GRYFFONDOR : 160 pts | POUFSOUFFLE : 10 pts | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Le calendrier de l'avent fait son grand retour à Poudlard ! Il débutera le 1e décembre et se terminera le 25. Toutes les explications ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

Effilochage ~ Cassiopeia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 282
| AVATARS / CRÉDITS : Amber Heard - ultraviolences - Bazzart
| SANG : Pur


MessageSujet: Effilochage ~ Cassiopeia Lun 22 Mai - 20:43

Juin 1973 :

Depuis la veille, Fluvia exultait. Fiancée à Niclas Travers, son cousin ! Leurs paternels leur avaient donné rendez-vous la veille à Pré-au-Lard pour leur annoncer la nouvelle. La sixième année savait qu'elle n'aurait pu espérer meilleur parti. Elle connaissait très bien Niclas.
Aussitôt rentrée à Poudlard, elle avait fait part de son nouveau statut à ses camarades les plus proches, telles Azelma et Rebekka.
Toutefois, elle n'avait pu se résoudre à le dire à Cassiopeia. Cette dernière avait été un moment promise à Niclas, avant que les parents ne changeassent d'avis. Bien-sûr, Fluvia, qui n'avait jamais été dans l'empathie, trouvait que ce changement l'arrangeait bien. Mais elle se refusa à frimer devant son amie. Hélas, elle ne pouvait tourner plus longtemps autour du pot. Premièrement parce que ce Cassiopeia l'apprendrait tôt ou tard - mieux valait que ce fût par Fluvia - et deuxièmement parce que l'héritière Avery mourrait d'envie de voir sa réaction.
Cassiopeia en serait-elle jalouse ? Stupéfaite ? Scandalisée ?

La Sixième année lui avait donc demandé de la retrouver devant le lac, non loin de l'énorme chêne qui leur apporterait un peu d'ombre. Il faisait beau et chaud, l'or de sa chevelure étincelait au soleil... Quand Fluvia vit Cassiopeia s'avancer, elle eut un sourire en coin : elle était prête à montrer que nul ne pouvait espérer rivaliser avec elle...

Citation :
Ouvrir un sujet ▬ 2 dragées
Faire un sujet flash-back ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 220
| AVATARS / CRÉDITS : Keira Knightley
| SANG : ⊰ Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Geôlier
| PATRONUS : Chat Manx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Effilochage ~ Cassiopeia Mar 23 Mai - 23:17

Ce matin là, tout semblait annoncer une journée radieuse. Le soleil dardait ses rayons éblouissants au travers des arches du château et ensoleillait les couloirs. Alors qu'elle se dirigeait vers son cours de runes, elle interposa sa main entre l'astre et elle, sa pâleur lui faisait craindre sa lumière et il était à son zénith.
Alors qu'elle se dirigeait vers la bibliothèque, elle se souvint du rendez-vous que lui avait donné Fluvia cette après midi. Elle s'immobilisa, rassemblant son esprit pour se remémorer le lieu où elle devait se retrouver; Le lac, le grand chêne.
Elle rebroussa chemin vivement, et pressa le pas jusqu'au parc, tout en posant une main sur sa coiffure pour empêcher ses cheveux de se révolter. Dehors il faisait chaud et le soleil frappait sa peau d'albâtre, elle plissa légèrement ses paupières et aperçut Fluvia à côté du grand chêne. En comparaison des reflets d'or de la chevelure de la jeune Avery, ceux discrètement cuivrés de la sienne lui paraissaient fades et sans intérêt.
Elle lui adressa un franc sourire alors qu'elle se rapprochait, son regard parcourant les traits de Fluvia. Son amie paraissait particulièrement réjouie, avait-elle reçu une bonne nouvelle ou allait-elle lui partager un potin croustillant ? Elle ouvrit la conversation d'une voix chaleureuse pour ne pas attendre plus longtemps :

- Quel soleil ! Cela change des autres jours; commença-t-elle avec un rire, avant de poursuivre: Tu as passé une bonne journée ? Tu sembles enjouée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 282
| AVATARS / CRÉDITS : Amber Heard - ultraviolences - Bazzart
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Effilochage ~ Cassiopeia Ven 26 Mai - 23:24

Cela se voyait que la jeune Cassiopeia Yaxley était une fille de la haute. Sa démarche, le maintien gracieux de sa silhouette, la façon détachée dont elle posait son regard sur le monde, jusqu'au soin avec lequel elle nouait sa chevelure - tout montrait sa noblesse. Fluvia la laissa venir jusqu'à elle, réfrénant son envie de tout lui lâcher, tout de suite.
Si elle voulait savourer sa victoire sur Cassiopeia, elle devait procéder par étapes. Faire durer le suspens pour faire durer le plaisir.

Oui, c'est un temps superbe, fit Fluvia en mettant sa main droite en visière pour observer le lac qui reflétait les rayons du soleil - trop lumineux pour ses yeux clairs.

