Venez découvrir et commenter la Gazette de Mai 1975, ici !
C'est les vacances, sur ATDM ! Au programme, croisière autour du monde et camp de vacances version Sang Pur en Transylvanie. Plus d'explications ici ! Vous retrouverez Poudlard à la rentrée, passez un bon été !
Un premier atelier a été ouvert par Mrs Lerouge pour les Sang Pur en Transylvanie. Au programme : entraînement aux sortilèges impardonnables. Vous êtes attendus juste ici !
Venez vous inscrire pour le premier match d'Aquaquidditch de cette croisière !
Pour les nouveaux adultes, n'oubliez pas de nous signaler vos changements de bannières.

Partagez|

SUJET COMMUN | vous êtes tous invités à la fête, soyez prêêêêts !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 141
| AVATARS / CRÉDITS : Adrien Sahores (made by soft parade)
| SANG : Né-moldu


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même, raide mort
| PATRONUS : Inconnu
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: SUJET COMMUN | vous êtes tous invités à la fête, soyez prêêêêts ! Dim 19 Mar - 15:29

Dans quelques jours, c'est le printemps, et ça se ressent grave à Poudlard. Y'a des nouveaux couples qui se forment, d'autres qui se déforment, bref, il est temps d'officialiser un peu tout ça et quoi de mieux pour délier les langues qu'une bonne grosse soirée des familles ?

Ce soir, la salle de repos a été un peu redécorée, les tables ont été recouvertes de gobelets et de bouteilles de bièraubeurre et d'hydromel (et celui qui veut boire de l'eau il va dans les toilettes, tout au fond du couloir à droite, y'a un lavabo, mais pas celui près de l'entrée, celui-ci il gicle un peu trop fort), y'a un peu de bouffe aussi, les tableaux et leurs occupants ont été dissimulés derrière de grands draps blancs histoire qu'aucun n'aille cafter quoi que ce soit au Directeur ou à n'importe quel membre du corps professoral et Picott, si tout va bien, Picott eh bien il a été enfermé dans l'un des placards des sous-sol, sans sa baguette évidemment. Enfin ça, ça reste à confirmer par l'équipe en charge du concierge. Theo, lui, il s'est chargé des boissons et de faire passer le mot, c'est déjà pas mal.

La comtoise sonne 21 heures. Ça y est, tout le monde va débarquer ! Theo est comme un dingue avec ses copains, il s'est déjà enfilé deux (trois ?) bièraubeurres même s'il n'a pas vraiment besoin de ça pour être excité comme un niffleur à Gringotts. Déjà les premiers élèves arrivent et le Poufsouffle lance la musique d'un coup de baguette magique...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

PRÉFET SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 660
| AVATARS / CRÉDITS : Xavier Dolan by puit sans fond ♥
| SANG : ♣ Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Mon oncle mort.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN | vous êtes tous invités à la fête, soyez prêêêêts ! Dim 19 Mar - 15:54

Moran avait entendu par des bruits de couloir qu’il y aurait une soirée à la salle de repos ce soir-là. En tant que préfet, il valait mieux qu’il y aille pour éviter quelques désagréments. Eh oui, c'était son rôle quand même ! Que des élèves soient un peu pompette c'était une chose (et encore c'était interdit par le règlement) mais qu'ils soient carrément bourrés en était une autre ! Mais il n’aurait pour rien au monde admit qu’il y allait surtout parce qu’il avait entendu dire que des petits malins avaient volés des bouteilles hydromel.
Le préfet et l’alcool c’était toute une histoire, les gènes l’obligent, il adore ça. Pas au point d’être un alcoolique hein, faut pas pousser. Mais comme il tient plutôt bien, pourquoi donc se priver ? Il y a déjà des élèves, et la musique est lancée d’un coup. Le garçon cherche des visages qu’il connaît mais pour l’instant, il n’y a pas encore foule. Il se met dans un coin, regarde un gamin de Poufsouffle (était-il vraiment à Poufsouffle ? Il en avait la tête, en tout cas) rigoler comme s’il était déjà bourré. Moran souri et se dit que cette soirée va être… mémorable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 205
| AVATARS / CRÉDITS : ϟ Finn Harries
| SANG : ϟ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un corps en proie aux flammes
| PATRONUS : Un phoque
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN | vous êtes tous invités à la fête, soyez prêêêêts ! Dim 19 Mar - 16:22


-Ewan ! Tu pourrais arrêter d'être aussi excité et t'exclamer comme ça à tout bout de champ ? soupira ton frère en étant obligé de forcer le pas pour te suivre. Tu vas finir par alerter tout le château !
- Roooh c'est bon, répondis-tu en lui jetant un regard de chien battu, véritablement dépité. Pourquoi fallait-il que Finn joue toujours les rabats-joies ? Il n'y avait rien de mal à être enthousiaste comme tu l'étais. Surtout quand il y avait une bonne raison. Theo, aidé de plusieurs autres élèves, avait organisé une petite soirée où la plupart de l'école était invitée et ce malgré les interdits. Et justement, c'était ça qui te mettait dans tous tes états. Tu n'avais pas l'habitude d’enfreindre le règlement et cette perspective produisait en toi un drôle d'effet. Mais ceci dit, Finn n'avait pas tort. Si la soirée n'était pas légale, il valait mieux ne pas alerter tout le corps professoral ou même Picott !

