C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
avatar



PRÉFET SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

PRÉFET SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 688
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan O'Brien
| SANG : Faites genre qu'il est pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Sam 25 Fév - 20:38

Voir le nombre de patronus corporel dans la salle augmenter le faisait rager. Lui, il restait là avec son étincelle de rien du tout ! C'était mieux que rien, mais il savait que cela n'était pas digne d'un Rozen. Alexandre regardait les animaux de lumière se balader dans la salle. Certains étaient des animaux très communs, d'autre un peu moins. Notamment un ourson polaire pour Gardenia. Quel était son patronus à lui ? Serait-ce un chien comme son père et son frère ? Ou un colibri comme sa soeur ? La possibilité d'un mammifère était plus probable si on jetait un oeil aux antécédents de sa famille. Il poussa un soupir avant de repenser à un autre souvenir. Mais ce ne fut pas un souvenir qui lui vint en tête. Mais des prénoms... Ou des appellations du type "Maman". Ces personnes qui arrivaient à le faire sourire en moins d'une minute.

« Expecto Patronum ! »
(Compétence: 5/6)
3 - 6: Alexandre n'en croyait pas ses yeux ! Il avait réussi ! Un coyote à la silhouette élancée fit le tour de la salle avant de disparaître.
5 - 4 - 1: De nouveau, un fin filament jaillit de sa baguette, mais pas de quoi satisfaire Alexandre. Il jeta sa baguette avec rage sur le sol.
2: Rien ne se produisit. Fou de rage, Alexandre balança sa baguette au sol en lançant spontanément et bruyamment un: « SCHEISSE ! ».


Dernière édition par Alexandre O. Rozen le Sam 25 Fév - 20:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 4326
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Sam 25 Fév - 20:38

Le membre 'Alexandre O. Rozen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Dim 26 Fév - 9:14

Ariel observa devant lui le mannequin encapuchonné de noir avec lassitude. Tout le monde passait devant et lançait le sortilege du Patronus. Ariel pu apercevoir des formes d'animaux bleutées accourir jusqu'au mannequin ou quelques gerbes lumineuses. Il regarda les gens de sa file, dont son cousin, réussir leurs sortilèges et d'autres échouer explosant alors dans une colère folle. Ce fut le cas de son chef de ligne, un certain Rozen de Serpentard qui au bout de quelques essais non concluants lança sa baguette au sol en hurlant une injure. Ariel ne pourrait pas se cacher longtemps : c'était à son tour de passer. Il s'approcha donc du mannequin, ramassa la baguette du Serpentard et lui tendit :

- Tiens. Tu en auras besoin.

Il prit la sienne et la pointa vers le faux Détraqueur et pensa à un souvenir heureux. Il y avait réfléchis  : il pensa à sa sœur, son père et lui réunis lors d'un voyage en Angleterre. C'était un des moments les plus heureux de sa vie et Ariel pria pour que le sortilege marche. Alors, sans cligner des yeux, son souvenir dans la tête, il lâcha :

- Expecto Patronum...

--
(5/6)

1-6 : Des filaments bleutés s'échappent de la baguette du jeune homme pour former un improbable corbeau qui vola jusqu'au Détraqueur, sous les yeux ébahis d'Ariel.

2-3-4 : Quelques gerbes brumeuses bleues s'échappent de la baguette sans donner quelque chose de concluant.

5 - Le sortilège ne donne rien sous la mine boudeuse d'Ariel qui reste bouche bée.


Dernière édition par Ariel T. Bridgestone le Dim 26 Fév - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 4326
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Dim 26 Fév - 9:14

Le membre 'Ariel T. Bridgestone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Dim 26 Fév - 9:35

Ça n'avait pas fonctionné, laissant Ariel boudeur. Il était determiné à réussir ce sortilège, peut-être n'avait-il pas pensé à un souvenir assez fort. Il se remit à chercher très rapidement : tous ses souvenirs heureux étaient liés à sa famille. Il décida donc de penser à elle de nouveau. Il imagina nettement son père, sa sœur et sa touffe indomptable de cheveux blonds, sa tante, son oncle, son cousin qui se trouvait derrière lui, non loin dans la file. Il les imagina souriants, parlant joyeusement ensemble. C'était un de ses souvenirs les plus heureux : Ariel n'avait pas le droit d'échouer où il peinerait à en trouver un autre aussi fort. Alors il se concentra à nouveau, leva sa baguette, déterminé, pensant très fort à chaque visage rieur qu'il avait imaginé avant de murmurer :

- Expecto Patronum...

