Venez découvrir et commenter la Gazette de Mai 1975, ici !
C'est les vacances, sur ATDM ! Au programme, croisière autour du monde et camp de vacances version Sang Pur en Transylvanie. Plus d'explications ici ! Vous retrouverez Poudlard à la rentrée, passez un bon été !
Un premier atelier a été ouvert par Mrs Lerouge pour les Sang Pur en Transylvanie. Au programme : entraînement aux sortilèges impardonnables. Vous êtes attendus juste ici !
Venez vous inscrire pour le premier match d'Aquaquidditch de cette croisière !
Pour les nouveaux adultes, n'oubliez pas de nous signaler vos changements de bannières.

Partagez|

Intrigue : Inauguration du Musée des Arts et Objets Moldus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 42
| AVATARS / CRÉDITS : Liam Neeson
| SANG : Né Moldu


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Les cadavres de sa femme et de sa fille
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Intrigue : Inauguration du Musée des Arts et Objets Moldus Mar 10 Jan - 22:39


Intrigue
Inauguration du Musée des Arts et Objets Moldus
C

e soir était un grand soir. Un événement qui allait à tout jamais marquer l'histoire du monde sorcier. Un événement auquel Vince allait être fier de participer. En tant que Né-Moldu, cela le touchait de plus. Et ça allait beaucoup plus loin que les simples mais méchantes moqueries que l'on pouvait avoir dans la cour de Poudlard. Cette discrimination, il la côtoyait encore aujourd'hui. Ben oui, c'est vrai. Il occupait quand même un travail de ''vrai'' sorcier. Depuis quand on donnait des postes aussi important à des êtres initialement dépourvu de pouvoirs magiques ?

Cet événement était donc un moyen de fermer le clapet à ceux qui ne toléraient pas les Né-Moldus et les Moldus de manière générale. C'était un moyen de montrer que les choses changeaient. Que le monde évoluait. La Ministre de la Magie avait contacté Vince afin qu'il assure la sécurité avec ses Aurors. Ce dernier avait monopolisé tous les effectifs qu'il avait à disposition. Malheureusement, il ne pouvait pas rappeler ceux qui étaient déjà en mission. Finalement, il avait avec lui qu'une vingtaine d'Aurors seulement. Heureusement, il avait réussit à solliciter le chef de la Brigade Magique afin qu'il mette à disposition plusieurs hommes sous les ordres de Vince. Pour un peu plus de 400 invités, cela devrait suffire.

Vince déambulait dans le Musée des Arts et Objets Moldus, allant à chaque endroits où il avait mit en fonction ses Aurors afin de vérifier que tout était en ordre. Kinglsey allait devoir arriver en même temps que la Ministre, suivit de son groupe de sorciers sous ses ordres. Vince, lui, était également suivit de quelques Aurors, ainsi que de son second, Aaron. Les premiers invités commencèrent à arriver. Vince lança un regard à tous les sorciers à leur poste comme pour leur souhaiter bon courage et en leur rappelant qu'il contait sur eux. Il se tourna ensuite en direction de son groupe. ''Aurors, dispersion. Restez très mobiles et très attentifs. Si vous avez le moindre problème, contactez les autres par le moyen de communication que je vous ai transmis.'' En effet, Vince avait plus tôt fait passer des oreillettes magiques. Leur effet était très simple. Il suffisait de penser à la personne avec qui on voulait parler afin qu'elle nous entende. Et si on voulait parler à tout le monde, il suffisait aussi d'y penser.

Le chef des Aurors s'éloigna de son groupe pour commencer sa patrouille près des cheminées où des sorciers commençaient déjà à apparaître dans des flambées verdâtres. Très vite, le hall commença à se remplir. Il était amusant de constater que Vince dépassait une grande partie des invités de sa grande taille. Wright tâchait de garder la sourire. Après tout, il allait s'agir d'une réception joyeuse. Il ne fallait pas que les invités se sentent menacés.

code by Mandy





Spoiler:
 


Dernière édition par Vince Wright le Mar 31 Jan - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 34
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Hunnam
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Mon oncle
| PATRONUS : Golden Retriever
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Intrigue : Inauguration du Musée des Arts et Objets Moldus Mer 11 Jan - 1:38