Lorsque Theo t'avait mis au courant pour cette "petite" fête, tu t'étais empressé d'aller en parler à ton frère, espérant pouvoir renouer un peu avec lui. Et, contre toutes attentes, Finn avait immédiatement accepter. A la seule condition qu'il ne doive pas te récupérer à la petite cuillère. Tu avais maugréé quelque chose comme toi tu n'étais plus un enfant mais, trop heureux qu'il ait accepté, tu lui promis qu'il ne se passerait rien. Et tu t'en étais allé chercher ta belle pour la mettre elle aussi au courant.

Et vous voilà à présent devant la porte de la salle de repos, ayant troqués vos uniformes contre des habits bien plus confortables. Enfin ça se discutait ... Finn, lui, avait échangé la chemise blanche de son uniforme contre une autre d'un bleu sombre. Il n'avait pas non plus quitté ses lunettes rondes alors qu'il n'en aurait pas eu besoin. Mais tu le connaissais, il se trouvait bien plus séduisant avec ! Quant à toi, tu avais opté pour un simple t-shirt gris car tu ne doutais pas qu'avec la moitié de l'école dans une salle, vous alliez vite avoir très chaud !
Furtifs et discrets, vous vous faufilâtes à l'intérieur de la salle de repos pour retrouver Theo mais aussi quelques élèves qui étaient, tout comme vous, un peu en avance. A présent en "sécurité" à l'intérieur, tu laissas éclater ta bonne humeur et ta joie de vivre, soupirant de bonheur en voyant comment la salle avait été transformée. Tu finis par t'approcher de Theo, laissant Finn se débrouiller tout seul.
- Salut Mec ! t'exclamas-tu en lui tendant ta main pour check. C'est trop cool ce que vous avez fait, sérieux ! Vous gérez grave !

Citation :
  • Participer à un sujet commun - 2 dragées (par message)


Dernière édition par Ewan D. Forks le Ven 21 Avr - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 189
| AVATARS / CRÉDITS : Jasmine Van Den Bogaerde
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un rapace tentant de lui crever les yeux
| PATRONUS : Marmotte
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN | vous êtes tous invités à la fête, soyez prêêêêts ! Dim 19 Mar - 16:36

On m’avait parlé d’une soirée à la salle de repos, j’étais fatiguée par cette journée et ne voulait pas vraiment m’y rendre, surtout que j'avais encore des devoirs. En fin d’après-midi, tout le monde parlait de ça et je ne pouvais décidément pas rester seule dans la salle commune des Jaunes à étudier. Surtout que je n'avais pas participé au bal, je ne voulais pas non plus manquer toutes les soirées.

Lorsque j’arrivai, déjà quelques personnes étaient présentes, dont Moran et Théo que je connaissais, la musique était déjà lancée et certains avaient déjà un verre à la main. L’alcool et moi, ça faisait une bombe atomique, il ne fallait pas que j’abuse, mais je n’irai pas jusqu’à m’en priver. Si mes parents verraient ça ! Ils étaient bien trop protecteurs et n'auraient pas accepté le fait que je participe à ce genre de soirée, mais ça m'importait un peu.

-Salut tout le monde, alors comme ça on se permet de faire une soirée ? fis-je en rigolant à l’attention de Theo.

J’allai aussi saluer Moran avant de me prendre une bierraubeurre.  Le monde ne devrait pas tarder à venir, disons qu'il n'y avait pas tout les soirs où l'on pouvais carrément se lâcher à Poudlard. La première gorgée de bière me fit frissonner, j'allais pouvoir profiter pleinement de cette soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 658
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan O'Brien (by Nini ♥)
| SANG : Faites genre qu'il est pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN | vous êtes tous invités à la fête, soyez prêêêêts ! Dim 19 Mar - 18:05

Vous êtes tous invités à la fête ! Soyez prêêêêts !
Ft. Everybody


« Non Fab je n'irais pas à cette soirée ! » avais-je dit à Fabian.