Un tel temps annonçaient les vacances d'été, c'était un avant-goût d'autant plus délicieux que les examens étaient passés.
Ma journée était très bonne, répondit la jeune Avery, la tienne aussi ?

Mais, comme à son habitude, elle ne lui laissa pas vraiment le loisir de lui répondre, et poursuivit :
Il faut que je te dise quelque chose d'important.

Comme si elle avait jeté un pavé dans la mare et voulait observer à loisir les remous causés par le choc, Fluvia s'assit entre les racines du chêne, appuya son dos contre l'écorce rugueuse et invita Cassiopeia à faire de même.
Tu sais que j'ai vu mon père à Pré-au-Lard hier, glissa la Sixième année. Il voulait me dire quelque chose de très important.

Elle tourna la tête vers son amie, un sourire fleurissant sur ses lèvres :
Je vais me marier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 220
| AVATARS / CRÉDITS : Keira Knightley
| SANG : ⊰ Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Geôlier
| PATRONUS : Chat Manx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Effilochage ~ Cassiopeia Lun 29 Mai - 20:12

Illuminé par les rayons du soleil, le visage de Fluvia laissait transparaître une lueur de triomphe. Avait-elle triomphé de quelque chose ou de quelqu'un ? Avait-elle obtenu une note supérieure à ses espérances ? Cassiopeia n'aurait su le dire, mais elle avait appris à décrypter certaines des expressions de la jeune Serpentarde. Elle attarda son regard sur Fluvia alors que celle ci regardait le lac et confirmait sa constatation. Pour dire vrai, ce beau temps annonçait l'été, et ses vacances. Vacances qu'elle passerait parmi les siens, forcée de se taire et de se fermer telle une fleur qui attendrait l'averse pour éclore. Elle déposa ses prunelles dans les iris d'un bleu d'azur de la jeune Avery, avant d'acquiescer.

- Elle fut agréable ... ma grande tante Margaret m'a envoyé un cadeau, qu'elle tenait de sa mère ; Commença-t-elle, avant de préciser : C'était une Rosier, c'est une rivière de perles de plusieurs rangs.

Elle n'avait pas l'habitude de cacher la richesse de sa famille, après tout, le fait même qu'une Yaxley ait épousé un Black laissait entendre la pureté et l'aisance des siens. Cassiopeia s'assit au côté de Fluvia tout en portant son attention sur elle, intriguée par sa phrase. Elle lissa sa jupe d'une main, avant de reposer son regard sur le visage de Fluvia. Pour toute réponse, elle acquiesça, Fluvia avait parlé de ce rendez-vous à la plupart de ses amies proches, et comme elles, Cassiopeia avait partagé l'excitation du groupe.
Enfin alors que leurs yeux se rencontraient, Fluvia révéla la nouvelle : Elle se mariait. Avant même qu'elle eut réfléchi, qu'elle se soit contrôlée, Cassiopeia laissa échapper dans un souffle :

- A qui ?

Dans l'instant, elle eut peur que Fluvia soit mariée à un vieux sang-pur douteux comme il pouvait en exister, le Nott par exemple. Mais le sourire de celle ci lui fit comprendre qu'elle semblait heureuse du choix, et la lueur de triomphe qu'avait entraperçu Cassiopeia se fit plus intense encore. Qu'elle soit fiancée, et mariée à sa sortie de Poudlard, était quelque chose qui révulsait la jeune Yaxley. Qu'on puisse les vendre comme du bétail prêtes à être consommées, elle ne pouvait l'accepter. Personnellement, elle souhaitait qu'on ne lui parle plus jamais de fiançailles, elle avait assez d'un père dominateur, elle n'avait pas besoin d'un époux du même acabit, même si elle savait que son tour viendrait pour elle aussi.

- Mais tu n'envisageais pas de continuer tes études après Poudlard … ? Demanda-t-elle d'une voix douce, la joie de Fluvia lui semblant d'un coup inintelligible, avant d'ajouter : Tu te sens prête pour tout ce que cela implique ?

Le mariage sonnait aux oreilles de Cassiopeia comme un contrat de vente, celui de sa personne à un étranger chargé de lui faire des enfants. Depuis qu'elle avait ouvert les yeux, contre son gré, sur les fiançailles dans leur monde, elle ne pouvait imaginer qu'on puisse « être heureuse » en étant mariée par arrangement. Qu'on s'y fasse, elle voulait bien l'entendre, tout comme elle s'y ferait elle même, mais le bonheur de ce genre de nouvelle lui échappait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 282
| AVATARS / CRÉDITS : Amber Heard - ultraviolences - Bazzart
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Effilochage ~ Cassiopeia Ven 9 Juin - 22:05

Fluvia hocha la tête discrètement quand Cassiopeia évoqua un cadeau de sa grand-tante, un collier de perles qui devait valoir une fortune. Mais est-ce que cela faisait le poids face à l'union prochaine de Fluvia et Niclas ?
Dès qu'elle avait annoncé qu'elle se mariait, son amie avait s'était enquise de l'identité de son fiancé. Pourtant, il sembla à l'héritière Avery qu'aucun étonnement ou émotion particulier n'avait traversé son visage. Telles étaient les filles de la haute, qui maîtrisaient leurs attitudes comme d'aucuns manipulaient des marionnettes.