Jackson venait de se poster suite aux indications du chef des aurors, à côté des cheminées du Hall. La soirée venait de commencer et il sentait déjà le whisky, il n'avait pas put s'empêcher d'en boire quelques gorgées avant d'aller travailler; pour lui la soirée allait être longue car il n'était pas particulièrement friand de son poste d'agent de sécurité. L'oreillette magique qu'on lui avait donné, bien que plutôt petite, commençait déjà à le gratter et il se demandait s'il ne valait mieux pas qu'il la retire.
Malgré tout cela, il était plutôt content de participer à ce grand évènement qu'était L'inauguration du musée des arts et objets moldus. Bien que cela allait attirer de mauvais regards, Jackson pensait que ça allait fermer le clapet à bon nombre de prétentieux se croyant au dessus de tout le monde.
Le fait de faire équipe avec Audrey une fois de plus le réconfortait dans l'idée que la soirée n'allait peut être pas être si ennuyeuse que ça, après tout il pouvait toujours lui faire deux trois mauvaises blagues comme il en avait l'habitude.
Il commençait à voir les invités arriver un à un, se colla dos à un mur, et se mit à l'affût de tout comportement suspect.
"Allez concentre toi Jacky Boy, c'est pas le moment de rêvasser", se dit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 385
| AVATARS / CRÉDITS : Eva Green | Moi
| SANG : Sang-Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa grand-mère
| PATRONUS : Un aigle royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Intrigue : Inauguration du Musée des Arts et Objets Moldus Mer 11 Jan - 22:19


« Aurors, dispersion. Restez très mobiles et très attentifs. Si vous avez le moindre problème, contactez les autres par le moyen de communication que je vous ai transmis. »

Dès le signal donné, Raven se dirigea rapidement en direction du lieu qui lui avait consigné : l’entrée principale. De plus, elle faisait équipe avec Alice, de quoi la rendre d’autant plus déterminée. Avec Audrey, elles étaient le trio indiscutable des femmes Aurors, celles qui avaient su se rendre importantes au sein du Bureau. Elles étaient maintenant là, exceptée Audrey, avec quatre Aurors à leur charge chacun plus également les deux aspirants Aurors dont elles étaient responsables. Gideon et Ariana allaient être de futurs sorciers accomplis et très utiles, Raven en était persuadée.

Très vite, les invités arrivèrent et remplirent le hall. Raven fit un signe de tête à son groupe pour leur signaler de se tenir prêts et joignit ses mains, sa baguette à proximité de celle de gauche. Malgré ce que lui avait répondu Vince lors de la réunion, l’Auror n’en restait pas moins méfiante et elle observait avec attention tous ceux pouvaient générer un comportement suspect. « Prudence est Mère de Sûreté », disait-on. On allait voir ce qu’on allait voir. Fawkes espérait simplement qu’aucun grave accident n’allait se produire. Kingsley n’allait pas tarder à arriver accompagné de la Ministre. Malgré la légère tension qui faisait palpiter le cœur de la sorcière, cette dernière garda son sang-froid et elle sourit aux nouveaux venus. Ils devaient se sentir à l’aise. Après tout, ils venaient à une inauguration de musée…

Dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 178
| AVATARS / CRÉDITS : Sarah Gadon (c) BALACLAVA


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une horde de inféri
| PATRONUS : Une chevêche d'Athéna
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Intrigue : Inauguration du Musée des Arts et Objets Moldus Sam 14 Jan - 14:51

Au signal de Vince Wright, le directeur du bureau des aurors, Alice se dirige en compagnie de Raven vers l'entrée principale, scrutant chaque visage tout autour d'elle tandis que les sorciers affluent déjà dans les cheminées. Bientôt, les salles ne tardent pas à se remplir et la jeune auror est à l'affût du moindre mouvement suspect, ses doigts fermement serrés autour du manche de sa baguette magique. Parfois, elle désigne discrètement à Raven un sorcier louche d'un signe de tête mais ça ne va pas plus loin car pour l'instant, tout est plutôt calme. Mais la Ministre ne va plus tarder à arriver, à présent et les choses vont peut-être se compliquer à ce moment-là. Quoiqu'il en soit, Alice est concentrée, s'interdisant de revivre une nouvelle histoire désastreuse comme avec les Prewett.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 219
| AVATARS / CRÉDITS : Natalie Portman
| SANG : Sang Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : une panthère noire
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Intrigue : Inauguration du Musée des Arts et Objets Moldus Dim 15 Jan - 23:47

Audrey était particulièrement tendue ce soir. Un événement comme celui-ci dans les circonstances actuelles c'était comme brandir une pancarte « Nous sommes ici, attaquez nous ! ». Bien sur il y avait un système de sécurité dont elle faisait elle-même partie, ce n'était pas du tout de la peur ou de l'angoisse d'être attaqués, car ils le seraient. Ce qu'elle éprouvait c'était surtout de l'agacement et de l'appréhension mêlés à de la colère. Malgré toutes les précautions du monde et l'anticipation de Vince Wright, Audrey pensait qu'il y avait toujours une faille et qu'elle serait trouvée. Accompagnée de ses collègues elle écouta les dernières recommandations de son supérieur et fila vers le hall avec Jackson. Elle ajusta son oreillette et l'essaya avec Raven et Alice : « 1,2, les carottes sont cuites, je répète les carottes sont cuites, reçu ? ». Son message était complétement idiot, mais il avait le mérite de détendre un peu l'atmosphère, le bureau étant ces dernières semaines complétement à cran.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 421
| AVATARS / CRÉDITS : Colin Farrell by vintage phonic
| SANG : Pur, bien entendu.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : Une panthère
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Intrigue : Inauguration du Musée des Arts et Objets Moldus Lun 16 Jan - 18:38

