C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

Il était une fois trois frères... – Ellya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 180
| AVATARS / CRÉDITS : Jenna Thiam by Vintage phonic
| SANG : sang-pur bien sur !


MessageSujet: Il était une fois trois frères... – Ellya Jeu 2 Mar - 22:36


ϟ la répartition



NOM - Llirane
PRENOMS - Ellya
DATE DE NAISSANCE - 6 avril 1961
AGE - 14 ans
VILLE D'ORIGINE - Llanberis
CLASSE - Quatrième année
SANG - Officiellement sang-pur, officieusement sang-mêlé. Elle dit qu'elle est sang-mêlé.


ϟ votre caractère
.
.



Ellya est une personne des plus compliqué. C'est que depuis sa plus tendre enfance on lui apprend l'honneur et la fierté. Pas question donc de se laisser paraitre potentiellement faible ou émotive devant les autres. Elle est donc un peu arrogante. Elle est fière aussi bien sur et aime qu'on soit fier d'elle. C'est que dans son clan, on ne l'a pas accepter à sa juste valeur. Tout ça parce que son "père" était un ennemis du clan. Mais surtout elle à un grand sens de l'honneur. Si elle vous donne sa parole, vous pouvez être sur qu'enne ne se dérobera pas ! En duel, pas d'entourloupe, elle vous fera toujours face, même si elle doit y perdre sa crédibilité. En revanche ne vous aviser pas de bafoué son honneur car la, vous risqueriez de payer cet affront de votre vie.
Ellya est très rancunière et porté sur la rancoeur. Elle ne pardonne pas facilement les trahisons et ne supporte pas l'injustice.
Même si elle peut paraître froide au premier abord, c'est une personne affectueuse et chaleureuse qui n'hésite pas à se plier en mille pour ses amis. Intelligente et reflechis, elle aime apprendre et place le savoir en haut de la liste des qualité qui font une personne, à égalité avec l'honneur. D'après son clan, son plus grand défaut est son grand coeur, mais elle n'y peut rien, chez elle, les plus faible, on ne les abandonne pas, elle les aide à devenir plus fort.
Elle peut se montrer très gentille, comme parfois vraiment haineuse et la vous avez plutôt intérêt à ne pas être la cible de ses foudres.
Notez que du haut de ses quatorze ans, elle reste une jeune fille qui aime s'amuser et rigoler, rêver. Si la coquetterie n'est pas son fort, elle n'en ait pas moins une vraie fille qui s'assume.


ϟ ce qu'il faut savoir sur vous
.
.



VOTRE PATRONUS - Un Flamant rose
VOTRE EPOUVANTARD - Recevoir un sortilège de quelqu'un et les grandes étendues d'eau profondes.
VOTRE COULEUR PRÉFÉRÉE – Le violet
VOTRE ANIMAL PRÉFÉRÉ – La lionne
VOTRE PARFUM DE BERTIE CROCHUE PRÉFÉRÉ – Pop corn salé s'il vous plait
VOTRE COURS PRÉFÉRÉ – Duel ! Comment ça y’a pas ? Bon d’accord DCFM alors
VOTRE SORTILÈGE PRÉFÉRÉ – Experlliarmus
VOTRE BOUTIQUE PRÉFÉRÉE SUR LE CHEMIN DE TRAVERSE – Fleury & Botts

AUTRE CHOSE A AJOUTER ? - Tu descends d’une noble famille de sang-pur, les Peverell. De Antioche Peverell, plus précisement. Le premier possesseur de la baguette de Sureau. Le clan Lyrhan à été fondé par Vera Peverell, née Llorine, la femme de Antioche, à la mort de son mari, assassiné par un clan ennemis, les Oorlos. Les Llyrhan cherche depuis toujours à récupérer la baguette de Sureau qui appartenait à leur ancêtre. Ils sont donc très accès sur les reliques de la mort.
Le clan est principalement diriger par des femme, bien que les hommes fassent partis du conseil, la chef est toujours une femme en hommage à Vera Peverell.


