C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

Let's work, let's talk [Feat. Sirius Black]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 45
| AVATARS / CRÉDITS : Sacha Pieterse
| SANG : Mêlé


MessageSujet: Let's work, let's talk [Feat. Sirius Black] Sam 24 Juin - 20:58


Journée lourde, aussi bien à cause des cours qui touchaient à leurs fins que par la chaleur qui régnait dans les environs, sans oublier que les élèves aggravaient énormément cette fameuse chaleur à cause de leur agitation. Malaise. La demoiselle à la tête blonde était habituée à ce genre de chose mais aujourd'hui, c'était différent : elle avait du mal à supporter cette foule trop agaçante à son goût. Etonnant non ? Tout le monde semblait d'ailleurs agité en ce moment, certainement à cause des examens. C'est l'unique mot que tout le monde semble avoir à la bouche en ce moment.... C'est là qu'on s'apercevait à quel point la fin de l'année approchait à grand pas mais le point positif, c'est que les vacances allaient arrivée avec ! Sharon tentait de se remonter le morale grâce à cela, en se disant qu'elle aurait tout le temps nécessaire pour se relaxer chez elle par la suite et profiter du bon temps près d'une piscine, chez elle.
Le professeur annonça la fin du cours, libérant les élèves qui s'étaient précipités vers la sortie. La jeune fille avait prit son temps, attendant que le troupeau ait enfin dégagé la porte de sortie : inutile de se grimper dessus, pas vrai ? Rien à faire, elle ne savait quoi faire. Elle était déjà passée à la bibliothèque chercher les livres nécessaires, avaient analysé ce qu'il fallait analyser pour les cours et les examens. La seule chose qui lui restait à faire, c'était d'étudier, de travailler... De base, elle aurait déjà pu le faire aujourd'hui, y aller maintenant plutôt que de déambuler dans les couloir mais elle avait déjà promit à Sirius de le faire avec lui. Oui, oui, c'est une réalité ! Ils avaient prévu de sortir leurs livres et leurs cours pour commencer à étudier pour leurs examens un peu plus tard, juste le temps nécessaire pour se divertir après la fin des cours.
Elle en avait d'ailleurs bien profité en fin de compte, afin de discuter avec Nora, sa meilleure amie. C'était toujours un bon moyen de détente, toutes les deux étant capables des mêmes folies et se connaissant depuis la première année. Une bonne virée dans le parc du château, près du lac et entourée de quelques bons camarades, c'est quelque chose de chouette, un bon moment avant de se renfermer à nouveau dans une pièce. Dommage qu'elle n'a pu rester plus longtemps que ça finalement ; Sharon préférait toujours être en avance alors elle était partie assez tôt pour retourner dans sa chambre et prendre le nécessaire pour travailler... Un cours, c'est déjà bien mais comme il est vaste, autant s'y mettre rapidement. La blonde retourna ensuite en salle commune, prenant place dans le grand divan tout en revoyant la matière. Limite, elle avait eut bien le temps de le faire, l'heure avait déjà tournée et son partenaire n'était pas encore là. Bon, c'était de peu de temps mais tout de même !
Justement, alors qu'elle se faisait la réflexion, ce dernier se décida à montrer le bout de son nez.

-La prochaine fois que tu es en retard, je me verrais obligée de venir te chercher en te tirant par les cheveux. dit-elle le nez dans son cours avant de daigner à relever la tête vers son grand ami. -Ce serait triste de les abîmer, tu ne crois pas ?


Ca ne l'étonnait même pas en réalité, il avait encore du ne pas voir le temps passer en compagnie de ses potes. Mais la jeune Night ne lui en voulait pas car elle-même ne voyait pas le temps passer lorsqu'elle était avec l'un des Maraudeurs. Maintenant, ce n'était jamais pour travailler alors forcément, voir Sharon et Sirius s'embarquer dans des études ensemble était presque un spectacle ! A savoir si ça allait durer ...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 352
| AVATARS / CRÉDITS : Robert Sheehan - Nenes - Bazzart
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Let's work, let's talk [Feat. Sirius Black] Ven 30 Juin - 19:20

Les examens approchaient. N'allez pas croire que cela causait une quelconque angoisse chez Sirius. Cependant, il sentait qu'il devenait urgent de s'y mettre, surtout en ce qui concernait les cours théoriques.
Pour réviser, il avait Remus, son meilleur ami, toujours disponible pour répondre aux questions, rectifier les erreurs, corriger les centimètres de parchemin. Mais Sirius avait autant de motivation qu'un veracrasse se montrait intéressant. Il avait donc besoin d'une session de révisions... stimulante.