Et pourtant, me voilà en route pour la salle de repos où se tient la fête. Je n'ai pas envie d'y aller. Je n'ai jamais été un grand fan de ce genre de soirée. Surtout que j'ai entendu dire que des élèves avaient enfermé Picott dans un placard. Cela ne m'inspire pas du tout confiance. En plus, le printemps arrive bientôt, les hormones des adolescents se manifestent. Donc j'ai pas franchement envie de me retrouver entouré d'eux, bien que je sois très certainement pareil. J'ai juste pas envie de voir les gens en fait.
J'entre en compagnie de Fabian qui se sépare rapidement de moi pour aller voir d'autres personnes. Je soupire et regarde un peu partout pour voir s'il n'y aurait pas quelqu'un avec qui je pourrais socialiser pour me rendre la soirée moins longue. Tout le monde a troqué son uniforme pour une tenue plus décontractée. J'aperçois Finn. Il est facile à différencier de son frère qui est entrain de parler vivement avec d'autres élèves.

« Salut. » lui dis-je simplement en prenant une bierraubeurre. « Toi aussi on t'a forcé à venir ? »

Je porte actuellement un jean tout ce qu'il y a de plus normal avec un T-shirt blanc et une chemise à manche longue décontractée ouverte bleu clair. Et je me suis à peine coiffé. C'est juste une soirée entre étudiant, j'allais pas me mettre en costard cravate.


Dragées:
 

Emi Burton


Dernière édition par Alexandre O. Rozen le Sam 25 Mar - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 170
| AVATARS / CRÉDITS : Danielle Campbell
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : une petite chèvre
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN | vous êtes tous invités à la fête, soyez prêêêêts ! Dim 19 Mar - 19:09

Mairead savait que Theo manigançait quelque chose depuis un moment. Ce n’est que quelques jours plus tôt qu’il lui révéla qu’il avait décidé d’organiser une soirée plus ou moins clandestine dans la salle de repos. Rien de spécifiquement interdit, mais rien qui plairait à Picott non plus, à l’humble avis de la Serdaigle. Elle avait levé les yeux au ciel en se demandant si elle devrait lui faire la morale pour la route ou laisser couler. Évidemment, elle était invitée. Comme les trois quarts de l’école, pas de quoi se sentir importante ou populaire. D’ailleurs, cette invitation n’était probablement due qu’au fait que son ami Poufsouffle fasse partie des organisateurs. Elle était sûre qu’une partie de ses camarades ne verrait pas forcément sa venue d’un très bon oeil, son caractère de cochon étant bien connu parmi ses camarades.

Elle n’était pas sûre de vouloir y aller. Ce genre de mondanités ne lui réussissaient que rarement. Cependant, le grand soir venu, voyant la salle commune des bleu et bronze se vider, elle hésita. Theo avait tout de même eu la gentillesse de lui parler de l’événement. Et puis elle devait bien avouer qu’elle était curieuse de voir ce qu’il avait préparé. Mais ce qui la décida ne fut pas la peur de froisser le Poufsouffle. Ce fut d’apercevoir son frère Bertram passer la porte avec un sourire espiègle. Elle lui laissa quelques minutes d’avance puis s’élança, à son tour, dans les couloirs. Elle ne savait pas s’il avait eu vent de la petite sauterie, mais s’il y avait une fête dans le château, il y avait de fortes chances pour qu’au moins un de ses frères y pointe le bout de son nez. Et il fallait bien que quelqu’un garde un oeil sur eux !

Une petite foule s'était déjà rassemblée dans la salle quand elle y entra. La jeune fille ne mit pas trente secondes avant de repérer son camarade, fier comme un phénix devant une table croulant sous les bièraubeurres et… l’hydromel ? « Sérieusement ? » lui lança-t-elle en désignant ces dernières. Une façon comme une autre de lui signaler qu’elle avait honoré l’invitation. Évitant soigneusement Rozen, non loin de là, elle se saisit cependant d’une bièraubeurre avant de laisser son regard passer d’un invité à l’autre, à la recherche d’un autre Aubrey… ou bien d’un ami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 333
| AVATARS / CRÉDITS : Adelaide Kane by <avengedinchains>
| SANG : Pur, j'crois.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : une pelote d'aiguille qui bouge
| PATRONUS : Une Gazelle !
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN | vous êtes tous invités à la fête, soyez prêêêêts ! Dim 19 Mar - 20:08

Astrid était toute contente. Une soirée dans la salle de repos et en plus les adultes (relous) n’étaient pas au courant, c’était juste formidable. Elle avait cogité toute la journée et était morte d’impatience. Surtout qu’elle y traînait Marlene. La jeune fille ne comprenait pas pourquoi son amie ne voulait pas venir. Un peu de joie dans ce monde, n’était-ce pas ce que la blonde lui rabâchait toujours ? La jeune fille s’était faite jolie pour ce soir. Elle avait entendu dire que Picott était dans un placard à balais, bien fait pour lui ! La duelliste n’avait pas peur d’avoir des problèmes, ils ne pourraient pas virer une cinquantaine d’étudiants, non ? Face à un énième refus de la part de son amie, Astrid décida de prôner la manière forte : « Ecoute, Marly ! Marly, eh regarde-moi ! Tu désespères toujours d’être célib mais si tu fais rien pour y remédier, tu vas finir seule avec tes assos alors tu te dépêches de m’accompagner ce soir ! Puis, tu trouveras bien un moment pour sensibiliser les gens à tes projets sur les éruptifs… ». Elle était un peu rude, mais s’il fallait qu’elle fasse comme cela, que ce soit fait !  

A l’heure fatidique, Astrid avait pris par la main une Marlene toujours pas très déterminée. « Ça va bien se passer » assura-t-elle en levant les yeux au ciel. Son tempérament instable l’aidait à ne pas penser aux problèmes qui lui pendrait au nez s’ils étaient pris. Elles parcoururent plusieurs couloirs et arrivèrent enfin devant la porte de la salle de repos. Un immense sourire sur le visage, la jeune fille entra dans la pièce, au comble de l’excitation. Il y avait déjà plusieurs étudiants, des plus vieux, qu’elle connaissait plus ou moins. Elle vit Alexandre, lui sourit mais elle ne fut pas sûre qu’il la vît. Elle alla prendre deux bierraubeurre et en fourra une de force dans les mains de Marlene. Il y avait de la musique et les gens semblaient plutôt à l’aise. Elle se demandait bien qui avait eut l’idée de faire cela. Elle aura bien le temps de le remarquer plus tard !  Souriant de toutes ses dents, Astrid se mit à côté de l’entrée, prête à sauter sur quelqu’un qu’elle reconnaîtrait.  « Viens ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 442
| AVATARS / CRÉDITS : Freya Mavor by fassylover
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Slenderman
| PATRONUS : Un canard
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN | vous êtes tous invités à la fête, soyez prêêêêts ! Dim 19 Mar - 20:48

Astrid Oorlos avait-elle mangé un steak de dragon pour le déjeuner ? Elle était très enthousiaste et têtue au sujet de la soirée qui faisait rumeur dans le château. Marlene espérait qu’elle n’était pas aussi chiante avec ses diverses pétitions que sa copine pouvait l’être avec ses frivolités. Non pas que Marlene condamne les frivolités - elle était abonnée à Sorcière Hebdo eh oui ! - mais elle était un peu plus mesurée quand l’application du règlement de l’école était en cause. « Mais si c’est pas interdit, alors pourquoi est-ce qu’on a enfermé le pauvre Monsieur Picott dans un placard ? » voulait-elle savoir. Elle ne trouvait pas tout cela très cohérent …

Astrid avait finalement avancé un argument qui avait laissé bouche bée Marlene et, en toute honnêteté, ce n’était pas celui lié au sort de la corne des éruptifs … après tout, leur sort était en cet instant vachement moins désespéré que le sien. Elle pensait bien être la dernière de sa promotion à être encore vierge - elle était même tellement vierge qu’elle employait ce terme pour parler d’un pieux baiser, vous situez le niveau ? - et ça devenait embarrassant. Elle avait finalement fait l’effort d’enfiler un jean et même un gilet par dessus son débardeur de pyjama. « Ça va bien se passer » que lui répétait l’autre mère maquerelle ! Ah ouais ? Parce que franchement, tout ce que pensa Marlene en passant la porte de la soirée, c’est qu’il n’y avait vraiment aucun mec potable. Elle aimait bien Théo mais elle craignait qu’il soit alcoolique, la présence de Moran qui était préfet à un tel évènement la mortifia, Ewan elle ne lui parlait plus, et Alex par la barbe de Merlin n’en parlons juste pas ! « Non mais y'a que des thons ! » lâcha-t-elle pour tout commentaire sans aucune discrétion en cherchant déjà la sortie. Il était où Lysandre sérieusement ? Mais tout ce qu’elle trouva bientôt ce fut une bièrraubeurre dans ses mains. Que … Quoi ? Piégée par son gène écossais, elle dut bien la décapsuler pour y faire honneur ! C’était bien le remède qu’il lui fallait pour se détendre et elle se laissa embarquée par Astrid en faisant quand même un grand coucou de la main à sa meilleure amie Hazel. Elle plissa finalement son regard de griffon pour observer plus attentivement sa copine Astrid et la pointa finalement du doigt avec sa main qui tenait fermement sa bière. « Toi … Tu n’attendrais pas quelqu’un en particulier par hasard ? » voulut-elle savoir car, décidément, elle était plus enthousiaste que d’habitude, non ?


Dernière édition par Marlene McKinnon le Dim 19 Mar - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 334
| AVATARS / CRÉDITS : Hayden Christensen | by me
| SANG : Pur comme Prewett !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un Doxy
| PATRONUS : Un Berger Suisse
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN | vous êtes tous invités à la fête, soyez prêêêêts ! Dim 19 Mar - 20:51

Ça y est, ça avait fait le tour de Poudlard : une fête était donnée en salle de repos pour accueillir le printemps. Si c'était pas chouette, ça ! J'étais pratiquement sûr que tous mes amis allaient être là, je n'avais pas eu trop le temps de leur en parler étant donné que l'événement avait été créé assez tardivement. Et connaissant mon frère de cœur, autrement dit Alexandre Rozen, je savais que ce dernier n'allait pas vouloir y participer. Aah mais sauf qu'avec moi, les limites avaient vite disparu ! Il ne fallait pas compter sur ma personne pour vous laisser tranquille d'une simple demande. Donc pour que j'arrive en salle de repos avec Rozen sous le bras, c'était que je l'avais forcé à coups d'arguments. Je savais qu'au final, il allait bien s'amuser.

Dès mon entrée, je me séparai d'Alexandre avant de rapidement faire un petit balayage de la salle, histoire de savoir qui était déjà présent. Il y avait du monde, Alex n'allait pas avoir trop de mal à trouver des élèves qu'il connaissait. Je chopai un verre de Bierreubeurre et pris une petite gorgée. Avec un élan, j'allais partir en direction de Scroutty quand je vis Marlène à ses côtés. Hum. Sans façon, merci. Cette année était un peu tendue entre nous. Je tournai alors la tête à ma gauche et aperçu Moran. Il était à une dizaine de mètres de moi. La musique avait déjà été lancée, mais pas assez forte pour couvrir ma voix...

« MORANOUNEEEEEET ! »

Plusieurs visages me dévisagèrent, interloqués, puis, en voyant de qui provenait ce cri, soupirèrent. Et oui, Prewett encore une fois. Pour changer, tiens. Je vis la mine un peu embarrassée de mon ami et m'empressai d'aller le rejoindre pour lui donner une grosse tape sur l'épaule.

« Heureux de te voir ici, mec. »

Il fallait dire que depuis le bal avec, entre autres, l'incident aux cachots, la vie de Moran n'avait pas été tout rose.

Citation :
• Sans le nom du perso ▬ 2 dragées
• Participer à un sujet commun ▬ 2 dragées

Total = 4 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 141
| AVATARS / CRÉDITS : Adrien Sahores (made by soft parade)
| SANG : Né-moldu


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même, raide mort
| PATRONUS : Inconnu
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN | vous êtes tous invités à la fête, soyez prêêêêts ! Dim 19 Mar - 21:34

Theo est plus excité qu'une puce et saute sur place en tapant des mains comme une otarie à mesure que les élèves entrent dans la salle de repos. D'un geste de la main, il indique à qui veut bien le regarder que les boissons sont sur la gauche et qu'ils peuvent se servir, c'est fait pour, c'est pas juste là pour décorer.
Quand Ewan s'avance vers lui, Theo frappe dans sa main comme le font les vrais mecs dans les quartiers chauds. Son pote le complimente sur la soirée et Theo saute d'un pied sur l'autre en se frottant les mains -décidément, il a particulièrement la bougeotte, ce soir.
« J'suis content que ça te plaise ! T'hésite pas, tu te sers à boire, tu te mets à l'aise, tu... Ah, attends moi, j'reviens ! »
Et Theo plante Ewan pour aller accueillir Hazel qu'il serre dans ses bras avec un peu trop d'enthousiasme, la balançant de droite à gauche avant de lui rendre sa liberté.
« C'est cool que tu sois venue ! lui dit-il, un large sourire étirant ses pommettes, juste avant d'être interrompu par Mairead, visiblement interloquée par la présence d'hydromel sur la table. Ahah, j'ai trouvé que ça dans la cave d'Hagrid, sois indulgente ! T'inquiète Mai, j'crois que le Whisky Pur Feu va pas tarder ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 210
| AVATARS / CRÉDITS : Teresa Oman (Little Juice)
| SANG : mêlé, parents et grands-parents sorciers mais arrière-grand-mère maternelle moldue.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un Moremplis.
| PATRONUS : Un écureuil.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN | vous êtes tous invités à la fête, soyez prêêêêts ! Dim 19 Mar - 21:57