Ce soir-là Basil sortait. Oh non pas qu’il allait rejoindre des amis, ou boire un verre seul dans un bar dégueulasse de Londres, non le Carrow sortait pour assister à une inauguration de musée. Délégué là-bas par sa famille qui se jugeait trop importante pour y aller, c’était à lui de s’y coller. Mais ça ne le dérangeait pas trop, ce serait instructif.
Alors Basil Carrow c’était bien apprêté pour l’occasion. Non pas qu’il s’habillait mal habituellement, mais il avait vraiment pris sa plus belle cape pour participer à l’évènement qu’il savait hautement sécurisé. Glissant sa baguette dans sa manche et après avoir vérifié une dernière fois qu’il ne pouvait pas faire mieux, le cadet transplana pour se retrouver devant l’entrée du musée. Hélas, il devait la donner au portique de contrôle. Il détestait être séparé de sa baguette. Mais il ne pouvait pas faire autrement. A contre-cœur, il tendit l'objet en bois d'aubépine et se détourna. Il entra et constata bien vite qu’il y avait beaucoup d’Auror. S’il sourit en voyant Audrey, son sourire se fana en voyant Fawkes l’idiote. Se mêlant aux invités, en saluant certains et discutant avec d’autres, Basil était d’excellente humeur.

Ce musée était une très bonne idée, et il était ravi de pouvoir assister à son inauguration. Il connaissait quelques personnes et ne se gênait pas pour aller leur parler. Cependant plus la soirée avançait et plus il se disait que quand même, cet évènement était une cible bien facile.


Dernière édition par Basil Carrow le Mar 17 Jan - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 392
| SANG : Inquiète


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Intrigue : Inauguration du Musée des Arts et Objets Moldus Mar 17 Jan - 16:14

Cela faisait plusieurs jours que toute l'Angleterre était plongée dans un épais brouillard, une menace sans nom et sans visage planait, les rumeurs se propageaient comme la peste, la paranoïa et l'insécurité s'étaient installées dans les moindres recoins de la ville. C'est dans ce climat de crainte que la soirée d'inauguration du premier Musée à l'honneur des moldus se préparait.
Une invitation par foyer avait été envoyée, et l'annonce était parue dans la gazette, ainsi, tout citoyen londonien, quel qu'il soit, pouvait participer à ce vernissage.

Anxieuse, Eugénia avait réquisitionné tout le service d'ordre nécessaire. Des membres de la brigade magique se trouvaient devant chaque entrée physique et chaque cheminée. Les convives devaient se présenter sous les portiques de sécurité et laisser leurs baguettes à la salle des coffres, prévue à cet effet. Quelques agents infiltrés se trouveraient dans la salle afin de protéger les sorciers de tout acte malveillant et son propre garde du corps avait brieffé ceux du premier Ministre Anglais, présent pour l'occasion.
Le repas et les boissons avaient été confiés aux soeurs Kempf, tenantes de l'auberge du Koshuis qui avaient également aidé à l'aménagement de la salle. De longues tables ou trônaient de nombreux plats exotiques et cocktails divers et variés, avaient été dressées, après bien sur avoir été contrôlés trois fois par le service approprié du ministère.

Dans un beau smoking blanc impeccable, les chaussures vernies trois fois, la ministre de la magie bavardait avec son homologue anglais, surveillés de près par les trois gros bras de ce dernier. Ils en étaient déjà à leur deuxième coupelle de champagne et l'homme paraissait plus que stressé à l'idée de passer la soirée avec des sorciers. Sans doute pensait-il à l'excuse qu'il donnerait pour leur fausser compagnie. Pour Eugénia, il fallait garder la face, coute que coute. Que penseraient ses électeurs s'ils la voyaient paniquer ?
Alors que les premières fumées vertes apparaissaient dans les cheminées, Eugenia Jenkins s'amusa de l'air déconfis du ministre moldu et attendit que les festivités commencent.

________________
"Mais, les cheminées sont toutes ramonées? " Demanda Harold Wilson, le ministre anglais avec sarcasme.

Eugénia le regarda avec scepticisme, ne savait-il pas que ce moyen de déplacement était l'un des plus courant chez les sorciers ? Ou s'imaginait-il qu'à l'image du père noël il descendait le long d'un conduit obscur et plein de suie ?....

