GRYFFONDOR : 677 pts | POUFSOUFFLE : 304 pts | SERDAIGLE : 666 pts | SERPENTARD : 278 pts
C'est l'été sur ATDM ! Pour l'occasion, le cirque Arcanus a planté sa tente à Londres, pour tout l'été (plus d'explications ici). La partie Poudlard sera de retour dès le 1e septembre. D'ici là, bonnes vacances à tous !
Félicitations aux Gryffondor pour la coupe des quatre maisons !
Les anciens élèves, nouveaux adultes, n'oubliez pas de demander votre changement de statut juste ici !

Partagez

Sois pas timide comme un veaudelune | REMUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Marlene McKinnon



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 966
| AVATARS / CRÉDITS : © praimfaya
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sois pas timide comme un veaudelune | REMUS Empty
MessageSujet: Sois pas timide comme un veaudelune | REMUS Sois pas timide comme un veaudelune | REMUS EmptyMer 12 Juil 2017 - 18:02

Les vacances d’été touchaient à leur fin mais le soleil brillait toujours aussi intensément dans l’azur si bien que, profitant de la dernière semaine d’août pour faire ses emplettes scolaires avec sa maman et son petit-frère, Marlene ne se sentait pas d’humeur studieuse pour une noise. Elle s’était rendue chez Fleury & Bott pour acquérir ses nouveaux manuels de sixième année mais aucun ne retenait son attention sinon celui de Newt Scamander. Elle avait eu le temps de terminer sa glace à l’eau et d’impatienter sa petite famille - ils l’avaient lâchement abandonnée pour la boutique de quidditch ! - le temps de feuilleter la préface du livre de son auteur préféré. Elle referma le manuel à contre coeur pour poursuivre ses achats mais se laissa distraire par un visage connu de l’autre côté de la boutique. Ca alors, Remus Lupin, pensa-t-elle aussi joyeusement que si la coïncidence était incroyable. « Remuuuuus ! » le héla-t-elle sans discrétion en attirant du même coup d’autres regards que celui de l'intéressé dans sa direction. C’est que Marlene vivait en Écosse et que les grandes vacances avaient cette année encore été placées sous le signe bienfaiteur de sa famille sans qu’elle ne croise aucun élève du château. Elle avait bien évidemment entendu parler de la croisière qui était organisée et avait même essayé de convaincre sa maman de la laisser y aller mais s'était sans surprise vue opposée une fin de non recevoir. Moïra McKinnon refusait que sa fille n'apprenne que la magie et lui imposait des cours de rattrapage des matières moldus chaque vacances d'été depuis sa première année à Poudlard.  Aussi les amis et camarades de Marlene commençaient-ils à lui manquer alors elle était plutôt bien heureuse de croiser un visage amical parmi la petite cohue qui piétinait dans la poussiéreuse boutique.

Elle attendit de croiser le regard de Remus - c’est qu’avec sa robe jaune poussin elle était certes remarquable - et lui adressa un large sourire dévoilant toutes ses dents pour le saluer à son enthousiaste manière. Elle rajuste la lanière de son sac qui ressemblait plus à un sac de plage en tissu qu’à un cartable sur son épaule mais garda serrée contre elle son ouvrage des Animaux Fantastiques en se dirigeant vers le maraudeur d’un pas sautillant. « Ca me fait trop plaisir de te trouver ici ! J’adore ma famille mais qu’est-ce qu’ils peuvent être moldus parfois … » feint-elle de se plaindre en rigolant à moitié. Elle était plutôt d’humeur à flâner qu’à potasser et espérait repousser encore l’achat de ses derniers livres pour le plaisir d’une conversation avec le garçon s’il ne manquait pas de temps.

dragées:
 

______________________________

a change is gonna come
The great challenge of adulthood is holding on to your idealism after you lose your innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remus Lupin*



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 910
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sois pas timide comme un veaudelune | REMUS Empty
MessageSujet: Re: Sois pas timide comme un veaudelune | REMUS Sois pas timide comme un veaudelune | REMUS EmptyDim 16 Juil 2017 - 17:27