ϟ sur la route de Poudlard
.
.


Explications : Tu te trouves dans le Poudlard Express, en route vers ta Première Année. Soudain, une élève un peu plus âgée entre dans ton wagon et commence à te poser des questions.

« Salut, je peux m'installer ici ? Moi c'est Penny Clearwater, je suis Préfète, et toi tu t'appelles comment ? Tu vas faire ta première rentrée à Poudlard, on dirait. Faut pas t'inquiéter, ça va aller. Tu sais déjà dans quelle Maison tu voudrais aller ? »

Je m’appelle Ellya Llirane ! Je ne connais pas Poudlard, mais nombre des membres de mon clan y sont déjà passé. Mais personne n’en parle aux futurs élèves. Je pense que la maison qui me conviendrait le mieux c’est Serdaigle. Enfin ce n’est que mon avis, le Choixpeau sait sans doute mieux que moi ce qui me conviendra. Tant que je ne suis pas dans la même maison que ma cousine, Poudlard ne risque rien !

« Je vois, je vois. Ben verdict à la cérémonie de Répartition, alors ! C'est le Choixpeau qui décide, après tout. Mais j'espère que tu iras là où tu veux. Au fait, ton nom me dit quelque chose, t'as déjà des frères et soeurs à Poudlard ? Et tes parents, ils font quoi dans la vie ? »

Comme je te l’ai dit, le clan Llyrhan à déjà eut un nombre incalculable de ces membres à Poudlard mais actuellement je suis la seule Llirane à Poudlard, mais j’y ait une cousine déjà, Tiana Llipione, tu la connais peut-être ? Elle a à Serpentard. Bon je te l’accorde elle est un peu m’as-tu vu mais bon c’est ma cousine…je ne l’ai pas choisis malheureusement.
Après y’a aussi… non laisse tomber en faites !
Ma mère est fabricante de baguette, elle oeuvre essentiellement pour le clan et les personne vivnat alentours. C'est que on est réputé quand même en tant que duelliste donc beaucoup de monde viennent acheté leur baguette chez nous. Et euh... J'ai pas de père donc... Enfin... J'imagine qu'il devait bosser au ministère comme tout ces sales scr*** ...pardon...
.


« Ah oui non en fait, j'ai dû confondre avec quelqu'un d'autre. Bref ! Sinon, comment tu vois ton futur, à ta sortie de Poudlard ? Tu dois bien avoir des projets d'avenir, tu sais ce que tu veux faire plus tard ? »

Oula, mon avenir je sais pas trop encore, mais je sais se sera forcément de l'action? Mon clan forme les meilleurs duellistes tu sais.  En tout cas je sais que je ne rejoindrais pas le ministère de la magie. Je suis sur que ce sont eux qui dissimulent les reliques de la mort parce que ils veulent les garder rien que pour eux.

« Quelle ambition ! Moi je veux devenir joueuse de Bavboules pro, mais apparemment c'est super-compliqué. C'est un peu mon rêve, tu vois. Tu as peut-être entendu parler de ce conte moldu, dans lequel un génie sort d'une lampe et te propose d'exaucer trois de tes vœux. Si un tel génie se présentait à toi, qu'est-ce que tu demanderais, toi ? »

Joueuse de Bavboule ? En compétition ? Je ne savais pas qu’il y avait des duels de Bavoule. Ca à l’air interressant !
Je connais mais j’imagine que je lui demanderais de me montrer la personne qui possède la baguette de Sureau pour que je puisse l’affronter en duel. Bon et aussi je l’ai pas dit mais j’aimerais bien être un peu plus respecter parmi les miens. Et surtout, surtout je lui demanderais d’effacer mes origines batardes et de me créer un père, un vrai.



ϟ et la partie hors-jeu
.
.




