Venez découvrir et commenter la Gazette de Mai 1975, ici !
C'est les vacances, sur ATDM ! Au programme, croisière autour du monde et camp de vacances version Sang Pur en Transylvanie. Plus d'explications ici ! Vous retrouverez Poudlard à la rentrée, passez un bon été !
Un premier atelier a été ouvert par Mrs Lerouge pour les Sang Pur en Transylvanie. Au programme : entraînement aux sortilèges impardonnables. Vous êtes attendus juste ici !
Venez vous inscrire pour le premier match d'Aquaquidditch de cette croisière !
Pour les nouveaux adultes, n'oubliez pas de nous signaler vos changements de bannières.

Partagez|

Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 4296
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Mer 22 Fév - 13:34

Le membre 'Hazel Popkins' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 333
| AVATARS / CRÉDITS : Adelaide Kane by <avengedinchains>
| SANG : Pur, j'crois.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : une pelote d'aiguille qui bouge
| PATRONUS : Une Gazelle !
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Mer 22 Fév - 14:07

Astrid se tenait bien droite tout à fait convaincu à l'idée que produire un patronus n'était pas infaisable, surtout pour elle. Même si elle ne s'était pas vraiment remise du duel contre Alexandre, la jeune duelliste gardait une assez bonne vision d'elle-même. Peut-être que ça l'avait renforcé dans cette idée, aussi. Certes, le Serpentard était un adversaire de choix, mais elle n'avait perdu qu'à cause de l'arrivée de la professeure d'étude des moldus. Rien de dramatique donc. Elle faisait facilement abstraction du Furonculus qu'elle s'était prise en pleine poire. Les défaites, Astrid préférait les oublier.
Elle réfléchie un moment avant de trouver un sourire heureux. C'était dur pour elle parce que justement, elle avait eut une enfance heureuse, elle n'avait manqué de rien. La jeune fille devait donc faire un tri. Ce tri, elle le faisait pendant que les chefs de rangs passait. Néanmoins, elle restait attentive et était aux premières loges pour voir Alexandre échouer lamentablement. Mais par respect pour ce garçon quand même talentueux, elle ne souri pas et ne se moqua pas. Elle gardait pour elle son fou rire.

Lorsque ce fut à son tour, Astrid visualisa toute sa famille, au grand complet. Elle aimait sa famille plus que tout au monde, ses cousins, ses parents, ses oncles et tantes. Les Oorlos étaient unis et c'était quelque chose de très cher à Astrid. Pas de souvenir particulier donc.


Compétences : 5/6

1 &  3 : Une réussite parfaite, forcément. Une magnifique Gazelle saute tout autour de la jeune fille qui la regarde d'un air émerveillée. Astrid est époustoufflée par son propre talent.
4 & 2 & 6 : Un simple filet sort de sa baguette. Ce n'est pas bien grave, elle va se rattraper ! C'est toujours mieux que Rozen !
5 : Loupé lamentablement. Elle a bien fait de ne pas rire de Rozen !


Dernière édition par Astrid Oorlos le Mer 22 Fév - 15:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 4296
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Mer 22 Fév - 14:07

Le membre 'Astrid Oorlos' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 122
| AVATARS / CRÉDITS : Valingaï + signature anaëlle (Bazzart)
| SANG : Pur, il paraît.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa mère
| PATRONUS : Un ours polaire
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Mer 22 Fév - 17:26

Tsadkiel attendait son tour avec anxiété. Les succès des élèves étaient variés, certains échouèrent lamentablement – le sort de Rozen ne produit absolument rien, mais le Serdaigle était trop inquiet de sa propre réussite pour y accorder un quelconque intérêt –, d’autres parvinrent à faire surgir au bout de leur baguette quelques jets de lumière, les plus talentueux et les plus chanceux parvinrent à produire un Patronus corporel. Ce sortilège de défense était vraiment majestueux. Les animaux gambadaient quelques secondes avant de s’évanouir dans l’éther, comme le souvenir qui les avaient convoqués s’éteindrait aussi. Le nombre d’élèves avant Tsadkiel diminuait dangereusement. Vite, un souvenir heureux. L’adolescent chercha un souvenir avec son grand frère, un souvenir d’enfance… mais c’est un événement plus récent qui lui revint en mémoire. Le soir du bal de nouvel an, Lindsay, que Tsadkiel connaissait depuis de nombreuses années, tant leur deux familles avaient été proches, avait aidé son condisciple à choisir ses vêtements parmi tous ceux que sa mère lui avait envoyé. Elle avait été douce, vive, et pertinente, des qualités si peu souvent unies. Même Merlin l’avait remarqué, puisqu’il avait passé la soirée sur l’épaule de la jeune fille. Elle souriait.