"Mais voyons, n'avez-vous pas lu le Traité Magique International de la Collaboration Moldu-Sorcier (TMICMS), Chapitre 6 sur le déplacement des sorciers, Alinéa 4 : Poudre de cheminette ?" S'indigna-t-elle.

Wilson regarda son assistant avec un air interrogatif qui farfouillait déjà dans son bloc notes. L'assistant vint alors lui murmurer quelques mots à l'oreille. Le Premier Ministre, se rendit compte de son incompétence et sourit malhabilement à son interlocutrice quand soudain, leur conversation fut interrompue par un bruit assourdissant venant d'une partie de la salle. Après avoir observé le service d'ordre intervenir et de s'être auto-félicitée de leurs compétences, ce fut le moment de prononcer le discours d'accueil.

Eugénia se dirigea vers le pupitre après avoir gravi les marches de l'estrade, suivi de son homologue moldu. Au même moment, le murmure de la foule diminua sensiblement pour laisser place à un silence religieux.
Après avoir formulé un "sonorus" en approchant sa baguette de sa gorge, elle entama son monologue:

"Mes chers compatriotes, bonsoir à tous, et à toutes,

Les moldus ont toujours suscité chez moi une grande curiosité, ils ont toujours fait preuve d'une créativité débordante et sont pourvus d'un esprit de découverte innovant. C'est pourquoi, j'ai choisi de leur dédier ce musée et de les mettre à l'honneur. Grâce à l'aide précieuse du Premier Ministre Anglais, Harold Wilson (il le montra de la main tout en lui adressant un sourire amical), nous avons amassé plus de 600 objets en lien avec leurs activités, leurs coutumes ou bien leurs vies quotidiennes, et vous pourrez constater par vous même qu'ils sont parfois surprenant d'intelligence et de pragmatisme.

Malgré les sombres évènements qui se déroulent dans le pays ces derniers jours, nous avons décidé de maintenir l'inauguration. De nombreux agents de sécurité et aurors s'attèlent au bon déroulement de cette soirée. En cas de problème ou de suspicion, vous pouvez toujours vous référer aux sorciers portant l'insigne du Ministère. Concernant vos baguettes, elles vous seront, bien entendu, restituées lors de votre départ.

Enfin je voudrais saluer les Misses Kempf qui se sont occupées du buffet de ce soir. Au menu, vous gouterez des spécialités de leur pays, accompagnés des mets traditionnels anglais."


La ministre de la magie s'approcha ensuite du ruban symbolisant le début de l'inauguration, et saisit le ciseau d'argent qu'on lui tendit. Elle coupa le morceau de tissu en deux parties presque égale qui tombèrent sur l'estrade avec légèreté. Eugenia revint à son pupitre et prononça le fameux :

"Je déclare officiellement le Musée National des Arts et Objets Moldus ouvert.
Bonne soirée à tous".


Sa voix fut engloutit par les nuées d'applaudissement qui envahirent la salle.


Voici le menu :
Apéritif : cocktails (Dakar, Bamako, Ouagadougou), mais laissez-moi vous conseiller le Ndamena (à base de pamplemousse, d'orange et de jus de citron vert, rhum). Champagne et liqueur, Fée verte et alcools divers.
Entrée : Salade équatoriale, du crabe farci et des avocats sauce cocktail. Toast de saumon fumé.
Plat principal : Gambas farcies en brochette, ou du Tiep Bu Dieun (pavé de Merlu, riz et petits légumes: aubergines, tomates...)
Dessert : assortiment de beignets: bananes, pommes, ananas. Pudding, et petits fours sucrés.


HJ: Vous pouvez poster à présent dans l'ordre que vous voulez (histoire de ne pas bloquer la soirée), sachez seulement qu'un évènement d'une grande importance va s'abattre sur cette soirée ....

______________________________
Eugenia Jenkins
Sorcier - 45 ans

Je vous surveille, Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 67
| AVATARS / CRÉDITS : Sharon Den Adel
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : Un lycaon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Intrigue : Inauguration du Musée des Arts et Objets Moldus Mar 17 Jan - 23:53

