GRYFFONDOR : 1040 pts | POUFSOUFFLE : 390 pts | SERDAIGLE : 735 pts | SERPENTARD : 880 pts

Partagez|

Une danse .. (Y.D)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 162
| AVATARS / CRÉDITS : Hugh Jackman
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un oiseau sans ailes..
| PATRONUS : un faucon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Une danse .. (Y.D) Lun 23 Jan - 15:26

Après quatre ans au château à se côtoyer à nouveau, une danse ce n'était pas grand chose, pensait-il. Ragmar avait invité Yelena à danser une valse en lui tendant la main, alors qu'ils étaient tout deux dans le coin des Professeurs dans la salle de bal. Minerva et Flitwick, tout comme Slughorn et Chourave leur avaient emboité le pas. Cela ne semblait rien aux yeux des élèves, mais pour le Professeur Dorkins c'était comme achever la boucle entamée plusieurs années auparavant. Leur rencontre il y a une quinzaine d'année dans son pays à elle n'avait jamais abouti sur rien de concret. Ragmar ne prenait rien au sérieux en ce temps là, il brûlait les bougies par les deux bouts, totalement ignorant de toutes les conséquences de ses actes. Ils s'étaient un peu cherchés, juste assez pour éveiller en eux le désir et ne pas l'oublier, juste assez pour laisser un gout d'inachevé. Cela avait été étrange après toutes ces années de se retrouver ensemble au château, dans des statuts différents. Ceux d'homme et de femme, ceux de Professeurs de vol et d'astronomie.
Élégamment, il avait posé sa main à sa taille et l'autre dans sa main. Il guidait la valse avec une certaine grâce et osa poser son regard dans le sien comme s'ils ne s'étaient jamais quittés.

______________________________

Ragmar Dorkins - 36 ans
- Professeur de vol - Membre de l'OP -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 85
| AVATARS / CRÉDITS : Sharon Den Adel
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : Un lycaon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Une danse .. (Y.D) Mer 25 Jan - 2:03

Yelena avait eu un paquet d’expériences dans sa vie. Elle avait voyagé et menait de base une vie assez mouvementé. Du haut de ses 34 ans elle avait déjà croisé la joie, le calme, le danger et même la mort. Et à une époque elle avait aussi croisé la route de l’amour. On pourrait sans doute parler de cette histoire de plusieurs années même qu’elle avait eu. Mais même cette histoire bien que sympathique et pourtant bien terminée avait semblé manquer de quelque chose. A moins qu’en fait il y ait eu quelque chose en trop. C’était presque évident en fait. Il y avait eu quelque chose avant cette histoire qui avait fait que, quoi qu’elle puisse faire, elle ne pouvait pas vraiment duré.  Alors qu’elle avait à peu près vingt ans, un peu moins même, elle avait croisé la route d’une personne toute particulière. Toute jeune qu’elle était, elle avait été avec quelques amis voir un match de Quidditch, une  équipe qu’ils suivaient un peu de loin mais quand même. De toute façon Yelena de base n’était pas une très très grande fan de Quidditch mais elle aimait bien. Et en tant que délégation du clan, ils avaient eu accès à l’équipe elle-même. Alors là, elle avait flashé, simplement. Un beau joueur, qui avait l’air fort sympathique. Ils avaient donc sympathisé, elle et le jeune Ragmar Dorkins. Oui oui, celui-là. Ils avaient passé du temps ensemble, elle lui avait même proposé un vol à sa façon à elle. Ils s’étaient tourné autour, et c’était peut-être même encore peu dire. Mais il était reparti et ça s’était arrêté là. Yelena avait fait avec mais elle n’avait jamais oublié le beau Ragmar. Alors forcément, quand il y a quatre ans il était arrivé à son tour dans le corps enseignant, ça lui avait fait quelque chose. Le temps ne lui avait rien enlevé, bien au contraire. Et il ne lui en avait pas fallu beaucoup plus pour retomber sous le charme. Sans pour autant tenter quoi que ce soit. Sans oser quoi que ce soit en fait, même à peine lui parler. Elle avait un peu peur de savoir ce qu’il pensait et préférait peut-être ne pas le savoir réellement. Alors depuis quatre ans, elle restait dans son coin et le regardait de loin.

