GRYFFONDOR : 160 pts | POUFSOUFFLE : 10 pts | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Le calendrier de l'avent fait son grand retour à Poudlard ! Il débutera le 1e décembre et se terminera le 25. Toutes les explications ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

Est-ce que c'était vraiment mieux avant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 70
| AVATARS / CRÉDITS : Sharon Den Adel
| SANG : mêlé

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : Un lycaon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Est-ce que c'était vraiment mieux avant? Jeu 19 Jan - 13:54

Le temps était clair mais la neige était déjà bien tombée sur les pleines sibériennes. Le paysage blanc n’était perturbé que par les deux enfants qui venaient de sortir de la forêt en courant. Ils avaient de la neige jusqu’aux hanches et la petite fille peinait à avancer.

- Ivan ! Attends-moi !!

Le jeune garçon rie et accélère en autant qu’il peut. Il ne tient pas longtemps et reprends vite son ancien rythme, mais il a creusé l’écart avec sa sœur.

- Allez Yelena, dépêche-toi !

La petite fille essoufflée peine de plus en plus, bientôt elle marche dans la neige sans lâcher son frère du regard. Finalement le garçon se retourne et rejoint sa sœur en soufflant.

- Ils vont pas nous attendre, dépêche-toi.

Il lui prend la main et la tire un peu. Elle s’applique pour le suivre le plus rapidement possible. Au bout d’un moment, ils arrivent de l’autre côté, et passent entre les arbres. C’est bien plus facile et ils s’aident des racines pour éviter de s’enfoncer dans la neige. Bientôt ils y arrivent. Ils restent assez loin pour ne pas prendre de risque, mais de là où ils sont, ils peuvent tout voir. Les dragonniers entourent un nouvel animal, un qu’ils viennent de localiser. Cela faisait trois jours qu’ils en parlaient tous au clan. Les enfants avaient voulu voir ça. Leurs yeux brillaient. Aussi bien devant ce que faisaient les autres que devant la beauté de l’animal. Ils s’étaient assis là, à observer. D’un bond, il se lève et se retourne vers sa sœur.

- Dans deux ans je passerai l’épreuve et moi aussi je serai un vrai dragonnier ! Et je deviendrais le meilleur !

La petite fille  lui sourit avant de soupirer en posant son menton entre ses mains, reportant son regard vers ce qui se passait plus loin.

- Six ans c’est trop long, j’y arriverai jamais…

Il se met à genoux devant elle en souriant, lui prenant les mains. Elle y arriverait, ils y arriveraient tous les deux. C’était comme ça, dans leur sang, c’était leur vie, depuis toujours.

- Mais si, tu verras, tu me rattraperas aussi et on sera comme eux, tous les deux !

Elle retrouve son sourire et se lève, suivie par son frère. ils continuent à observer toute l’opération qui se déroule là-bas, avec ce dragon. Un jour, plus tard, eux aussi finiront face à ces créatures. Un jour, Ivan et Yelena Dratsena seront dragonniers.

Revenir en haut Aller en bas

PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 70
| AVATARS / CRÉDITS : Sharon Den Adel
| SANG : mêlé

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : Un lycaon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Est-ce que c'était vraiment mieux avant? Dim 29 Oct - 19:03

C'était aujourd'hui un jour de fête, de grande fête. En plein hiver, malgré le vent  glacé, ils étaient tous dehors. Le camp était vide pour se retrouver autour de cet enclos où l'air arrivait à être chaud tant il y avait d'animation. Le troisième groupe passait. Leur dragon tournait sur lui-même, crachant son feu sur tout ce qu'il pouvait. Agiles et rapide, les jeunes gens esquivaient comme ils le pouvaient sans perdre de vue leur objectif. Criant des consignes de tous les côtés, ils devaient y  arriver. Le reste du camp les encourageait, poings levés parfois, criant ou même pleurant d'excitation pour d'autres, ils le regardaient faire. Certains étaient prêts à intervenir si besoin, mais ce n'était qu'en dernier recours. Ils étaient tous passé par là, sauf les plus jeunes. Ceux-là devraient réussir à leur tour. Les griffes de l'animal fendaient l'air, sa mâchoire faisait un bruit atroce lorsqu'elle se refermait violemment sur le vide, quelques gouttes de sangs perlaient par endroit sur la neige, quelques cris humains par moments. Finalement, épuisée, la bête s'effondre et se laisse enchaîner au sol par les jeunes dragonniers. Des applaudissements retentissent alors qu'ils sortent de l'enclos, certains avec difficulté. Une jeune fille cours jusqu'à son frère. Comme d'autres, il est blessé. Mais aucune potion ne viendrait endommager cette traces qu'il garderait toute sa vie comme une fierté. C'était la tradition. En ce jour, aucun dragonnier ne serait traité magiquement. Et chaque marque leur rappellerait qu'il ont réussi et ont mérité leur titre.

- Ivan c'était impressionnant ! Tu as été magnifique !

Elle l'a pris dans ses bras un peu fort et il a une grimace mais répond à son étreinte. Ça avait été dur mais il y était arrivé. Ça y est, il était comme les autres. Il pourrait les aider dans toutes les tâches qu'un tel endroit pouvait générer. Sa mère arrive elle aussi mais fait preuve de bien plus de douceur que sa jeune fille. Toutes deux accompagnent le garçon jusqu'à une yourte un peu plus loin où quelques soins sont dispensés avec application pour garder toutes ces marques victorieuses les plus intactes possibles... sans oublier de tout de même respecter la santé des jeunes patients. Barbares peut-être mais pas non plus totalement des sauvages...
Et après cette dure journée, tous avaient pu profiter d'un grand repas de fête où coulaient sans doute beaucoup trop de la vodka de l'ancien. Cela dit il régnait encore une ambiance pleine de joie et où chacun des nouveaux membres actifs de cette communauté pouvait se venter d'exploits que tous avaient vu quelques heures avant. Mais au fond, le plus important, c'était ce sentiment général de bonheur.
Au bout de la nuit, les jeunes Dratsena avaient pris leur distance avec le reste du banquet. Juste pour reposer leurs oreilles. Assis dans un coin, regardant la vallée, la fatigue se faisant doucement sentir, il s'étaient enroulés dans leurs capes le sourire aux lèvres.

- J'ai hâte d'y aller moi aussi.

Ivan se tourne vers elle en riant. Sa sœur a parfois plus de caractère que lui, mais c'est tellement soudain qu'il ne peut qu'en rire.

- Ah oui ? Ça ne t'a pas fait peur tout à l'heure ? Ce n'était pas si simple tu sais.

Yelena reste les yeux vers la nuit qui s'étend devant eux, rêvant sans doute déjà à ce jour où elle se retrouverait à son tour dans un enclos similaire.

- Non... enfin un peu, pour toi, mais en même temps je savais que tu allais y arriver. Et moi aussi je vais y arriver, j'ai vraiment hâte !

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que c'était vraiment mieux avant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1