Le sourire de Fluvia s'élargit - elle comptait bien repousser au plus tard le moment d'annoncer à qui elle était fiancée. Elle mourrait d'envie de voir la réaction de la jeune Yaxley quand elle lui dirait que son fiancé n'était autre que... son ancien promis ! Heureusement, Cassiopeia se chargea elle-même de rallonger la conversation.
Mais tu n'envisageais pas de continuer tes études après Poudlard… ? demanda-t-elle. Tu te sens prête pour tout ce que cela implique ?

Fluvia passa sa main dans sa chevelure, tournicotant quelques mèches entre ses doigts, faisant jouer les reflets dorés avec la lumière du soleil.
Déjà, le mariage n'est pas pour tout de suite. Et bien-sûr que je vais faire des études. Vraiment, Cassio, tu crois que je vais me regarder moisir devant une marmaille d'enfants ?

Elle secoua la tête, le menton levé.
Ce genre de vie n'est pas faite pour moi. J'ai un rang à tenir, tu le sais bien.

Fluvia était à vrai dire écartelée entre deux modèles. Celui de l'épouse rangée, accomplissant parfaitement ses devoirs et dépassant les autres épouses sang-pur par son éclat, et celui, bien plus sulfureux, de la femme fatale, qui sait qu'elle peut tout avoir car rien ne lui résiste. De ses seize ans, Fluvia ne voyait pas que ses idéaux allaient la conduire à faire un grand écart impossible.
Et puis, elle était la fille de Tiberius Avery. Ce dernier avait louvoyé pour qu'elle épousât un jeune homme avec lequel elle s'entendait bien, qu'elle avait vu grandir et qui avait son âge. Elle échappait à un vieil époux sordide, dont il aurait fallu supporter les moments intimes... Père avait toujours été de son côté et, si elle voulait s'engager dans des études, nul doute qu'il ferait tout pour qu'il en fût ainsi. Mais, avec un époux tel que Niclas, avait-elle un quelconque souci à se faire ?

Si tu savais, fit Fluvia en dardant sur son amie un regard azur, il n'y avait qu'un homme digne de moi... et c'est précisément celui-là mon fiancé. Tu saisis ?

Le tout agrémenté d'une œillade complice, lourde de sous-entendus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 220
| AVATARS / CRÉDITS : Keira Knightley
| SANG : ⊰ Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Geôlier
| PATRONUS : Chat Manx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Effilochage ~ Cassiopeia Jeu 15 Juin - 15:21

Cassiopeia haussa un sourcil délicat à sa réponse, acquiesçant avec un sourire pour dissimuler qu'elle était dubitative à propos des projets de la jeune fille. Le principe dans leur monde, c'était qu'elle ne choisissait pas d'avoir une marmaille d'enfant, celle ci leur « tombait » dessus. Mais que Fluvia conserve un projet indépendant, et une certaine volonté de faire malgré tout des études, ne pouvait que plaire à Cassiopeia, et par conséquent elle approuva avec un hochement de tête élégant, le visage lisse d'expression.
Qu'elle ait un rang à tenir, elle n'en doutait pas, mais Fluvia était issue d'une branche cadette des Avery, et par là même, subirait moins de pression de la part de son milieu sur le rang qu'elle aurait à tenir. Cassiopeia, elle, avait passé son enfance à entendre à longueur de journée son père et sa mère prôner la position sociale qu'elle aurait, et que sa mère avait, en tant que descendante de Charis Black.
Mais s'il était vrai que le sang n'était peut être pas similaire, la prestance et la beauté de Fluvia lui donnaient des armes déjà bien aiguisées pour se faire une place dans le monde, et dans sa vie professionnelle, et venait rétablir l'équilibre avec bien des jeunes filles qui auraient pu se targuer de descendre de famille prestigieuse.
Fugacement, Cassiopeia ressentit une jalousie à l'égard de Fluvia, celle ci avait toujours été soutenue assez publiquement par son père, et ce favoritisme lui permettrait sans doute d'obtenir à peu près tout ce qu'elle souhaitait. Mais elle, jeune Yaxley, n'avait jamais eu ce genre de soutien, ni de son père, ni de sa mère, et elle savait que pour avoir droit aux mêmes libertés, elle devrait les arracher par la force, là où Fluvia les obtiendrait par facilité.
Lorsque Fluvia posa son regard sur elle, et poursuivit sa réponse, elle ressentit assez clairement que cette conversation n'était pas comme les autres. Le sentiment qu'elle avait eu au début de celle ci, ne faisait que se renforcer, et elle percevait plus que jamais cette tension qui s'établissait entre elles deux. Un instant, sa raison chercha à déterminer quel fiançé avait pu choisir le père Avery. Mais son esprit l'empêcha d'aller plus loin, car la réponse était d'une telle évidence, qu'il lui était préférable de l'éviter.

