Venez découvrir et commenter la Gazette de Mai 1975, ici !
C'est les vacances, sur ATDM ! Au programme, croisière autour du monde et camp de vacances version Sang Pur en Transylvanie. Plus d'explications ici ! Vous retrouverez Poudlard à la rentrée, passez un bon été !
Un premier atelier a été ouvert par Mrs Lerouge pour les Sang Pur en Transylvanie. Au programme : entraînement aux sortilèges impardonnables. Vous êtes attendus juste ici !
Venez vous inscrire pour le premier match d'Aquaquidditch de cette croisière !
Pour les nouveaux adultes, n'oubliez pas de nous signaler vos changements de bannières.

Partagez|

Tsadkiel Seligsen | les liens tendus [hors circuit !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 122
| AVATARS / CRÉDITS : Valingaï + signature anaëlle (Bazzart)
| SANG : Pur, il paraît.

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa mère
| PATRONUS : Un ours polaire
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Tsadkiel Seligsen | les liens tendus [hors circuit !] Lun 13 Fév - 22:20

La fiche est hors circuit ! Merci de faire vos demandes sur ma nouvelle fiche de liens Ici, afin de faire partie de la climatologie de Tsa. Wink

TSADKIEL SØREN SELIGSEN ROSIER

« Car au fond, et précisément pour les choses les plus profondes et les plus importantes,
nous sommes inqualifiablement seuls. » - R. M. Rilke

Date de naissance : 18 décembre 1959 | Langues parlées : anglais, danois et latin
Ville d'origine : Nuuk, Groenland | Ville actuelle : Londres, Royaume-Uni
Parents : Haniel Seligsen et Phaedra Rosier Seligsen

Arbre familial:

Tsadkiel est un adolescent pour le moins réservé. Guidé par l'ambition et le mépris - de ses congénères comme de lui-même -, il consacre de longues et solitaires heures à étudier, en bibliothèque notamment, à s'entraîner aux sortilèges et maléfices qu'il découvre en classe ou dans ses lectures, ou a déambuler le long des couloirs, la tête plongée dans ses récents apprentissages ou ses propres réflexions. Plutôt calme de tempérament, voire d'une tempérance extrême, voire... c'est à se demander parfois s'il lui arrive d'éprouver la moindre émotion ! C'est à se demander parfois si, derrière ce masque impassible et ce regard polaire, il y a bien une âme qui vive, désire et espère. C'est à se demande si Tsadkiel est capable d'éprouver la moindre amitié* pour d'autres que ces auteurs qu'il dévore toute la nuit. Il y a Merlin, bien sûr, son rat toujours fourré dans ses manches, dans son col, et qui semble le seul à pouvoir susciter chez le jeune garçon une quelconque attention. Mais pas de méprise ! Malgré ses difficultés à comprendre les comportements et les expressions de ses semblables (Tsadkiel a du mal à saisir l'ironie, par exemple, ou bien la raison d'un rire, d'un cri), sa noble éducation fut telle qu'il manie les mots à la perfection. Et la perfection est vitale.

Derrière cette apparente froideur, se cache pourtant un adolescent passionné et fragile à qui l'isolement ne peut plus guère convenir. Glisserez-vous à la surface de ce lac gelé, ou parviendrez-vous à vous fondre au travers ?

* Lien affectif entre deux êtres humains basé sur la confiance et l'empathie. Les amis se rendent des services, se font rire, souvent très fort, et se livrent ensemble à des activités.

LIENS

Les adultes :

Elise Lerouge [Mangemort] | Relation compliquée à la famille
Il était prévu d'unir les familles Talbott et Tsadkiel par un mariage entre Lindsay Talbott et l'héritier Seligsen, Uriel, grand frère de Tsadkiel. Il s'agissait d'un arrangement entre Phaedra Seligsen et le père Talbott. A la mort de ce dernier, Elise Lerouge ne tint pas à maintenir la promesse de fiançailles, ce qui mit Phaedra dans une colère noire. La relation entre les deux familles se ternit quelque peu. Tsadkiel, quant à lui, ne partage pas la rancœur de sa mère, même s'il évitera de compliquer la situation en voyant volontairement la mère Talbott. Phaedra et Elise se croisent encore lors de mondanités.