C'est pourquoi il avait demandé à Sharon si elle était disponible pour réviser certaines matières. Elle avait accepté et ils s'étaient mis d'accord pour se retrouver ce jour-là dans la Salle commune, déserte, car tout le monde profitait du soleil.

Sirius aussi, d'ailleurs, et ne comprit que lorsque le carillon de l'école retentit qu'il aurait dû se retrouver en ce moment-même avec sa camarade. Il grimpa les marches du château à vive allure, s'arrêta juste un moment devant le portrait de la Grosse dame le temps de reprendre son souffle, puis s'engouffra dans le tunnel qui menait au repaire des Gryffondor.
Et où il fut attiré comme il se devait...
La prochaine fois que tu es en retard, fit la jeune Sharon sans même le regarder, je me verrais obligée de venir te chercher en te tirant par les cheveux. Ce serait triste de les abîmer, tu ne crois pas ?

Sirius eut un sourire - elle avait de la trempe.
Tu serais étonnée de la résistance de mes cheveux, répliqua-t-il en s'approchant de la table où elle s'était installée. Je n'ai pas vu l'heure passer, il fait trop beau dehors.

Elle n'aurait rien de plus en guise d'excuse.
Tu bosses quoi, l'astronomie ?, demanda-t-il en jetant un coup d’œil aux livres ouverts sur la table.

Black s'assit à côté d'elle et commença à lire le paragraphe sur les lunes de la planète Mars.
Pouah, c'est gavant. Moi, les étoiles, je préfère les regarder dans le ciel, pas lire des trucs sur les bouquins. Pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 45
| AVATARS / CRÉDITS : Sacha Pieterse
| SANG : Mêlé


MessageSujet: Re: Let's work, let's talk [Feat. Sirius Black] Dim 2 Juil - 5:03


On ne change pas un gars nonchalant comme Sirius, c'est bien connu. Essayer n'en valait même pas la peine s'il ne se décidait pas à le faire de lui-même. Mais en soit, cela n'avait jamais vraiment dérangé Sharon qui n'était pas mieux dans son genre, si ce n'est qu'elle était plus responsable et connaissait les limites. Au pire, Remus était derrière elle, comme le parfait portrait du frère qu'il était. Mais cela n'empêchait pas la lionne de faire ce qui lui plaisait, surtout lorsqu'elle est avec Sirius avec qui ça partait souvent dans tous les sens.
D'ailleurs, l'arrivée soudaine du jeune homme avait déjà sorti la demoiselle de sa lecture, déconcentrée, même si elle ne le montrait pas forcément . Ces beaux cheveux noirs résistants ? Ils n'ont jamais rencontré une Sharon en colère !

-On en reparlera... Elle marqua une pause, laissant son camarade prendre calmement place. -Merci du rappel, trésor ! Dit-elle avec narcissisme en réponse à ce qui sonnait presque comme une invitation à sortir.

Il suffit de dire qu'il fait beau pour que Night ne veuille qu'une chose ; sortir ! Ce n'est pas du jeu, c'est de la pure provocation ça limite !

-Ouais, c'est assez long comme truc.Vaut mieux s'en débarrasser le plus rapidement possible.

C'est vrai que ce n'était pas une petite matière et c'est si ... théorique ... que Sharon s'en lasse rapidement. Elle préfère de loin aller directement les regarder via la tour avec le nécessaire. Ce que semble aimer Black aussi , en partie mais certainement pas pour des cours. Sharon leva les yeux de son livre dans un soupire désespéré et amusé en même temps. Irrécupérable ! Toujours à s'engager des cours. Parce que lui est du genre à s'attarder à regarder les étoiles ?
Cependant, cette pensée empêcha Sharon de s'emballer ou même de dire à Sirius de faire quelque chose à la place de parler... Car elle se souvient des fois où elle passait ses soirées voir des nuits à profiter du ciel de la nuit, décoré d'étoiles, lorsque ses parents étalent encore vivants. Ils aimaient les choses simples, la chaleur qu'on pouvait ressentir à de tels moments.

-Oui, c'est mieux et surtout plus beau que ces vieux bouts de papiers. Dit-elle l'air de rien, penchant la tête tout en regardant son livre comme si elle avait continué de livrer, même si ce n'est pas le cas. - Tu sais quoi, je pense que ce sera encore mieux d'étudier en pleine nuit sur la tour d'astronomie ! Elle marque une pause -Je suis sûre que je trouverais un meilleur moyen de te captiver ! Ajoute-t-elle d'un air aussi sérieux que joueur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 352
| AVATARS / CRÉDITS : Robert Sheehan - Nenes - Bazzart
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Let's work, let's talk [Feat. Sirius Black] Dim 9 Juil - 19:11

Sirius était sincère quand il disait préférer regarder les étoiles, étudier leur éclat, leur taille, la forme des constellations, plutôt que d'apprendre toutes ces caractéristiques sur un bouquin. Ce n'était pas pour rien qu'il remuait tout le temps en classe. Même lorsque le cours était intéressant, il avait besoin de manipuler. Il adorait se rendre de nuit dans la Forêt Interdite, et n'oubliait jamais de lever le nez vers les astres.

