GRYFFONDOR : 160 pts | POUFSOUFFLE : 10 pts | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Le calendrier de l'avent fait son grand retour à Poudlard ! Il débutera le 1e décembre et se terminera le 25. Toutes les explications ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

Avril 1975 - Les sortilèges informulés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar



PERSONNEL
Le travail est l'aliment des âmes nobles.

PERSONNELLe travail est l'aliment des âmes nobles.
| HIBOUX POSTÉS : 55
| AVATARS / CRÉDITS : Tom Hiddleston
| SANG : mêlé


MessageSujet: Avril 1975 - Les sortilèges informulés Lun 24 Avr - 11:45

Avril 1975 - Les sortilèges informulés

C'était 8h30 et le soleil baignait déjà la salle de DCFM de ses rayons chaleureux. Asterion Funestar se tenait devant son bureau, les bras derrière le dos, faisant rouler entre ses doigts sa baguette. Son amie de longue date, Raven Fawkes se tenait légèrement en retrait derrière lui. Il attendait calmement ses élèves pour le cours de DCFM. Afin de mettre les élèves tout de suite en action, le Professeur avait enlevé tous les bureaux de la salle de classe. Il avait choisi d'intituler le cours "Les sortilèges informulés".  Il pensait qu'utiliser un sort ne s'apprenait pas en lisant les livres. Et encore moins ceux qu'on ne devait pas formuler. Rien ne valait la pratique et encore la pratique. Lui-même avait tout appris à sa sortie de Poudlard, durant ses nombreux voyages. Bien que le contenu des cours soient toujours le même d'année en année, Albus Dumbledore lui avait donné carte blanche sur la pédagogie .. Il l'avait d'ailleurs même autorisé à inviter Raven Fawkes, Auror, à l'assister durant celui-ci. D'un ton neutre, il salua les élèves qui arrivaient par grappes. Lorsque tout le monde fut arrivé, d'un geste sec de baguette, il ferma la porte et annonça :

- Bonjour à tous, mettez vous contre le mur s'il vous plait. Aujourd'hui, nous allons aborder les sortilèges informulés. Pour cela, j'ai demandé à Miss Fawkes qui occupe un poste d'Auror au Ministère de m'accompagner. Comme vous, elle a foulé les nombreux couloirs de ce château et arpenté les allées de la bibliothèque. Elle y a appris la rigueur, la persévérance, l'art d'attaquer et de se défendre. Elle sera, je n'en doute pas une seule seconde un précieux exemple pour nombre d'entre vous. Merci de la saluer ...  





(Voilà le cours commence, entrez, décrivez vos impressions, saluez Miss Fawkes, je reposterais bientôt et Raven fera une démonstration:))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 430
| AVATARS / CRÉDITS : Eva Green | Moi
| SANG : Sang-Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Sa grand-mère
| PATRONUS : Un aigle royal
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Avril 1975 - Les sortilèges informulés Lun 24 Avr - 12:09

Cela me faisait drôle. De me tenir à cette place, face à la salle, observant les élèves qui s'installaient en parlant entre eux et en me jetant des regards un peu intimidés. J'avais été à leur place, moi aussi, et avait bénéficié d'un excellent enseignement. Même si les professeurs de DCFM changeaient toutes les années, malheureusement. Peut-être qu'Asterion allait finir par garder ce poste jusqu'à la fin de sa vie et rompre la malédiction qui semblait s'acharner dessus ? Je l'espérais, en tout cas.
Je me tenais derrière mon ami, légèrement dans l'ombre, ma baguette dans ma main gauche. Elle ne me quittait jamais et avait toujours été des plus fidèles à mon égard. Les sortilèges informulés étaient l'une de mes spécialités. Prendre l'adversaire par surprise, il n'y avait rien de mieux et de plus gratifiant au combat.
Asterion me présenta et mes lèvres esquissèrent un fin sourire qu'il ne pouvait voir. À ceux qui me saluaient, je leur répondais en hochant de la tête ou bien en répondant de même. Je pouvais même reconnaître quelques têtes familières. Alexandre. Moran. Gardenia. Ange, à qui je fis un petit sourire. Mais j'allais pouvoir apprendre du reste de la classe dans quelques minutes. Par Merlin, c'était vraiment une sensation étrange que de se tenir ici...

« Bonjour,» fis-je de ma voix médium à une élève qui venait de me saluer.

Je sentais que ce cours allait être une véritable partie de plaisir...

