Venez découvrir et commenter la Gazette de Mai 1975, ici !
C'est les vacances, sur ATDM ! Au programme, croisière autour du monde et camp de vacances version Sang Pur en Transylvanie. Plus d'explications ici ! Vous retrouverez Poudlard à la rentrée, passez un bon été !
Un premier atelier a été ouvert par Mrs Lerouge pour les Sang Pur en Transylvanie. Au programme : entraînement aux sortilèges impardonnables. Vous êtes attendus juste ici !
Venez vous inscrire pour le premier match d'Aquaquidditch de cette croisière !
Pour les nouveaux adultes, n'oubliez pas de nous signaler vos changements de bannières.

Partagez|

ROMULUS ET JULIETA / Réunion de préparation backstage | SUJET CLOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 449
| AVATARS / CRÉDITS : Freya Mavor by wolfgang
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Slenderman
| PATRONUS : Un canard
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: ROMULUS ET JULIETA / Réunion de préparation backstage | SUJET CLOS Sam 1 Avr - 18:04

Marlene avait été ravie de constater chaque fois qu’elle passait devant le panneau d’affichage la solidarité de ses merveilleuses copines qui jour après jour inscrivaient leur nom sur le parchemin. Nombreux étaient les élèves qui se bousculaient au portillon pour brûler les planches et elle avait un instant eu peur de devoir se taper toute seule les décors, les sortilèges, les costumes, la régie et tout ça ! Heureusement au-delà des nombreux clivages qui ridaient le monde, il existait une chose bienheureuse appelée la solidarité féminine. « Alors Tsadki, pas trop apeuré de te trouver entouré par toutes ces filles ? Si ça te plaît, tu pourras joindre les Soirées Aphrodite où on débat de la place des femmes dans le monde magique ! » avait-elle raillé son assistant mise en scène sur le chemin qui les menait à la salle de classe réservée pour leur réunion de préparation et sans oser lui avouer que les fameuses soirées qu’elle organisait terminaient généralement par une comparaison des différents sortilèges d’épilation publiées dans le dernier numéro de sorcière hebdo.

Ils avaient très rapidement disposés les pupitres et les chaises en rond à l’aide de leur baguette - ça se prêtait quand même mieux à la situation - et avaient déposé devant chaque place le scripte de la pièce adaptée Romulus et Julieta. Marlene qui n’en était pas à la création de son premier club et encore moins à sa première réunion prit naturellement la parole lorsque les apprentis techniciens prirent place. « Salut les filles ! Salut Saul, merci de ta présence, ça permet aussi la mixité des sexes en plus de celle des maisons ... » dit-elle en lui souriant comme si elle lui avait laissé le choix alors qu'elle l'avait inscrit d'office. « Alors voilà, je vous cache pas qu’on a vraiment de la patacitrouille sur la planche pour dépoussiérer la pièce qui est au moins aussi indigeste que les vieux parchemins de Bathilda Tourdesac et au moins aussi vieille que la dame elle-même ! Elle date du seizième siècle, la pièce, pas Bathilda … Histoire que ça parle à tout le monde et qu’on prenne vraiment le parti de dénoncer le trouble du monde actuel sans forcément tomber dans l’impudeur, je pensais partir sur quelque chose de pop avec des couleurs vives et acidulés, quelque chose qui soit seventies quoi, plus Festi’Witch que Poudlard … J’veux que les spectateurs entendent du Shakespeare mais voient du Jick Magger ! Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà des petites idées ?  ». Marlene regarda à tour les personnes présentes avec un large sourire plein d’espoir.


Dernière édition par Marlene McKinnon le Lun 21 Aoû - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 149
| AVATARS / CRÉDITS : Kristen Stewart
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une ombre
| PATRONUS : un colibri
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ROMULUS ET JULIETA / Réunion de préparation backstage | SUJET CLOS Dim 2 Avr - 14:44

(mdr les soirées Aphrodite, faut qu'on mette ça en place ^^)


