GRYFFONDOR : 160 pts | POUFSOUFFLE : 10 pts | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Le calendrier de l'avent fait son grand retour à Poudlard ! Il débutera le 1e décembre et se terminera le 25. Toutes les explications ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

Tsadkiel Seligsen | climatologie des relations humaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 114
| AVATARS / CRÉDITS : Valingaï + signature anaëlle (Bazzart)
| SANG : Pur, il paraît.

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa mère
| PATRONUS : Un ours polaire
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Tsadkiel Seligsen | climatologie des relations humaines Sam 8 Avr - 14:56

TSADKIEL SØREN SELIGSEN ROSIER

Tsadkiel est un adolescent pour le moins réservé. Guidé par l'ambition et le mépris - de ses congénères comme de lui-même -, il consacre de longues et solitaires heures à étudier, en bibliothèque notamment, à s'entraîner aux sortilèges et maléfices qu'il découvre en classe ou dans ses lectures, ou a déambuler le long des couloirs, la tête plongée dans ses récents apprentissages ou ses propres réflexions. Plutôt calme de tempérament, voire d'une tempérance extrême, voire... c'est à se demander parfois s'il lui arrive d'éprouver la moindre émotion ! C'est à se demander parfois si, derrière ce masque impassible et ce regard polaire, il y a bien une âme qui vive, désire et espère. C'est à se demande si Tsadkiel est capable d'éprouver la moindre amitié* pour d'autres que ces auteurs qu'il dévore toute la nuit. Il y a Merlin, bien sûr, son rat toujours fourré dans ses manches, dans son col, et qui semble le seul à pouvoir susciter chez le jeune garçon une quelconque attention. Mais pas de méprise ! Malgré ses difficultés à comprendre les comportements et les expressions de ses semblables (Tsadkiel a du mal à saisir l'ironie, par exemple, ou bien la raison d'un rire, d'un cri), sa noble éducation fut telle qu'il manie les mots à la perfection. Et la perfection est vitale.

Derrière cette apparente froideur, se cache pourtant un adolescent passionné et fragile à qui l'isolement ne peut plus guère convenir. Glisserez-vous à la surface de ce lac gelé, ou parviendrez-vous à vous fondre au travers ?

* Lien affectif entre deux êtres humains basé sur la confiance et l'empathie. Les amis se rendent des services, se font rire, souvent très fort, et se livrent ensemble à des activités.

made by .reed

Date de naissance : 18 décembre 1959 | Langues parlées : anglais, danois et latin
Ville d'origine : Nuuk, Groenland | Ville actuelle : Londres, Royaume-Uni
Parents : Haniel Seligsen et Phaedra Rosier Seligsen

Arbre familial:

Dernière édition par Tsadkiel Seligsen le Dim 16 Avr - 16:53, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

SERDAIGLE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tsadkiel Seligsen | climatologie des relations humaines Sam 8 Avr - 14:56

CERCLE FAMILIAL ARCTIQUE

HANIEL SELIGSEN
Père. Tsadkiel et son père ont une relation plutôt distante. Ce dernier, très occupé par ses affaires - et ses maîtresses - passa très peu de temps au manoir durant l'enfance de son cadet. Ils sont cordiaux l'un avec l'autre autant que possible, ou ne se parlent tout simplement pas. Haniel est beaucoup plus proche de son aîné, Uriel. [PV]

PHAEDRA ROSIER
Crois-moi, ta métamorphose n'est que par le mérite relatif de ses différents habitants. Donnant le bras, cette manche de redingote. Parlez-en toujours, j'aurais encore autre chose, c'est sa mère. Dira-t-on par exemple : il y a autre chose. Vos amis n'est resté que les facultés du coeur. Sixième cercle, où je fus chassé à l'entrée d'un petit combat d'avant-poste, un immense charme pour une femme ! Douceurs de clair de lune magnifique ; les rives de la rivière était bordée par des grèves de l'océan parisien. Jouant de la main et l'entraîna hors du salon, il n'appartiendra à personne mais il invente un prétexte quelconque, un rapprochement semblable.  © MYSTERY MACHINE.