Le temps avait passé, Tsadkiel eu une soudaine crispation de l’estomac lorsqu’il constata qu’il était devant sa file, et qu’il était temps de faire sa tentative. Pas droit à l’erreur. Son exigeante baguette de sureau le lui ferait payer, et il devrait s’entraîner dur pour reconquérir son allégeance. Le Serdaigle s’avança et la leva fièrement.

« Expecto Patronum »


Compétence : 4 / 6

3-1 : Contre toute attente, le sortilège fonctionne parfaitement ! Un ours polaire puissant et majestueux se matérialise devant l’Aigle qui l’observe, une étincelle de fierté dans le regard. Une minute… Mon Patronus est un ours polaire !?

6-4 : Un mince filet de lumière s’échappe de la baguette blanche du Serdaigle. Evidemment. C’est le meilleur qu’il n’ait jamais obtenu, et Tsadkiel est toujours au top de ses capacités… même quand elles sont médiocres.

5-2 : Echec total. Rien ne se passe. L’adolescent reste comme tétanisé pendant un temps qui lui semble interminable. Tout est fini. Tout s’effondre à l’intérieur. Machinalement, il parvient à marcher jusqu’au bout de la file.

Dragées:
 


Dernière édition par Tsadkiel Seligsen le Dim 12 Mar - 20:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 4296
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Mer 22 Fév - 17:26

Le membre 'Tsadkiel Seligsen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 87
| AVATARS / CRÉDITS : Katie McGrath
| SANG : Sang mêlée


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : Vipère du Gabon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Mer 22 Fév - 22:51

Janvier 1975 ~ Quelle forme prendra votre Patronus ?
ft. Tout le monde
' Rien n'empêche le bonheur comme le souvenir du bonheur '
Une fois les rangs constitués, le professeur fit venir à eux leurs adversaires soit trois mannequins masqués. Il semblait que le professeur avait un humour tout particulier et singulier. Némésis n'y fit pas tellement attention, concentrée sur la tâche à faire. Elle attendit patiemment son tour avant de se trouver devant le ' détraqueur ' empaillé. C'était très prudent de la part du professeur de passer par cette étape de l'apprentissage avant d'éventuellement les confronter à ceux qui s'amusait à dévorer les âmes des vivants sorciers comme moldus, personne n'y échappant. Elle avait déjà réussi auparavant le sortilège lors de l'année précédente mais le corporel elle ne l'avait exécuté qu'une seule fois et à peine quelques secondes. Cet exercice l'entraînerait d'avantage pour le tenir plus longtemps ou le lancer plus facilement.

Elle prit une brève respiration avant de fermer une seconde les yeux avant de les poser sur la poupée de paille et de se mettre en position, sa baguette anglaise dans la main droite. La première fois, elle avait pensé à sa famille autrefois, quand tout allait pour le mieux mais la nostalgie qui avait accompagné cette époque la plus heureuse de la jeune fille n'avait pas été suffisant. Elle avait dû varier sensiblement la règle pour réussir. Elle imaginait toutes les personnes de son cercle privé, ensemble, se détendant dans une même pièce. Sa mère était présente, la couvant d'un regard fier et doux à côté d’Élise Lerouge. C'était ce qui la rendait heureuse. Elle parla ensuite distinctement, avec volonté, alors qu'elle faisait avec précision et minutie le geste qui allait avec.

« Expecto Patronum ! »

Compétence : 5/6

1-6 : Les efforts ont payé et voilà une très belle réussite ! Une majestueuse vipère du Gabon d'un bon mètre quatre-vingts sort de la baguette de Némésis, se dressant et sifflant, menaçante, les crocs sortis.

2-3-4 : Le sentiment était là mais pas assez fort et profond. Un mince filet de lumière brumeux sort de la baguette de la serpentarde mais sans plus. Peu mieux faire.

