C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

Minerva a de longs bras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 32
| SANG : Sang mêlé

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Poudlard dévorée par les flammes
| PATRONUS : Un chat
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Minerva a de longs bras Ven 31 Mar - 11:41

Minerva McGonagall

Directrice-adjointe
Directrice de Gryffondor
Professeure de Métamorphose

Minerva est une femme dynamique et passionnée. Généreuse, mais d'une grande exigeance, elle prend son rôle de professeur très à coeur, tout en mettant un point d'honneur au respect du cadre de l'école. La Métamorphose est un art complexe dans lequel elle a toujours excelé, elle n'en reste pas moins consciente de la difficulté que sa pratique et sa compréhension pose. Elle place cependant un grand espoir dans tous ses élèves, quelque soit leurs aptitudes et leurs maisons, ainsi que dans l'humanité en général. Engagée, elle a une sainte horreur de l'injustice et de la provocation et des louanges gratuites, et n'hésite pas à reprocher leurs écarts même aux personnes qu'elle respecte le plus. Malgré sa fonction - qu'elle chérit - et ses talents de sorcière, Minerva n'en reste pas moins humble et consciente de sa place dans le monde : si petit soit son pouvoir d'action, elle l'investira au maximum. Hardie, stricte, et exigeante, certes. Il est pourtant des soirs où la nostalgie de son insouciance passée la rattrape, cette insouciance qui l'entraînait à courir à perdre haleine dans la campagne écossaise, cette insouciance qui faisait éclater son rire dans les couloirs de Poudlard, en compagnie de ses amis Pomona et Filius, cette insouciance qui lui souffla d'aimer si fort qu'un feu naquit dans son ventre, un feu brûlant et vital.

N.B. : Que McGonagall soit une Animagus n'est su d'aucun étudiant ! Elle se sert de sa forme féline pour enquêter à Poudlard au service du Ministère. Seuls certains membres du Bureau des Aurors, Albus Dumbledore et ses plus proches amis sont au courant.

Dernière édition par Professeur McGonagall le Mar 11 Avr - 18:32, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas

PERSONNEL

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Minerva a de longs bras Ven 31 Mar - 11:41

ADULTES

Poudlard

Ministère

Raven Fawkes Une femme droite et compétente qui était de quatre ans ma cadette à Poudlard. Je l'ai beaucoup soutenue afin qu'elle devienne Auror, l'ai aidée à devenir Animagus, et nous avons été collègues durant mes années au Ministère. Vince Wright, directeur du Bureau, l'a chargée d'être mon référent et c'est à elle que je rends mes rapports sur les activités douteuses à Poudlard. Je fais mon possible pour ne pas lui faire part de ma lassitude quant à mon double emploi, mais je suppose qu'elle commence à s'en rendre compte.

Autres

Dernière édition par Professeur McGonagall le Mer 12 Avr - 14:56, édité 7 fois

PERSONNEL

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Minerva a de longs bras Ven 31 Mar - 11:42

ÉLÈVES

Gryffondor

Marlene McKinnon Miss McKinnon est une jeune fille vive et spontanée qu'il m'est toujours agréable de voir, tant son enthousiasme est communicatif. C'est loin d'être la plus douée en Métamorphose mais sa curiosité la pousse à rester régulièrement à la fin de mon cours pour me poser tout un tas de questions des plus pertinentes. Par ailleurs, il ne se passe pas un mois sans qu'elle vienne frapper à la porte de mon bureau pour la fondation d'un nouveau club au thème aussi intéressant que farfelu. Je n'ai pas le coeur de limiter l'énergie créative de cette jeune fille qui aurait pu honorer Serdaigle comme elle honore Gryffondor.
Fabian Prewett — en cours

Poufsouffle

Serdaigle

Arthur J. McLane Mr McLane est en septième année et je dois dire que c'est une véritable calamité à mon cours. Têtu, son ambition est de devenir Auror, malgré l'exigence des études pour cette profession en matière de Métamorphose. Voyons voir si j'arriverai à lui faire changer d'avis, pour son propre bien...
Tsadkiel Seligsen — Mr Seligsen est le fils d'une ancienne collègue exécrable du Département de la Justice magique, Phaedra Rosier. Cette femme au ton sirupeux et au sourire hypocrite a manqué plusieurs fois de me faire sortir de mes gonds. Elle et toute sa famille sont des sympathisants des idéologies suprématistes. Pourtant, Seligsen ne semble pas y prêter plus attention que ça. Bien qu'extrêmement renfermé et rigide, c'est un étudiant brillant à mon cours dont il est toujours agréable de voir les fulgurants progrès. Espérons qu'il saura lutter contre son environnement familial. J'ai aussi constaté un intérêt chez lui pour la métamorphose humaine... !