Et effectivement, le Whisky Pur Feu arriveeeeeeeee ! Enfin, s'il arrive à destination en un seul morceau.
« Fais rien tomber, j'te préviens, gros lardon ! » fait Madeline à l'intention de Peter à quelques mètres derrière elle, chargé de porter les bouteilles de la salle commune des Gryffons jusqu'à la salle de repos.
Le mec s'est désigné tout seul lorsque May a demandé qui aurait l'obligeance et la gentillesse de lui filer un coup de main pour transporter toutes les bouteilles qu'elle a pu rassembler pour la soirée, à la demande de Theo. On ne voit même plus la tête du Gryffondor, les bras chargés de trois caisses empilées les unes sur les autres, chacune contenant quelques bouteilles de Whisky mais également du Champibulle et du ravitaillement en Bièraubeurre.
« Tu fais trop d'bruit, on va nous repérer ! » critique May en soupirant alors que les bouteilles tintent entre elles au rythme des pas du gros lourdaud.
Ils finissent par arriver à la soirée et un sourire s'étire sur les lèvres de Madeline lorsqu'elle remarque que la salle est déjà bien remplie.
« FAITES PLACE ! entonne la Gryffondor en jouant des coudes pour que Pettigrow puisse se faufiler avec tout son barda. Allez, poussez-vous, on se bouge ! Voilà le tant attendu OLD FIRE WHISKY ! »
En passant près de Theo, Madeline lui glisse à l'oreille « La goule est dans le grenier, je répète, la goule est dans le grenier », ce qui signifie en langage courant que Picott est bel est bien enfermé dans son placard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 333
| AVATARS / CRÉDITS : Adelaide Kane by <avengedinchains>
| SANG : Pur, j'crois.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : une pelote d'aiguille qui bouge
| PATRONUS : Une Gazelle !
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN | vous êtes tous invités à la fête, soyez prêêêêts ! Lun 20 Mar - 16:01

Astrid balayait toutes les contestations de Marlene par un geste inutile de la main au mieux, et au pire un haussement d’épaules suivit d’une levée des yeux au ciel. Elle s’en faisait trop, il fallait savoir prendre des risques dans la vie. A la fin, la jeune duelliste fut tellement agacée qu’elle faillit répliquer à McKinnon qu’elle était une Gryffondor quand même. Mais même un tel argument n’aurait pu faire plier la Rouge et Or. Par contre, utiliser son célibat (qu’elle ne supportait plus pauvre enfant) était une idée de génie et Astrid était fière d’en avoir eu l’idée.
La remarque de Marlene sur les personnes qui étaient à la salle de repos vexèrent Astrid alors qu’elle n’en était pas destinataire. La jeune fille se réfugiât donc dans sa bierraubeurre en analysant chaque personne : étaient-ils tous des thons ? Lorsque ses yeux se posaient sur Fabian qui discutait avec un garçon de sa taille, elle se dit qu’elle avait tort. Pour Crabby en tout cas. L’autre type elle ne le connaissait pas ! Elle aurait bien voulu le rejoindre mais elle ne voulait pas le déranger… Alors du coup, elle avait traîné Marlene près de l’entrée. A la question de son amie, Astrid lui jeta un regard farouchement indigné. « Tu me crois comme cela ? » questionna-t-elle d’une voix pourtant calme. Si de la fumée avait pu sortir de ses oreilles, ce serait sans doute arrivé. « Tu ne devrais pas me poser cette question mais au contraire chercher quelqu’un. Si ces gens sont des thons tu dois être le pêcheur » lança-t-elle en esquivant outrageusement la question de la jeune blonde.
En fait, au-delà du fait qu’Astrid était quelqu’un qui ne respectait pas le règlement, elle avait espoir que Thomas vienne. Mais c’était sans doute trop demander pour un garçon aussi sectaire.
Alors qu’elle réfléchissait à cela, une O’Ddraig débarqua avec Peter, et Astrid fut attendrie de voir qu’il donnait un coup de main. Il aidait à porter les bouteilles, et un air de défis s’installa sur le visage de la galloise. « Dis, on s’ouvre une bouteille de Whisky ? ». Question posée. M'enfin, pour Astrid, Marlene n'avait pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 442
| AVATARS / CRÉDITS : Freya Mavor by fassylover
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Slenderman
| PATRONUS : Un canard
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN | vous êtes tous invités à la fête, soyez prêêêêts ! Lun 20 Mar - 16:44

Marlene faillit avaler sa gorgée de bière de travers quand Astrid la fustigea du regard, plus par amusement que par surprise, car elle avait déjà éprouvé auparavant la fierté mal placée de sa camarade de maison. Elle trouva d’ailleurs drôle d’en ajouter une couche quand Peter Pettigrow passa la porte juste derrière la babillante Madeline. « Je vois … » lâcha-t-elle à la duelliste avec un sourire en coin et un petit haussement de sourcils entendus.