L'été avait été bien chargé, mais Remus avait quand même hâte de retrouver Poudlard. Il avait pu profiter de la croisière, mais cela faisait déjà une dizaine de jours qu'il avait quitté le bateau, officiellement pour profiter qu'un peu de temps avec ses parents, officieusement pour aussi rejoindre la Cabane Hurlante au moment le plus critique du mois. Il s'était ensuite tranquillement reposé dans le petit cottage gallois des Lupin, se faisant chouchouter par Espérance. Mais aujourd'hui, Lyall et son fils étaient en route pour Londres, pour les traditionnelles emplettes de pré-rentrée. Comme d'habitude, c'est surtout du coté des rayons et boutiques de fourniture d'occasion qu'ils trainèrent, les Lupin ne roulant pas sur l'or. Comme toujours, Remus attendait avec impatience le passage chez Fleury et Botts, même s'il savait que ce serait frustrant puisqu'il aurait envie d'acheter trois fois plus de livres qu'ils ne pouvaient se le permettre. Lyall s'arrangeait néanmoins toujours pour pouvoir offrir à son fils un ou deux livres supplémentaires à la liste des ouvrages obligatoires. D'autant qu'il connaissait bien le gérant de la librairie, et qu'il pouvait obtenir de généreuses réductions.

Il était donc en pleine exploration des étagères surchargés d'ouvrages lorsqu'il entendit son nom claironné à l'autre côté de la boutique. Il repéra immédiatement une tournage jaune poussin foncer droit sur lui avec un large sourire.
"Marlene !" Il l'accueillit avec enthousiasme (moins expansif certes, mais tout aussi sincère). "Je suis content de te voir moi aussi !" Alors qu'elle plaisantait sur sa famille, Lyall rejoint son fils dont il avait entendu déclamé le nom. Le jeune lycanthrope fit les présentations. "Papa, je te présente Marlene, c'est une camarade de Gryffondor." Lyall s'avança. "Lyall Lupin, enchantée Marlene. Il montra du doigt le livre qu'elle serrait contre elle. La nouvelle édition des Animaux Fantastiques ? Monsieur Scamander va peut-être donner une conférence cet automne à Pré-au-Lard, j'espère que vous aurez la permission d'y aller." Lyall avait travaillé pendant plusieurs année pour Newt Scamander au ministère, et même s'il n'était pas du genre à s'en vanter, avait été fortement encouragé par ce dernier au début de sa carrière de spécialiste des Apparitions Spectrales l'Origine Non-Humaine. "Bon, je vous laisse les jeunes, Remus, on se retrouve au Chaudron Baveur." Remus hocha la tête et remercia son père qui lui laissa la petite bourse de son budget pour ses achats. Puis il se retourna vers Marlene. "Alors ? Tu as fait quoi de ton été ? Resté en Ecosse ?"

______________________________

- Remus J. Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marlene McKinnon



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 966
| AVATARS / CRÉDITS : © praimfaya
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sois pas timide comme un veaudelune | REMUS Empty
MessageSujet: Re: Sois pas timide comme un veaudelune | REMUS Sois pas timide comme un veaudelune | REMUS EmptyVen 21 Juil 2017 - 19:11