Ce soir-là, la grande salle avait été décorée pour une occasion toute particulière. Un bal était organisé à l’école, une très bonne idée d’après la belle Yelena. Surtout que ce soir-là, pour l’occasion, sa collègue d’étude des moldus avait refait son apparition. Une autre bonne nouvelle. Alors comme souvent, elles avaient commencé la soirée à trois avec Minerva. Et elle imaginait continuer la soirée ainsi, pas tellement dérangée par ça… quand une main était venue devant elle pour l’inviter à faire tout autre chose. Pas n’importe quoi, danser, et surtout pas n’importe qui ! Cet homme si particulier à ses yeux lui proposait une danse. Ça lui avait fait un peu bizarre mais elle n’allait pas rater une occasion pareille quand même! Alors sous le regard amusé de ses amies (qui bien sûr lui avaient fait remarquer à plusieurs reprises qu’elles l’avaient vu regarder Ragmar), elle avait saisi cette main pour le suivre. Elle avait vu deux autres couples de professeurs les suivre dans la démarche, ce qui la rassurait un peu. Au moins cela ne semblerait pas étrange aux yeux des élèves.

Yelena avait eu un léger frisson alors qu’il posait sa main sur sa hanche. Elle était un peu nerveuse, mais elle appréciait qu’il ait pris cette initiative. La belle se laissait guider par lui, en faisant un effort pour être la plus détendue possible, ou au moins en donner l’impression. Ce regard qui plantait dans le sien la faisait fondre. Elle avait l’impression d’être retourné en Russie, à l’époque de leur rencontre. Avec un avantage sur cette époque : l’âge. Il avait changé, ils avaient changé tous les deux. Et pour le mieux. Alors elle avait décidé de prendre son courage à deux mains et de lancer la conversation, ou au moins de dire quelque chose. Ne pas bafouiller, ne pas perdre ses mots. Depuis le temps, l’anglais, elle connaissait. Alors ce n’était pas le moment de se tromper. Oui elle était nerveuse, ce n’était clairement pas devant lui qu’elle devait se tromper. Bon, pour cet accent qui la rendait habituellement si mal à l'aise... Et bien il l'avait connu en Russie après tout, il ne s'en formaliserait sans doute pas, ou pas trop!

- Je ne vous savais pas si bon danseur…

Oui, c’était facile, mais en même temps, elle ne voyait pas beaucoup mieux. Ça allait peut-être venir, après quelques minutes de plus. Mais pour le moment, elle ne savait pas tellement quoi penser, si ce n’est qu’il était toujours aussi plaisant après toutes ces années.
Dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 162
| AVATARS / CRÉDITS : Hugh Jackman
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un oiseau sans ailes..
| PATRONUS : un faucon
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Une danse .. (Y.D) Jeu 26 Jan - 15:09

Sa cavalière semblait un peu nerveuse. C'est vrai qu'ils n'avaient jamais vraiment osé le moindre rapprochement. Non pas qu'il n'y avait pas songé, mais le cadre du château l'ennuyait. Ils n'étaient pas tout à fait libres de mener leur vie comme bon leur semblait. Il la guida au gré de la musique, tout en ne la lâchant pas du regard. Il accueillit le compliment avec un sourire radieux et répondit de sa voix profonde :

- Il y a beaucoup de choses que nous ignorons l'un de l'autre …

C'était vrai. Ils ne connaissaient pratiquement rien à part ce qu'ils avaient partagé cet été là. Et même si cela faisait quatre ans qu'ils travaillaient ensemble. Leurs échanges étaient toujours restés très professionnels.

- Vous êtes très belle ce soir …. Miss Dratsena … Je suis content que nous prenions un peu de temps pour bavarder .. Ajouta-t-il avec l'arrière pensée d'en apprendre un peu plus sur elle sur les années qui leur manquaient – Je suis curieux de savoir ce qui vous a amené en Grande Bretagne …

______________________________

Ragmar Dorkins - 36 ans
- Professeur de vol - Membre de l'OP -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une danse .. (Y.D)

Revenir en haut Aller en bas

Une danse .. (Y.D)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Une Danse avec l'Ange Démoniaque, Nyx Hela
» Pétion –Ville ; mairesse Ludie Parent ap danse kompas !
» "Je veux qu'on rie...Je veux qu'on danse...Je veux qu'on s'amuse comme des fous !" [Julia]
» Danse ta vie vie, danse [Alex]
» La danse des sept voiles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Poudlard
-