Elle jeta un nouveau regard circulaire à la salle de repos en cogitant sur la comparaison que son amie avait faite avec le travailleur de la mer. « Huuuuum ». Le style de Marlene était beaucoup moins agressif et sa boule au ventre grossit tandis que les thons se métamorphosaient tous en terrifiants animaux dignes du cachalot de Melville. Tandis que les yeux de la brune se levaient vers les caisses de whisky, ceux de la blonde se baissèrent plutôt vers un vieux buffet où quelques saladiers de mignardises étaient disposés. Il lui semblait avoir vu une queue rose de rat disparaître dessous. « Attend moi, je reviens … » dit-elle distraite en s’éloignant effrayée pour le petit animal coincé au milieu de cette cohue de pieds aussi grands que lui. Elle s’agenouilla et posa sa tête sur le plancher pour croiser le regard humide du rongeur. « Hé mais t’es Merlin ! » lâcha-t-elle en reconnaissant le familier qui ne quittait jamais l’aiglon de sa promotion. Il était d’habitude toujours fourré avec Tsadkiel, très souvent dans sa manche, et quelque chose lui disait qu’il n’avait rien à faire à cette soirée. Oubliant qu’elle se trouvait en plein milieu d’une soirée soumise à certains codes sociaux, elle se mit à agiter le bout de son nez et à pousser des petits couinements aigüs avant de rire doucement de ce moment de complicité qui s’instaurait en tout cas dans sa tête. Elle retira son gilet pour se retrouver en simple débardeur et glissa son vêtement sous le buffet. Merlin fit quelques pas dans sa capuche et elle put ainsi l’attirer jusqu’à elle sans le brusquer. Elle lui tendit son doigt qu’il renifla longuement mais ne mordit pas. « T’es pas offensif pour une noise toi, hein ? ». Elle se rhabilla bien vite, s’accessoirisant d’un rat sur son épaule, et mit ses cheveux de l’autre côté pour ne pas gêner le petit animal qui, esprit de contradiction oblige, se réfugia directement sur l’autre épaule drapé de boucles blondes. « Okay … comme tu veux ! ». Alors qu’elle n’avait adressé un mot à personne de la soirée, voilà qu’elle se tapait une vraie discussion avec un rat, mais qui aurait été surpris ? Seul un brusque changement de chanson lui rappela qu’elle se trouvait présentement à une joyeuse sauterie. « Astrid ? » chercha-t-elle son amie du regard en même temps qu’elle l’appelait. Est-ce qu’elle ne lui avait pas parlé de whisky ? Non, voyons ! Elle n’allait quand même pas entamé une bouteille de whisky toute seule, si ? « Astrid Jack Daniels Pur Feu Oorlos ? » tenta-t-elle en la retrouvant bientôt avec un large sourire. « Regarde j'ai pêché encore mieux qu'un poisson ! » s'amusa-t-elle en désignant le rat et sans vraiment réaliser qu'elles n'étaient pas du tout dans la même mood !

Spoiler:
 


Dernière édition par Marlene McKinnon le Lun 20 Mar - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 241
| AVATARS / CRÉDITS : William Moseley
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : subir le doloris
| PATRONUS : un rat
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN | vous êtes tous invités à la fête, soyez prêêêêts ! Lun 20 Mar - 17:08

Peter n’aimait pas être séparé de James, Remus et Sirius - mais alors vraiment pas ! - parce qu’à chaque fois il se trouvait embrigadé dans des situations qui ne le rassuraient pas. Ces situations n’avaient en soi rien de plus inquiétant que celles qu’il vivait constamment avec ses trois meilleurs amis sauf qu’aucun autre entourage que le leur ne le tranquillisait. Comme le familier de Tsadkiel, il se trouvait ce soir condamné à errer dans une soirée sans aucun trou où se réfugier. C’est que Madeline cherchait quelqu’un pour l’aider à transporter des bouteilles - entendez par là porter toutes les caisses pendant qu’elle sautillait de joie dans les couloirs hein ! - alors que pouvait-il faire sinon se désigner ? Peter exécutait toujours ses moindres demandes et anticipait même chacun de ses désirs, c’était bien connu dans le château ! « Tu fais trop d'bruit, on va nous repérer ! ». Ses bras flagellaient sous le poids d’autant de bouteilles et le tintement des bouteilles de mentait pas. « Humpf » fut le seul grognement qu’il réussit à articuler sans risquer la syncope. Il lui sembla que le trajet dura tout un cours d’histoire de la magie ! Et quand ils arrivèrent enfin à destination, il s’écroula par dessus les caisses qu’il déposa sur une table dans un profond soupir de soulagement. Il était tout rouge et se passa une main molle dans ses cheveux trempés de sueur ! « Eh bah ça pèse son poids d'hippogriffe dis donc  ! » constata-t-il fièrement en enfonçant ses poings sur les hanches avant de froncer les sourcils. « Pourquoi on les a pas a fait léviter ? ». Se rendant compte de ce qu’il venait de dire il se reprit aussitôt en couinant un rire. « C’est une blague … je trouve ça … ». Il ouvrit de grands yeux et souffla encore sans savoir quoi dire. « ... heu … beaucoup mieux comme ça ! » conclut-il en se grattant un pli soucieux qui s'était invité entre ses deux sourcils. Peter avait toujours été maître dans l’art de s'écraser et lança un sourire enjoué à Madeline pour bien lui montrer qu’il avait sincèrement aimé l’expérience, c’était de rire et non de fatigue que tremblaient tous les muscles de son corps voyons. Il ouvrit immédiatement une bouteille dont il remplit un verre pour le tendre à la dragonne car après tout, elle l’avait bien méritée ! « Je t'en sers aussi un, Astrid ? » lança-il en remarquant le regard brillant de la jolie duelliste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

