C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

La recherche du poseur d'énigme [Feat Wyatt Alister]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 48
| AVATARS / CRÉDITS : David Mazouz
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Des moqueries
| PATRONUS : Un Echidna
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: La recherche du poseur d'énigme [Feat Wyatt Alister] Sam 6 Mai - 13:46

Cet homme m'obsédait plus qu'autre chose, je voulais savoir qui il était, comment était-il, à quoi pensait-il, pourquoi faisait-il tout ça. Je n'avais vu que son dos, il m'avait réanimé après que je me sois évanouis à cause d'une bande d'abrutis qui avaient décidé de se moquer de moi et à cause d'eux, je suis tombé dans les pommes. Ce schéma s'est répété plusieurs fois et aujourd'hui, je reçus une lettre d'un hibou inconnu, Thot me fit la tête car il croyait que je l'avais remplacé lui qui était si distant avait décidé de se blottir contre moi, qu'est-ce que j'adorais cette chouette, personne ne voulait l'approcher, d'ailleurs il ne venait que vers moi pour gratter des caresses de temps en temps, il ne m'avait jamais mordu, pourtant parfois, il en avait des raisons, une fois j'avais oublié de lui donner à boire, il m'a snobé pendant une semaine. Je me demandais pourquoi cet m'avait envoyé une lettre.

« À l'abri des regards, l'air de rien tu traverses
Ce chemin oppressant, vers celui des hasards,
À côté de la Pomme, non loin des tapis perses,
Je me trouverai là, à dix-sept heures et quart.

W.A. »


Je sortis une plume et j'essayais de comprendre, qu'est-ce que je devais traverser, le chemin, mes neurones firent la connexion et je dis doucement:

-Le chemin de traverse !

Je réfléchissais un peu plus, il devait sûrement que je le retrouve dans sa boutique, vu comment il s'habillait je pencherais plus vers l'allée des embrumes, la pomme devait être La pomme empoisonné, ce qu'il y avait à coté c'était une boutique de potion si je me souvenais bien, j'étais confus, il voulait que je le retrouve dans la boutique de potion, je sortis vers le chemin de traverse et je me mis à marcher dans l'allée des embrumes discrètement, les gens étaient plus qu'étranges, ça m'angoissait réellement de voir autant de personne avec un oeil plus gros que l'autre ou avec pleins de cicatrices. Ils me terrifiaient, on se serait cru à Haloween. J'avais ma main sur la baguette au cas ou viendrait m'agresser. J'entrais dans la boutique et je dis discrètement :

- Il y a quelqu'un ? Je cherche W.A.

C'était ridicule dis comme ça, mais apparemment il n'y avait pas un chat. Je regardais chaque fiole, moi qui trouvait les potions trop difficiles à mon goût.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 221
| AVATARS / CRÉDITS : Joseph Morgan
| SANG : Pur, petit ignorant


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: La recherche du poseur d'énigme [Feat Wyatt Alister] Lun 8 Mai - 11:02

Depuis quelques temps maintenant, un nouveau pion s’est présenté à moi. Un jeune élève de Poudlard, à n’en pas douter. J’ai le don de pouvoir repérer ceux qui sont assez instables et fragiles mentalement. Mais même ceux qui ont le mental solide, il me suffit d’une légère brèche à l’intérieur de leurs paroles et je peux m’y engouffrer pour semer la zizanie. C’est un loisir assez plaisant et je me prête bien au jeu. Il faut bien s’occuper durant son temps libre, non ?

J’attends dans ma boutique, un peu caché dans l’ombre. Le garçon ne devrait pas tarder à arriver. Nous n’avons jamais eu une vraie discussion, car je me suis chargé de faire de moi un héros ou sauveur anonyme. Grâce à quelques-unes de mes inventions, le garçon a échappé de peu à chaque de ses évanouissements. Et pour l’avoir observé un peu de loin, je sais que mon image l’obsède. Je lui ai donc envoyé une petite énigme de mon cru avec un rendez-vous et compte sur son intelligence pour trouver le lieu. J’ai fait en sorte que ça ne soit pas trop difficile.

Je regarde ma montre. 16h59. Il ne devrait pas tarder.

Tiens, quand on parle du loup… Je relève la tête, juste à temps pour apercevoir le garçon rentrer vivement, le regard assez apeuré. L’Allée des Embrumes avait donc fait son effet. Il avait dû croiser quelques charmantes personnes avant d’atterrir ici.

« Il y a quelqu'un ? Je cherche W.A. »

Je souris et me mets soudainement à découvert, mains l’une devant l’autre, un sourire éclairant mon visage et me présente.

« Je suis W.A. Wyatt Allister, à ton service. »

J’incline respectueusement la tête pour le saluer.