- Non, je ne saisis pas. Répondit d'une voix nette Cassiopeia, détachant chaque mot élégamment, la voix aussi inexpressive que son visage. Elle ajouta ensuite d'un ton innocent, simulant une curiosité qu'elle était loin d'avoir : Quel homme est digne de toi ?

Le basculement des propos de Cassiopeia était presque imperceptible, sa voix et son visage n'avait pas changé, et elle ponctua la fin de sa phrase d'un sourire parfait. Mais pour autant, ses propos n'étaient pas aussi innocents que son attitude, car elle craignait d'avoir déjà compris où voulait en venir Fluvia, et sa question était lourde d'un double sens qu'elle avait adoucie par le ton avec lequel elle l'avait prononcé, afin d'être inattaquable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 282
| AVATARS / CRÉDITS : Amber Heard - ultraviolences - Bazzart
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Effilochage ~ Cassiopeia Mer 21 Juin - 22:12

Fluvia avait lancé le souafle et elle savait Cassiopeia réceptive à tous les sous-entendus qu'elle avait semés dans la conversation depuis qu'elles s'étaient retrouvées. Elle sentait que son amie était désireuse de connaître la suite mais que, comme Fluvia y avait travaillé, en même temps, elle craignait de le savoir.

Tout en observant le visage placide de la jeune Yaxley, Fluvia se rendait compte d'une chose, que confirma sa question.
Quel homme est digne de toi ?

Elle savait. Le ton était trop léger pour faire vrai. N'importe qui n'y aurait vu que du feu, mais il s'agissait de Fluvia et elle connaissait bien son amie. La blonde Avery sourit :
Vraiment, ne vois-tu pas de qui il s'agit ?

Il était pourtant inutile de continuer à jouer avec le suspens. Les meilleures histoires sont les plus courtes ; aussi finit-elle par dire :
Il s'agit de Niclas. Qui d'autre ?

Niclas ! Celui-là même à qui Cassiopeia avait été promise quand elle était jeune ! Était-il utile de rappeler que, par sa naissance et sa fortune, le rang de Cassio était très très enviable ? Et voilà que son promis devenait le fiancé de Fluvia. Cette dernière, tout en continuant d'afficher son sourire de reine impitoyable, avait l'impression d'être quelqu'un qui venait de rafler la mise à un autre, et ce avec une facilité déconcertante.
Elle éteignit son victorieux sourire et ajouta, cruelle :
Je sais que vous étiez promis, il y a quelques temps. Mais, vraiment, ne trouves-tu pas que Niclas et moi nous accordons mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 220
| AVATARS / CRÉDITS : Keira Knightley
| SANG : ⊰ Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Geôlier
| PATRONUS : Chat Manx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Effilochage ~ Cassiopeia Mar 27 Juin - 12:26


Le sourire de Fluvia se heurta au visage lisse de Cassiopeia, elle n'aimait pas qu'on joue avec elle, et elle n'appréciait pas être la victime de ce genre de jeu. Elle s' épargna la peine de répondre de nouveau à son amie, se contentant seulement de hocher négativement de la tête. Il était évident pour elles deux qu'il fallait aboutir à la conclusion de cette mascarade faussement innocente.

 Il s'agit de Niclas. Qui d'autre ?

Qui d'autre ? N'importe qui d'autre. Tous, même un sang-impur l'aurait moins choqué. Lorsque les fiançailles qui la liait avec l'héritier Travers avaient été rompues, elle avait espéré qu'elle n'entendrait jamais parler de celle qui lui avait été préférée. Et voilà que celle qui allait avoir ce qu'elle n'avait pas eu, était une de ses amies proches ? Cassiopeia espéra un instant que son père ne soit pas sournois au point d'en jouer, mais elle posa son regard sur Fluvia, et prit conscience que cette dernière était tout à fait capable d'avoir exigé la main du jeune garçon auprès de son père. Elle n'aurait pas été son amie, et elle n'aurait pas su le passé entre Niclas et elle, cela ne l'aurait pas tourmenté autant. Mais la réalité était que Fluvia savait la complexité de la situation avec Niclas, et elle avait décidé de ne pas en tenir compte, en sachant le ressentis de son amie. Est-ce qu'une amie véritable eut agi ainsi ? Cassiopeia en doutait fortement.
Alors que la jeune Yaxley se forçait à revêtir un sourire délicat et à reprendre le contrôle de ses émotions, la suite de la phrase de Fluvia balaya ses efforts pour paraître calme et compréhensive.

Mais, vraiment, ne trouves-tu pas que Niclas et moi nous accordons mieux ?