---

(5/6)

1-6 : Un corbeau bleuté de matérialise devant Ariel et se met à voler autour du Détraqueur avant de disparaître dans une fumée argentée.

2-3-4 : Quelques filaments brumeux s'échappent de la baguette du jeune homme sans pourtant prendre une forme animale. Allez... La prochaine sera forcément la bonne.

5 - Il ne se passe rien et Ariel se fond de nouveau dans la file en cherchant un autre souvenir, légèrement secoué d'une once d'exaspération.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 4326
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Dim 26 Fév - 9:35

Le membre 'Ariel T. Bridgestone' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 488
| AVATARS / CRÉDITS : Nicola Peltz © .nephilim.
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un puit
| PATRONUS : Daim
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Dim 26 Fév - 17:46

A la demande du Professeur Funestar, Olivia changea de file pour se retrouver dans la première file, sur sa gauche. Au fond de la salle, elle se décala légèrement pour pouvoir mieux observer ce que leur professeur racontait. Elle remarqua alors les mannequins de combat qu’il avait apporté. Ce n’est qu’après un deuxième regard que la Serdaigle remarqua que les mannequins possédaient quelque chose de différent. Elle ne sut pas tout de suite dire ce qu’il y avait de différent, avant de comprendre et de remarquer les différents masques que le professeur avait affublé aux mannequins. Olivia étouffa un rire, qui se perdit vite qu’il n’était apparu. Elle devait utiliser un souvenir heureux ? Pendant quelques instants, Olivia se détacha du discours et laissa son esprit réfléchir et trouver un souvenir où elle avait été heureuse. Il y en avait quelques uns qui apparaissaient, mais la jeune fille n’était pas sûre qu’il fasse l’affaire. Parmi eux, il y avait le jour où James et elle avaient glissé dans la tasse de thé d’Ian quelques bonbons explosifs. Résultat, pendant tout le goûter, les oreilles de son frère avait sifflé en continu et de la vapeur s’était échappé tout l’après-midi de ses narines et ses oreilles. Evidemment, malgré les plaintes d’Ian, ni James ni Olivia n’avaient été désignés coupables, faute de preuve. Olivia se souvenait avoir eu mal au ventre, tant elle avait ri ce jour-là. Outre, l’hilarité de ce souvenir, Olivia doutait qu’il puisse être assez puissant pour créer un patronus…

Les autres passent chacun leur tour et bientôt, c’est à elle de passer. Finalement, elle choisit la première fois où elle a utilisé un balai. Elle se souvient encore d’être aller dans le jardin en cachette, elle avait emprunté le balai que ses parents avaient offert à son frère. Ses parents n’avaient pas voulu qu’elle utilise un balai : selon eux, elle était trop jeune. Mais Olivia n’en avait que faire, elle voulait essayer. Elle avait suffisamment observé son frère pour savoir comment ça fonctionnait et elle avait lu des livres, des magazines sur le sujet. Elle se souvenait encore de la sensation de liberté et de bien-être qu’elle avait ressenti lorsqu’elle avait décollé. Elle s’était senti entière et libre de faire ce qui lui plaisait à ce moment précis, sans aucune contrainte. Olivia ferma les yeux et laissa le souvenir l’envahir, elle sentit encore le vent levait ses cheveux. Lorsqu’elle rouvrit les yeux, c’était son tour. Elle leva sa baguette et distinctement, elle prononça le sort. « Expecto Patronum. »

    2 ; 4 ; 6 — Soit le souvenir n’était pas assez puissant, soit elle n’était pas assez concentrée. Dans les deux cas, ce n’était pas une grande réussite. Zut !
    1 ; 3 — Dans sa baguette, elle sent la magie se répandre avant de produire une brume argentée. Presque.
    5 — De sa baguette surgit une brume qui se matérialise soudain sous la forme d’un daim. Olivia est subjuguée par son patronus, qui s’évapore vite tant elle est surprise. Malgré tout, elle est surtout fière d’elle, elle a réussi.


