Venez découvrir et commenter la Gazette de Mai 1975, ici !
C'est les vacances, sur ATDM ! Au programme, croisière autour du monde et camp de vacances version Sang Pur en Transylvanie. Plus d'explications ici ! Vous retrouverez Poudlard à la rentrée, passez un bon été !
Un premier atelier a été ouvert par Mrs Lerouge pour les Sang Pur en Transylvanie. Au programme : entraînement aux sortilèges impardonnables. Vous êtes attendus juste ici !
Venez vous inscrire pour le premier match d'Aquaquidditch de cette croisière !
Pour les nouveaux adultes, n'oubliez pas de nous signaler vos changements de bannières.

Partagez|

La recherche du poseur d'énigme [Feat Wyatt Alister]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 42
| AVATARS / CRÉDITS : David Mazouz
| SANG : Mêlé

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Des moqueries
| PATRONUS : Un Echidna
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: La recherche du poseur d'énigme [Feat Wyatt Alister] Sam 6 Mai - 13:46

Cet homme m'obsédait plus qu'autre chose, je voulais savoir qui il était, comment était-il, à quoi pensait-il, pourquoi faisait-il tout ça. Je n'avais vu que son dos, il m'avait réanimé après que je me sois évanouis à cause d'une bande d'abrutis qui avaient décidé de se moquer de moi et à cause d'eux, je suis tombé dans les pommes. Ce schéma s'est répété plusieurs fois et aujourd'hui, je reçus une lettre d'un hibou inconnu, Thot me fit la tête car il croyait que je l'avais remplacé lui qui était si distant avait décidé de se blottir contre moi, qu'est-ce que j'adorais cette chouette, personne ne voulait l'approcher, d'ailleurs il ne venait que vers moi pour gratter des caresses de temps en temps, il ne m'avait jamais mordu, pourtant parfois, il en avait des raisons, une fois j'avais oublié de lui donner à boire, il m'a snobé pendant une semaine. Je me demandais pourquoi cet m'avait envoyé une lettre.

« À l'abri des regards, l'air de rien tu traverses
Ce chemin oppressant, vers celui des hasards,
À côté de la Pomme, non loin des tapis perses,
Je me trouverai là, à dix-sept heures et quart.

W.A. »

Je sortis une plume et j'essayais de comprendre, qu'est-ce que je devais traverser, le chemin, mes neurones firent la connexion et je dis doucement:

-Le chemin de traverse !

Je réfléchissais un peu plus, il devait sûrement que je le retrouve dans sa boutique, vu comment il s'habillait je pencherais plus vers l'allée des embrumes, la pomme devait être La pomme empoisonné, ce qu'il y avait à coté c'était une boutique de potion si je me souvenais bien, j'étais confus, il voulait que je le retrouve dans la boutique de potion, je sortis vers le chemin de traverse et je me mis à marcher dans l'allée des embrumes discrètement, les gens étaient plus qu'étranges, ça m'angoissait réellement de voir autant de personne avec un oeil plus gros que l'autre ou avec pleins de cicatrices. Ils me terrifiaient, on se serait cru à Haloween. J'avais ma main sur la baguette au cas ou viendrait m'agresser. J'entrais dans la boutique et je dis discrètement :

- Il y a quelqu'un ? Je cherche W.A.

C'était ridicule dis comme ça, mais apparemment il n'y avait pas un chat. Je regardais chaque fiole, moi qui trouvait les potions trop difficiles à mon goût.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 218
| AVATARS / CRÉDITS : Joseph Morgan
| SANG : Pur, petit ignorant

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: La recherche du poseur d'énigme [Feat Wyatt Alister] Lun 8 Mai - 11:02

Depuis quelques temps maintenant, un nouveau pion s’est présenté à moi. Un jeune élève de Poudlard, à n’en pas douter. J’ai le don de pouvoir repérer ceux qui sont assez instables et fragiles mentalement. Mais même ceux qui ont le mental solide, il me suffit d’une légère brèche à l’intérieur de leurs paroles et je peux m’y engouffrer pour semer la zizanie. C’est un loisir assez plaisant et je me prête bien au jeu. Il faut bien s’occuper durant son temps libre, non ?

J’attends dans ma boutique, un peu caché dans l’ombre. Le garçon ne devrait pas tarder à arriver. Nous n’avons jamais eu une vraie discussion, car je me suis chargé de faire de moi un héros ou sauveur anonyme. Grâce à quelques-unes de mes inventions, le garçon a échappé de peu à chaque de ses évanouissements. Et pour l’avoir observé un peu de loin, je sais que mon image l’obsède. Je lui ai donc envoyé une petite énigme de mon cru avec un rendez-vous et compte sur son intelligence pour trouver le lieu. J’ai fait en sorte que ça ne soit pas trop difficile.

Je regarde ma montre. 16h59. Il ne devrait pas tarder.

Tiens, quand on parle du loup… Je relève la tête, juste à temps pour apercevoir le garçon rentrer vivement, le regard assez apeuré. L’Allée des Embrumes avait donc fait son effet. Il avait dû croiser quelques charmantes personnes avant d’atterrir ici.

« Il y a quelqu'un ? Je cherche W.A. »

Je souris et me mets soudainement à découvert, mains l’une devant l’autre, un sourire éclairant mon visage et me présente.

« Je suis W.A. Wyatt Allister, à ton service. »

J’incline respectueusement la tête pour le saluer.

« Je suis heureux de faire enfin ta connaissance. Quel est ton nom ? »

Il m’inspire, ce petit. Vous remarquerez mon tutoiement que je n'ai pas hésité à employer. Il signifie le rapprochement, la proximité... Je fais tout pour que le garçon se sente le plus à l'aise avec moi. J’ai hâte de voir où notre discussion va nous mener, mais je ne doute pas un instant qu’elle sera intéressante…

Nymeria. La recherche du poseur d'énigme

Citation :
Sans le nom du personnage - 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas

La recherche du poseur d'énigme [Feat Wyatt Alister]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1