Citation :
• Sans le nom du personnage ▬ 2 dragées


Dernière édition par Raven Fawkes le Lun 24 Avr - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU BIEN
On n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.

COTÉ DU BIENOn n'emporte avec soi que le bien qu'on a fait.
| HIBOUX POSTÉS : 291
| AVATARS / CRÉDITS : Hayden Christensen | by me
| SANG : Pur comme Prewett !


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un Doxy
| PATRONUS : Un Berger Suisse
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Avril 1975 - Les sortilèges informulés Lun 24 Avr - 12:18

Aujourd'hui, on allait voir les Sortilèges Informulés. De bon matin. Ça tombait, il me les fallait en révision pour les ASPIC, et Funestar avait dit à l'autre cours que nous allions avoir une invitée qui allait l'aider. Je me demandais bien qui c'était et si on la connaissait. M'enfin bon. Je me tenais à présent face à la salle de cours, attendant que d'autres arrivent pour ne pas rentrer seul. Heureusement, d'autres arrivaient et je rentrai avec eux. Le prof présenta son assistance et je plissai un peu des yeux pour voir qui était cette personne un peu en retrait. Oh mais. Elle me disait quelque chose. Ah, je sais ! C'était l'une des témoins du mariage d'Aaron et Caro ! Même qu'elle avait porté un toast à leur intention, sous la tente ! Ange m'avait déjà parlé d'elle, comme quoi c'était une Auror, tout ça... Mais là, c'était plutôt impressionnant. Je lui fis un grand sourire et lui dit d'une voix polie.

« Bonjour ! »

Autant faire bonne impression dès le début, hein...

Citation :
Compétences → 5/6

• Sans le nom du perso ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 242
| AVATARS / CRÉDITS : Teresa Oman (ailahoz)
| SANG : mêlé, parents et grands-parents sorciers mais arrière-grand-mère maternelle moldue.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un Moremplis.
| PATRONUS : Un écureuil.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Avril 1975 - Les sortilèges informulés Lun 24 Avr - 17:51

Lorsque Jane arrive devant la salle de cours, il n'y a que Fabian posté devant la porte. Aussitôt, le rouge monte aux joues de la sorcière tandis qu'elle reste un peu en retrait, n'osant pas l'approcher de peur qu'il lui adresse la parole. Oui, bon, dit comme ça c'est assez étrange mais jamais elle ne saurait quoi lui répondre et se mettrait probablement à dire n'importe quoi ou a bégayer s'il venait à lui poser une simple question du type « Ça va ? ». D'autres élèves arrivent emportant son amoureux secret et enfin Jane peut pénétrer dans la salle de classe dans laquelle tous les bureaux ont été retirés, annonçant là un cours basé une nouvelle fois sur la pratique (ce qui enchante la jeune fille qui n'est pas trop du genre à bûcher et perd vite le fil lorsqu'il est question de cours théorique). En passant devant le Professeur Funestar, Jane hoche la tête en souriant en guise de bonjour et fait de même, un peu plus surprise, en passant devant la dame. Puis elle va rejoindre le fond de la classe et dépose son sac le long du mur tandis que Funestar introduit son invitée. Docilement, la rouge et or salue l'auror d'un « Bonjour Madame » comme à une réunion des loups-garous anonymes.

(DCFM | 3/6)

______________________________


let them show your true colors
Janice Thickey ☽ You with the sad eyes, don't be discouraged, oh I realize it's hard to take courage. In a world full of people, you can lose sight of it all and the darkness inside you can make you feel so small.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar



PRÉFET SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

PRÉFET SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 761
| AVATARS / CRÉDITS : Dylan O'Brien
| SANG : Faites genre qu'il est pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Une foule sans visage, l'inconnu
| PATRONUS : Le coyote
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Avril 1975 - Les sortilèges informulés Lun 24 Avr - 18:43