Dernière édition par Olivia McMillan le Dim 26 Fév - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamacoholic.tumblr.com/
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 4326
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Dim 26 Fév - 17:46

Le membre 'Olivia McMillan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 488
| AVATARS / CRÉDITS : Nicola Peltz © .nephilim.
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un puit
| PATRONUS : Daim
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Dim 26 Fév - 17:58

Zut zut zut.
Ça aurait relevé du miracle si elle avait réussi du premier coup. Olivia laisse sa place et retourne dans la file. Elle se concentre et tente de savoir ce qui l’a pénalisée… Après quelques réflexions, elle se dit que c’est sans doute son souvenir qui n’était pas suffisamment puissant. Finalement, elle conserva le même souvenir et avec détermination, elle se concentra une nouvelle fois, laissant le souvenir se propager et faire son effet. Elle expira une dernière fois, libérant un maximum d’air et lança son sort.

    2 ; 4 ; 6 — Rien… encore. Mais c’est pas possible. Zut !  
    1 ; 3 — Une brume argentée s’échappe de sa baguette et Olivia sent qu’elle peut le faire. Presque.
    5 — Ça y est. Elle sent le sort dans sa baguette, d’où surgit un daim, qui galope fièrement autour du mannequin. Olivia est subjuguée par son patronus, mais il s’évapore vite tant elle est surprise. Malgré tout, elle est surtout fière d’elle, elle a réussi.


Dernière édition par Olivia McMillan le Dim 26 Fév - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamacoholic.tumblr.com/
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 4326
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Dim 26 Fév - 17:58

Le membre 'Olivia McMillan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 480
| AVATARS / CRÉDITS : Freya Mavor by wolfgang
| SANG : ⊰ Mère moldue et père sorcier.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Dim 26 Fév - 23:32

Marlene n’était pas mécontente d’avoir fait apparaître un écran de fumée argentée jusqu’au moment où, lorsque celui-ci se dissipa, elle put observer au-delà les fantastiques patronus de ses camarades se matérialiser sous ses yeux. Elle était pressée de découvrir le sien et de partager la joie de ses camarades faisant connaissance avec leur digne protecteur.

Son impatience n’était pourtant rien en comparaison à la rage ressentie par certains camarades de la file d’à-côté. Rozen et Avery offraient un beau tableau à secouer leur baguette dans tous les sens et elle pouffa carrément de rire quand le premier finit par jeter son instrument de sorcier au plancher ! Son rire s’éteint quand, la file avançant, ce fut à son tour de retenter l’expérience. Elle était certaine de se remémorer le bon souvenir - elle le sentait dans ses doigts et se fiait au jugement de sa compagne de houx - il fallait simplement qu’elle se concentre davantage malgré le brouhaha environnant. Elle prit le temps nécessaire pour faire le vide et se laisser envahir par l’allégresse dont l’emplissait toujours le sourire de sa mère …  « Expecto Patronum ! »

1 - 2 : Trêve de rêverie et place à la réussite … un runner duck apparaît et te salue en agitant fièrement ses ailes. Ca alors, c’est une surprise ! Tu en as des comme ça à l’auberge chez ta maman et tu adores cet animal, mais vraiment, un canard pour animal totem ?
3 - 4 : Un filet argenté apparaît, plus épais que le précédent, tu sens que tu t'approches du but ...
5 - 6 : Rien du tout ! Quelle déception ! Tu notes pour toi-même que ça t'apprendra à te moquer des autres !