Alors qu’elle ouvrait la bouche, prête à babiller sans s’arrêter et même pas pour respirer, Marlene fut coupée dans son élan par l’arrivée d’un adulte qu’elle ne reconnut pas comme étant l’un des libraires de la boutique. Remus l’introduisit comme son père et elle le salua de manière toute aussi solaire en reconnaissant des traits qu’ils avaient en commun. Monsieur Lupin remarqua le livre qu’elle serrait contre elle et lui fit alors part d’une nouvelle qui la laissa pantoise. Ses paupières papillonnèrent un peu et elle se pinça les lèvres pour retenir un cri hystérique quand il lui parla de l’un de ses auteurs favoris. Monsieur Scamander à Pré-au-Lard ? Elle n’avait connu qu’une seule occasion aussi unique que celle-là dans sa vie, c’était le concert de Jick Magger au FestiWitch. Elle ne s’était d’ailleurs toujours pas remise de l’avoir manqué alors aucune chance qu’elle fasse l’impasse sur Scamander ! Son coeur marquait déjà une embardée ! « C’est l’un de mes sorciers préférés, qu’on me serve en pâture à des chartiers si je dois manquer ça ! Merci pour l’info Monsieur Lupin ! ». Dès qu’il fut repartie, elle plaqua ses mains sur sa bouche pour étouffer le cri aigu qu’elle ne pouvait plus retenir. « Voilà pourquoi le monde des sorciers me manquait ! » s’exclama-t-elle enfin avant de répondre plus amplement à la question de Remus. « Étudier Henri VIII dans les classes moldus en semaine et pêcher la truite le week-end, c’est des activités bien sympathiques … mais je passe complètement à côté du monde sorcier ! ». Et c’était un monde qu’elle avait rejoint en y sautant à pieds joints dès ses onze ans. « Je suis restée en Écosse tout l’été - confirma-t-elle - sauf pendant un week-end où j’ai rejoint mon père et mes demi-frères qui habitent dans le Devon ». Cela lui faisait étrange de dire cela puisqu’elle venait à peine de rencontrer cette partie sorcière de sa famille mais un sourire épanoui était définitivement logé sur ses lèvres. Elle avait finalement une famille complète comme tout le monde avec un papa et une maman. « Et toi ? T’as pu profiter de la croisière ? C’est quoi les potins ? - demanda-t-elle un peu rieuse mais un peu intéressée quand même et particulièrement par la situation amoureuse d’un de ses meilleurs amis - Pas moyen que j’attende la conférence de Scamander pour que tu me mettes à la page ! ». C’est que maintenant que Lyall Lupin l’avait évoqué, elle espérait bien s’y rendre accompagné de son fils. Elle ne doutait pas que Newt Scamander puisse répondre à la foule de questions qu’ils pouvaient se poser concernant les timides veaudelunes. Marlene commença à faire glisser le coin des pages de son nouveau livre contre son pouce tandis qu’elle se questionnait sur la meilleure manière d’aborder la chose. Elle avait bien compris au cours de ces dernières années passées au château que son camarade de maison s’était pris de passion pour ces créatures ne sortant que les soirs de pleine lune … mais comment l’aborder ?

dragées:
 

______________________________

a change is gonna come
The great challenge of adulthood is holding on to your idealism after you lose your innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remus Lupin*



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 910
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sois pas timide comme un veaudelune | REMUS Empty
MessageSujet: Re: Sois pas timide comme un veaudelune | REMUS Sois pas timide comme un veaudelune | REMUS EmptyMer 18 Oct 2017 - 22:18

Lyall ne pouvait pas se douter de l'effet qu'il ferait avec son annonce de la venue de Scamander à Pré-au-Lard. Marlene était totalement excité, ce qui fit rire Remus lorsqu'elle étouffa tant bien que mal un cri d'enthousiasme. Même si le jeune lycanthrope avait aussi beaucoup d'admiration pour le célèbre magizoologiste, elle avait quand même été largement tempérée lorsqu'il avait appris qu'il était à l'origine de la création du Registre des Loup Garou. Et que c'était pour protéger son fils de la honte et la vie sous surveillance que promettait l'inscription sur ce registre que Lyall avait quitté son travail, trop exposé, et s'était éloigné de la plupart de ses anciens amis et collègues. Alors bien sûr, il irait à sa conférence, mais il savait qu'il s'y ferait plus discret que jamais. Cela passerait pour de la timidité, comme toujours, et ça lui convenait bien comme ça.