URIEL SELIGSEN
Frère aîné. Uriel est tout pour Tsadkiel : un cadre, un repère, un référent. Un phare dans la tempête dévastatrice du monde. Quand ils étaient plus petits, leurs disputes étaient très violentes. Le petit Tsadkiel n'avait de cesse d'imiter son grand frère, de s'approprier ses affaires, et de l'espionner en secret, ce qui avait le don de le mettre en rage. Plus tard, lorsque Uriel grandit (il est de sept ans son aîné), il commença à se montrer plus affectueux envers son petit frère, à mesure que les enjeux familiaux s'éclairaient à ses yeux. Tsadkiel se déconsidère cruellement face aux talents multiples et indéniables de son aîné - tant en magie qu'en communication et courtoisie -, considéré comme un véritable Seligsen par toute la famille. Il cherche coûte que coûte à s'attirer l'admiration de celui-ci, ignorant qu'il a déjà tout son amour. [PV]

MERLIN
Familier et meilleur ami. Aussi étrange que cela puisse paraître, le meilleur ami de Tsadkiel n'est autre que Merlin, ce petit rat vif et aventureux. Toujours fourré dans ses poches, dans ses manches ou dans son cou, le rongeur est une compagnie chaleureuse et affectueuse dans le désert relationnel du jeune Danois. Leur relation est d'ailleurs si forte que Merlin semble vivre et exprimer les émotions que son maître a souvent tant de mal à comprendre, sorte de communication fine et silencieuse. Sans son ami, Tsadkiel est instable et désorienté.

made by .reed

LAOMEDON ROSIER
Crois-moi, ta métamorphose n'est que par le mérite relatif de ses différents habitants. Donnant le bras, cette manche de redingote. Parlez-en toujours, j'aurais encore autre chose, c'est sa mère. Dira-t-on par exemple : il y a autre chose. Vos amis n'est resté que les facultés du coeur. Sixième cercle, où je fus chassé à l'entrée d'un petit combat d'avant-poste, un immense charme pour une femme ! Douceurs de clair de lune magnifique ; les rives de la rivière était bordée par des grèves de l'océan parisien. Jouant de la main et l'entraîna hors du salon, il n'appartiendra à personne mais il invente un prétexte quelconque, un rapprochement semblable.  © MYSTERY MACHINE.

HYPNOS ROSIER

PROSERPINE ROSIER
Cousine germaine. Proserpine s'est toujours bien entendue avec Uriel, ce qui pourrait faire penser qu'il n'y a aucune raison de s'en méfier. Pourtant, son côté provocateur met dans sa bouche les réflexions les plus inappropriées, menant - c'est arrivé ! - à de gênants conflits familiaux.

EVAN ROSIER
Cousin germain. Tsadkiel déteste Evan autant qu'il le craint. Lorsqu'ils étaient petits, Evan se montrait d'une grande cruauté envers son cousin Danois, profitant de son mutisme pour lui jouer les tours les plus ignobles. Pourtant, un jour, après avoir pris son filleul sur le fait, Phaedra lui infligea une punition comme elle se fait dans la famille Rosier, au sortilège de Doloris. Depuis, les deux garçons gardent leurs distances et se tiennent en respect, surtout depuis que Tsadkiel a lui-même commencé à pratiquer la magie.

made by .reed

Dernière édition par Tsadkiel Seligsen le Jeu 20 Avr - 15:41, édité 25 fois

SERDAIGLE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tsadkiel Seligsen | climatologie des relations humaines Sam 8 Avr - 14:56

CLIMAT DES ADULTES TEMPÉRÉS

ELISE LEROUGE
Relation compliquée à la famille. Il était prévu d'unir les familles Talbott et Seligsen par un mariage entre Lindsay Talbott et Uriel, grand frère de Tsadkiel. Il s'agissait d'un arrangement entre Phaedra Seligsen et le père Talbott. A la mort de ce dernier, Elise Lerouge ne tint pas à maintenir la promesse de fiançailles, ce qui mit Phaedra dans une colère noire. La relation entre les deux familles se ternit quelque peu. Tsadkiel, quant à lui, ne partage pas la rancœur de sa mère, même s'il évitera de compliquer la situation en voyant volontairement la mère Talbott. Phaedra et Elise se croisent encore lors de mondanités.

RAVEN FAWKES

MINERVA MCGONAGALL
Admiration difficile. Le Professeur McGonagall est, selon Tsadkiel, l'un des enseignants les plus talentueux de Poudlard. Il a trouvé dans la Métamorphose une réponse adéquate aux changements imprévisibles et angoissants du monde. Cependant, la sympathie de la sorcière pour la cause Moldue et son statut de sang-mêlé ont poussé Phaedra Rosier à enjoindre son fils à s'en méfier. Les deux femmes étaient collègues au Ministère et se détestaient poliment. Aujourd'hui, Tsadkiel ne sait que trop penser : il admire l'enseignante mais ne peut s'empêcher d'éprouver des réserves.