Je suis assez excité à l'idée de retrouver Miss Fawkes dans un cours de défense contre les forces du mal. Elle m'en a parlé il y a quelques temps de cela. Elle était venue chez moi pour déposer des dossiers pour mon père alors qu'il était malade. Je suis sûr qu'elle a des tonnes de choses à nous apprendre. -Comme le tact.- A peine sorti du lit, je suis monté à la Grande Salle pour prendre rapidement mon petit déjeuner pour ensuite me rendre dans la salle de classe. Une fois sur place, je salue quelques personnes, notamment Fab' (je ne vais pas tous les lister, ça n'intéresse personne -Ta vie n'intéresse personne.-). Il me fait toujours la tête, mais je me place quand même à côté de lui, par habitude. Et j'en snobe certaines dont je tairais les noms. Que je les salue ou pas, ils en ont rien à faire maintenant. Je ne vais m'abaisser à faire le premier pas. Ils sont tombés tellement bas dans mon estime. -Rancune, quand tu nous tiens !- Eh bien évidemment, je salue le Professeur Funestar et Miss Fawkes, avec un sourire léger pour cette dernière et vais me ranger comme le demande le professeur contre le mur au fond de la salle à côté de mon Big Bro'. D'emblée, je sors ma baguette.

(DCFM --> 5/6)

Dragées:
 


Dernière édition par Alexandre O. Rozen le Mar 25 Avr - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 332
| AVATARS / CRÉDITS : Iwan Rheon | killer from gainsboro
| SANG : ⊰ Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Cassandra Rosier
| PATRONUS : Une Orque
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Avril 1975 - Les sortilèges informulés Lun 24 Avr - 20:34

Evan arriva en même temps que d’autres élèves de sa maison dans la salle de classe pour assister au premier cours de la journée. La défense contre les forces du mal était l’une de ses matières favorites et il était d’une humeur un brin moins égale et un brin plus bavarde que d’habitude ces jours-là. Il entra dans la salle avec son port princier et sa démarche nonchalante habituelle sans saluer le professeur qui avait trouvé une godiche pour l’accompagner. S’il voulait tromper sa solitude de vieil ermite, ne pouvait-il pas aller draguer à Pré-au-Lard comme les autres professeurs ? Il choisit naturellement d’occuper le centre de la salle contre le mur avec ses amis. Quand la petite chose du professeur fut présentée par lui comme étant une Auror du ministère, un sourire diablement amusé fendit le visage de Rosier. Comme ils devaient se divertir les mages noirs ...

DCFM : 5 / 6


Dernière édition par Evan Rosier le Mar 25 Avr - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 217
| AVATARS / CRÉDITS : ϟ Finn Harries
| SANG : ϟ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un corps en proie aux flammes
| PATRONUS : Un phoque
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Avril 1975 - Les sortilèges informulés Mar 25 Avr - 13:32

Ce matin-là, tu arrivas de bonne heure au cours de Défense contre les Forces du Mal et quelle ne fut pas ta surprise de voir que le professeur Funestar n'était pas seul au devant de la salle. Une femme, élancée, à la droite sature et à l'oeil perçant vous toisait de son regard imposant. Entrant dans la salle, tu ne pus, trop impressionné par cette femme d'une droiture évidente, que murmurer un "Bonjour ..." digne d'un petit garçon apeuré. Mais à ta grande surprise, la femme dont les cheveux d'un noir d'ébène renforçaient son charisme de puissante sorcière, te répondit avec bienveillance. Tu souris alors, rassuré.

Et comme le professeur Funestar vous demanda de vous mettre contre le mur, tu t’exécutas avant même d'avoir pu aller à la rencontre d'un de tes camarades pour demander de qui il pouvait bien s'agir. Votre professeur vous donna bien rapidement la réponse. Vous aviez devant vous une Auror du Ministère ! Tu fus écrasé par tant de charisme. Quelle chance vous aviez ! Vous alliez pouvoir en apprendre, des choses ! Miss Fawkes devait connaître tellement de sorts et de charmes ! Décidément, tu ne savais que penser de cette femme au charisme étouffant et pourtant à la bienveillance certaine. Et surtout, tu avais hâte que le cours commence !

Citation :
DCFM - 4/6
  • Participer à un sujet commun - 2 dragées
  • Faire un post dans lequel le prénom de votre personnage n'apparaît pas - 2 dragées

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 266
| AVATARS / CRÉDITS : ϟ Thomas Brodie-Sangster • by Niclas
| SANG : ϟ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son frère maculé de sang
| PATRONUS : Lynx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Avril 1975 - Les sortilèges informulés Mar 25 Avr - 13:41


C'était toujours un plaisir d'aller en cours de Défense contre les Forces du Mal mais, aujourd'hui, Funestar nous réservait une surprise de taille. Alors que je passais la porte en compagnie de mes amis, je le trouvais flanqué d'une élégante femme à la chevelure de nuit. Baguette en main, elle était impressionnante de par sa stature qui imposait immédiatement le respect. Cette invitée surprise avait piqué ma curiosité aussi attendais-je avec impatience les explications du professeur, qui ne tardèrent pas à venir.