Dernière édition par Marlene McKinnon le Dim 26 Fév - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 4326
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Dim 26 Fév - 23:32

Le membre 'Marlene McKinnon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 161
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood
| SANG : Née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Lun 27 Fév - 2:01

Lily regarda ses camarades s'avancer un à un face aux trois mannequins affublés de masques. Elle sentait l'appréhension doucement monter en elle tandis qu'une boule se formait dans sa gorge. La dernière fois, ça ne s'était pas très bien passé. Le professeur avait dit que c'était parce qu'elle était trop tendue. En même temps, devant tout ces élèves, Lily avait du mal à se détendre.
Elle se força à fermer les yeux tout en prenant de profondes inspirations pour se calmer. Oui, comme cela. Elle se sentait un peu moins crispée.
Lorsqu'elle ouvrit les yeux la file avait déjà bien avancé devant elle. Puis ce fut son tour. La jeune fille s'avança et remarqua en grimaçant qu'Avery faisait de même. Une étrange lueur allumait son regard. Elle se demandait quel souvenir était heureux à ses yeux. Détournant le regard avant de croiser le sien, la jeune fille prépara sa baguette et tente d'invoquer le souvenir qu'elle avait choisi.

C'était un vendredi soir, à la tombée de la nuit. Elle se trouvait au pub de son père, comme souvent. Assise à la table dans le coin, elle était occupée à lire un magazine qui avait été oublié lorsque sa mère était entrée, un sourire resplendissant sur le visage en portant Tunie dans ses bras. Lily se leva vers elles et se jeta en riant contre les jambes de sa mère pour un calin collectif. Elle se souvenait encore de son odeur si caractéristique. Un mélange de cannelle, de noisette et d'amour.
Sa mère avait ce pouvoir magique d'apaiser toute crainte et de faire de ce monde un meilleur endroit.

Lily sourit à ce souvenir et resserrant sa prise sur sa baguette lança l'incantation :
“Expecto Patronum”

3: Une jolie biche argentée sort de sa baguette !
1,4 :Un mince filet argenté sort de sa baguette mais n'a pas la moindre efficacité.
2,5, 6: Rien ne se passe. Zut alors !


Dernière édition par Lily Evans le Lun 27 Fév - 2:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 4326
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Lun 27 Fév - 2:01

Le membre 'Lily Evans' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 161
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood
| SANG : Née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ? Lun 27 Fév - 2:14

Triple goule ! Non ! Pourquoi ? Etait-elle vouée à toujours échouer lamentablement en pratique en cours de Défense contre les Forces du Mal ? En même temps, ce n'était pas n'importe quel sortilège. Il s'agissait là du Patronus. Ce sort était d'une extrême complexité ! Il n'empêche, elle aurait aimé n'avoir ne serait-ce qu'une petite réaction. Avery à ses côté était aussi avancé qu'elle. Elle hésitait à s'en réjouir ou à le chasser pour de bon de son esprit. S'il n'avait vu qu'une esquisse de sourire sur son visage, il aurait été capable de le lui faire payer plus tard ce dérangé.
Peut-être que c'était son souvenir, trop faible. Lily inspira et se concentrant de toute ses forces sur son nouveau souvenir elle se repositionna face au mannequin et à son masque ridicule. Elle se revoyait dans le petit parc près de la maison où elle avait parlé tant de fois avec Severus. Le jour même où il lui avait expliqué ce qu'était Poudlard et toute les merveilleuses choses qui l'attendait. Elle revoyait son sourire et ses yeux brillants. Face à sa situation familiale pas toujours évidente, elle comprenait qu'il n'aspire qu'à quitter cette endroit. Mais ce jour-là, elle réalisa qu'elle était aussi impatiente que lui de quitter cette endroit pour une nouvelle aventure. Elle voulait l'emmener loin d'ici. Elle voulait le voir encore sourire.

"Expecto Patronum"

3: Une jolie biche argentée sort de sa baguette ! Elle est magnifique !
1, 4 :Un mince filet argenté sort de sa baguette mais n'a pas la moindre efficacité. Mais au moins, il y a eu un filet de quelque chose ! Lily est ragaillardie !
2, 5,6 : Rien ne se passe. Encore ! Bordel de troll !


Dernière édition par Lily Evans le Lun 27 Fév - 2:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ?

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 1975 - Quelle forme prendra votre patronus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Sujets similaires

-
» [Test] Quel est votre patronus?
» Quel serait votre Patronus ?
» [test] Quel est votre Patronus ?
» Ames errantes/Esprits Perdus
» Votre patronus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-