Marlene n'avait parlé que de ça pendant des semaines, alors Emmeline avait fini par céder en lui proposant ses services à n'importe quelle rôle tant que ce n'était pas sur scène. Plutôt discrète, très organisée et adepte des sortilèges, sa place était incontestablement en régie. En grande maîtresse matrimoniale, la gryffondor l'avait bien sur inscrite avec son ami Saul dans l'idée de les rapprocher. Les deux serdaigles s'entendaient bien et ils ne seraient pas obligés de parler d'autre chose que de leur travail. Arrivée à la petite réunion de préparation, Marly commença son discours et demanda leurs avis. La vérité c'était que Emmeline était quelqu'un de classique et elle aurait largement préféré respecter l’œuvre originale qu'elle adorait. Mais elle ne dirait rien et exécuterait la volonté de son amie, d'une part pour ne pas la froisser et d'autre part car elle lui faisait en partie confiance. Marlène était une jeune fille moderne, pleine d'idées (parfois saugrenues) qui pourrait laisser libre court à sa créativité dans le théâtre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 98
| SANG : pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : un boa constrictor
| PATRONUS : une souris
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ROMULUS ET JULIETA / Réunion de préparation backstage | SUJET CLOS Dim 2 Avr - 21:34

Bon et bien voilà que Proserpine était reléguée au second plan avec son poste de maquilleuse costumière.. Plutôt enthousiaste et pas rancunière, la poufsouffle n'en voulait pas à Marly et se donnerait corps et âme dans son projet. Et d'ailleurs quand elle avait vu la liste des rôles attribués, elle avait déjà imaginé tout un tas de tenues et d'accessoires, et plus principalement Fabian, Hazel ou bien Avery et sa petite bande. Elle trouverait assurément de quoi les ridiculiser en public Very Happy
Arrivée dans la salle de briefing, la jeune fille salua tout le monde chaleureusement et écouta le discours de son amie.

- C'est génial Marlène !! Ta pièce va être vraiment géniale, moi je te suis tout à fait, des costumes colorés, du satin, du lycra, des paillettes, tu connais les Bee Gees ? Romulus et Julietta qui s'aiment sur fond de « How deep is your love » … ou alors la rixe Romulus – Tybaltine sur fond de Stayin'Alive …


Si on ne les calmait pas tout de suite ces deux-là, on allait se retrouver avec de la musique disco et une boule à facette sur la scène.. Pour peu que Marlène ait l'idée d'en faire une comédie musicale avec chanson et chorégraphie .. Il n'y avait qu'un pas...


(les deux chansons sont de 1977 mais tant pis;))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 252
| AVATARS / CRÉDITS : Eddie Redmayne (by ultraviolences).
| SANG : Mêlé, anciennes origines moldues.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Les scolopendres
| PATRONUS : Un dalmatien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ROMULUS ET JULIETA / Réunion de préparation backstage | SUJET CLOS Lun 3 Avr - 23:10

La réunion de préparation backstage. Saul est assis à côté d'Emmeline et, même s'il a été forcé de venir (merci Marlene), le Serdaigle est déjà au taquet. Il a dévoré la pièce en un rien de temps, il s'est renseigné sur l'auteur, sur les moeurs de l'époque, sur les adaptations etc. Car oui, quand Saul s'engage à faire quelque chose, il le fait à fond. Exception faite des cours qu'il a tenté de donner à Marlene, une vraie catastrophe, il a vite pris la fuite.
La Gryffondor entame son discours en remerciant Saul de sa présence et celui-ci lève humblement la main.
« Si je peux être utile... »
Puis Marlene poursuit et le Serdaigle lance des regards à Tsadkiel en lui envoyant mentalement du courage. Coopérer avec la rouge et or doit être un vrai calvaire pour lui. Enfin Proserpine prend la parole et Saul rit doucement devant son enthousiasme.
« Je suis content de ne pas être sur scène » glisse-t-il discrètement à l'oreille d'Emma.

______________________________

Saul A. Funestar | Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent. (J. K.)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 122
| AVATARS / CRÉDITS : Valingaï + signature anaëlle (Bazzart)
| SANG : Pur, il paraît.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa mère
| PATRONUS : Un ours polaire
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ROMULUS ET JULIETA / Réunion de préparation backstage | SUJET CLOS Mer 5 Avr - 21:49