Raven Fawkes [Auror] | Admiration discrète

Minerva McGonagall [Professeur] | Admiration difficile

Yelena Dratsena [Professeur] | Affinité intellectuelle

Soyle Hoover [Professeur] | Obsession capillaire
Ces cheveux sont oranges. Oranges. Mais d'un orange incandescent et subtile en même temps. Ils sentent le orange, ils parlent le orange, et libère autour d'eux une délicieuse orangité. La perfection faite cheveux. Lorsque Tsadkiel les croise, accrochés à la tête du Professeur Hoover, il ne peut s'empêcher de les regarder, perdant la notion des heures, menant à des situations pour le moins cocasses...

Les filles :

Lindsay Talbott [Serdaigle] | Énigmatique camaraderie
Mais qu'a donc cette fille avec Tsadkiel ? C'est l'ancienne promise de son grand frère, leurs familles sont en froid, et pourtant elle n'a de cesse de le solliciter, de lancer des remarques incompréhensibles, et de chercher à établir le 'contact visuel'. Certes, ils s'entendaient plutôt bien lorsqu'ils étaient plus jeunes et passaient de longs moments, durant les interminables heures du thé de leurs parents, à observer dans le jardin les insectes et les plantes. Elle est à Serdaigle avec lui depuis bientôt cinq ans, et il commence à peine à se dire qu'elle lui veut sans doute du bien. Mais qu'est-ce qui intéresse tant cette jeune fille vive et légère chez un garçon comme lui ? Phaedra, sa mère, voit quant à elle dans cette camaraderie l'occasion de relancer les négociations d'union des familles Talbott et Seligsen...

Proserpine Rosier [Poufsouffle] | Cousine germaine
Proserpine s'est toujours bien entendue avec Uriel, ce qui pourrait faire penser qu'il n'y a aucune raison de s'en méfier. Pourtant, son côté provocateur met dans sa bouche les réflexions les plus inappropriées, menant - c'est arrivé ! - à de gênants conflits familiaux.

Calypso Flint [Serdaigle] | Complicité intellectuelle

Némésis S. Draka [Sepentard] | Complicité singulière

Gardenia E. Ollivander [Serdaigle] | en cours

Lily Evans [Gryffondor] | en cours

McKiclan :

Marlene McKinnon [Gryffondor] | Agacement profond
McKinnon fait partie de ces gens qui ne saisissent rien de la gravité des choses, de leur importance. Elle est insouciante et bruyante. Avec ses comparses, elle forme une sorte de clan du désordre, du bruit et de la légèreté. Un vrai calvaire à supporter.

Astrid Oorlos [Gryffondor] | Comparse de McKinnon
Une jeune fille inutile et trop sûre d'elle qui côtoie McKinon.

Mairead Aubrey [Serdaigle] | Comparse de McKinnon
Une jeune fille du clan McKinnon, un peu en retrait, aux réflexions accessoires et au rire idiot. Une honte à Rowena Serdaigle. C'est à se demander comment Saul et Emmeline ont pu l'inclure dans le Cercle du Diadème.

Les garçons :

Alexandre O. Rozen [Serpentard] | Entente cordiale / Jalousie à venir
Depuis qu'ils ont collaboré avec succès sur un devoir de DCFM en première année, les deux garçons s'entendent. Tsadkiel remarque Rozen et tolère sa présence sans trop de difficulté. De temps à autres, ils se passent même quelques tuyaux pour les cours. Toutefois, il trouve ce dernier désinvolte et ne comprend pas la personnalité artificielle du Serpentard qui le pousse à se donner des airs. Plus tard, lorsque Rozen constatera le rapprochement entre Lindsay et Tsadkiel, il sera pris de jalousie et changera de comportement vis-à-vis du jeune Serdaigle.

Arthur J. Maclane [Serdaigle] | Compétition chronique

Saul Funestar [Serdaigle] | Respectueuse complicité
Saul est un garçon calme et intelligent. Sa présence n'est jamais dérangeante : il ne crie pas, il ne dit rien d'idiot, il n'essaye pas de vous toucher. Parfois, même, elle est agréable. Un peu comme avec Merlin. Les deux garçons se sont beaucoup rapprochés depuis la création du Cercle du Diadème disparu et passe régulièrement du temps ensemble, à discuter parfois de magie, à se taire souvent, durant leurs lectures respectives ou leurs parties d'échec.