La fin de la phrase eut l'effet d'un éclair dans son esprit, et le brasier qui se répandit dans son sang fut à la hauteur de l'affront qu'elle percevait derrière ces mots. Il y avait une limite, limite que Fluvia avait franchi. Elle pouvait prendre le cousin et ancien fiancé de Cassiopeia, mais qu'elle sous-entende qu'ils allaient mieux ensembles, qu'elle et Niclas. Non. Elle ne pouvait souffrir l'attitude victorieuse de son amie.
Elle déposa ses prunelles dans les yeux de la jeune Avery, dans lesquelles dansaient une flamme vengeresse qu'elle avait très rarement revêtu, et laissa fleurir un sourire volontairement trop froid et trop délicat. Comme elle aurait sorti son arme, elle ouvrit sa bouche, et elle prit soin de formuler sa réponse, comme elle aurait pris soin de bercer l'arme qui eut écrasé le sourire victorieux de Fluvia.


- Votre ressemblance est troublante, on ne pourrait faire fiancé plus proche par le sang. Son regard ne bougea pas des iris de la jeune Avery, car après tout Cassiopeia elle-même n'était que la cousine au second degré de Niclas, et sa cousine au premier uniquement par alliance. Fluvia ne pouvait en dire autant dans son alliance qui même aux yeux de certaines familles, demeurait consanguine. Après, je ne saurais dire si l'on peut parler « d'accord ». Si l'on considère deux arbres identiques comme accordés, alors je suppose que l'on pourrait vous considérer ainsi, mais si l'on trouve que deux arbres en fleurs se mettant réciproquement en valeur sont mieux accordés, alors je doute que vous le soyez. Se décidant de porter un nouveau coup à l'estime de sa concurrente immédiate, elle finit sa phrase avec un sourire plus fin et plus magnanime : Je ne fais que répéter les mots de ma grand-mère, Charis Black.

Placer sa grand-mère là, lui permettait de sous-entendre délicatement et innocemment que le sang qui coulait dans ses veines pouvaient se targuer d'une grandeur supérieure, et que Fluvia malgré ses cheveux d'or n'était après tout qu'une mésalliance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 282
| AVATARS / CRÉDITS : Amber Heard - ultraviolences - Bazzart
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Effilochage ~ Cassiopeia Jeu 6 Juil - 18:24

Il fallait voir la jeune Cassiopeïa se démener pour conserver son sang froid. Elle eut un sourire figé, sembla rester de marbre devant la nouvelle. Fluvia aurait pu penser qu'elle avait échoué à rabaisser Cassiopeïa, si les prunelles sombres de son amie ne s'étaient pas durcies et rivées dans les siennes.
Le silence qu'elle conservait tandis que l'héritière Avery pétillait était également révélateur. Mais quand Fluvia poussa le chaudron jusqu'à demander à Cassiopeïa si elle trouvait que les fiancés allaient bien ensemble, elle se heurta au mépris de la jeune fille.

Votre ressemblance est troublante, on ne pourrait faire fiancé plus proche par le sang.

Fluvia ne s'attendait pas à cette réponse - elle avait imaginé que son vis-à-vis abonderait dans son sens. Pourtant, elle garda un sourire de circonstance, songeant que Cass n'avait pas terminé. En effet, cette dernière poursuivit en émettant son doute sur la bonne association de Fluvia et Niclas.

Inutile de faire le perroquet, Cass, l'interrompit Fluvia quand son amie fit allusion à sa grand-mère.
Comment osait-elle dire une chose pareille ? Fluvia ne comprenait pas qu'elle l'avait cherché et que la réaction de la jeune Yaxley était cohérente avec la pression qu'elle lui avait mise depuis le début. La blonde Avery n'avait pas l'habitude qu'on s'opposât à elle de manière aussi tranchée.
Bien évidemment que si, nous sommes bien accordés, reprit-elle en jetant à Cassiopeïa un regard agacé, nous avons le même âge, les mêmes valeurs.

Fluvia était la reine de Poudlard quand Niclas Travers en était le roi. Fallait-il un dessin pour prouver qu'il n'y avait de meilleur assemblage ? Cassiopeïa baissait profondément dans l'estime de Fluvia, qui se sentit obligée d'ajouter :
En tout cas, nous nous accordons mieux lui et moi, que toi et lui.

C'est que l'on ne remettait pas en cause son statut en toute impunité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 220
| AVATARS / CRÉDITS : Keira Knightley
| SANG : ⊰ Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Geôlier
| PATRONUS : Chat Manx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Effilochage ~ Cassiopeia Dim 9 Juil - 11:50

Cassiopeia haussa un délicat sourcil à la réponse de Fluvia, ne se départissant pas du calme impérial des traits de son visage, et de la froideur de son regard. Aussi, lorsque cette dernière lui renvoya le souaffle avec dédain, elle répondit d'un ton plus tranchant encore.

▬  Ce que tu appelles « faire le perroquet », j'appelle ça respecter ses aieuls. Une différence de valeurs, sans doute. Il n'était pas dans les habitudes de Cassiopeia d'accepter ce genre d'attaques, et si elle n'avait jamais eu à être froide ou cassante, c'était bien parce qu'elle n'avait jamais eu les raisons de l'être avec ses amies, comme Fluvia.

Tout en écoutant d'une oreille distraite les paroles de la jeune Avery, elle donna une pichenette à une petite araignée qui remontait sa robe, l'envoyant au loin s'écraser contre le sol. Elle aurait aimé que la chose soit aussi simple avec Fluvia. Son amie avait toujours eu la fâcheuse habitude de se croire supérieure à tout le monde, et comme la dirigeante de Poudlard. Qu'elle soit belle, personne ne le niait, mais qu'elle impose sa tyrannie de petite peste sur ses amies proches, Cassiopeia comptait bien lui faire comprendre que cette limite ne pourrait pas être franchie avec elle.

Si à ta question tu attendais une réponse positive, il n'était pas nécessaire de me la poser, Fluvia. Elle accompagna sa phrase d'un sourire sans chaleur, un sourire de circonstance qu'elle n'employait que rarement, mais qu'elle utilisait pour déstabiliser ses interlocuteurs

Les questions de son amie avaient la fâcheuse tendance d'être des questions de façade, dont la réponse était déjà induite par la personne même qui les posait. Lorsque Fluvia lui lança sa dernière phrase, ou plutôt sa dernière attaque, Cassiopeia revêtit un sourire narquois face à ces mots. Ce qui passait pour d'autre comme une phrase banale, elle pouvait en ressentir toute la violence cachée derrière les syllabes.

▬  Même si tu cherches à t'en convaincre, toi qui le connaît si peu, il n'est pas nécessaire de devenir pour autant insultante, Fluvia.

Définitivement, ces fiançailles avait eu l'utilité de montrer le vrai visage de son amie à Cassiopeia, ainsi elle savait à quel point l'ambition et l'égocentrisme de la jeune Avery surpassaient toute considération d'affection amicale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 282
| AVATARS / CRÉDITS : Amber Heard - ultraviolences - Bazzart
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Effilochage ~ Cassiopeia Jeu 13 Juil - 17:11

Que se passait-il ? Pour la première fois, la conversation échappait complètement à Fluvia. Elle se heurtait à la mauvaise humeur de Cassiopeïa, qui lui répliquait magistralement, drapée d'une dignité superbe.
Évidemment que j'attendais une réponse positive, murmura Fluvia en relevant le menton, observant avec agacement la surface du lac, si tu étais mon amie, tu te réjouirais pour moi, non ?

Gâtée par Père depuis sa plus tendre enfance, Fluvia ne se rendait pas compte que, dans la vraie vie, les choses devaient aller dans les deux sens. Pourquoi son amie réagissait-elle ainsi ? N'était-ce pas la vérité ? Et puis, d'habitude, quand Fluvia rabaissait quelqu'un, ce dernier ne répondait jamais, accusant le coup. Fluvia Avery n'avait pas l'habitude que l'on lui résistât ; c'était pour elle une situation nouvelle.

Cass revenait sur la pertinence du couple Fluvia-Niclas. Chacun de ses mots eu pour effet comme un coup de couteau pour l'héritière.
Même si tu cherches à t'en convaincre, toi qui le connaît si peu, il n'est pas nécessaire de devenir pour autant insultante, Fluvia.
Comment ? Elle, connaître si peu Niclas ?

Excuse-moi si tu te sens visée, lâcha la jeune femme en rivant son regard glacial dans celui de son amie. Dis toi que, de toute façon, tu n'as pas ton mot à dire dans cette affaire. Nos paternels l'ont décidé ainsi.
Cela clôturait le débat. La jeune Yaxley ne mâchait pas ses mots devant elle, mais Fluvia savait que, si elle s'était trouvée devant Tiberius Avery, il n'en aurait pas été de même.
Il s'agit d'une alliance très intéressante pour nos deux familles, conclut-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 220
| AVATARS / CRÉDITS : Keira Knightley
| SANG : ⊰ Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Geôlier
| PATRONUS : Chat Manx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Effilochage ~ Cassiopeia Mar 22 Aoû - 0:11

Evidemment qu'elle attendait une réponse positive, Fluvia Travers avait toujours attendu l'acquiescement de ses amies. Et elle l'avait toujours obtenu. Mais il était des choses qu'on ne pouvait exiger, même d'une proche. Cassiopeia était proche de Fluvia. Cassiopeia appréciait Fluvia. Cassiopeia admirait Fluvia.
Mais elle n'était pas capable de se réjouir pour elle. Cela faisait d'elle une mauvaise amie ? Etait-elle amorale ? Ou ne faisait-elle que relever le front, que répliquer là où tous avaient abdiqués ?