Ainsi nous allions aborder les sortilèges informulés ? Génial ! C'était une discipline de la magie que je trouvais particulièrement intéressante et impressionnante et pour couronner le tout, le bois de ma baguette semblait fait pour les pratiquer avec aisance !
Mais encore plus génial, Miss Fawkes ici présente était une Auror ! A partir du moment où Funestar l'avait annoncé, j'avais commencé à trépigner d'impatience. Il fallait que je vois de quoi elle était capable ! Il fallait que je lui parle, que je me renseigne ! Aussitôt me mis-je à imaginer Miss Fawkes comme ma référente à l'Ecole des Aurors, l'année prochaine et les années suivantes ! Peut-être un jour travaillerons-nous ensemble !
Aussi, lorsque l'Auror nous salua, je fus dans les premiers à lui répondre, et avec enthousiasme. Ce cours allait être géniiiiial ! Encore plus que celui sur les patronus corporel, j'en étais certain.  

Citation :
DCFM - 5/6
  • Participer à un sujet commun - 2 dragées
  • Faire un post dans lequel le prénom de votre personnage n'apparaît pas - 2 dragées

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 628
| AVATARS / CRÉDITS : L. Lerman (par wild heart)
| SANG : C'est une question rhétorique, rassure-moi ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même enterré vivant.
| PATRONUS : Un vautour.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Avril 1975 - Les sortilèges informulés Mar 25 Avr - 15:02

C'est avec une joie malsaine que Thomas apprend ce matin, dans le dernier numéro de Pure-Blood Mag, les informations concernant de nouvelles attaques perpétrées la nuit dernière contre des familles moldues et nées moldues. La révolution est en marche et du haut de ses quatorze ans, le Serpentard est déjà tout fier de faire partie de ce pan de l'histoire, même s'il est vrai qu'à Poudlard il n'a que peu l'occasion d'intervenir autrement qu'en montrant la supériorité avérée des Sang Pur, ce qu'il s'évertue évidemment à faire chaque jour avec l'aide précieuse de ses cousins et amis qui constituent cette belle bande crainte dans tout le château. C'est d'ailleurs en compagnie d'une poignée de ses amis que Thomas fait son entrée ce matin dans la salle de classe du Professeur Funestar, cette espèce d'illuminé qui, Tom doit bien le reconnaître malgré que ça lui coûte, fait tout de même bien son travail. En remarquant l'absence de bureaux et la présence de la divine créature qui accompagne le Professeur aujourd'hui, le futur mangemort arque un sourcil, présageant un cours intéressant, mais lorsque ladite créature est présentée comme étant une auror, le soufflé retombe ainsi que la joie du jeune homme. « Je préférais le détraqueur » glisse-t-il à l'oreille de Mulciber tout en se débarrassant de son sac sur un côté de la salle avant de rejoindre Rosier contre le mur du fond.

(DCFM | 3/6)

______________________________
thomas perseus avery
TU ME CROIS LA MARÉE ET JE SUIS LE DÉLUGE.
Welcome to your life, there's no turning back, even while we sleep, we will find you. There's a room where the light won't find you, holding hands while the walls come tumbling down, when they do, I'll be right behind you...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 307
| AVATARS / CRÉDITS : crystal reed © bazzart
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Avril 1975 - Les sortilèges informulés Mar 25 Avr - 15:22

Elle n'avait pas vraiment excellé au dernier cours de défense contre les forces du mal et devait reconnaître qu'elle se rendait à celui-ci avec une certaine appréhension. Ayant fait un détour par la bibliothèque pour rendre des ouvrages empruntés, elle pénétra seule dans la salle de classe. En dehors d’Arthur qu’elle repéra immédiatement dans la pièce, son attention se focalisa vers une femme vraiment impressionnante qui semblait à première vue munie d’un certain talent et d’une grande expérience. Super, en plus de se ridiculiser devant Funestar, il faudrait qu’elle subisse l’échec sous les yeux d’une Auror venue spécialement pour eux.