Manifestement, Sharon n'était guère emballée par les révisions.
Quelle idée de démarrer par l'astronomie, nota Sirius en prenant place à côté d'elle.

Cela dit, elle aurait commencé avec l'Histoire de la Magie, ç'aurait été du pareil au même... ! Tandis qu'il sortait parchemins, plume et bouteille d'encre, Sharon déclara qu'observer les étoiles était plus beau que de lire des renseignements bidons dans des livres.
Tu sais quoi, je pense que ce sera encore mieux d'étudier en pleine nuit sur la tour d'astronomie !

Ohoh ! Que lui proposait-elle ? Une excursion nocturne ?
Je suis sûre que je trouverais un meilleur moyen de te captiver, glissa-t-elle.

Un large sourire s'étala sur le visage de Sirius qui cessa de regarder le grimoire pour se tourner vers sa camarade de Maison.
Vraiment ? Me captiver ? Tu t'en sens capable, répliqua-t-il sur un ton taquin. Comment comptes-tu t'y prendre ?

Le terrain entre les deux Gryffondor était soudainement devenu glissant, et cela amusait le jeune Black. Rien de mieux qu'un peu de séduction pour pimenter de plates révisions !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 45
| AVATARS / CRÉDITS : Sacha Pieterse
| SANG : Mêlé


MessageSujet: Re: Let's work, let's talk [Feat. Sirius Black] Mar 11 Juil - 3:59


Difficile de croire un Sirius qui aime regarder les étoiles, ça avait un côté très surprenant. Enfin, au fond, ce ne l'était pas tant que ça pour Sharon qui avait l'habitude de le voir toujours appliqué lorsqu'il s'agit de travailler sur le terrain. Généralement, Sharon essayait de rester la plus attentive possible à ce qu'on disait, à ce qui et ait important et noté dans les livres mais parfois, elle décrochait. Beaucoup trop vite par moment et ça la faisait parfois un peu rager car elle devait tout autant travailler par la suite pour comprendre et se préparer aux évaluations. C'est là qu'elle regrette d'avoir lâché les explications du professeur ou encore de ne pas être dans un cours, un plus passionnant.

- Dis toi qu'on se débarrasse du plus gros et chiant rapidement.

Elle tournait les pages de son livre, lisant en oblique avant de soupirer. Ouais, une sortie directement de nuit serait peut-être mieux afin de trouver la chose déjà un rien plus passionnante . Et surtout,on parlait d'une escapade en pleine nuit et ça, Sirius ne refusera jamais. Et Il ne fit aussitôt comprendre avec son sourire, surtout après la réflexion de la jeune fille.La gryffonne rapproche doucement son visage de celui de son camarade pour lui parler d'une voix plus basse

-Une fille ne dévoile pas ses secrets. Ça pourrait gâcher le plaisir de le découvrir sur place qui plus est...

Elle lui affiche un sourire joueur, un qui lui est propre. C'est dans ce genre de moment-là qu'on commence à prendre conscience de la complicité du duo même s'il est difficile de dire si c'est de Remus ou de Sirius que Sharon est la plus proche. L'un est comme un frère ,l'autre, c'est plus compliqué mais leurs partages sont des plus joueurs tour en conservant une attache.
Quoiqu'il en soit,la blonde écarte le visage du jeune Black puis finit par fermer son grimoire.

-Bon, tu veux voir autre chose peut-être ?

Demanda-t-elle sans vraiment le faire. Il y avait peu de chances qu'il veule continuer, pour ce que ça avait commencé, elle le savait bien. C'était plus une invitation à choisir entre un cours de son choix plus chouette ou quelque chose qui n'a strictement rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 352
| AVATARS / CRÉDITS : Robert Sheehan - Nenes - Bazzart
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Let's work, let's talk [Feat. Sirius Black] Dim 16 Juil - 22:50

Sirius ne savait pas vraiment comment décrypter le regard que lui lança Sharon quand il certifia qu'il aimait regarder les étoiles. Comme si elle ne le croyait pas. Or, qui pouvait ne pas aimer regarder les étoiles ? D'autant plus lorsque son prénom est le nom d'une constellation...

Mais elle avait raison en disant qu'en voyant l'astronomie et l'Histoire de la Magie, ils faisaient le plus gros.
Certes, mais après, on n'a plus aucune énergie pour le reste des matières, plaisanta Sirius. Je me demande comment fait Remus pour être attentif à tout...