SOYLE HOOVER
Obsession capillaire. Ces cheveux sont oranges. Oranges. Mais d'un orange incandescent et subtile en même temps. Ils sentent le orange, ils parlent le orange, et libère autour d'eux une délicieuse orangité. La perfection faite cheveux. Lorsque Tsadkiel les croise, accrochés à la tête du Professeur Hoover, il ne peut s'empêcher de les regarder, perdant la notion des heures, menant à des situations pour le moins cocasses...

made by .reed

Dernière édition par Tsadkiel Seligsen le Jeu 13 Avr - 12:21, édité 17 fois

SERDAIGLE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tsadkiel Seligsen | climatologie des relations humaines Sam 8 Avr - 14:57

TROPIQUE DES JEUNES FILLES EN FLEUR

LINDSAY TALBOTT
Énigmatique camaraderie. Mais qu'a donc cette fille avec Tsadkiel ? C'est l'ancienne promise de son grand frère, leurs familles sont en froid, et pourtant elle n'a de cesse de le solliciter, de lancer des remarques incompréhensibles, et de chercher à établir le 'contact visuel'. Certes, ils s'entendaient plutôt bien lorsqu'ils étaient plus jeunes et passaient de longs moments, durant les interminables heures du thé de leurs parents, à observer dans le jardin les insectes et les plantes. Elle est à Serdaigle avec lui depuis bientôt cinq ans, et il commence à peine à se dire qu'elle lui veut sans doute du bien. Mais qu'est-ce qui intéresse tant cette jeune fille vive et légère chez un garçon comme lui ? Phaedra, sa mère, voit quant à elle dans cette camaraderie l'occasion de relancer les négociations d'union des familles Talbott et Seligsen...

NÉMÉSIS S. DRAKA
Complicité singulière. Cette jeune fille aux aptitudes impressionnantes et au tempérament impétueux est, depuis peu, la partenaire d'entraînement de Tsadkiel. Il apprécie chez elle son ouverture intellectuelle qui la pousse, elle aussi, à s'intéresser à la magie sous toutes ses formes. Son ambition la pousse à en repousser les frontières, quand Tsadkiel cherche à en relever les principes fondamentaux afin de s'en servir avec le plus d'excellence. Deux postures différentes et complémentaires dans l'art délicat des sortilèges. Elle s'intéresse à la magie noire.

CALYPSO FLINT
Complicité intellectuelle. Cette jeune fille à l'esprit vif et à l'insatiable curiosité est toujours d'une agréable compagnie. Les deux adolescents ont passé de longues soirées à discuter et à débattre dans le confort de la salle commune de Serdaigle. Cependant, Calypso porte un intérêt incompréhensible aux histoires et aux mythes. Elle parait y déceler un sens quand Tsadkiel n'y voit que le besoin d'un esprit à fuir le réel, à le pervertir de faits erronés.

CASSIOPEIA YAXLEY
Coup de foudre, fauve contre glace. Cassiopeia est une jeune fille de Serpentard aux traits et à la voix doux et harmonieux, aux manières mesurées et à l'intelligence fulgurante. Sans encore en comprendre la raison profonde, Tsadkiel cherche sa présence, dans les couloirs, à la bibliothèque, parfois sans même parler. Son intérêt le pousse même à lui envoyer, anonymement, de petits cadeaux dont il espère qu'il l'atteindront autant qu'elle le touche. Peut-être parce qu'ils partagent, chacun à leur manière, le même sentiment de solitude. Son œil captivé voyagea à la vitesse de la lumière d’un bout à l’autre de la constellation de Cassiopeia, filant à la suite de la comète de ses cheveux, surfant sur la nébuleuse de ses joues, plongeant dans le trou noir de sa rétine, pour y mourir, l’espace d’un instant.

made by .reed

MARLENE MCKINNON
Agacement profond. McKinnon fait partie de ces gens qui ne saisissent rien de la gravité des choses, de leur importance. Elle est insouciante et bruyante. Avec ses comparses, elle forme une sorte de clan du désordre, du bruit et de la légèreté. Un vrai calvaire à supporter. Collaborer avec elle sur Romulus et Julieta relève de la torture psychique.

ASTRID OORLOS
Comparse de McKinnon. Une étudiante de Gryffondor inutile et trop sûre d'elle qui côtoie McKinon.

GARDENIA E. OLLIVANDER

LILY EVANS

made by .reed

Dernière édition par Tsadkiel Seligsen le Mar 18 Avr - 14:06, édité 23 fois

SERDAIGLE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tsadkiel Seligsen | climatologie des relations humaines Sam 8 Avr - 16:18

STEPPE DES MAUVAIS GARÇONS

ALEXANDRE O. ROZEN
Entente cordiale. Depuis qu'ils ont collaboré avec succès sur un devoir de DCFM en première année, les deux garçons s'entendent. Tsadkiel remarque Rozen et tolère sa présence sans trop de difficulté. De temps à autres, ils se passent même quelques tuyaux pour les cours. Toutefois, il trouve ce dernier désinvolte et ne comprend pas la personnalité artificielle du Serpentard qui le pousse à se donner des airs. Sa communication est compliquée, et il use bien trop d'ironie et de sous-entendus. Plus tard, lorsque Rozen constatera le rapprochement entre Lindsay et Tsadkiel, il sera pris de jalousie et changera de comportement vis-à-vis du jeune Serdaigle. Il s'intéresse à la magie noire.