Elle savait bien que la théorie ne suffirait pas une fois partie de Poudlard mais elle aurait bien accepté quelques semaines supplémentaires pour se préparer psychologiquement aux sortilèges informulés. Elle salua poliment les deux adultes et se dirigea directement vers Arthur qui semblait ravi d’être là. Malgré l’officialisation de leur relation, elle ne voulait pas trop s’afficher publiquement et encore moins sur un temps de cours. Elle n’avait en tête que de réussir la pratique des exercices qui seraient demandés, il ne fallait pas qu’elle se laisse dépasser par ses émotions. La bleue se contenta alors de lui sourire, le rouge lui montant aux joues, comme d’habitude.

Citation :
DFCM : 1 + 3 / 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



CAPITAINE SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

CAPITAINE SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 744
| AVATARS / CRÉDITS : Xavier Dolan by Winter Soldier
| SANG : ♣ Mon sang est aussi pur que l'eau des Highlands, et aussi pur que le sang des Abbot.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Evan Rosier, hélas.
| PATRONUS : Une pie bavarde
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Avril 1975 - Les sortilèges informulés Mar 25 Avr - 21:18

Moran n'était pas parmi les premiers à rentrer dans la salle de cours ce jour-là. Mais cette surprise semblait en cacher une autre, puisque toutes les tables avaient été poussés et que le Professeur Funestar était en compagnie... De Miss Fawkes ? Ravi de revoir cette femme qui était désormais son mentor en métamorphose, Moran lui souri sincèrement, sans oublier de lui sourire poliment. Il vit Fabian, mais hélas la présence de Rozen était indésirable. En fait, il n'avait pas beaucoup de place où se mettre. Il préférait éviter le duo Rosier - Avery, comme il préférait éviter Maya la peste. Décidément, il réalisait à peine qu'il y avait bien du monde qu'il ne pouvait pas cadrer dans ce château. En désespoir de cause, il se mit à côté d'Ewan... Ca aurait pu être pire.


Compétences : 4/6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

PRÉFET GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 582
| AVATARS / CRÉDITS : Freya Mavor by Shiya
| SANG : ⊰ Mère moldue et père sorcier.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Avril 1975 - Les sortilèges informulés Mer 26 Avr - 10:34

Marlene était tombée du lit ce matin-là … littéralement après un horrible cauchemar qui mêlait la pièce de théâtre Romulus et Julieta, Joseph Wilkes, une centaine d’elfe de maison et un cognard ensorcelé. Elle n’avait pas souhaité se rendormir et s’était donc préparée de très bonne heure avant d’aller prendre son petit-déjeuner tandis que le jour n’était toujours pas levé. En attendant le premier cours, elle avait été se promener dans le parc et avait eu la joie de trouver un parterre de pâquerettes dont elle était sûre qu’il n’était pas présent la veille. Elle aurait fait ce que n’importe qui aurait fait dans cette situation c'est-à-dire un collier de fleurs dont elle s’était finalement couronnée - c’est que le collier ne passait pas autour de sa grosse tête alors il était très bien aussi dans sa chevelure - avant de se rendre en cours de défense contre les forces du mal. Elle fut très surprise de tomber nez à nez avec l’Auror qu’elle avait rencontré à Londres pendant les vacances de noël. « Hé ! Bonjour Madame Fawkes ! » la salua-t-elle les yeux brillants et un large sourire. L’Auror lui avait laissée entendre qu’elle passerait sans doute à Poudlard mais Marlene n’avait pas envisagé que ce serait dans le cadre d’une classe. Elle salua tout aussi poliment mais un peu moins enthousiaste le professeur - c’est qu’elle le voyait toutes les semaines - et se dirigea naturellement vers Arthur avant qu’elle ne remarque Maya à ses côtés. Oups ! Sans doute pas le bon moment pour le harceler ! Elle adressa un petit salut discret de la main à sa meilleure amie de la main et se dirigea plutôt vers Jane. « Hé y’a des pâquerettes dans le parc ! » la salua-t-elle au cas où elle n’avait pas encore remarqué sa ridicule couronne. « Il en reste assez si tu veux te faire des bijoux tout à l’heure ! » ajouta-t-elle encore trop contente.