Serpentard

Moran J. Powell — en cours
Alexandre O. Rozen — Mr Rozen est le fils de mon ancien capitaine de Quidditch durant mes années d'étude, Hans Rozen. Son père fut également mon collègue au Département de la Justice magique lorsque j'y travaillais. Rozen est un élève pour lequel je me fais du souci : mois pour la qualité de ses devoirs - qui est d'une crasse exécrable - que pour les mensonges dans lequel il s'est enterré depuis des années. Récemment, j'ai découvert qu'il étudiait en secret la magie noire...

Dernière édition par Professeur McGonagall le Mer 12 Avr - 15:09, édité 22 fois

PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 471
| AVATARS / CRÉDITS : Freya Mavor by wolfgang
| SANG : Mêlé

| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Minerva a de longs bras Ven 31 Mar - 11:45

Bonjour Professeure ! Vous êtes d'accord pour être le réceptacle sacré de l'admiration infinie de Marlene ? rhaa

PERSONNEL

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Minerva a de longs bras Ven 31 Mar - 12:00

Je présage que vous ne serez pas la seule, mais j'accepte volontiers pif

Dernière édition par Professeur McGonagall le Ven 31 Mar - 12:25, édité 1 fois

PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 471
| AVATARS / CRÉDITS : Freya Mavor by wolfgang
| SANG : Mêlé

| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Minerva a de longs bras Ven 31 Mar - 12:25

Je suis partageuse ! Perv

Plus sérieusement, je pense que Marlene admirerait énormément Minerva en tant que femme (elle fantasme énormément sur sa vie privée) et en tant que Professeure. Elle serait du genre à lui courir après à la fin des cours pour discuter avec elle, quitte à élargir les cours au monde de la magie en général pour connaître son avis éclairé. Elle serait bien du genre à lui demander plein de trucs pour ses clubs aussi du type ouverture du club, réservation de salles (parmi ses différents clubs il y a : bureau d'accueil des sangs purs soumis à une forte pression familiale, comité de révolution des elfes de maison, association pour améliorer les conditions d'emprisonnement à azkaban, soirées aphrodite pour débattre d'une meilleure représentation des femmes dans la société, etc.) et pourrait même sans doute lui demander de signer ses pétitions parfois. Elle serait mortifiée à l'idée de la décevoir un jour et son avis lui importerait beaucoup ! (Marlene et Saul ont conçu Hermione en vrai XD)

Et un truc qui peut être drôle à jouer à l'occasion avec Azelma, c'est que la vilaine serpy va faire circuler une pétition pour que McGonagall soit virée en faisant croire que Marlene en est l'instigatrice. Very Happy

PRÉFET SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

PRÉFET SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 681
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan O'Brien
| SANG : Faites genre qu'il est pur

| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Minerva a de longs bras Ven 31 Mar - 13:15

Bonjour Madame Very Happy
J'vous apprécie, vous et votre cours, pas tellement. En plus il me semble que vous savez des choses sur moi. Perv

CAPITAINE SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 662
| AVATARS / CRÉDITS : Xavier Dolan by swan
| SANG : ♣ Pur

| EPOUVANTARD : Mon oncle mort.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Minerva a de longs bras Ven 31 Mar - 13:23

Comment ne pas venir par ici avec mon Animagus en devenir ? Hinhin

COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 306
| AVATARS / CRÉDITS : Hayden Christensen | by me
| SANG : Pur comme Prewett !

| EPOUVANTARD : Un Doxy
| PATRONUS : Un Berger Suisse
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Minerva a de longs bras Ven 31 Mar - 17:22

On avait déjà un lien avec l'autre McGo ! (Avec Raven)

SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 114
| AVATARS / CRÉDITS : Valingaï + signature anaëlle (Bazzart)
| SANG : Pur, il paraît.

| EPOUVANTARD : Sa mère
| PATRONUS : Un ours polaire
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Minerva a de longs bras Ven 31 Mar - 23:03

Ok, mais c'était quoi ? Very Happy (Y a pas d'autre McGo, y a que moi Perv)

EDIT : Cela pourrait concerner ses missions au sein de Poudlard pour le Bureau des Aurors, par exemple !

COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 306
| AVATARS / CRÉDITS : Hayden Christensen | by me
| SANG : Pur comme Prewett !

| EPOUVANTARD : Un Doxy
| PATRONUS : Un Berger Suisse
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Minerva a de longs bras Sam 1 Avr - 10:05

Alors en gros, avant elles ne se connaissaient que de vue (étant donné qu'elles n'ont que 4 ans d'écart) et lors de sa dernière ou avant dernière année à Poudlard (il faudra refaire les calculs), Raven revoit Minerva... Mais en tant que prof de Méta. Du coup, bref, elles parlent, tout ça tout ça... Et puis Minerva voit que Raven est intéressée par les Animagus et va secrètement être son mentor pour en devenir un. Minerva l'a aussi beaucoup soutenue quant à son choix de devenir Auror et lui a donné beaucoup de détermination et de motivation. Aujourd'hui, ce qu'on avait dit c'était que McGo passait par Raven pour délivrer des informations aux Aurores.
Ça te dit ?

POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 213
| AVATARS / CRÉDITS : ϟ Finn Harries
| SANG : ϟ Mêlé

| EPOUVANTARD : Un corps en proie aux flammes
| PATRONUS : Un phoque
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Minerva a de longs bras Lun 10 Avr - 19:55

Bonjour Professeure ! Very Happy

C'est pr franchement pour moi que je viens mais pour Arthur. Jvous explique !
Arthur est, comment dire ?, une bille en métamorphose. Depuis sa première année, c'est une catastrophe ambulante. Quand il déforme pas horriblement ce qu'il tente de métamorphoser, il ne se passe tout simplement rien.
Je vous laisse imaginer la note désastreuse qu'il a reçu aux BUSEs Rolling Mais vous savez, il veut vraiment devenir Auror et la métamorphose est son seul point faible (même très faible haha). Du coup, je m'étais dit qu'on pourrait discuter d'un lien entre lui et vous, à savoir :
Sachant ce qu'il veut pour son avenir et jugeant que c'est un élève travailleur, vous l'auriez tout de même pris dans vos cours d'ASPICs tout en lui dispensant des cours particulier (et peut-être même essayer de trouver ce qui cloche chez lui ou chez sa baguette).

Ce n'est qu'une idée, vous pouvez bien sûr me dire ce que vous en pensez ou me dire si on doit peaufiner ça ensemble ! Mouton

PERSONNEL

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Minerva a de longs bras Mar 11 Avr - 11:28

Bonjour Mr Forks/McLane,

En effet, c'est une idée intéressante ! Cependant, je pense que l'enseignante lucide et bienveillante que je suis tentera, dans un premier temps, de convaincre Mr McLane de choisir une autre carrière - tout aussi intéressante, bien sûr ! - en fonction de ses qualités et non de ses failles ! Bien qu'exigente à mon cours, je sais aussi considérer les options qui épanouiraient mes étudiants et les valoriseraient le plus ! Peut-être, cependant, n'y parviendrai-je pas, tant le jeune Serdaigle est buté ? Il lui faudra alors une volonté d'acier, une raison qui vaille la peine de se heurter sans cesse à la cruelle complexité de la Métamorphose... ! Qu'en dites-vous ? Pourquoi notre jeune McLane tient-il tant à devenir Auror ?

Bisous,

Professeur McGonagall

PERSONNEL

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Minerva a de longs bras Mar 11 Avr - 11:35

Chère Mrs Fawkes,

Ce lien me convient. A titre informatif, savez-vous qui est directeur du Bureau des Aurors ? Quand vous dites "secrètement", dois-je comprendre que vous cherchez à être une Animagus sans être enregistrée ? Parce que je suis pas certaine de pouvoir vous l'enseigner sans que ce soit officiel, étant donné ma fidélité encore inébranlée envers le Ministère.

Léchouille,

Professeur McGonagall

POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 213
| AVATARS / CRÉDITS : ϟ Finn Harries
| SANG : ϟ Mêlé

| EPOUVANTARD : Un corps en proie aux flammes
| PATRONUS : Un phoque
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Minerva a de longs bras Mar 11 Avr - 11:56

En effet, vous risquez de vous heurter à un sacré mur si vous lui proposez de changer de carrière. Mais s'il est aussi buté, c'est qu'il a ses raisons, à savoir : Sa famille du côté paternelle sont des sang-purs conservateurs et, dans sa naïveté, il a rapidement fait l'amalgame entre eux et les partisans du seigneur des ténèbres (ce qui, en soit, est totalement vrai Rolling) mais, de fait, il se sent particulièrement concerné par les idées que véhiculent les partisans de He-who-must-not-be-nammed et veut aider à débarrasser la Grande-Bretagne de ces idéaux et de leurs partisans.
De plus, avec l'accident de son petit-frère, il a développé un instinct protecteur surdéveloppé, aussi bien vis-à-vis de son frère que des autres. Malgré les apparences, il manque de confiance en lui et a besoin de savoir qu'il contrôle la situation. Pour lui, devenir Auror, c'est aussi devenir assez fort pour protéger les siens en plus d'être une voie dans laquelle il peut être utile et être constamment dans l'action (c'est peut-être pas un gryffondor mais il n'y a pas que les livres qui comptent pour lui).

Il faut noter aussi que la métamorphose est son seul point faible. Il est dans les meilleurs en DCFM et en Sortilèges, il se débrouille plutôt bien en potions. Et bien qu'il soit peut-être un peu trop prompt à s'emporter sur les questions des sang-purs, il reste assez mature pour comprendre la situation dans laquelle est le pays à l'heure actuelle et ses enjeux.

Néanmoins, une petite discussion "orientation" pourrait être envisageable si vous avez d'autres voies à lui faire connaître !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Minerva a de longs bras

Minerva a de longs bras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant