pauvre Fabian qui n'aurait pas compris sur le coup ce qu'il lui serait tombé dessus. Elle regarda toujours rougissante son meilleur ami faire les cent pas dans la salle commune dans une tentative de se calmer. Un sourire prit place sur ses lèvres lorsque ce dernier lui fit part d'une information importante, il était célibataire. Elle peina à le croire, aucune fille n'était actuellement avec lui ? Étaient-elles toutes aveugles ? Eh bien, la serpentarde allait en profiter pendant que la voie lui était entièrement libre et qu'aucunes concurrentes ne s'étaient encore immiscées sur son chemin pour atteindre le séduisant jeune homme.

Et voilà qu'elle repartait... Elle devait réfléchir dans les semaines à venir comment se rapprocher de lui et, avec de la chance, lui faire ressentir les mêmes sentiments qu'elle avait à son égard naturellement. En dehors de ce qu'elle avait pu récupérer comme données sur le terrain, elle ne connaissait pas beaucoup ses goûts généraux en dehors du Quidditch et des matières scolaires. Elle avait à faire un choix sur le type d'approche aussi, directe et sincère ? Ou plutôt contournée et discrète ? Peut-être que son interlocuteur pourrait lui en apprendre plus sur lui en sachant qu'il semblait proche du gryffondor. Néanmoins, elle préférait le découvrir par elle même en interagissant directement avec Fabian. Elle savait déjà qu'elle ne changerait pas, elle s'aimait comme elle était et elle resterait ainsi jusqu'à sa mort si aucune grande catastrophe ne la forçait à modifier son comportement pour sa sécurité ou celle de ses proches. Elle fut tirée de ses pensées par les doigts d'Al se faufilant dans sa chevelure, elle le laissa faire sans protester cette fois-ci. Le voyant à ses côtés, elle se tourna pour lui faire face attendant patiemment ce qu'il allait dire ensuite. Elle était contente de savoir que son vis-à-vis la soutenait dans son entreprise et qu'elle avait ses chances pour le séduire.

« Lindsay ? La fille de mama ? Non.. vraiment ? Je dois dire que je ne m'y attendais pas du tout... Je suis aussi heureuse pour toi ! Si tu as besoin de mon aide, n'hésite pas ! C'est vrai que vous feriez un joli petit couple tous les deux » déclara Némésis passant de l'étonnement, choquée, à un sourire encourageant et volontaire.

C'était au tour d'Alexandre d'être légèrement gêné par le sujet ce qui permettait et évitait, dans un sens, à la jeune fille de trop penser au magnifique brun qu'elle avait du mal à garder loin de son esprit quelques minutes. Comme elle s'y attendait, le serpentard n'avait pas été aussi descriptif qu'elle quoiqu'elle avait employé la même technique au début avant de satisfaire sa curiosité. Il n'était pas meilleurs amis pour rien. Elle le trouva adorable alors qu'il rougissait, rougeurs qui s'étaient dispersées de son côté, à son plus grand bonheur ! Elle décoiffa un peu plus la touffe d'Al' avant de le questionner, bien que plus tranquillement que lui un peu plus tôt.

« Petit cachottier » rigola-telle gentiment « Comment est-ce arrivée ? Depuis quand ? » finit-elle plus sérieusement, sincère.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Discussion de Pâques ( ft Alexander ~♪ )

Revenir en haut Aller en bas

Discussion de Pâques ( ft Alexander ~♪ )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Validée]Godwrath D. Alexander [Fini]
» La véritable histoire de Pâques + bonus
» Ques Es La Vida
» Signature de contrat - Alexander Frolov
» ALEXANDER ϟ Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Les sous-sol :: La salle commune de Serpentard-