DCFM : 4 / 6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
avatar



PRÉFET SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

PRÉFET SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 278
| AVATARS / CRÉDITS : Eddie Redmayne (by me).
| SANG : Mêlé, anciennes origines moldues.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Les scolopendres
| PATRONUS : Un dalmatien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Avril 1975 - Les sortilèges informulés Mer 26 Avr - 13:25

Les yeux du Serdaigle sont cernés ce matin alors qu'il a passé toute la nuit le nez plongé dans l'un des livres qu'il a eu la chance de pouvoir emprunter dans la réserve. Enfin la chance, question de point de vue car si sa vie sociétale était déjà proche du néant, elle frôle à présent le zéro absolu, l’asocial bleu et bronze étant bien trop absorbé par toutes ses nouvelles informations à assimiler pour ne serait-ce que prêter un dixième de son attention au monde qui l'entoure. C'est d'ailleurs Emmeline, ce matin, qui l'a tiré de sa concentration en le forçant à aller prendre son petit-déjeuner sans quoi il aurait peut-être oublié de se rendre à son premier cours de la journée.
En entrant dans la salle de classe de son oncle, Saul le salue d'un grand sourire et reconnait Mrs Fawkes, invitée pour l'occasion. Avec tout ça, Saul en avait complètement oublié sa présence. Bien sûr, elle ne doit pas se souvenir de lui, Saul l'ayant déjà rencontré une fois lorsqu'il était tout jeune, il y a de cela bien des années et si elle n'a pas tant changé, le jeune sorcier, lui, a énormément pris en taille et, on l'espère, son physique n'est plus tout aussi juvénile. Il va rejoindre le fond de la pièce et lorsqu'Asterion présente Mrs Fawkes, le Serdaigle la salue, en choeur avec tous ses autres camarades (du moins la plupart).

(DCFM | 4/6)

______________________________

Saul A. Funestar | Seuls ceux qui sont assez fous pour penser qu'ils peuvent changer le monde y parviennent. (J. K.)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 409
| AVATARS / CRÉDITS : Gemma Arterton | MOONY.
| SANG : Toujours Pur.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Moi, ruinée
| PATRONUS : Un puma
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Avril 1975 - Les sortilèges informulés Mer 26 Avr - 16:38

Astrid sautillait partout, contente d'avoir son cours de DFCM avec un de ses professeurs préféré. Parce que oui, le Professeur Funestar, outre son joli minoi avait une méthode diablement efficace. La théorie ? Très peu pour elle, la jeune fille préférait de loin la pratique ! Il fallait quand même qu'elle puisse exhiber son excellent niveau, non ? Elle fit un grand sourire au Profeseur et à la femme qui l'accompagnait en remarquant que Marlene semblait la connaître. Quand le Professeur Funestar la présenta, la galloise n'en crut pas ses oreilles. Une Auror ? Ici, au château ? Mais c'était une merveileuse nouvelle !
Elle était plus déterminée que jamais à prouver ses capacités en la matière, quel que soit le sujet de ce cours. Elle comptait bien épater cette femme et peut-être lui poser quelques petites questions à la fin de l'heure...


Compétences : 5/6
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 48
| AVATARS / CRÉDITS : David Mazouz
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Des moqueries
| PATRONUS : Un Echidna
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Avril 1975 - Les sortilèges informulés Mer 26 Avr - 19:45

Je ne savais pas vraiment quoi penser de ce cours, les sortilèges informulés, ça me semblait vraiment compliqué à faire et je ne voulais pas me ridiculiser devant tout le monde comme la fois où je me m'évanouis lorsque j'avais croisé un épouvantard, il m'avait terrifié, voir autant de gens qui se moquaient de moi m'avait fait angoisser et je m'étais évanouis devant beaucoup de monde, l'une des plus grandes hontes de ma vie parmi tant d'autres. Apparemment, une Auror allait assister le professeur Funestar, j'avais quand même hâte de voir ça, voir quelqu'un qui utilise le sujet du cours dans sa vie professionnel pouvait être plus qu'intéressant. Je me trouvais devant la porte et j'entrai en saluant les deux adultes, je me mis discrètement dans un coin ne voulant pas gêner quelqu'un, je voulais juste m'effacer. Je regardais chaque personne dans la salle, je saluais vite fait Alexandre de la tête, je regardais vite fait Astrid et j'ignorais les autres, voir autant monde que je connaissais m'angoissait. J'espérais ne pas m'évanouir une nouvelle fois.

Compétences:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Avril 1975 - Les sortilèges informulés

Revenir en haut Aller en bas

Avril 1975 - Les sortilèges informulés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [Idée] Les sortilèges informulés..
» Cours n°2 : Les Sortilèges informulés
» Cours 01 : (sixième année) les sortilèges informulés
» 7 avril : 204e anniversaire de la mort de Toussaint
» Extreme Rules - 25 avril 2010 (Résultats)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-