Tsadkiel préféra ignorer l’invitation de McKinnon à rejoindre les « Soirées Aphrodite » - dont il retiendrait le nom à vie, merci à la Gryffondor pour la pollution mentale. A l’évocation de son surnom, il lui lança un regard si froid qu’il aurait tué une seconde fois le Professeur Binns. Tsadkiel ne supportait pas qu’on lui donne de ridicules surnoms : seule sa mère pouvait l’appeler « Tsadki », et il éprouvait déjà des difficultés à le tolérer. Si sa réaction n’avait pas suffit à McKinnon cette fois-ci et qu’elle s’y reprenait à estropier son prénom, il trouverait une façon plus efficace de lui faire comprendre. De plus, le Serdaigle n’avait pas compris sa remarque étant donné qu’il n’éprouvait pas plus de gêne à se trouver en compagnie de filles que de n’importe quel autre catégorie d'individus – à moins d’avoir à être (intégralement ou partiellement) nu en leur présence, ce qui ne risquait pas d'arriver –, et que Emmeline Vance et Saul Funestar étaient présents, et qu’ils faisaient partie du Cercle du Diadème disparu, et qu’ils étaient plutôt proches. Les répétitions avec les comédiens seraient d’un autre type…

Bien sûr, le Serdaigle avait lu l’adaptation de McKinnon – la lecture en avait été laborieuse – ainsi que l’originale de Shakespear – lecture tout aussi fastidieuse, bien que de bien meilleure qualité. Pourtant, il ne comprenait toujours pas ce qui avait pris au Professeur McGonagall de l’inscrire, lui que les histoires n’intéressaient pas. Maintenant, sa tête était remplie d'images et de répliques qui ne servaient à rien puisqu'elles faisaient partie d'une histoire, c'est-à-dire du mensonge d'un auteur.

Assis aux côtés de la metteuse en scène, Tsadkiel était aussi raide qu’un cadavre. Par accident, il intercepta un regard de Saul qu’il ne pu interpréter mais qui lui fit du bien. Proserpine, sa cousine germaine du côté de sa mère, fut prise d’un accès d’enthousiasme étrange après la présentation de McKinnon : l’adolescent n’y avait pourtant rien entendu de particulièrement intéressant. Cette collaboration s’annonçait profondément éprouvante…

Dragées:
 


Dernière édition par Tsadkiel Seligsen le Mer 12 Avr - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 449
| AVATARS / CRÉDITS : Freya Mavor by wolfgang
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Slenderman
| PATRONUS : Un canard
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ROMULUS ET JULIETA / Réunion de préparation backstage | SUJET CLOS Mer 12 Avr - 17:32

L’assemblée majoritairement composée de jeunes aiglons était bien calme - quelle surprise - alors Marlene était plutôt heureuse que Poppy partage ainsi son enthousiasme et toutes ses idées. Surtout qu’elle démontra par une simple remarque qu’elle avait bien compris l’esprit de la pièce. « C’est exactement ça Poppy ! Et j’adore l’idée des tubes moldus ! Il faut absolument en parler à Ange et Gabin qui joueront sur scène … ». Elle tourna la tête d’un coup vers Tsadkiel en le fouettant sans faire exprès d’un grand coup de natte blonde pour lui adresser un sourire épuisant, vlan ! « Tu peux noter ça Tsadkiel s’il te plaît ? Je ne voudrais pas qu’on oublie ! ». Elle n’avait pas remarqué qu’elle l’avait fouetté. « Ils pourraient faire des reprises de tubes sorciers et moldus donc ! Ce serait vachement mixité ça ! ». Des étoiles brillaient dans ses yeux comme à chaque fois qu’elle prononçait le doux nom du concept qui animait ses rêves les plus fous. « On vous fera écouter les vinyles avec Poppy, vous allez A-DO-RER ! » poursuivit-elle à l’adresse du groupe en espérant que les héritiers de Rowena soient plus enclin à se laisser décoincer par de la musique que par leur babillage. « Tu notes Tsadkiel, hein ? » dit-elle en tapotant son parchemin du calamus de sa plume qui ne lui servait à rien à elle, sinon à menacer les yeux de ses camarades d’une violente crevaison.