Avez vous d'autres personnages, si oui dans quelle maison ?  A Gryffondor et deux adultes.
Où avez vous connu le forum ?  No comment
Avez vous lu le règlement et vous engagez vous à le respecter : oui + Vendredi veaudelune
Vous avez la possibilité de reserver les droits de votre avatar (personne ne pourra le prendre), rendez-vous dans la galerie des avatars. N'oubliez pas non plus de faire votre biographie RPG.
BIENVENUE PARMI NOUS, ET BON RP !


Dernière édition par Ellya Llirane le Sam 4 Mar - 19:25, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 180
| AVATARS / CRÉDITS : Jenna Thiam by Vintage phonic
| SANG : sang-pur bien sur !


MessageSujet: Re: Il était une fois trois frères... – Ellya Jeu 2 Mar - 22:36

ϟ laissons parler votre imagination
.
.


Vous devez choisir un RP au choix parmi toutes ces propositions (300 mots minimum demandés) :

Cette année, tu entres à Poudlard pour la première fois. Tu es tout excitée, tu sais que c'est la cours des grands mais vu les étoiles qui brille dans les yeux des adultes quand ils en parles à a surtout l'air d'être fabuleux.
Ta mère n'en peut plus de te voir courir partout dans toute la maison. Et pour cause, tu as tellement peur d'oublier un truc que tu ne tiens en place une seconde.
Tu vérifie bien tes bagages, la cage d'Avalon ta chatte est bien fermé et pour le moment elle dort à point fermé.
Tu vérifie ta baguette dans son étui, c'est au moins la dixième fois que tu le faits, mais tu n'y peux rien.
Bientôt vient l'heure du départ et tu pars avec ta mère, les visages vous partir dans la ville et tu entends des gens murmurer comme toujours quand on te voit. Des "Enfin, on est débarrasser d'elle pour au moins sept ans ?" et des "Je n'ai jamais compris pourquoi on l'avait gardé parmi nous..." sans oublier des "Elle beau être une des meilleure duelistes de sa génération, elle ne sera jamais des nôtres". Comme à ton habitude, tu ne te laisse pas abattre et tu relève la tête, fière. A ton plus grand damne vous rejoignez ta cousine qui va déjà à Poudlard depuis un an et son père, ton oncle, le grand frère de ta mère. C'est pas que tu les aimes pas mais... tu les aimes pas trop. Ton oncle est froid, sévère et distant, il te fait peur. Quant à ta cousine, tu ne la comprendra jamais, tant elle est tout l'inverse de toi: jolie, m'as-tu-vue, coquette ("au secours je me suis cassée un ongle") et dejà allumeuse, sans oublier bien sur le mot peste ! Elle est une vraie peste comme on n'en fait plus ! Normal c'est elle qui détient déjà le rôle.