Marlene commença à lui raconter son été moldu, et il comprenait bien qu'elle soit heureuse de retrouver le monde des sorciers. Ayant une mère non-sorcière, Remus avait reçu une éducation ouverte sur le monde moldu, mais Espérance n'étant pas une adepte de la pêche à la truite, cela restait une activité bien mystérieuse pour le jeune homme. Il remarqua aussi son regard pétiller lorsqu'elle évoqua la famille paternelle qu'elle était allé visiter. Mais il n'eut pas le temps de lancer une remarque qu'il se retrouve bombardé de question à son tour.


- La croisière s'était une sacré expérience oui. Je n'ai pas pu faire tout le voyage mais c'était quand même chouette. Enfin je pense que je suis définitivement plus à l'aise sur la terre ferme. Remus n'était pas spécialement sujet au mal de mer, mais passer autant de temps sur l'eau l'avait fait réaliser qu'il était décidément bien plus terrien que marin. Et les potins... tu sais que je ne suis vraiment pas la bonne personne à qui poser de genre de question. Remus avait beau être un jeune homme observateur, doté d'une empathie plutôt développée, certaines choses lui passait totalement au-dessus de la tête, et la vie sentimentale de ses camarades en était une.

Remus ressortit sa liste de sa poche et vérifia les titres qui lui manquait. "Il faut que je récupère un Fauconnette niveau 5." dit-il pour lui-même. Il avait hérité des tomes précédent du "Livre des Sorts et Enchantements" de son père, mais le tome 5 de Lyall Lupin était trop abimé pour qu'il puisse le récupérer (son père avait de toute évidence travaillé avec beaucoup d'acharnement ses BUSE).

______________________________

- Remus J. Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marlene McKinnon



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 966
| AVATARS / CRÉDITS : © praimfaya
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sois pas timide comme un veaudelune | REMUS Empty
MessageSujet: Re: Sois pas timide comme un veaudelune | REMUS Sois pas timide comme un veaudelune | REMUS EmptyVen 20 Oct 2017 - 17:07

Il semblait à Marlene que tout Poudlard avait été sur cette croisière, et elle regrettait un peu de ne pas y avoir elle-même participé, alors elle écouta avec curiosité les impressions de Remus. Cela semblait certes d’un autre standing que la barque sur laquelle elle avait justement pêché la truite. Elle rit un peu quand il se qualifia de plus terrien que marin. « Et encore, t’as pas vu le film les dents de la mer ! Mes copains moldus m’ont bassiné avec tout l’été et il paraît que c’est horrible ! C’est l’histoire d’un requin géant qui tue tout le monde apparemment - fit-elle en s’exprimant avec ses mains autant qu’avec ses mots - Du coup je me demande à fond si le mégalodon existe depuis, tu l’aurais pas vu pendant la croisière ? » voulut-elle savoir presque aussi passionnée par cette perspective que celle des potins qu’il aurait pu glaner. Car Remus étant Remus, il n’avait aucune nouvelle à lui apporter à ce niveau-là et elle dissimula sa déception par un hochement de tête magnanime. De toute façon, ça ne la regardait pas vraiment se dit-elle. Olivia était l’une de ses meilleures amies et ce n’était sans doute pas très honnête de se renseigner ainsi sur sa situation amoureuse avec Sirius. « C’est vrai ! ». Elle continua à faire tourner distraitement les pages de l’ouvrage qu’elle tenait sous la pulpe de son pouce. Depuis que Marlene n’était plus amie avec Bertha - après que la commère ait trahi sa confiance en racontant à tout le monde qu’elle avait transformé son acné en tâches de rousseur - plus moyen de savoir ce qui se tramait pendant les vacances d’été. Poudlard lui paraissait décidément encore bien loin ! Elle sortit de ses pensées lorsque son interlocuteur parla d’un livre dont il cherchait à faire l’acquisition. « C’est ta chance, je viens justement de déposer le mien si ça t’intéresse ? -  fit-elle en désignant au-dessus de son épaule une étagère de livres d’occasion - C’est le seul livre en bon état qu’il me reste, je me suis entraînée sur lui aux sortilèges anti éclaboussures pendant que je préparais les BUSE et je crois que j’aurais dû faire la même chose pour tous les autres ! ». Son ouvrage de potions avait fini brûler lors de l’un de ses nombreux échecs en la matière, ceux de botanique et de soins aux créatures magiques avaient au contraire été victimes de ses tentatives aussi salissantes que réussies. Quant aux derniers ouvrages, disons que réviser ses BUSE dans la grande salle, ce n’était pas l’idée du siècle. Il n’y avait malheureusement qu’en ce bruyant lieu qu’elle avait toujours réussi à potasser.