PRÉFET SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 660
| AVATARS / CRÉDITS : Xavier Dolan by puit sans fond ♥
| SANG : ♣ Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Mon oncle mort.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: SUJET COMMUN | vous êtes tous invités à la fête, soyez prêêêêts ! Lun 20 Mar - 18:09

Moran avait regardé pendant quelques minutes les gens entrer dans la salle de repos d’un œil passif. Mais au bout d’un moment, il était lassé et il avait vraiment envie de boire. Il rêvait d’une cuite depuis tellement longtemps qu’en comptant les jours on aurait un numéro à trois chiffres. Vraiment. Se faufilant entre les quelques élèves déjà présents, le batteur prit une bouteille d’hydromel et alors qu’il allait la décapsuler, la voix mélodieuse de Fabian résonna dans la salle. Quelques têtes se retournèrent sur le Rouge et Or (qui avait troqué son uniforme pour quelque chose de plus passe partout) dont celle de « Morannounet ». Le garçon, joueur, prit une voix aïgue pour répondre à son comparse : « FABINOOOOOOUCHET CHERI ! ». Fabian le rejoignit, lui mit une grande tape sur l’épaule que le Serpentard lui rendit, un immense sourire sur le visage. « Je vais bien… Mieux »corrigea-t-il en se rappelant la dernière fois qu'il lui avait parlé. « Et toi ? ». Moran avait retourné la question et attendait une réponse. Mais Madeline revînt avec… Du Whisky Pur Feu, le prenait-on par les sentiments ?

Moran se désintéressa momentanément de Fabian pour faire des aller-retour visuels entre sa bouteille hydromel toujours fermée et la caisse de bouteille de whisky. C’était soit l’un, soit l’autre. Hydromel ou Whisky, hydromel ou whisky, hydromel ou… Et puis zut ! Il ne buvait jamais. Le jeune homme fourra la bouteille d’hydromel dans la main vide de Fabian avant de lancer : « De la bierraubeurre pour quelqu’un comme toi, me voilà déçu ». Il ajouta un clin d’œil, se retourna et contourna le capané pour voler une bouteille de Whisky Pur feu. Dans quel monde ne servait-on qu’un verre de ce truc ? Il revînt vers le Gryffondor et s’assit sur le canapé en tapant dessus pour inviter Fabian à s’asseoir à côté de lui. « Dis… » commença Moran en décapsulant d’une seule main sa bouteille, « je suis vraiment désolé pour l’autre jour. Je n’aurais pas dû te parler comme ça ». Le garçon se sentait obligé de s’excuser pour son attitude déplorable. Pour faire passer son malaise, le préfet bu une rasade de whisky qui lui incendia la gorge. Il fit une grimace en décollant ses lèvres du goulot. Ouais, pas mauvais le truc, mais ça ne vaudrait jamais la bouteille de scotch que son père gardait précieusement dans l’armoire de la cuisine ! Moran adorait l’alcool et il avait la chance de ne pas y être trop sensible. Sa marge de verre avait d’être complètement pété lui permettait généralement de boire facilement une bouteille avant d’avoir les premiers flashs. Bon, vu comme ce qu’il avait entre les mains étaient forts, s’il finissait la bouteille, il serait plutôt pompette, en étant optimiste. Et le pire, c’était qu’il n’avait pas beaucoup mangé ce soir… Grossière erreur. Il entendit un bruit bizarre et se retourna en direction du buffet pour voir Marlene McKinnon à quatre pattes par terre. Elle était spéciale. Le garçon repensa à ce maudit œuf qu’elle lui avait donné et pour ne plus y penser, il se retourna vers son pote. « T’es venu seul ? » demanda-t-il en portant à nouveau la bouteille à ses lèvres.



Dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SUJET COMMUN | vous êtes tous invités à la fête, soyez prêêêêts !

Revenir en haut Aller en bas

SUJET COMMUN | vous êtes tous invités à la fête, soyez prêêêêts !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sujets similaires

-
» Comment se perdre en 1 leçon [Sujet Commun N°1]
» Sujet-commun : Intrigue 1
» LE BAL DE LA SAINT-VALENTIN - sujet commun (l'arrivée des invités)
» Firefly RPG fête ses 2 ans et vous êtes tous invités !
» Vous avez perdu la bataille... – SUJET COMMUN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-