Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

un entretien avec le directeur dans la gazette...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 915
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: un entretien avec le directeur dans la gazette... Lun 1 Fév - 19:11

C'est lors de son effeuillage quotidien de la Gazette des sorciers que Rémus tomba sur L'Article avec un grand "A", qu'il attendait sans trop vouloir l'espérer... Il mourrait d'envie en effet d'aller voir Dumbledore pour lui faire part de ses inquiétudes mais n'avait pas osé aller le déranger, pour ce qui n'était dans sa tête que des hypothèses. Il était rare que les affaires de Poudlard filtrent dans la Gazette, mais Rémus se douta que leur directeur avec fait exprès de donner toutes les infos aux journalistes et même de leur accorder une interview pour devancer les rumeurs qui n'auraient pas manquer de circuler.

Il relut plusieurs fois l'article, décortiquant avec attention la moindre phrase. Ils faisaient référence évidemment principalement au grave accrochage entre plusieurs élèves qui s'en était prise à Loanne. Un incident qui l'avait surprit au premier abord, mais qui l'avait ensuite plongé dans l'angoisse. Lui-même, ces derniers mois, avait démontré une violence et une perte de contrôle de ses nerfs dont il n'était pas fier. Il avait également assisté à un duel dans sa salle commune entre deux camarades de sa maison. Il s'était interposé mais l'acharnement qu'elles avaient démontré, allant jusqu'à lui voler sa baguette pour se battre, l'avait choqué. A cela s'ajoutait les différentes affaires qui se multipliaient dans le monde extérieur, l'œuvre d'un "mage noir" selon la gazette. Rémus doutait de plus en plus que ce soit l'ouvrage d'un seul homme, et craignait que toute une bande de malfaiteurs ne se soit alliés.

Le journaliste avait posé la question qui taraudait le jeune garçon : est-ce que Dumbledore pensait qu'il puisse y avoir un lien entre tous ça ? Leur directeur assurait que ce n'était pas possible qu'une personne extérieur puisse avoir une l'influence directe sur Poudlard. Mais Rémus restait perplexe quant au fait qu'aucun élève ne puisse avoir des contacts directs avec des personnes malveillantes...

Enfin... Cet article le rassurait en quelque sorte. Il était soulagé que Dumbledore affirme qu'il prenait ça au sérieux et qu'il "mènerait l'enquête" pour trouver les sources et les solutions du problème. En tous cas, le jeune loup garou était plus que décidé à garder toute sa lucidité et à observer avec la plus grande attention ce qui se passait autour de lui... Et bien sûr, toujours en gardant un œil attentif aux nouvelles relayées par la Gazette !

______________________________

- Remus J. Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

un entretien avec le directeur dans la gazette...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Entretien avec un vieux
» cait - le succès est une échelle, je ne peut pas monter avec les mains dans les poches
» Interview avec le directeur de l'INARA
» Et un entretien pour la cabane dans le vieux chêne, un.
» Entretien avec Magneto [Hypermusic et Magneto] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine-