GRYFFONDOR : 160 pts | POUFSOUFFLE : 10 pts | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Le calendrier de l'avent fait son grand retour à Poudlard ! Il débutera le 1e décembre et se terminera le 25. Toutes les explications ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

This is an SOS » pv. Pr Hoover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: This is an SOS » pv. Pr Hoover Jeu 12 Jan - 10:49

Charlott regardait les étudiants partir avec un certain soulagement. Elle comptait les étudiants qui passaient la porter. Compter la détendait. Et elle avait grand besoin de détente. Ce cours avec les étudiants de troisième année avait été catastrophique. Aucun de ses étudiants ne semblait avoir comprit un traite mot de ce qu'elle avait pu raconter. Et pourtant elle avait prit le temps de leur expliquer, de leur répéter parfois jusqu'a trois fois. D'ailleurs même une quatrième fois pour arriver à un chiffre pair. Alors d'accord c'était leur première année dans cette matière mais franchement on avait l'impression qu'ils n'y mettaient pas du leur.

Et puis il y avait les casses pieds. C'était impressionnant comme certains collégiens étaient insupportables. Elle avait du reprendre une Poufsouffle au moins cinq fois juste parce qu'elle ne cessait de se retourner pour discuter avec sa camarade. Et en cinquième année il y avait un Serpentard qui se prenait pour une sorte de petit caïd et qui s'amusait à poser des questions stupides qui déstabilisaient la jeune professeur qu'elle était.

Charlott rangea son bureau soigneusement. Ses cours pour le lendemain étaient prêts et pour la fin de la semaine aussi d'ailleurs. Elle avait donc du temps libre avant d'aller manger dans la grande salle. Après un dernier coup d'oeil sur sa salle de cours, elle décida de rejoindre la salle des professeurs dans l'espoir de trouver quelqu'un avec qui discuter. Style Hoover y était peut être à cette heure là, et Charlott avait bien envie de discuter avec la jeune femme.

La salle des professeurs était vide. Voila qui n'aida pas le moral de la jeune femme. Elle décida d'y rester quand même. Elle s'installa dans un des fauteuils en cuir capitonné et chercha des yeux un journal à parcourir. Elle aurait aussi bien pu grignoter et manger les cadeaux qui peuplaient la salle mais elle voulait bien trop faire attention à sa ligne, ce n'était pas son genre de manger entre les repas.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 224
| AVATARS / CRÉDITS : Simone Simons
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un gouffre, sans fond, sombre...
| PATRONUS : Un ocelot
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: This is an SOS » pv. Pr Hoover Sam 14 Jan - 16:20

Aux petits yeux innocents de Soyle Hoover,  le corps enseignant de cette école était une sorte de petite famille. Comme dans toutes les familles, il y avait des gens avec lesquels on s’entendait plus ou moins. Mais ils travaillaient ensemble, passaient un temps fou ensemble, mangeaient ensemble, et heureusement ils ne dormaient pas ensemble non plus. Tous se voyaient tous les jours, parlaient ensemble très souvent, partageaient beaucoup de choses, souvent de bons moments. C’était un peu une classe spéciale de l’école en fait. Ils étaient de tous âges, avaient des parcours différents, certains se connaissaient même depuis un bon moment en ayant été d’anciens élèves des autres. Les affinités ne se commandaient pas, mais même Soyle qui tenait à entretenir de bonnes relations avec ses collègues avait ses failles. Il y avait certains collègues qu’elle n’appréciait pas. Heureusement, il y en avait d’autres avec qui c’était bien plus simple et agréable. Assez pour la mettre de bonne humeur chaque jours.

Soyle avait repris les cours. Après son noël agité, elle n’avait attendu que ça. Elle s’était faite attaqué et torturer, certes, pour des raisons bien précises en plus. Mais quoi qu’il en soit, elle refusait de les laisser gagner et avait repris aussi vite que possible. Maintenant elle marchait, ses blessures avaient fini par disparaitre, et elle se sentait bien. Bon, il pouvait encore arriver qu’elle ait quelques faiblesses quand elle restait trop longtemps debout et qu’elle marchait un peu vite. Dans l’ensemble c’était plutôt bon tout de  même, elle se sentait bien mieux et tout à fait capable d’assurer ses cours. Alors elle y était retournée, et plus motivée que jamais. Ce jour-là ça avait été assez animé, et c’était parfaitement volontaire. Oui, elle avait tenu à revenir vite, et avait été bien contente de retrouver ces personnes qui travaillaient avec elle.

Alors ce jour-là, après ses cours, toujours de très bonne humeur, elle s’était rendue à la salle des professeurs. Un endroit qu’elle aimait fréquenter, tout comme les gens qui s’y trouvaient généralement. Elle était ravie d’avoir fait son cours, ravie d’avoir porté une fois de plus ses opinions malgré ce que ces gens avaient fait pour l’en empêcher. Une petite victoire. La belle rousse avait passé la porte et n’avait trouvé qu’une salle très calme, presque vide en fait. Il n’y avait que le professeur Westchester en fait. Charlott était un tout jeune professeur d’arithmancie. Elle n’était pas encore toujours très assurée et c’était tout naturellement que Soyle avait décidé de la prendre un peu sous son aile. Cela ne faisait que quatre ans qu’elle était ici mais elle avait pris ses marques dans ce château et essayait de l’aider comme elle le pouvait. Après tout, c’était plutôt agréable de pouvoir s’appuyer sur quelqu’un d’autre dans ce genre de situations. Et puis c’était plus fort qu’elle, il fallait qu’elle tende la main à tout le monde. Ce qui semblait aussi convenir à sa jeune collègue.

- Ah, bonjour Charlott !

Soyle dépose ensuite sa cape dans un coin avec son sac avant de revenir vers sa collègue. Elle n’avait pas l’air en grande forme ou en tout cas n’avait pas un super bon moral visiblement. Elle était dans un fauteuil, visiblement un peu perturbée par quelque chose.

- Ouhla, ça n’a pas l’air d’aller… Des problèmes en cours ?

Soyle s’était mise dans un fauteuil près d’elle prête à l’écouter, à recueillir ses confidences. A condition que sa collègue en ait envie, mais c’était sans doute le cas, et la rousse le faisait toujours avec plaisir.

Dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

This is an SOS » pv. Pr Hoover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Joshua Hoover
» → Andrew Hoover
» GWEN BLACK-HOOVER ◘ Tegan Quin
» Vous avez une minute ? (Professeur Hoover)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-