toi et ta cousine, agrippé à ta cousine, vous transplannez par escorte jusqu'à la gare de King Cross à Londres. Après moult recommandation de la part de ta mère (et de ton oncle qui ne s'est pas gêné pour te rappelez les principales règles de l'honneur) tu suis enfin Tania à travers le quai. Soudain elle se retourne vers toi, déjà hystérique.
-"Ecoute moi bien la mioche ! Toi et moi on à rien à faire ensemble d'accord ! Tu ne m'aimes et moi non plus et jusqu'à présent c'était très bien comme ça ! Ne crois pas que le fait d'entrer à Poudlard va y changer quelque chose. Nan mais franchement, comment je pourrais m'afficher avec...ça ?" dit-elle en faisant un geste ample de la moi pour te montrer toi tout entière.
-"Fais toi des amis et oublie moi tu veux." Puis elle tourne des talons et en quelques secondes tu la perds dans la foule. Perdu au milieu de la foule tu soupires puis monte dans le premier wagon. Un jeune garçon un peu plus vieux que toi y est déjà installer et tu lui demande poliment si tu peux t'y installer également. avec son accord tu y prends place.
Te débrouillant toute seule, tu installes tant bien que mal ta valise dans le porte bagage en montant debout sur la banquette puis pose la cage de ta chatte près de toi.  
Au moment ou le train s'ébranle, ta valise installé de manière bancale, retombe dans le wagon et manque écrasé ta chatte. Tu t'excuses alors que le jeune garçons a ranger correctement ta valise et a vous deux vous parvenez enfin à la placer correctement.
Le jeune garçon se présente en tant que Saul Funestar et tu fais de même.
-"Dis moi, l'insigne bleu sur ta cape c'est bien Serdaigle n'est-ce pas ? Tu te souviens l'avoir lu dans "L'histoire de Poudlard". De fil en aiguille vous vous mettez à échanger toutes vos connaissances sur Poudlard et bien d'autres sujets.
Alors que tu t'absente le temps d'aller aux toilettes quand tu reviens, d'autres personnes on rejoint le wagon que tu présume être des amis du jeune Serdaigle. Tu te faits plus discrètes mais réponds gentiment aux questions qu'on te pose.
Quand le train arrives à destination tu te sépare des jeunes ave qui tu étais dans le train, tout plus agés que toi pour la majorité et tu te dirige vers le géant qui sert de gardien des clés et des lieux de l'école. Tu ne peux t'empêcher d'être impréssionnée.
Tu montes dans une barques avec d'autres élèves et la tu frissonnes encore plus. Qu'un seule des élèves fasse bouger la barques et tu le jette par dessus bord. Il est hors de question pour toi de te mouillé ne serait-ce qu'un cheveux. Tu regarde fixement l'étendue d'eau comme si tu risquais d'y découvrir une bouche monstrueuse prête à vous dévorer et tu ne desserre les dents qu'une fois arriver sur la terre ferme. Tu te souviens de ta cousine l'air espiègle qui te raconte sa première arrivé à Poudlard comme "fabuleuse, je suis sur que tu vas adorer ça, c'est tellement...toi"  tu te souviens de son ton ironique que tu comprends mieux maintenant. Avec tout ça tu n'as pas pu admirer le chateau mais tant pis. Tu y es pour sept ans, maintenant et tu auras d'autres occasions de le voir.
Tu les autres élèves à l'intérieur et tu profites de l'intérieur du chateau, tremblant d'excitation comme tout les autres, levant la tête dans chaque recoin pour admirer un maximum de détails.
Quand tu pénètre dans la grande salle. ton coeur faits bon, comme si tu venais de dénicher la baguette de Sureau ! Les bougies dans le faux ciels de Poudlard, les grandes tables qui traverse tout le long jusqu'à celle des professeurs, les centaines d'élèves qui vous regardes intrigués. tout pour toi, revêt du nouveau et de l'irréel. Tu en oublie presque la répartition qui arrive.
Quand l'énonce des noms commence, tu regardes chacune des maisons que tu as devant toi. Serpenatard ? Nan c'est pas pour toi ça ! Et puis te retrouver quasiment H24 avec ta cousine, plutôt mourrir ! Poufsouffle ? Il paraît qu'ils sont bosseurs et cela te correspond bien mais nan, il te manque quelques chose pour leur ressemblez, tu ne souris pas assez, tu ne rigoles pas assez... Gryffondor ? Le courage tu n'en manque pas ça c'est sur et le courage va forcément avec l'honneur. Serdaigle ? Le peu que tu en a vu était plus convaincant. Peu importe, tant que tu vas dans une de ses deux maisons.
Quand ton noms arrive tu pries pour ne surtout pas te retrouver avec ta cousine...



Dernière édition par Ellya Llirane le Sam 4 Mar - 21:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 163
| AVATARS / CRÉDITS : Kiernan Shipka (MarieLutiine)
| SANG : Mêlé.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa baguette cassée.
| PATRONUS : Une pie.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Il était une fois trois frères... – Ellya Jeu 2 Mar - 23:20

Bienvenue avec ce perso, en espérant qu'il t'inspire longtemps et beaucoup Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 405
| AVATARS / CRÉDITS : Eva Green | Moi
| SANG : Sang-Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa grand-mère
| PATRONUS : Un aigle royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Il était une fois trois frères... – Ellya Ven 3 Mar - 0:48