Dernière édition par Tsadkiel Seligsen le Dim 16 Avr - 16:52, édité 127 fois
Revenir en haut Aller en bas

MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 189
| AVATARS / CRÉDITS : Tarja Turunen
| SANG : Pur

| EPOUVANTARD : L'un de ses enfants essayant de l'attaquer
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tsadkiel Seligsen | les liens tendus [hors circuit !] Lun 13 Fév - 22:43

Moi moi moi moi moi j'en veux!! Very Happy
Un petit lien avec le professeur Dratsena, ou Yelena pour les plus proches, Yely pour les intimes =P
Yelena est notre sympathique russe un peu froide et distante même avec les gens, qui préfère encore qu'on écoute ce qu'elle dit en cours plutôt que lui rendre des devoirs parfaits. Elle n'aime pas spécialement parler aux gens juste pour le plaisir, mais n'hésite pas à partager ses passions si on lui demande. Elle peut être un peu impressionnante car autoritaire et très directe dans sa façon de parler. Mais bon, il ne faut pas s'y arrêter, elle est mimi au fond =P
Alors, ça te parle? Very Happy

COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 411
| AVATARS / CRÉDITS : Eva Green | Moi
| SANG : Sang-Mêlé

| EPOUVANTARD : Sa grand-mère
| PATRONUS : Un aigle royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tsadkiel Seligsen | les liens tendus [hors circuit !] Lun 13 Fév - 23:00

Moi ! cheers Je te propose mes deux persos, on verra bien si ça t'inspire ^^

Raven | Auror au Ministère depuis 15 ans. Son mari décédé faisait, lui aussi, partie de Serdaigle. J'ai lu que tes parents travaillent au Ministère, peut-être qu'eux et Raven se connaissent ? De plus, j'ai vu que Tasdki voulait peut-être être Auror, or il se trouve que Raven va prochainement intervenir en cours de DCFM. On a donc là plusieurs pistes Smile

Fabian | Alors là, plus compliqué. Fabian est un Gryffondor en 7ème année (un personnage canonique, je précise juste) et va prochainement sortir avec Némésis. D'après ce que j'ai compris, Nem et Tsa s'entendent plutôt bien. Il est également le frère de cœur d'Alex, je ne sais plus si tu avais un lien avec lui ou pas.

Enfin bref, on peut chercher ensemble !

SERDAIGLE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tsadkiel Seligsen | les liens tendus [hors circuit !] Mar 14 Fév - 17:07

A RAVEN //

Pour le moment, je vois plutôt un lien possible avec Raven. Je te brosse vite fait le portrait des deux parents de Tsad, pour que tu vois le topo :

Phaedra Rosier Seligsen : C'est une femme qui paraît sûre d'elle, parfois complaisante. De petite taille, pas particulièrement belle, mais étrangement charismatique, elle parle d'une voix traînante et poitrinée. Elle aime être en relation avec les sorciers talentueux et célèbres afin de se mettre elle-même en valeur. C'est une femme capable d'offrir énormément, mais qui voit toujours une contrepartie possible et risque fort de s'offusquer si on ne lui donne pas en échange. Par ailleurs, il est très agréable de discuter avec elle, tant elle manie bien l'art de la conversation et du compliment. Elle a une excellente mémoire, d'ailleurs. Elle travaille au département de la justice magique, au service administratif du Magenmagot. Elle est dévorante avec son fils cadet, son Tsadki, qu'elle veut pousser le plus loin possible et qu'elle voit comme un vrai Rosier.

