GRYFFONDOR : 160 pts | POUFSOUFFLE : 10 pts | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Le calendrier de l'avent fait son grand retour à Poudlard ! Il débutera le 1e décembre et se terminera le 25. Toutes les explications ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

Au détour des rayonnages x Rosaleen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 196
| AVATARS / CRÉDITS : Benedict Cumberbatch - Thida ♥
| SANG : Pur


MessageSujet: Au détour des rayonnages x Rosaleen Jeu 16 Fév - 23:15

Lorsque Augustus ne travaillait pas au Ministère, il passait ses journées à visiter des expositions ou des musées, ou bien il restait cloitré dans son appartement à avancer ses recherches. D'autres fois encore, il flânait sur le Chemin de Traverse et faisait des repérages dans les librairies, pour se tenir au courant des dernières publications. Il pouvait passer des heures dans les rayonnages de chez Fleury&Botts, ou bien calé dans un fauteuil de la funeste maison des Grimoires du Temps, à feuilleter roman ou documentaires, rien que pour le plaisir.

Ce jour-là, il pleuvait des cordes quand Rookwood transplana sur le Chemin de Traverse. Il avait fait en sorte d'atterrir juste devant les vitrines de Fleury&Botts, mais constata non sans humeur que la boutique était fermée pour congés.
Comme par hasard, murmura le Langue-de-Plomb entre ses dents.

Il s'abrita sous le porche d'un des immeubles sorciers et cogita. Il avait entendu parler voilà peu de temps d'une autre librairie, sur une rue perpendiculaire au Chemin de Traverse. C'était l'occasion d'essayer. Il remonta le col de son long manteau et arpenta la rue, observant autour de lui.
Augustus finit par dénicher la librairie, dont les devantures étaient parsemées d'affiches de promotion d'auteurs et de livres. Tout en lorgnant le panneau "Devenez auteur chez Wizzard' Book", Rookwood poussa la porte et se laissa envelopper par la chaleur.
Ce n'était pas très grand, mais une quantité impressionnante d'ouvrages s'étalait sur les étagères. D'immenses piles branlantes partaient du sol au plafond et certains livres circulaient magiquement pour retourner à leur place. Ce bazar organisé plut beaucoup au Mangemort qui avança dans la boutique, cherchant le rayon divination.
C'est alors qu'il la vit. Elle renseignait une vieille dame avec du poil au menton à l'autre bout de la boutique. Rosaleen Dunblair avait toujours le même sourire et la même voix. Elle avait toutefois pris plus d'assurance, même si une indicible douceur entourait chacun de ses gestes.

Il s'approcha d'elles, doucement, un sourire poli sur le visage. L'avait-elle déjà remarqué ? C'était étrange de se retrouver devant une ancienne petite-amie, qui plus est lorsqu'elle était la sœur jumelle d'un proche ami d'Augustus. Mais ils avaient grandi, et en adultes, ils avaient tous deux dépassé leur amourette.
Miss Dunblair, salua-t-il lorsqu'elle eut terminé avec sa cliente grabataire, j'ignorais que je vous rencontrerais ici.

Jamais Cormac n'avait fait allusion au travail de sa sœur.

Citation :
Ouvrir un sujet ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Au détour des rayonnages x Rosaleen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» Tour de Farce
» La Tour du Savoir
» Entre éthique politique et mauvais tour de la communauté internationale
» Tour du monde virtuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Londres :: Le chemin de traverse-