Elle reposa aussitôt sa plume jaune poussin sur le bureau et se pencha vers Saul et Emmeline qui étaient assis à côté - nota-t-elle avec un sourire amusé car tout se déroulait comme elle l’avait prévue … Poudlard recelait d’amours aussi intéressants que ceux de Julieta et de son Romulus - et les interrogea à la manière d’un professeur. « Saul, Emmeline, vous avez prévu quoi pour les sortilèges d’attaques ? La pièce est très violente en matière de duels et pour éviter que quiconque ne se blesse, ce serait bien de trouver un subterfuge … » les questionna-t-elle en supposant évidemment qu’en bons représentants de leur maison ils aient déjà pensé à absolument tout. Elle ne s’était pas entouré de bleus pour qu’ils fassent leur bleus justement et espérait bien que l’enthousiasme de Proserpine les ait ici inspirés. S’ils répondaient « paillettes » ils marqueraient encore des points. Paillettes, c’était toujours une bonne réponse pour Marlene qui pimpait toujours ses vêtements, ses accessoires, son maquillage - certains devoirs même - avec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 149
| AVATARS / CRÉDITS : Kristen Stewart
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une ombre
| PATRONUS : un colibri
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ROMULUS ET JULIETA / Réunion de préparation backstage | SUJET CLOS Dim 16 Avr - 18:27

Proserpine donna son avis et était des plus enthousiaste quant aux costumes et aux maquillages. Marlène partagea son point de vue et évoquait déjà des tubes moldus et sorciers. Bon Emmeline n'y connaissait rien à tout ça et elle leur laissait volontiers gérer cette partie là.
- Moi aussi  se contenta-t-elle de répondre à Saul. En effet, la cinquième année était très bien dans les coulisses et n'échangerait sa place pour rien au monde.  Tandis qu'elle restait silencieuse dans son coin, la motivée gryffondor l'interpella au sujet des « effets speciaux » . Ses joues s'empourprèrent immédiatement devant toute l'assemblée qui semblait à présent l'écouter.
- Euh.. On n'y pas vraiment réfléchi .. J'imagine que nous pourrions ensorceler de fausses baguettes de façon à ce qu'elles fassent jaillir des éclairs lumineux lorsqu'il le faut.
Elle jeta un bref coup d’œil à Saul, cherchant un appui ou simplement qu'il donne une explication détaillée. Ou mieux qu'il suggère une brillante idée..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 98
| SANG : pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : un boa constrictor
| PATRONUS : une souris
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ROMULUS ET JULIETA / Réunion de préparation backstage | SUJET CLOS Mar 2 Mai - 18:29

Proserpine était vraiment contente que son idée plaise à la gryffondor. Son assistant nota tout sous son égide et la blonde questionna alors les deux autres serdaigles. Emmeline fit une proposition intéressante et la Poppy ne put s'empêcher d'en rajouter :
- Oh oui, des sorts sonores et lumineux !! Ajoute des paillettes et des confettis ce serait top !! Du sang violet scintillant ça évitera de se faire censurer par les professeurs …
Pour sa part elle préférait de loin les trucs réalistes et gores avec du faux sang et tout, mais la poufsouffle pensait que ce ne serait pas du goût de tout le monde.
- Après on peut aussi ensorceler les vêtements pour qu'ils rougissent au bon moment aux bons endroits …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 252
| AVATARS / CRÉDITS : Eddie Redmayne (by ultraviolences).
| SANG : Mêlé, anciennes origines moldues.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Les scolopendres
| PATRONUS : Un dalmatien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ROMULUS ET JULIETA / Réunion de préparation backstage | SUJET CLOS Ven 30 Juin - 17:28

A la question de Marlene, Saul parcourt vite fait les parchemins qu'il a apporté et sur lesquels il a noté quelques idées concernant la pièce. Pendant ce temps, Emmeline prend la parole, très vite suivie par Poppy qui semble regorger d'idées plus farfelues les unes que les autres. Saul craint un peu que la pièce ne devienne un spectacle d'enfants de primaire, c'est pourquoi il lève une main timide pour attirer l'attention de Marlene (sans se douter une seconde que Marlene est clairement du côté de Proserpine). « Et, hm, pourquoi ne pas tout simplement envoyer des jets de peinture rouge sur les costumes ? Un élève en backstage pourrait s'en charger. Un récurvite ensuite et tout rentre dans l'ordre. Quant aux sortilèges, eh bien, je rejoins Emma, on pourrait effectivement se procurer ces, vous savez, ces jouets en forme de baguette que l'on donne aux enfants sorciers et qui lancent comme des feux d'artifice, des pétarades inoffensives. Ça serait plus réaliste que des paillettes et des confettis, sans offense bien sûr Proserpine. »