Henrik Seligsen : Un homme grand et blond, il parle avec un accent danois charmant. Plutôt séducteur (il a connu plusieurs femmes autres que sa femme et dont il est tombé sincèrement amoureux), assez audacieux et entreprenant, il vise la Direction de son département. Cultivé et toujours habillé avec goût, bien paraître est pour lui très important. Par ailleurs, il fait tout son possible pour s'acculer de travail et fuir son manoir... Il n'est pas très paternel, même s'il encourage beaucoup son fils aîné, Uriel. Il travaille au Département de la coopération internationale, aux Affaires nordiques, et est en relation étroite avec La Confédération magique scandinave pour laquelle il a travaillé avant d'arriver en Angleterre. Il travaille en ce moment sur le dossier des trolls lapons qui se regroupent dangereusement au nord du cercle polaire et tente de mobiliser une enquête du côté du Ministère de la Magie anglais.

Le Ministère est vaste mais elle a très bien pu rencontrer au moins l'un des deux parents - peut-être lors d'une aventure avec Henrik ? Rolling . Tsad aurait pu rencontrer Raven en accompagnant un jour sa mère au Ministère, au lors d'un repas semi-professionnel au Manoir des Seligsen-Rosier, de grande ou petite assemblée. Ou pour discuter d'un cas qui concerne le Magenmagot (Phaedra) ou la Scandinavie (Henrik). Qu'en dis-tu ?

Dernière édition par Tsadkiel Seligsen le Dim 19 Fév - 14:02, édité 3 fois

SERDAIGLE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tsadkiel Seligsen | les liens tendus [hors circuit !] Mar 14 Fév - 17:14

A ELISE //

Pour Yely, je te propose ceci : Cela fait cinq ans que Tsad suit son cours, qu'il juge d'importance secondaire, mais qu'elle a su lui faire apprécier. Il y a quelque chose dans l'Astronomie qui, petit à petit, lui a semblé proche de la magie : des lois et des principes qui se répondent (ça s'appelle la physique, mais chuuuut). Il en a déjà parlé avec le professeur et, lorsqu'ils ont le temps, en fin de cours, ils poursuivent cette discussion, Yely lui partageant son savoir. Un truc comme ça ?

MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 189
| AVATARS / CRÉDITS : Tarja Turunen
| SANG : Pur

| EPOUVANTARD : L'un de ses enfants essayant de l'attaquer
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tsadkiel Seligsen | les liens tendus [hors circuit !] Mar 14 Fév - 17:55

Oui, on peut partir d'un truc comme ça oui. Yelena est une femme d'action, et heureusement pour un dragonnier. Mais ce qu'elle aime dans les étoiles, c'est justement cette logique qu'elle y trouve. Comme Tsad, elle aime chercher un peu la raison des choses, mais plus spécialement en astronomie du coup =P

SERDAIGLE

| HIBOUX POSTÉS : 252
| AVATARS / CRÉDITS : Eddie Redmayne (by ultraviolences).
| SANG : Mêlé, anciennes origines moldues.

| EPOUVANTARD : Les scolopendres
| PATRONUS : Un dalmatien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tsadkiel Seligsen | les liens tendus [hors circuit !] Mar 14 Fév - 20:02

Hé, salut ! Même âge, même maison, on doit forcément se connaître.
Tu cherches quelque chose en particulier ?
Je te laisse le lien de ma fiche si ça t'intéresse Wink

Saul A. Funestar | Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent. (J. K.)

GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 333
| AVATARS / CRÉDITS : Adelaide Kane by <avengedinchains>
| SANG : Pur, j'crois.

| EPOUVANTARD : une pelote d'aiguille qui bouge
| PATRONUS : Une Gazelle !
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tsadkiel Seligsen | les liens tendus [hors circuit !] Mer 15 Fév - 22:35

Me voici donc, squattant ta fiche Siffle

SERDAIGLE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tsadkiel Seligsen | les liens tendus [hors circuit !] Jeu 16 Fév - 14:19

A ASTRID // Pourrais-tu m'envoyer un lien vers ta fichounette ? Very Happy
A SAUL // D'acc ! Je prends le temps de lire ta fiche bientôt. Effectivement, il n'y a pas de raison que nos deux persos ne se connaissent pas ! Wink

Si vous avez, tous les deux, déjà des idées de comment votre perso verrait Tsad, hésitez pas !

GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 333
| AVATARS / CRÉDITS : Adelaide Kane by <avengedinchains>
| SANG : Pur, j'crois.

| EPOUVANTARD : une pelote d'aiguille qui bouge
| PATRONUS : Une Gazelle !
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tsadkiel Seligsen | les liens tendus [hors circuit !] Jeu 16 Fév - 15:10

ME VOICIIIIIII : Fiche de lien

COTÉ DU BIEN

| HIBOUX POSTÉS : 411
| AVATARS / CRÉDITS : Eva Green | Moi
| SANG : Sang-Mêlé

| EPOUVANTARD : Sa grand-mère
| PATRONUS : Un aigle royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tsadkiel Seligsen | les liens tendus [hors circuit !] Dim 19 Fév - 13:56

Merci bien pour les infos ! Raven a toujours été fidèle à son ancien mari, mais peut-être qu'ils auraient pu se tourner autour durant leurs années à Poudlard ? (Quel âge a Henrik ?) Sans pour autant qu'il y ait quelque chose de concret. Quant à Phaedra, je pense que les deux femmes se connaissent. Du moins, via la sœur de Raven, Melody, qui travaille également au Service administratif du Magenmagot. Elles auraient pu se croiser là-bas pour une affaire quelconque et auraient un peu parlé ? Bien sûr, Phaedra lui aurait parlé de son fils chéri, jusqu'au jour où Raven et Tsadki se rencontrent au Ministère. L'Auror pourrait le trouver assez mystérieux, silencieux, bref, un garçon très étrange, mais elle ne ferait pas trop attention à sa personne je pense. Les adultes au Ministère ont des choses un peu plus importantes à régler, si j'ose dire ^^

SERDAIGLE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tsadkiel Seligsen | les liens tendus [hors circuit !] Dim 19 Fév - 14:23

Henrik et Phaedra sont tous les deux proches de la quarantaine (en âge Very Happy) ! Henrik n'a pas étudié à Poudlard, étant originaire du Danemark, Copenhague. Il y a a rencontré Phaedra, ils y ont vécu, et aussi au Groenland, pour affaires d'Henrik, là où Tsad est né. Ils sont arrivés en Angleterre, pays natal de Phaedra, il y a 8 ans, pour un ensemble de raisons (études de leur fils aîné à Poudlard, place pour Phaedra au Ministère, etc.)
Bon, Henrik pourra au moins avoir essayé avec Raven et s'être vu essuyer un gentil refus ! Non ? Ok, ça va, j'oublie cette histoire ! XD
Choses sérieuses : Ok pour ce lien là. C'est donc une connaissance à Phaedra qu'il a déjà croisé quelques fois au Ministère, sans contact vraiment prolongé. Notons tout de même que Tsad apprécie les adultes plus que les ados. J'ai envie de dire qu'il a été marqué par cette rencontre brève, impressionné de rencontrer une femme Auror.

COTÉ DU BIEN

| HIBOUX POSTÉS : 334
| AVATARS / CRÉDITS : Hayden Christensen | by me
| SANG : Pur comme Prewett !

| EPOUVANTARD : Un Doxy
| PATRONUS : Un Berger Suisse
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tsadkiel Seligsen | les liens tendus [hors circuit !] Dim 19 Fév - 15:04

Haha xD

Du coup, on dit que Raven sait que Tsa est le fils d'une de ses collègues sans pour autant faire attention à lui, mais qu'au contraire Tsadki est impressionné par elle ?

SERDAIGLE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tsadkiel Seligsen | les liens tendus [hors circuit !] Lun 20 Fév - 17:07

Oui, et que du coup, il s'est toujours fait très discret en sa présence, alors qu'il aimerait l'impressionner lui aussi Smile

COTÉ DU BIEN

| HIBOUX POSTÉS : 334
| AVATARS / CRÉDITS : Hayden Christensen | by me
| SANG : Pur comme Prewett !

| EPOUVANTARD : Un Doxy
| PATRONUS : Un Berger Suisse
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tsadkiel Seligsen | les liens tendus [hors circuit !] Lun 20 Fév - 17:15

C'est clair qu'en sa présence, les gens sont plutôt intimidés Euhm Peut-être qu'on pourrait se faire un RP où Tsadki arrive à attirer son attention ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tsadkiel Seligsen | les liens tendus [hors circuit !]

Tsadkiel Seligsen | les liens tendus [hors circuit !]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant