GRYFFONDOR : 160 pts | POUFSOUFFLE : 10 pts | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Le calendrier de l'avent fait son grand retour à Poudlard ! Il débutera le 1e décembre et se terminera le 25. Toutes les explications ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

"Entre rencontre et manipulation dans un rayon à livres" [Rosaleen & Basil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 441
| AVATARS / CRÉDITS : Colin Farrell by MARTYR
| SANG : Sang-Pur, cela va de soit.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père
| PATRONUS : Une panthère
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: "Entre rencontre et manipulation dans un rayon à livres" [Rosaleen & Basil] Lun 6 Fév - 13:35

Basil n’avait pas beaucoup de temps devant lui. Il devait être de retour au bureau pour treize heure et il était déjà onze heure et demi. D’autant plus qu’il fallait considérer le fait qu’il n’ai pas mangé. Pourtant, le bureaucrate avait décidé de passer ses deux heures à faire autre chose que se remplir la pense. Le chemin de Traverse était un endroit réputé pour renfermé milles boutiques différentes et le cadet de la famille Carrow avait quelques emplettes à faire. Tant pis pour le repas, donc. Il prendrait vite fait quelque chose à grignoter.

Basil avait fait déjà deux librairies sur le Chemin de Traverse, sans portant trouver ce qui l’intéressait, même chez Fleury et Bott il n'avait pas trouvé son petit bonheur ! Enfin, ce qui l’intéressait sur le moment. Le bureaucrate était un homme tout à fait curieux et il adorait lire des choses nouvelles qui lui apprendraient des choses. Sauf que là, c’était pour le bien de son travail. Il cherchait un livre sur les grandes affaires de commerce du XIX et début du XXème siècle. Il avait un contrat à faire signer à un diplomate allemand, et certains faits lui rappelaient une affaire qu’il avait vu en étude de cas à l’Ecole supérieure de magie. Il se disait qu’il pourrait s’en servir d’une certaine manière. De toute façon à ses yeux un livre n’était pas inutile. Arrivé à une intersection, il aperçut une librairie dans laquelle il n’avait jamais mis les pieds. D’une humeur aventureuse et avec un brin d’espoir de trouver son livre, Basil entra dans le petit magasin en faisant sonner la clochette. Il n’y avait pas grand monde ce jour-là que ce soit sur le chemin de traverse ou dans la boutique. « Bonjour » lança-t-il sans vraiment attendre de réponse. Il observa l’intérieur tout à fait charmant et arpenta quelques sections dans avec l’idée de tomber miraculeusement sur une section commerce. Il vit une femme brune et se dit que c’était peut-être une vendeuse voire la propriétaire du magasin. Ce serait peut-être mieux de lui parler directement, non ? Il gagnerait du temps et il pourrait se sustenter correctement. « Excusez-moi… » commença-t-il s’avançant vers elle, qui lui tournait le dos.

Basil était habillé de manière tout à fait correcte. Il avait sur les épaules sa longue cape qu’il affectionnait tant et avec laquelle il sortait toujours. Il fallait bien dire que le Carrow était un homme soigné. Il faisait attention à son apparence, son métier au Ministère l’y forçait un peu aussi. Mais il avait surtout été élevé comme ça, et c’était une manie qu’il avait gardée.
Le bureaucrate avait vraiment besoin de ce livre. Le problème, c’était qu’il n’avait pas le titre. Il savait juste globalement de quoi ça parlait pour en avoir lu un extrait (très long extrait) en cours quand il était encore étudiant : « Peut-être que vous pouvez m’aider ? » demanda-t-il en esquissant un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

"Entre rencontre et manipulation dans un rayon à livres" [Rosaleen & Basil]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Abandonné] Face à Face entre deux maitres dans l'art de la Manipulation (Pv William M.Keynes)
» Allée du rayon"livres de Potions".
» A présent nous serons inséparables !
» Virée entre amis (retour dans le passé) ft. Zoe
» C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Londres :: Le chemin de traverse-