MORAN J. POWELL

NOM PRENOM

NOM PRENOM

made by .reed

Dernière édition par Tsadkiel Seligsen le Jeu 13 Avr - 12:16, édité 8 fois

SERDAIGLE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tsadkiel Seligsen | climatologie des relations humaines Dim 9 Avr - 18:19

CERCLE DU DIADÈME DISPARU

SAUL FUNESTAR
Respectueuse complicité. Saul est un garçon calme et intelligent. Sa présence n'est jamais dérangeante : il ne crie pas, il ne dit rien d'idiot, il n'essaye pas de vous toucher. Parfois, même, elle est agréable. Un peu comme avec Merlin. Les deux garçons se sont beaucoup rapprochés depuis la création du Cercle du Diadème disparu et passent régulièrement du temps ensemble, à discuter parfois de magie et de leurs recherches respectives (les réflexions de Saul sur le temps sont très intéressantes), à se taire souvent, durant leurs lectures respectives ou leurs parties d'échec.

EMMELINE VANCE

ARTHUR J. MCLANE
Compétition chronique.

MAIREAD AUBREY
Comparse de McKinnon. Une jeune fille du clan McKinnon, un peu en retrait, aux réflexions accessoires et au rire idiot. Une honte à Rowena Serdaigle. C'est à se demander comment Saul et Emmeline ont pu l'inclure dans le Cercle du Diadème.

made by .reed

Dernière édition par Tsadkiel Seligsen le Mer 26 Avr - 13:18, édité 1 fois

POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 217
| AVATARS / CRÉDITS : ϟ Finn Harries
| SANG : ϟ Mêlé

| EPOUVANTARD : Un corps en proie aux flammes
| PATRONUS : Un phoque
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tsadkiel Seligsen | climatologie des relations humaines Sam 22 Avr - 20:06

Je viens de penser à un truc qui pourrait peut-être approfondir le lien Arthur/Tsad GOSH

En fait, les McLane étaient (jusqu'à la génération d'Arthur) des sangs-purs descendant des Lænsen, des sang -purs norvégiens qui se sont installés en Écosse au IXeme siècle (ou dans les eaux-la, faut que je vérifie l'histoire norvégienne Rolling).
Enfin bref, tu vois où je veux en venir. Même si les McLane sont quasiment éteints, les Lænsen sont encore présents sur le sol norvégien. Et vu que les Seligsen sont une grande famille scandinave, peut-être qu'elle aurait pu être liée d'une manière ou d'une autre aux Lænsen, sachant si ça t'intéresse, je peux t'expliquer un peu plus la mif Very Happy

SERDAIGLE

| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tsadkiel Seligsen | climatologie des relations humaines Mer 26 Avr - 13:17

Ah, super bonne idée ! As-tu lu la description de la famille Seligsen au registre de Nott ? Ca peut te donner de l'inspi aussi ! De plus, la Norvège a été danoise !

NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 266
| AVATARS / CRÉDITS : ϟ Thomas Brodie-Sangster • by Niclas
| SANG : ϟ Mêlé

| EPOUVANTARD : Son frère maculé de sang
| PATRONUS : Lynx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tsadkiel Seligsen | climatologie des relations humaines Lun 1 Mai - 11:37

Je t'ai envoyé un MP pour qu'on discute de tout ça plus au calme Very Happy

CAPITAINE SERDAIGLE

CAPITAINE SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 378
| AVATARS / CRÉDITS : Kirsten Zellers (c) .sparkle
| SANG : Sang-Pur, mais quelle importance ?

| EPOUVANTARD : Une Mante Religieuse géante
| PATRONUS : Un Occamy
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Tsadkiel Seligsen | climatologie des relations humaines Ven 23 Juin - 21:35

Yolo !
On en était arrivé là :
Tsadkiel Seligsen a écrit:
Tsadkiel risque fort d'être assistant de McKinnon pour la pièce, donc quel que soit le poste de Garde, il sera confronté à elle (puisqu'il sera un peu partout). Peut-être peut-on réfléchir à une situation après la distribution des postes ? En tout cas, Tsa sera d'abord très très frustré de bosser avec Marlene, et puis, à mon avis, un peu control freak !

Et bien écoute, avec ce qu'on a dit avant je pense que oui on peut voir ça !
Gardenia a le rôle de l'Apothicaire.
Si Tsa' est un peu frustré au début, peut-être que Nia (qui n'a pas grand chose à faire) pourrait aller le voir pour lui parler en voyant son comportement avant les répets (sur le chemin ou un truc du genre) ? Qu'en penses-tu ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tsadkiel Seligsen | climatologie des relations humaines

Tsadkiel Seligsen | climatologie des relations humaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1