Il se passait des choses dans le monde magique, beaucoup de choses. Des bonnes comme des mauvaises. De très mauvaises choses arrivaient. Tous les jours. Yelena était bien placée pour le savoir. Depuis le temps qu’elle se penchait dessus. Mais il y avait parfois de bons moments également. De belles initiatives, de belles pensées dans ce monde si troublé. Depuis quelques temps déjà, il y avait un projet important pour Londres. Un musée. Un projet ambitieux. Pas parce qu’un tel bâtiment serait forcément coûteux et long à faire. Mais pour son sujet. Un musée des Arts et Objets Moldus. De quoi ouvrir un peu plus les esprits selon elle. Bien que largement élevée dans un contexte sorcier, elle n’avait rien contre les moldus. Elle les connaissait en fait assez mal. Ce musée l’intéressait. Et bien que tous les professeurs ou presque se rendent à cette inauguration, elle y retournerait certainement par elle-même une autre fois, pour visiter chaque pièce et en apprendre plus sur eux. Elle trouvait d’ailleurs assez triste que sa collègue d’étude des moldus ne s’y rende pas. C’était normal avec sa situation, mais un peu dommage à ses yeux. Enfin, Yelena lui raconterait. Ou un autre d’ailleurs, ils étaient plusieurs à s’y rendre. Certains élèves même. Une soirée que certains pourraient prendre comme une provocation. Aux yeux de la belle, s’y rendre était la meilleure réponse. Le monde qui y serait prouverait que le monde sorcier se souciait encore des moldus.
Après une préparation de circonstance, Yelena s’était présentée à l’heure devant l’entrée du musée. Comme souvent, elle n’était pas spécialement assortie aux autres invités. Elle avait fait un effort de présentation… mais n’avait pas les mêmes goûts que les autres. Elle n’avait pas été habituée à cette délicatesse anglaise. En même temps, il ne faut pas en demander autant à des dragonniers de l’est. Le raffinement ce n’était pas leur truc. Ils avaient leur façon de voir la chose dirons-nous. Mais elle s’en moquait. Le vrai problème qu’elle avait c’était de ne pas avoir sa baguette. Question de sécurité qu’ils disaient. Mais elle se sentait nue et vulnérable sans elle. C’était sa seule défense, sa protection face au monde. Et elle n’avait pas spécialement l’habitude de se balader sans.

Il y avait déjà un peu de monde. Peu qu’elle connaissait. Basil Carrow attira son regard naturellement, puisqu’ils se connaissaient pas mal depuis le temps. Alors naturellement Yelena s’était approché de lui.

-Mr Carrow, pour quelqu’un qui n’aime pas les formalités, je suis surprise de vous voir ici.

Là encore, comme souvent, elle plaisantait un peu. Yelena était déjà un peu plus à l’aise à parler avec quelqu’un qu’elle connaissait. Les inconnus ne lui plaisaient pas tellement et elle n’irait sans doute pas d’elle-même vers eux… Basil ça allait, ils avaient déjà eu l’occasion de pas mal discuter tous les deux.

-Voilà qui nous change un peu de nos entrevues habituelles !

Habituellement, il venait lui acheter des dragons, elle refusait, et il rangeait ses papiers avant qu’ils ne passent à autre chose. Là, il n’avait aucun message du Ministère à lui transmettre et elle n’avait rien à lui refuser. Une simple conversation. Le temps que la soirée ne démarre...

Dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 147
| AVATARS / CRÉDITS : Hugh Jackman
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un oiseau sans ailes..
| PATRONUS : un faucon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Intrigue : Inauguration du Musée des Arts et Objets Moldus Mer 18 Jan - 14:43

Ragmar était content de pouvoir sortir un peu du cadre familier du château. Non pas qu'il n'aimait pas Poudlard, juste que cela lui changeait ses habitudes et son traintrain quotidien. Ce soir, certains professeurs s'étaient rendus à l'inauguration du Musée National des Objets et des Arts Moldus. Il regretta bien évidemment l'absence de Soyle et d'Asterion, chacun pour des raisons personnelles. D'une élégance rare, il avait troqué sa cuirasse de quidditch pour un ensemble trois pièces sombres. Il avait du laisser, à son grand désarroi, sa baguette à l'entrée pour des raisons évidentes de sécurité. Seul le service d'ordre avait le droit de les conserver.. au cas où ... Enfin il ne préférait pas y penser. Dorkins voulait profiter de la soirée. Sirotant un verre de champagne, il bavarda quelques instants avec le Professeur Flitwick avant que la Ministre ne prit la parole. Discours éloquent largement applaudi. Puis il se faufila jusqu'au grand buffet pour gouter les mets étrangers mis à leur disposition...