▬ Je ne peux pas me réjouir de tout, Fluvia. J'aimerais … Mais il y a des choses qui ne peuvent pas me réjouir.  Répondit dans un souffle Cassiopeia, mordant ses lèvres presque ensuite, tournant son visage d'albâtre vers une rive du lac.

Elle aurait aimé pouvoir pleurer, elle aurait pouvoir montrer qu'elle avait été blessée. Mais elle ne pouvait pas, elle avait trop enfermé ses sentiments au plus profond d'elle même pour être capable de les en ressortir.

"Dis toi que, de toute façon, tu n'as pas ton mot à dire dans cette affaire. Nos paternels l'ont décidé ainsi."

La réponse de Fluvia eut l'effet d'un éclair. Elle en avait plus d'assez, elle ne tolérait plus que d'autres décident ce qu'elle faisait, ce qu'elle aimait, ce qu'elle ressentait. C'en était trop, beaucoup trop. La petite parfaite Cassiopeia, toujours bien peignée, qu'est-ce que cela lui avait apporté ? Un peu d'admiration, et beaucoup de dédain, voilà tout.

J'en ai plus qu'assez qu'on décide pour moi. Plus qu'assez qu'on ne m'écoute pas et qu'on attende que j'accepte tout. Lança d'un ton brûlant Cassiopeia, ajoutant vivement :J Si tu penses qu'il fera ton bonheur, va ! Va, et trouve ce que tu cherches. Mais n'oublie pas de fermer les yeux, voir la réalité te fera regretter d'avoir accepté.

Elle pinça ses lèvres, plongeant un regard hargneux contre les élèves qui marchait le long du lac, loin devant elles. Elle ne les connaissait pas, mais elle les haïssait tant. Eux étaient libres, eux étaient jeunes. Cassiopeia Yaxley se sentait volée, on lui avait ravi quelque chose qu'elle n'avait jamais possédé, et cela rendait les choses plus douloureuses encore.

Après tout, c'est la seule chose que nous sommes. Des alliances très intéressantes. Elle murmura ses mots avec un ton blasé où perçait le cynisme. Oui, voilà bien tout ce qu'elles étaient, des petites poupées stupides qu'on plaçait sur l'étagère qu'on souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 282
| AVATARS / CRÉDITS : Amber Heard - ultraviolences - Bazzart
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Effilochage ~ Cassiopeia Ven 25 Aoû - 20:22

Quand Cassiopeïa indiqua à Fluvia qu'elle ne pouvait pas se réjouir pour elle, Fluvia croisa les bras sur sa poitrine et leva le menton, regardant la surface du lac d'un regard si noir qu'elle semblait vouloir qu'il s'embrassât.
L'héritière ne voulait même pas gaspiller sa salive pour quelqu'un qui n'était pas capable de voir les choses comme elle - qui ne voulait pas se plier à sa volonté, en somme. Comme elle ne pouvait supporter de rester une seconde de plus, et qu'elle avait d'autres amies à qui annoncer ses fiançailles (qui elles, au moins, seraient béates devant la réussite de Fluvia), cette dernière fit un pas pour s'éloigner. C'est à ce moment que la jeune Yaxley se mit à parler, visiblement ébranlée.
J'en ai plus qu'assez qu'on décide pour moi. Plus qu'assez qu'on ne m'écoute pas et qu'on attende que j'accepte tout.

Excédée, elle invita de façon peu courtoise Fluvia à se berner d'illusions sur sa vie future. La Sixième année avait tant envie de jeter un sort à Cassiopeïa, lui emmêler à tout jamais ses cheveux qui reposaient sagement sur ses épaules, qu'elle fit un geste pour sortir sa baguette de son sac.

Après tout, lâcha l'autre Serpentard, stoppant net le mouvement de Fluvia, c'est la seule chose que nous sommes. Des alliances très intéressantes.
Elle l'avait dit à voix très basse, sur un ton des plus moroses. La jeune Avery comprit alors qu'elles s'éloignaient de la conversation d'origine et que Cassio lâchait là ce qu'elle avait longuement retenu.
Seulement, il en fallait plus pour attendrir celle qui se targuait d'être la future Mrs Travers. Fluvia s'approcha de Cassiopeïa, menaçante :
Ça, c'est parce que tu es trop stupide pour tirer ton épingle du jeu. Ne vois-tu pas qu'avec Niclas, nous serons le couple le plus influent de notre génération ? Ne comprends-tu pas qu'avec ce genre de questions idiotes, tu te prives de nombreuses opportunités ?

Décidément, tout les opposait ce jour-là et Fluvia ne pouvait s'empêcher de considérer Cassiopeïa Yaxley comme si elle était une demeurée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



NEUTRE
Le silence est une opinion.