« Je suis heureux de faire enfin ta connaissance. Quel est ton nom ? »

Il m’inspire, ce petit. Vous remarquerez mon tutoiement que je n'ai pas hésité à employer. Il signifie le rapprochement, la proximité... Je fais tout pour que le garçon se sente le plus à l'aise avec moi. J’ai hâte de voir où notre discussion va nous mener, mais je ne doute pas un instant qu’elle sera intéressante…

Nymeria. La recherche du poseur d'énigme


Citation :
Sans le nom du personnage - 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 48
| AVATARS / CRÉDITS : David Mazouz
| SANG : Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Des moqueries
| PATRONUS : Un Echidna
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: La recherche du poseur d'énigme [Feat Wyatt Alister] Dim 23 Juil - 0:27

Je tentais d'appréhender mentalement le choc que j'aurais en voyant W.A. J'avais l'impression d'être dans l'un de ces films où les personnages traquaient ou suivaient des indices donnés par un personnage dont on apprend son existence à la toute fin, on est choqué de savoir que c'était lui depuis le début et tout ce fini à ce moment. Au final on est assez déçu car ce n'est pas celui qu'on soupçonnait car toutes les preuves se dirigeaient vers lui mais on se dit qu'au moins tout est bien qui finit bien mais ça, ça n'a pas grand chose avec mon histoire, tout ce que je savais c'était que je n'avais aucune idée de l'identité de W.A. J'avais faim, ce devait sûrement être l'angoisse, je sentais comme des palpitations dans mon cœur, il fallait que je me prépare. J'avais peur c'était indéniable mais de quoi est-ce que j'avais peur, après-tout, de l'inconnu ? Qu'il me tue ? Parce que si il voulait faire ça, c'était l'endroit rêvé, c'était l'allée des embrumes là où régnaient la magie noire. Je le vois, il se présente, donc son prénom c'était Wyatt et son nom Allister, il me salue en inclinant la tête, je fais de même un peu maladroitement. Il me dit qu'il était heureux de faire ma connaissance et il me demande mon nom. Il me tutoie, je trouve ça assez gênant, un peu parce qu'il est adulte mais la plus grande partie de cette gêne c'était le fait que je ne le connaissais à peine. Il me donnait simplement des lettres.

- Euh... Moi aussi.

Quelque chose m'étonna, il ne connaissait pas mon prénom. Il correspondait avec moi sans me connaitre, c'était assez étrange.

- Je m'appelle Quirinus Quirrell. Enchanté.

Je ne sais pas où me mettre, me rapprocher ou m'éloigner et regarder la boutique, je le regarde en haussant un sourcil.

- Pourquoi m'avoir fait venir ici ?

C'était la question qui m'occupait le plus l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 221
| AVATARS / CRÉDITS : Joseph Morgan
| SANG : Pur, petit ignorant


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: La recherche du poseur d'énigme [Feat Wyatt Alister] Mer 26 Juil - 16:06

Ce jeune homme possède une mentalité fragile qu’il m’est agréable à manipuler. Ce genre de personnes ont tellement peu d’amour-propre qu’il devient facile de les utiliser comme bon nous semble. Et c’est en effet ce que j’ai prévu pour ce garçon. Il dégage quelque chose d’incertain, une certaine méfiance mais en même temps une grande curiosité. Il me dit alors son prénom que je connaissais déjà, sinon comment aurais-je pu correspondre avec lui ? Si je connais déjà son prénom, son nom, lui, m’est inconnu. Mais savoir les deux n’est que plus satisfaisant. « Pourquoi m'avoir fait venir ici ? » Je le fixe intensément pendant quelques secondes avant de sourire. Je me tourne alors vers mon comptoir, prend une petite fiole que j’avais préparé avant de me retourner face à lui. Je regarde le liquide bleu ciel translucide. « Voici la potion que je t’attribue à chaque fois qu’il t’arrive malheur. » Je lui tends l’objet d’un geste naturel. « Tu devrais l’avoir avec toi tout le temps. » En effet, j’ai dû lui porter secours quatre ou cinq fois alors qu’il perdait connaissance dans de sombres ruelles de Pré-au-Lard. Depuis, je n’ai cessé de traîner là-bas de temps en temps. Et à chaque fois, même scénario. Des personnes qui l’embêtent, lui qui fuis et qui s’évanouit. « Personne ne devrait t’embêter ainsi. » Mais je remercie ces personnes de l'avoir fait, sans quoi ce petit homme ne serait jamais venu jusque-là.
© 2981 12289 0

Citation :
• Sans le nom du perso ▬ 2 dragées ▬
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La recherche du poseur d'énigme [Feat Wyatt Alister]

Revenir en haut Aller en bas

La recherche du poseur d'énigme [Feat Wyatt Alister]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Recherche Pokemon Poseur de Roc [Nu]
» A la recherche d'une énigme
» PAM GENTIL CANICHE ABRICOT 9 ANS recherche fa dans le 13
» recherche amie
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Londres :: L'allée des embrumes-