______________________________

a change is gonna come
The great challenge of adulthood is holding on to your idealism after you lose your innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Remus Lupin*



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 910
| AVATARS / CRÉDITS : Charlie Heaton
| SANG : sang mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sois pas timide comme un veaudelune | REMUS Empty
MessageSujet: Re: Sois pas timide comme un veaudelune | REMUS Sois pas timide comme un veaudelune | REMUS EmptyJeu 26 Oct 2017 - 18:38

"Les dents de la mer" ? L'idée qu'on puisse s'enthousiasmer sur une histoire de requin mangeur d'homme laissait Remus perplexe. Mais après tout, malgré sa petite connaissance sur monde moldu par sa mère, il savait que sorciers et moldus ne partageait pas les mêmes peurs et ni les mêmes fantasmes. Quant au mégalodon, Remus savait qu'il allait décevoir Marlene.

- Aucune trace de megalodon, non. Par contre j'ai vu des calamars géants qui ferait passer celui du lac de Poudlard pour un petit gabarit ! Et ils avaient l'air moins "domestiques" aussi, je n'irais pas nager à côté. J'ai vu des requins aussi, mais ils n'avaient absolument pas l'air amateur de chair humaine.

Marlene n'insista pas pour les potins, au plus grand soulagement de Remus, qui bien qu'il n'avait rien à cacher, n'était jamais à l'aise dans ce genre de discussion. Ils continuèrent leur tour de la librairie, et Marlene lui proposa son "Manuel des sorts et enchantements" qu'elle venait de déposer à la vente. Une aubaine, cela soulagerait le budget des Lupin, et permettrait peut-être d'avoir à Remus quelques gallions d'argent de poche au lieu de tout dépenser dans des livres neufs. Il remercia Marlene, et se dirigea vers les livres d'occasion. Il ne mit pas longtemps avant de mettre la main sur l'ancien livre de sa camarade. Une vendeuse, en charge des occasions, lui lança "Bonne affaire jeune homme, les livres de cinquième années sont en général ceux qui partent le plus vite." Remus approuva d'un sourire et rejoint Marlene en brandissant le livre avec un clin d'oeil. "C'est parfait ! Je vais suivre ton conseil pour les sortilèges anti-éclaboussures, avec tout le travail qui nous attend cette année, les manuels risquent d'en voir de toutes les couleurs..." La cinquième année était souvent la plus redoutée. Remus savait qu'il allait se mettre beaucoup de pression pour réussir un maximum de BUSE. Il n'avait aucune idée du type de carrière dans laquelle il allait pouvoir se lancer - surtout s'il devait continuer à dissimuler sa lycanthropie - mais il voulait se donner toutes les chances possibles.