______________________________

Saul A. Funestar | Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent. (J. K.)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 449
| AVATARS / CRÉDITS : Freya Mavor by wolfgang
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Slenderman
| PATRONUS : Un canard
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: ROMULUS ET JULIETA / Réunion de préparation backstage | SUJET CLOS Mer 5 Juil - 17:39

Saul et Emmeline ne répondirent pas immédiatement à son interrogation et Marlene les jaugea curieusement en se demandant si finalement ça n’avait pas été une mauvaise idée de les réunir en tant que machinistes. Se pouvait-il que, aussi Serdaigles soient-ils, ils se laissent perturber par les ondes sexuelles l’un de l’autre ? Ca aurait été terrible pour la pièce ! Et Marlene crut en recevoir la confirmation lorsque la brunette avoua que ni son camarade ni elle n’avaient réfléchi avant de venir. « Han ! » s’exclama Marlene en laissant tomber sa plume criarde pour porter des mains choquées à sa bouche. Emmeline tenta de se rattraper mais Marlene n’écoutait déjà presque plus. « Tu n’as pas réfléchi ? » insista-t-elle gravement sans cligner des yeux. Elle agita tristement une mine déçue de droite à gauche comme si Vance brisait cruellement tous ses espoirs. Elle en faisait exprès des caisses car espérait que la jeune fille se mette à culpabiliser et redouble d’efforts … Proserpine sauva heureusement l’ambiance en prononçant le mot paillettes. « Des paillettes évidemment ! Tu es vraiment parfaite Poppy ! » la félicita-t-elle plus chaudement. Elle se pencha vers Tsadkiel pour vérifier qu’il écrive bien le mot paillettes car il ne lui semblait pas du tout attentif.

Saul leva finalement la main et Marlene leva vers lui une main courtoise à la manière d’une lady pour l’inviter à délivrer son intelligente parole. Il la refroidit aussi vite que Emmeline en commençant par un ‘tout simplement’. C’était quoi leur problème à vouloir faire simple chez les bleus ? Ils étaient à ce point intelligent qu’ils en devenaient de flemmardes limaces de feu ? « C’est très offensant ce que tu dis là Saul, tu devrais t’excuser auprès de Proserpine et même de toute l’assemblée je crois … » lui fit-elle savoir très sérieusement. C’est que quand une cause touchait au coeur de Marlene, elle se transformait immanquablement en dictatrice et n’était plus du tout l’amie sympathique qu’on pouvait croiser dans les couloirs. « Je savais que c’était une mauvaise idée vu la blague du tutorat en astronomie … » souffla-t-elle contrariée à voix basse (mais quand même assez fort pour que le garçon entende). Elle claqua finalement des mains sur la table pour présentement déclarer. « La réunion est ajournée ! ». Elle se leva de sa chaise et regarda à chacun leur visage. « Visiblement, il n’y a que Proserpine qui a travaillé aujourd’hui et je suis très déçue par toutes les autres idées ! Je vous incite tous à réfléchir plus attentivement à la pièce et à sortir la tête de vos livres pour penser de manière plus - elle hésita de l’étiquette qu’elle voulait coller à la pièce et finit naturellement par trancher - PAILLETTES ! Voilà, pensez plus paillettes et moins chiant les bleus, c’est exactement ça ! Là vous m’endormez et si vous m’endormez, le public s’endormira aussi, okay ? ». Elle leur adressa un sourire faussement réconfortant puis un clin d’œil à Proserpine et s’en alla finalement de son pas guilleret vers ses autres tâches. Elle espérait que son coup de pression ait marché et attendait la réponse à la réunion suivante. Elle passa une tête par la porte avant de complètement disparaître. « Tsa ? J’te laisse gérer l’organisation de la seconde réunion et tout ça hein ? Allez bisous ! ».

dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ROMULUS ET JULIETA / Réunion de préparation backstage | SUJET CLOS

Revenir en haut Aller en bas

ROMULUS ET JULIETA / Réunion de préparation backstage | SUJET CLOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le consortium Western-Union/Soge-Express surpris en flagrant délit.
» Réunion familiale { PV les 5 autres qui se reconnaitront }
» Séparation listes d'armée et tactica
» Comment régaler pour la prochaine réunion ?
» Un petit reportage sur la préparation du jardin pour les PdT.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-