5 : Un désastre ! Rien n'est sorti ! C'est un échec. Bien que ne laissant rien paraître, Némésis est agacée et espère réussir au prochain essai. Elle attend impatiemment son tour pour recommencer.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 4296
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Mer 22 Fév - 22:51

Le membre 'Némésis S. Draka' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

PRÉFET SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 660
| AVATARS / CRÉDITS : Xavier Dolan by puit sans fond ♥
| SANG : ♣ Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Mon oncle mort.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Jeu 23 Fév - 0:34

Moran jetait un regard passif aux élèves qui tentaient l'expérience du patronus. Certains réussissaient avec brio, comme Fabian dont le patronus était un chien, et Astrid qui avait une Gazelle galopante autour d'elle.
Le préfet était vraiment très curieux par rapport à son patronus... Il l'éclairerait sur son animagus, il avait donc tout intérêt à réussir ce sortilège. Il se rapprocha, et pensa fortement à un souvenir ou à une pensée heureuse. Moran se rappelait ce jour-là où il avait passé sa journée avec son cousin, Darius. L'Oncle de Moran, Abbas était aussi présent et cette journée avait été particulièrement fabuleuse, jamais sans doute le jeune homme avait autant ri. Repenser aux bêtises de son oncle et aux jeux avec son cousin étirèrent un fin sourire sur les lèvres du Serpentard, qui pointa sa baguette sur la cible : "Expecto Patronum ! ".




Compétences : 4/6

1 & 2 : Réussite parfaite ! Une petite pie bavarde sort de la baguette de Moran et s'envole joyeusement autour de lui !
3 & 5 : Réussite partielle, hélas ! Un filet argenté sort mais s'évanouis aussitôt.
4 & 6 : Rien ne se produit, bon encore un peu de suspens pour les activités de Moran, alors...


Dernière édition par Moran J. Powell le Jeu 23 Fév - 0:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 4296
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Jeu 23 Fév - 0:34

Le membre 'Moran J. Powell' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 348
| AVATARS / CRÉDITS : Kirsten Zellers (c) Moi-même
| SANG : Sang-Pur, mais quelle importance ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une Mante Religieuse géante
| PATRONUS : Un ourson polaire puis un occamy après la mort de sa mère
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Jeu 23 Fév - 1:20

Gardenia avait à peine pris place qu'elle du abandonner le mignon Poufsouffle, pour se rediriger dans le troisième rang, au fond. Elle passait en dernière et franchement elle en était peut-être ravie. Lorsque le professeur fit intervenir les mannequins d'entraînement, un sourire se forma sur son visage, décidément il possédait un humour décalé, elle appréciait ce professeur de plus en plus. Elle se disait que si, et bien si, elle arrivait à former un patronus correct, elle tenterait d'affronter les détraqueurs à la fin du cours, mais c'était plutôt mal parti, Alexandre était l'un des meilleurs et il avait échoué. L'espoir revint néanmoins quand d'autre réussirent plus ou moins, elle était très heureuse pour Fabian et se disait que son patronus lui correspondait plutôt bien et même si elle ne l'aurait jamais avoué elle était contente pour Moran et sa réussite, le connaissant il s'agissait certainement d'un souvenir avec son oncle.

Et elle était la dernière du troisième rang. Autrement dit, tout le monde la regardait et ce n'était franchement pas amusant, le stress déjà préseent était monté d'un cran. Moran la regardait, et surtout cette tarée d'Oorlos aussi. Autant vous dire que si elle loupait : elle était fichue. Elle avait appris l'an passé, mais là rien ne disait qu'elle y arriverait. Elle en fit cependant abstraction et se fit à penser au souvenir le plus heureux qu'elle ait en mémoire. Il y avait son père ce jour-là, il était à sa droite. Gabin était à sa gauche et encore à côté de lui, il y avait Garrick. C'était le jour où elle avait appris à créer une baguette, elle avait 7 ans. Sa famille était réunie, elle était heureuse, plus que tout. Elle rouvrit les yeux et se lança.
"Expecto Patronum !"

1 & 6: C'est une réussite totale ! Un ourson polaire sors de sa baguette et parcours joyeusement la salle. La serdaigle faillit pourtant faire une erreur en voulant se vanter auprès de Moran. Ils s'étaient disputés. Elle prit place du côté de Fabian, affichant un sourire faux.
3 & 5 : Réussite partielle, hélas ! Un filet argenté sort mais s'évanouis aussitôt.
2 & 4 : Rien ne se produit, et bien.... Au moins Alexandre n'était plus tout seul !

Compétences:
 


Dernière édition par Gardenia E. Ollivander le Jeu 23 Fév - 1:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 4296
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Jeu 23 Fév - 1:20

Le membre 'Gardenia E. Ollivander' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 442
| AVATARS / CRÉDITS : Freya Mavor by fassylover
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Slenderman
| PATRONUS : Un canard
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Jeu 23 Fév - 2:01

A peine Funestar avait-il eu le temps de lancer le top départ que la plupart des élèves se donnaient à coeur joie d’agiter leur baguette. Le premier patronus à faire son apparition dans la salle fut un fier berger suisse et la rouge et or n’eut pas à se hausser sur la pointe des pieds pour deviner qui en était à l’origine. Marlene qui adorait les chiens sortit de la file pour s’en approcher avec une timidité qui ne lui ressemblait guère. Depuis cette année, sa relation avec Fabian était une parfaite inconnue et les deux Griffons s’adressaient à peine la parole. Elle était à la fois impressionnée et heureuse de constater que, en dépit des tragiques évènements, il conservait sa force d’esprit.

Elle réintégra sa place dans la file tandis que, partout autour d’elle, jaillissaient plus de formules  des lèvres que de patronus des baguettes. Un ton heureux par ci, un ton frustré par là ! Tout le monde se réjouissait de découvrir quel animal l’accompagnerait le restant de sa vie sorcière. L’Ecossaise n’échappant pas à la règle, elle ferma à son tour les yeux pour faire le vide et laisser s’immiscer dans son esprit le premier souvenir heureux désireux de se présenter. La chanson Waterloo chanté par le groupe ABBA qui avait la côte chez les moldus résonna bientôt dans sa tête. Cheveux au vent dans la Mini Cooper que conduisait sa maman de manière tout à fait approximative dans la lande écossaise, mère et fille chantaient à tue-tête en riant le temps d’un merveilleux road-trip !

1 - 2 : Trêve de rêverie et place à la réussite … un runner duck apparaît et te salue en agitant fièrement ses ailes. Ca alors, c’est une surprise ! Tu en as des comme ça à l’auberge chez ta maman et tu adores cet animal, mais vraiment, un canard pour animal totem ?
3 - 4 : Un filet argenté apparaît, vite soufflé par la gazelle de ta camarade qui s’égare par là …  Oui bah ça va Astrid, on a compris, toi t’as réussi …
5 - 6 : Rien du tout ! Quelle déception !


Dernière édition par Marlene McKinnon le Jeu 23 Fév - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 4296
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Jeu 23 Fév - 2:01

Le membre 'Marlene McKinnon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 149
| AVATARS / CRÉDITS : Kristen Stewart
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une ombre
| PATRONUS : un colibri
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Jeu 23 Fév - 11:01

Quand le Professeur fit apparaitre les mannequins, Emmeline réprima un petit rire. Elle regarda Saul d'un air amusé à la recherche de leur connivence habituelle et reporta son attention sur le Professeur.
Ensuite les élèves commencèrent leur incantation et il fallait dire que certains étaient vraiment doués. Emmeline quant à elle n'avait jamais vraiment excellé en pratique, surtout en DCFM, malgré l'aide apportée par Sirius. S'armant de courage lorsque se fut son tour, elle focalisa son esprit sur un souvenir récent tout à fait heureux. La floraison de l'Immortelle. La serdaigle se concentra sur son odeur enivrante, ses couleurs spectaculaires. "Expecto patronum" lança-t-elle avec conviction :

1 : Une intense lumière bleutée jaillit de sa baguette et un petit colibri se matérialise alors en voletant quelques secondes dans les airs ...
2 et 3 : Une lumière bleue jaillit de sa baguette sans parvenir à créer un Patronus corporel. Mais on peut dire que, pour une première fois, c'est déjà pas mal.
4,5 et 6 : Rien ne se produit. Mais après tout ..  Ce n'était que son premier essai.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 4296
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Jeu 23 Fév - 11:01

Le membre 'Emmeline Vance' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ?

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Sujets similaires

-
» [Test] Quel est votre patronus?
» Quel serait votre Patronus ?
» [test] Quel est votre Patronus ?
» Ames errantes/Esprits Perdus
» Votre patronus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-