Bienvenue jeune fille, et bon courage pour votre fiche Cow Boy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 291
| AVATARS / CRÉDITS : Hayden Christensen | by me
| SANG : Pur comme Prewett !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un Doxy
| PATRONUS : Un Berger Suisse
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Il était une fois trois frères... – Ellya Ven 3 Mar - 0:50

Hello ! Bienvenue chez les Lions ! /SBAFF

Bon courage pour ta fiche Perv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 519
| AVATARS / CRÉDITS : Freya Mavor by wolfgang
| SANG : ⊰ Mère moldue et père sorcier.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Il était une fois trois frères... – Ellya Ven 3 Mar - 8:32

Bienvenue ! C'est qui ton DC ? Youpiii !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 249
| AVATARS / CRÉDITS : Eddie Redmayne (by you first).
| SANG : Mêlé, anciennes origines moldues.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Les scolopendres
| PATRONUS : Un dalmatien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Il était une fois trois frères... – Ellya Ven 3 Mar - 9:39

Bienvenue ! Very Happy Wink

______________________________

Saul A. Funestar | Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent. (J. K.)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



CAPITAINE SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 693
| AVATARS / CRÉDITS : Xavier Dolan by swan
| SANG : ♣ Le sang pur des Highlands coule dans mes veines.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Mon oncle mort.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Il était une fois trois frères... – Ellya Ven 3 Mar - 10:43

Bienvenue jeune fille Perv
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 393
| AVATARS / CRÉDITS : Gemma Arterton | psychozee
| SANG : Toujours Pur.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Moi, ruinée
| PATRONUS : Un puma
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Il était une fois trois frères... – Ellya Ven 3 Mar - 10:43

Dois-je vraiment te souhaiter la bienvenue ? Hinhin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 165
| AVATARS / CRÉDITS : Jasmine Van Den Bogaerde
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un rapace tentant de lui crever les yeux
| PATRONUS : Marmotte
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Il était une fois trois frères... – Ellya Ven 3 Mar - 12:03

Bienvenue, et bon jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 211
| AVATARS / CRÉDITS : Teresa Oman (ailahoz)
| SANG : mêlé, parents et grands-parents sorciers mais arrière-grand-mère maternelle moldue.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un Moremplis.
| PATRONUS : Un écureuil.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Il était une fois trois frères... – Ellya Ven 3 Mar - 14:19

REEEEEEEEEEEEEEE ! Hippie Soleil

______________________________


let them show your true colors
Janice Thickey ☽ You with the sad eyes, don't be discouraged, oh I realize it's hard to take courage. In a world full of people, you can lose sight of it all and the darkness inside you can make you feel so small.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

PRÉFET SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 707
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan O'Brien
| SANG : Faites genre qu'il est pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Il était une fois trois frères... – Ellya Ven 3 Mar - 14:24

Welcome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Il était une fois trois frères... – Ellya Ven 3 Mar - 17:25

Bienvenue dans la famille des sangs-purs, demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 180
| AVATARS / CRÉDITS : Jenna Thiam by Vintage phonic
| SANG : sang-pur bien sur !


MessageSujet: Re: Il était une fois trois frères... – Ellya Ven 3 Mar - 20:04

Hiihihihihi Merci tout le monde !

Astrid: Non c'est bon, Rolling

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Invité

Invité


MessageSujet: Re: Il était une fois trois frères... – Ellya Sam 4 Mar - 14:26

Bienvenue jocolor
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Il était une fois trois frères... – Ellya

Revenir en haut Aller en bas

Il était une fois trois frères... – Ellya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Il était une fois... Carrefour!
» Il était une fois Sophie la girafe
» Il était une fois la légion [DVDRiP]Guerre
» Il était une fois, une jeune fille nommée Katharina....
» Il était une fois... La petite souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Nouveaux arrivants :: Les validations :: 
La cérémonie des répartitions
 :: 
Les répartitions terminées
-