______________________________

Ragmar Dorkins - 36 ans
- Professeur de vol - Membre de l'OP -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 385
| AVATARS / CRÉDITS : Eva Green | Moi
| SANG : Sang-Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa grand-mère
| PATRONUS : Un aigle royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Intrigue : Inauguration du Musée des Arts et Objets Moldus Jeu 19 Jan - 23:49


Ça y est, l’inauguration avait commencé. Raven s’était dirigée vers son poste, faisant signe aux Aurors sous ses ordres de se disperser un peu dans l’espace. Rester concentrer dans le même endroit ne savait à rien. Ainsi, si le moindre problème venait à apparaître, ils seraient alors plus efficaces pour intervenir, et ils le savaient très bien. Fawkes appuya alors son dos contre le mur, observant avec grande attention ce qui se passait à l’entrée. Pour des questions de sécurité, chaque sorcier se devait de laisser sa baguette magique dans un coffre destiné à les accueillir, mais Raven n’était pas réellement persuadée de l’efficacité de cette mesure. Rien ne pouvait empêcher une tentative offensive de la part de l’ennemi, pas même les lois. Il était certes, difficile de se séparer de sa compagne qui était un peu comme une extension de l’arme du sorcier, mais cela valait mieux pour tout le monde. Seulement les membres de la Police Magique y avaient droit.
L’Auror vit alors apparaître un visage qu’elle aurait préféré ne pas croiser : Basil Carrow. Par Merlin, mais qu’est-ce qu’il foutait là… Tout comme le bureaucrate, aucun sourire ne vint s’accrocher à ses lèvres, on aurait presque pu voir une lueur noire au fond des yeux.

« 1,2, les carottes sont cuites, je répète les carottes sont cuites, reçu ? »

Portant une main à son oreillette, Raven chercha Alice du regard avant de lui lancer un grand sourire. Audrey ne pouvait jamais s’empêcher de lancer quelques blagues pour détendre l’atmosphère, et c’était une qualité plus qu’appréciable en ces temps sombres. Autant Fawkes savait être ironique, autant il était rare que quelqu’un entende une blague sortir de sa bouche. Autoritaire jusqu’au bout, la Raven. Elle visualisa alors ses deux collègues dans sa tête et répondit.

« Bien reçu Audrey, bien reçu. »

Oui, l’Auror n’était pas la réincarnation de l’humour lui-même. Elle penchait plutôt vers le côté strict et droit des choses, et tout en sa personne le faisait ressentir. Autant dans son caractère que dans sa manière de se tenir. Soudain, la sorcière vit la Ministre arriver et s’écarta légèrement pour la laisser passer, en la saluant d’un signe de tête. Rester polie et cordiale. Raven offrit cependant un léger sourire à Kingsley qui était chargé de sa protection. Une mission périlleuse avec beaucoup de pression, mais l’ancienne Poufsouffle savait qu’il en était capable. Après tout, c’était Maugrey qui avait été son tuteur à ses débuts, nul doute qu’il avait eu l’un des meilleurs enseignements.

Miss Jenkins commença alors son discours, le ministre anglais à ses côtés. L’Auror s’était toujours demandée comment les moldus à la tête de l’Angleterre avaient réagi en apprenant que leur monde était également par des sorciers. Sûrement pas très bien, au départ. Mais à force de côtoyer la plus importante d’entre eux, il avait fallu s’habituer. Le speech de la Ministre fut bref et cordial, et cette dernière insista vivement quant au fait que cette inauguration était pour le bien commun. Non pas que Raven pensait que ce n’était pas le cas, car après tout cette journée allait sûrement ouvrir l’esprit de certaines personnes bornées, mais le faire durant une telle période… C’était tout simplement risqué.

Les applaudissements retentirent dans la salle et tous se dirigèrent vers les buffets afin de goûter aux plats qui leur étaient proposés. Mais la sécurité magique n’était pas là pour s’amuser, juste pour surveiller que l’inauguration se passait bien. De toute façon, Fawkes s’était déjà alimentée auparavant. Elle aurait l’occasion de goûter à ces plats étrangers une autre fois, elle avait du temps devant elle, de toute façon. L’Auror reporta alors toute son attention vers l’entrée, allant parfois aider lorsqu’un sorcier posait problème. Mais pour l’instant, l’ambiance restait calme et sans élément suspect. Pour l’instant…

Dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 474
| AVATARS / CRÉDITS : Will Higginson ©vava BΔRJΔVEL
| SANG : Pur-Prewett !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Ses proches démoniaques.
| PATRONUS : Un margay.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Intrigue : Inauguration du Musée des Arts et Objets Moldus Sam 21 Jan - 17:55