C'est qu'il était calé y compris sur les cours qu'il loupait chaque mois. Sirius avait conscience que son ami avait plus de mérite que lui et il se sentit un peu coupable.
Mais son attention était détournée par l'alléchante proposition de Sharon.
Une fille ne dévoile pas ses secrets. Ça pourrait gâcher le plaisir de le découvrir sur place qui plus est...

Black leva les yeux au ciel.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, soupira-t-il.
Pourtant, il n'insista pas, conscient qu'elle ne lâcherait mot. Sharon pouvait se montrer tête de mule quand elle le voulait...
Il tenta de se concentrer pour lire le grimoire mais, d'un coup, sa camarade le referma, visiblement excédée, lui demandant ce qu'il voulait faire.

Loin de partager son désappointement, Sirius lui lança une œillade malicieuse.
Et bien, jouons ! Et révisons. Je te propose un truc : chacun pose une question à l'autre concernant une matière. Si la réponse est bonne, il gagne un point. Si la réponse est fausse, il a gage. De quoi retenir la réponse correcte ! Tu marches ?

Il savait que Sharon aimait les défis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 45
| AVATARS / CRÉDITS : Sacha Pieterse
| SANG : Mêlé


MessageSujet: Re: Let's work, let's talk [Feat. Sirius Black] Jeu 20 Juil - 23:56

Deux élèves connus pour leur sérieux n'ont pas à s'en faire pour le boulot , au contraire. Avec ce genre de personne, chacun peut-être sûr que tout sera fait rapidement dans le plus grand calme. Sauf que Sharon et Sirius, ce ne sont pas des élèves hyper sérieux, pas comme Remus, même si la jeune fille l'était déjà plus que son camarade Black.

-Non, toi t'es juste feignant niveau études, c'est pas pareil ! Forcément ça tranche avec nôtre petit Remus.

La jeune fille sourit. Les études étaient aussi des sujets de discorde avec Lupin, stupide mais ça peut arriver. C'est mieux que de se battre pour une télécommande !
Règle numéro 1 et résumer de tout ce petit charabia : ne pas mélanger deux élèves dissipés et des cours à réviser. Car ça part très vite en propositions qui n'ont que rarement un rapport avec le cours vu. Enfin, ici ça l'était encore , preuve du minimum de sérieux de Sharon.
Elle trouverait bien un moyen de bien réviser sur place de façon distrayante mais entre temps, il fallait patienter... et ça, ce n'est pas un mot très connu de Sirius.

-Oh pauvre petit.Si tu râles, je ne te féliciterais pas pour ta patience ! Dit la demoiselle avec une expression joueuse.

C'est qu'elle aimait jouer à ce petit jeu avec Sirius, elle ne pouvait pas le nier. Et aussi joueur qu'est ce cher jeune homme, le jeu était lancé.Bonne réponse ou gage : tentant. Il savait bien que Sharon refusait rarement les défis et donc, elle n'allait à coup sûr pas refuser.

-Ça me va ! Affirme-t-elle en se mettant face à lui. - Va-y, je te laisse me poser la première question... rajoute-t-elle comme pour déjà lancer au défi Sirius de lui demander quelque chose qu'elle ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 352
| AVATARS / CRÉDITS : Robert Sheehan - Nenes - Bazzart
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Let's work, let's talk [Feat. Sirius Black] Dim 23 Juil - 19:17

Sharon n'avait pas sa langue dans sa poche et avait la critique facile quand il s'agissait de Sirius.
Feignant, moi ? s'indigna le jeune Black.

Si elle savait à quel point il bossait sa métamorphose en compagnie des autres Maraudeurs...
Ce n'est pas de la fainéantise, mais du pragmatisme. Inutile de perdre son temps avec des matières qui ne me serviront pas dans ma vie. Mais rendons à Merlin ce qui lui appartient, c'est sûr que je suis moins sérieux que Remus.

Mais heureusement, Sharon accepta le jeu qu'il proposa et suggéra qu'il posât tout d'abord la question. Sirius, qui jusque là cogitait davantage aux gages qu'aux questions, se mit à réfléchir. Il ouvrit un des lourds bouquins d'Histoire de la Magie et feuilleta le sommaire.
Je commence par une facile - avoue, je suis sympa ! Quelle langue est parlée par les Gobelins ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Let's work, let's talk [Feat. Sirius Black]

Revenir en haut Aller en bas

Let's work, let's talk [Feat. Sirius Black]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Sirius Black : le parrain
» Sirius Black - Méfaits accomplis.
» Sirius Black
» (M) Ben Barnes - Sirius Black
» Sirius Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-