GRYFFONDOR : 160 pts | POUFSOUFFLE : 10 pts | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Le calendrier de l'avent fait son grand retour à Poudlard ! Il débutera le 1e décembre et se terminera le 25. Toutes les explications ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

Il faut lire entre les lignes pour connaître le passé [Rosaleen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 424
| AVATARS / CRÉDITS : Eva Green | Moi
| SANG : Sang-Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa grand-mère
| PATRONUS : Un aigle royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Il faut lire entre les lignes pour connaître le passé [Rosaleen] Sam 21 Jan - 19:00


C’était une journée calme et paisible, et Raven avait envie de tout, sauf de rester chez elle. Après avoir tourné en rond pendant quelques minutes, la sorcière se décida enfin à sortir dehors. Elle ne pouvait pas aller au Ministère, le dimanche étant son seul jour de repos. Elle attrapa sa cape accrochée au porte-manteau, vérifia que sa baguette était à portée de main, et transplana aussi vite que possible. Raven n’aimait pas rester sans rien faire. En même temps, voilà quinze ans que l’Auror faisait ce métier d’action, alors elle ne supportait pas l’inactivité. Elle sentit le sol sous ses pieds et balaya des yeux le nouveau décor qui s’offrit à elle. Le Chemin de Traverse. Un lieu habituel dans lequel elle se rendait pratiquement en chaque fin de journée pour décompresser un peu. L’ambiance électrique et tendue du Bureau était parfois insoutenable, rien de mieux qu’un petit Xérès pour se vider la tête.

L’Auror marcha tranquillement dans la grande avenue, tournant la tête à droite et à gauche pour effleurer du regard tous ces petits commerces qui avaient vu le jour. Certains, comme le Chaudron Baveur, dataient de plusieurs siècles, d’autres étaient tout récents. L’avantage ici, c’était que l’on pouvait trouver de tout. Des accessoires de Quidditch aux vêtements de mode, ou encore des livres d’école aux petits cafés, en passant par Ollivander, le choix était plus que vaste. C’était cette diversité que Raven appréciait. Avoir le choix. Elle aussi, aurait voulu avoir le choix… Mais dans ce sombre passé qui était inscrit dans les pages de son histoire, certains événements avaient plus été imposés qu’autre-chose. Pour les premières fois, cela avait été dur, difficile à digérer. Mais au fil du temps… Cela devenait presque normal. Et Raven s’était accoutumée à ce que sa vie se passe ainsi.

Soudain, une boutique attira son attention. Whizzard Books. L’ancienne Poufsouffle n’était jamais rentrée à l’intérieur, mais elle savait que son mari, Elliot, y était souvent allé. Sa propre librairie avait travaillé en étroite collaboration avec cette maison d’édition, et Raven savait qu’il s’y était créé des liens. Comme munie d’un instinct qui la poussait en avant, l’Auror prit la décision de s’arrêter devant. L’ambiance avait l’air calme et sereine à l’intérieur, le nombre réduit de clients devant y jouer quelque chose. Les livres n’étaient pas l’objectif premier de Raven, mais juste se dire de replonger à nouveau dans cette atmosphère semblable à la boutique d’Elliot... Cela en valait grandement la peine.

Resserrant sa cape autour d’elle, Fawkes poussa la porte et rentra à l’intérieur, appréciant grandement la chaleur de la pièce. Il faisait bien trop froid, dehors. Le personnel de la maison d’édition parlait avec quelques grands amateurs de livre, s’entretenant parfois avec des écrivains amateurs et ce, toujours avec le sourire. Un métier bien différent de celui de Raven. Certes, les Aurors avaient appris à être diplomates en toute situation, mais rester parler pendant des heures face à quelqu’un, ce n’était pas son truc. Quoique… Il y avait bien eu des réunions qui avaient duré plusieurs heures sans que cela ne la lasse. Mais c’était différent, le contexte n’était pas le même.

La sorcière se dirigea silencieusement vers une rangée de bouquins anciens. Elle avait le souvenir qu’Elliot avait fait paraître quelques ouvrages ici, concernant la Passion sous toutes ses formes. Elle l’avait gardé soigneusement chez elle. Peut-être se trouvait-il encore dans ces rayons… La sorcière se mit à la recherche de son nom, baissant parfois la tête avant de se rendre compte que ce n’était pas la bonne lettre. Difficile de s’y repérer, par ici. D… D… Ah, voilà, Davis, Elliot. C’était lui. C’est presqu’avec émotion que la sorcière prit l’ouvrage en main. Assez volumineux, il était pourtant étonnamment léger, et Raven félicita intérieurement le travail des éditeurs, ainsi que celui de son mari. Il avait toujours eu de l’ambition et, s’il avait été encore en vie, Fawkes savait que l’ancien Serdaigle aurait pu aller très loin.

Tellement concentrée sur la couverture du livre, elle n’entendit pas une personne s’approcher…

Dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Il faut lire entre les lignes pour connaître le passé [Rosaleen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Il est bon de lire entre les lignes, cela fatigue moins les yeux [PV Alh]
» Teal Mackenzie - Savoir lire entre les lignes...
» Il est bon de lire entre les lignes, cela fatigue moins les yeux [Suite]
» Des inspecteurs forestiers pour proteger les parcs nationaux
» Idée pour manga?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Londres :: Le chemin de traverse-