Gideon était un peu stressé. Il n'arrêtait pas de passer sa main dans ses cheveux au niveau de la nuque. Quelques cheveux blancs s'ajouteraient probablement à ceux qui avaient tendance à apparaître depuis des années dans sa tignasse à chaque grand événement. Aujourd’hui, c’était l’inauguration du musée et hormis le fait qu’ouvrir un tel endroit était dangereux, Gideon devait en plus participer à la mission de protection des visiteurs, ce qui serait l’occasion d’avoir une note pratique qui compterait beaucoup dans son dossier.
Molly et Arthur avaient fait garder les enfants pour participer à l’inauguration. Arthur ne tenait plus en place depuis des jours déjà et il avait refusé l’idée que Gideon avait soumise, à savoir aller visiter le musée un autre jour.
Les aspirants aurors qu’étaient Gideon et Ariena avaient été mis en poste à l’entrée principale, auprès de six aurors. Avec toute cette armée, Gideon était assez rassuré, il n’aurait sûrement pas grand-chose à faire si tout se passait bien. En retrait, il observait tout le monde pour dénicher un comportement suspect. Quand sa sœur et son beau-frère arrivèrent, Arthur lui lança un sourire rassurant auquel il répondit par un simple hochement de tête. Personne ne vint le voir, sauf une petite sorcière âgée qui lui demanda à quelle heure commencerait le discours de la Première Ministre. Lui avait surtout hâte que cette soirée soit finie.
Le discours de la Ministre fut clair et rapide. Les festivités commencèrent alors vraiment et Gideon vit sa sœur revenir discrètement vers lui avec un toast de saumon fumé.
« Arthur essaye d’aller parler au ministre anglais, j’ai pensé que tu pourrais avoir faim ! »
« Molly, je travaille ! »
« Allons, Gideon, je trouve que tu as maigri, il faut que tu manges… »
« J’ai déjà mangé avant de venir. Molly, s’te plait, c’est gênant, je vais me faire engueuler ! »
« C’est bon, c’est bon, je te laisse… »
Gideon lança un coup d’œil vers Alice et Raven pour s’assurer qu’aucune n’ait vu la petite scène, en vain… Trop la honte !

______________________________
Gideon Prewett « Et surtout mon corps aussi bien que mon âme, gardez-vous de vous croiser les bras en l'attitude stérile du spectateur, car la vie n'est pas un spectacle, car une mer de douleurs n'est pas un proscenium, car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse... .KICK ASS »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 421
| AVATARS / CRÉDITS : Colin Farrell by vintage phonic
| SANG : Pur, bien entendu.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : Une panthère
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Intrigue : Inauguration du Musée des Arts et Objets Moldus Mar 24 Jan - 22:31

Basil était très bien habillé, d’une classe comme il savait si bien faire. Forcément, grande soirée, il devait être présentable. Il avait réussi à vaguement sympathiser avec des gens et il menait une conversation polie mais intéressante. Cependant voilà, ces gens restaient des connaissances d’un soir qui avaient commencés à se détourner de lui pour discuter ailleurs. Bon, ok. Mais avant qu’il ne s’apitoie sur son sort, une voix qui l’avait fait cauchemarder un moment s’éleva dans son dos.
« Mr Carrow, pour quelqu’un qui n’aime pas les formalités, je suis surprise de vous voir ici. »
Le dit Carrow se retourna, un sourire poli planant sur ses lèvres. Miss Dratsena. Oui, la prof l’avait en effet fait cauchemarder à cause de son dossier sur les dragons qu’elle refusait toujours de signer.

- Miss Dratsena c’est pour moi un plaisir de vous voir aussi.

Répondre en décalé amusait beaucoup Basil. Mais il voulait quand même répondre à l’interrogation sous-entendue qu’elle avait dite :

- Il est vrai que ce genre de mondanité ne sont pas trop de mon fait, mais je suis délégué ici par ma famille qui ne souhaitait pas faire le déplacement…

C’était la vérité, pourquoi donc la cacher ? Basil regardait Yelena d’un air poli teinté d’amusement. C’était vrai que cela leur changeait de leurs entrevues habituelles… D’ailleurs, en parlant de ça :

- Et je dois vous informer que je ne suis plus en charge de ce dossier de malheur, Miss Dratsena, vous aurez le bonheur de rencontrer mon collègue sous peu, j’espère, il s’appelle Telonius, un garçon charmant. Mais je ne sais pas … Oh non pas elle.

Le cadet s’était brusquement tut en voyant la Ministre s’avancer pour faire son discours. Basil s’ennuyait déjà. Il ne s’était pas désintéressé totalement de Yelena, mais disons qu’il voulait quand même paraître attentif au discours de la Ministre, qu’il comptait bien saluer un peu plus tard. D’un air neutre il écoutait son discours inutile en dardant un regard sur le Premier Ministre Moldu à ses côtés. A la fin de son discours, il applaudit bien mollement, et se fit accoster par un homme qui travailler au département… Oh zut, son bureau avait un vague lien avec les créatures magiques, mais Basil ne saurait pas dire s’il travaillait dans la section des animaux, êtres ou esprits ou bien au conseil des nuisibles. Bon… Tant pis.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 178
| AVATARS / CRÉDITS : Sarah Gadon (c) BALACLAVA


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une horde de inféri
| PATRONUS : Une chevêche d'Athéna
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Intrigue : Inauguration du Musée des Arts et Objets Moldus Sam 28 Jan - 15:40