NEUTRELe silence est une opinion.
| HIBOUX POSTÉS : 220
| AVATARS / CRÉDITS : Keira Knightley
| SANG : ⊰ Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Geôlier
| PATRONUS : Chat Manx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Effilochage ~ Cassiopeia Mer 30 Aoû - 17:54

Le fin visage à l'élégance innée de Cassiopeia se tourna sur le côté, pour constater le pas de fuite de Fluvia. Ses traits ne bougèrent pas d'une once. Toute son existence, elle avait appris à sourire lorsqu'elle avait envie de pleurer, et elle déposa un fin sourire sur ses traits. Mais ce sourire là n'était pas provoquant, non, il n'était que lassitude. La lassitude de comprendre que son amitié avec Fluvia allait connaître sa fin sur les bords de ce lac.
Néanmoins elle déposa ses prunelles dans celles de la jeune Avery, et de la future Travers, n’esquissant pas le moindre geste pour se défendre alors que la main de sa camarade s'approchait de sa baguette. De même, elle ne cilla pas au ton menaçant de cette dernière, se contentait de fixer ses iris avec une certaine intensité.
Lentement, elle prit la parole, d'une voix où l'élégance et la rigidité recouvrant la moindre émotion. Elle s'était trop ouverte quelques instants auparavant, et telle un coquillage qu'on aurait frappé, elle se fermait pour mieux se protéger.

Ne t'inquiète pas pour moi, quand le moment sera venu, je tirerai mon épingle du jeu. Après tout, je ne suis née pour ça, j'ai été élevée pour ça, et je vis pour ça. Tout comme toi.
Cassiopeia laissa en suspens sa phrase quelques instants avant de lentement se redresser gracieusement. Relevant son menton et posant un regard d'une extrême froideur et d'une dureté cassante sur Fluvia, elle poursuivit sa phrase d'un ton aux inflexions plus coupantes qu'une lame :
Mais je ne suis pas toi, et je trouverai mieux. Moi, je tiendrai le cœur de celui qui m'épousera dans la main. Mes enfants seront plus beaux, plus intelligents, et plus purs que les tiens. Jusqu'à ce que tu ouvres les yeux, tu ne seras plus rien pour moi.
Faisant alors volte face avec un visage insondable, Cassiopeia commença à s'éloigner pour retourner au château. Après avoir fait seulement quelques pas, elle se retourna avec un sourire affable, ajoutant avec une voix d'un parfait raffinement :

▬  Adieu, et toutes mes félicitations pour vos fiançailles.

Les phrases de convenances entre elles n'avaient pas le même sens qu'avec les autres. C'était renoncer à une proximité qu'elles avaient eu, c'était entendre que désormais, elles seraient étrangères l'une pour l'autre.
En se retournant, les poings de Cassiopeia étaient serrés et ses yeux humides. Son sourire s'effondra progressivement alors qu'elle gravissait les marches, finalement, perdre une amie lui avait été plus douloureux que de voir son fiancé pris par cette dernière.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



COTÉ DU MAL
La méchanceté s'apprend sans maître.

COTÉ DU MALLa méchanceté s'apprend sans maître.
| HIBOUX POSTÉS : 282
| AVATARS / CRÉDITS : Amber Heard - ultraviolences - Bazzart
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Effilochage ~ Cassiopeia Dim 3 Sep - 20:39

Il fallait force contrôle pour s'empêcher de jeter un mauvais sort à Cassiopeïa, qui se tenait sur les rives du lac comme une statue marmoréenne. Son sang-froid exaspérait Fluvia, guère habituée à ce qu'on lui résistât.
S'inquiéter pour elle ? Dorénavant, Fluvia n'aurait cure de ce qui pourrait à la jeune Yaxley.
Mais je ne suis pas toi, ajouta cette dernière.
Merci, cingla Fluvia, je l'avais remarqué.
Mes enfants seront plus beaux, plus intelligents, et plus purs que les tiens. Jusqu'à ce que tu ouvres les yeux, tu ne seras plus rien pour moi.

Le sang de l'héritière Avery ne fit qu'un tour. Comment osait-elle ?! Il était clair que ses dernières paroles s'apparentaient à de la pure provocation - et non pas à une quelconque vérité. Néanmoins, les doigts de Fluvia se resserrèrent sur sa baguette, si fort que sa main tremblotait.
Yaxley lui tourna le dos, s'éloignant vers le château. C'était le moment idéal pour attaquer, mais Fluvia préféra cracher son venin :
Tu vas regretter de m'avoir dit une telle chose.

Alors, Cassiopeïa, comme auréolée d'une grâce superbe, se retourna vers elle :
Adieu, et toutes mes félicitations pour vos fiançailles, dit-elle simplement avant de filer.

Et de laisser Fluvia seule à ruminer sa rage.

Citation :
Clore un sujet ▬ 2 dragées
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Effilochage ~ Cassiopeia

Revenir en haut Aller en bas

Effilochage ~ Cassiopeia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Extension] Cassiopeia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-