Alice pouffe de rire lorsque la voix d'Audrey se fait entendre dans son oreillette magique.
« La goule est dans le grenier, je répète, la goule est dans le grenier », répond Alice en visualisant mentalement les visages d'Audrey et de Raven.
Puis la Ministre de la magie, en compagnie du Premier Ministre moldu, prend la parole et Alice tend l'oreille sans pour autant se retourner, préférant focaliser toute son attention sur la foule et l'entrée principale au cas où quelqu'un souhaiterait lancer les offensives durant le discours de la Ministre. Elle inspecte chaque visage, chaque regard, chaque geste suspect tandis que les sorciers qui déferlent dans les cheminées passent obligatoirement par la case dépôt de baguette. Alice n'est pas certaine que cette mesure de sécurité soit la plus indiquée si jamais des personnes malintentionnées venaient à s'en prendre à des civils, mais les règles sont les règles et la jeune auror doit bien faire avec. Non loin d'elle, Alice repère la discussion entre Gideon et Molly. Elle sourit, amusée et détourne le regard pour ne pas gêner son collègue lorsque celui-ci se tourne vers elle pour voir si elle a assisté à ce maternage. Puis la sorcière reporte son attention sur l'entrée, un mauvais pressentiment commençant à s'insinuer en elle à mesure que la soirée se poursuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 204
| AVATARS / CRÉDITS : Max Irons (timeless)
| SANG : Sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup garou
| PATRONUS : Un chien de berger
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Intrigue : Inauguration du Musée des Arts et Objets Moldus Sam 28 Jan - 16:17

« Ça fait des mois que je ne suis pas venu à Londres ! Bonsoir, merci, fait Benjamin avant de déposer sa baguette magique à l'endroit prévu à cet effet. Sans déc, je suis presque dépaysé !
— N'en fais pas des tonnes,
répond Adrian en riant avant de déposer à son tour sa baguette magique au dépôt. Je sais que tu vis quasi en ermite dans la forêt parmi les centaures mais quand même. Merci, bonne soirée ! Allez, viens, allons voir ce que ça donne, ce musée des moldus. »
Et tous deux s'avancent dans la foule, s’extasiant devant un extincteur, puis une cafetière et enfin devant un balai.
« Ils font du Quidditch aussi, les moldus ? s'étonne Ben. Regarde-moi cette brosse, ça doit manquer d'aérodynamisme, à coup sûr ! »
Adrian, sur un plateau volant, choppe deux coupes de Champibulle et en tend une à son frère avant d'en avaler une longue gorgée. Il repère certains visages connus dans la foule et salue quelques personnes en souriant. La soirée s'annonce très sympa, surtout en compagnie de son frère qu'il n'a plus vu depuis plusieurs mois.

(Volontaires pour être blessés)

______________________________
adrian luke steele
Don't you know that I'll be around to guide you, through your weakest moments to leave them behind you. Returning nightmares only shadows, ignore them tonight and you'll be alright, we'll cast some light and you'll be alright for now.


Dernière édition par Adrian Steele le Mar 28 Fév - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 87
| AVATARS / CRÉDITS : Gabriella Wilde
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : un coffre sans fond
| PATRONUS : une colombe
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Intrigue : Inauguration du Musée des Arts et Objets Moldus Sam 28 Jan - 20:53

- "Max, nous devons déposer nos baguettes à l'entrée.." Dit-elle tandis qu'ils passaient le portique.

- "C'est Sam, pas Max " avait répondu le garçon qui l'avait accompagné ...

Il faut dire que Max.. enfin Sam... Enfin peu importe son prénom... avait franchement insisté pour qu'ils y aillent ensemble à cette inauguration. Elle, cela lui permettait simplement de ne pas s'y rendre seule. Ils s'étaient rencontrés la veille et n'avaient pas échangé grand chose à part... enfin vous savez quoi...
A peine arrivée, la blonde chercha du regard des connaissances pour se dépêtrer du pot de colle. Elle n'eut pas le temps de repérer qui que ce soit, puisque la Ministre de la Magie prit la parole. Elle applaudit en écho aux autres sorciers à la fin du discours et demanda à Jason..euh Sam d'aller lui chercher à boire...


(je ne souhaite pas être blessée, mais mon ... pot de colle est offert en offrande : blessure ou mort)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Intrigue : Inauguration du Musée des Arts et Objets Moldus

Revenir en haut Aller en bas

Intrigue : Inauguration du Musée des Arts et Objets Moldus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» PAS: Inauguration d’un restaurant communautaire à Delmas
» Résumé de l'intrigue
» Inauguration du Bureau Haitien du Droit d'Auteur
» Visite au musée archéologique du Val d''Oise.
» Ce soir, tous les musées sont gratuits !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Londres :: Balade à Londres-