Quand il y pensait, Remus avait beaucoup plus de sujets d'inquiétude pour l'année à venir que d'habitude. Outre les BUSE, sa plus grosse angoisse (mais aussi excitation) était le projet des Maraudeurs qui était sur le point de se réalisé, à savoir que James, Sirius et Peter deviennent des Animagi. Il avait passé des mois et des mois à étudier le processus, et malgré tous les danger que cela représentait, ils étaient déterminer à réussir avant l'arriver de l'hiver. Et comme si tout cela n'amenait pas assez de stress, Remus avait eu la surprise de recevoir sa lettre de Poudlard bien plus épaisse que d'habitude. En effet, l'enveloppe contenait aussi l'annonce de sa nomination comme préfet de Gryffondor, et l'insigne rutilante qui allait avec. Mais Remus restait persuadé que c'était une erreur, et était décidé à aller voir MacGonagall et Dumbledore dès son arrivée pour leur remettre l'insigne et leur demander de choisir quelqu'un d'autre. Il hésitait à en parler avec Marlene. Elle aurait certainement un avis plus éclairé que James et Sirius qui n'y voyaient que le plan parfait d'avoir un meilleur ami préfet pour couvrir leurs 400 coups, et Peter chez qui cela provoquait une admiration sans limite. Mais si il lui en parlait, il ne pourrait pas lui expliquer la véritable raison de son intention de rendre l'insigne. Il décida donc d'annoncer autre chose :
"J'y pense, il y a quand même une information dont tu n'es peut-être pas courant, je pense. James a été nommé capitaine de l'équipe de Quidditch !"

______________________________

- Remus J. Lupin -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marlene McKinnon



ORDRE DU PHÉNIX
La meilleure défense, c'est l'attaque.

ORDRE DU PHÉNIXLa meilleure défense, c'est l'attaque.
| HIBOUX POSTÉS : 966
| AVATARS / CRÉDITS : © praimfaya
| SANG : ⊰ Mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

Sois pas timide comme un veaudelune | REMUS Empty
MessageSujet: Re: Sois pas timide comme un veaudelune | REMUS Sois pas timide comme un veaudelune | REMUS EmptyVen 27 Oct 2017 - 17:58

Comme Remus n’avait pas plus remarqué d’histoires dignes de constituer un potin que de mégalodons, Marlene commençait à moins regretter de ne pas avoir participé à la croisière. Mais ça, c’était avant qu’il ne parle de calmars géants. « Han la chance ! Un film qui s’appelle ‘les tentacules de la mer’ ce serait encore plus cool ! ». Cela la laissait tout à fait méditative, tandis que Remus récupérait son ancien ouvrage, quant aux autres gigantesques créatures qui peuplaient les fonds marins. Elle sourit quand il lui présenta la couverture de sa nouvelle acquisition plutôt heureuse qu’il rejoigne la nouvelle main d’un second propriétaire dont elle ne doutait pas qu’il en ferait bon usage. « Ne lésine pas sur celui de potions, le sang de salamandre est particulièrement tenace - grimaça-t-elle car elle avait toujours détesté utilisé des substances animales et cela lui avait fendu le coeur d’avoir à en utiliser pendant les examens - Tout ça pour avoir un D ! » grommela-t-elle entre ses dents car elle avait encore mal digérée la piètre note sur son bulletin scolaire. Mais comme elle ne voulait pas paniquer Remus, elle lui adressa un nouveau sourire dès qu’elle eut fini de pester. « Slughorn n’est pas si sévère, et les BUSE sont pas si horribles que ce qu’on raconte, je suis juste nulle en potions - tenta-t-elle de le rassurer car avec le recul elle regrettait de s’être mis autant la pression - tu devrais carrément t’en sortir mais si jamais t'as besoin d'aide je me propose de t'aider les soirs de pleine lune, j'ai eu un O en soins aux créatures magiques » osa-t-elle enfin faire référence à la passion de son ami pour les veaudelunes avec un large sourire. Il lui semblait que Remus était l’un des meilleurs élèves de leur maison. Mais en dépit de ses meilleurs conseils, elle était elle-même plutôt soulagée de ne pas renouveler l’expérience des examens cette année. Sans doute prendrait-elle l’habitude de faire des fiches de révision quand elle aurait le temps pour ne pas être prise au dépourvu quand interviendrait l’heure des ASPIC mais elle refusait de se rendre malade de stress comme elle l’avait fait l’année passée. Elle espérait profiter de la relative tranquillité mentale de la sixième année pour réfléchir à ce qu’elle ferait de sa vie après l’école car elle n’en avait pour l’heure pas la moindre idée. Sa mère étalait sous ses yeux les brochures d’universités moldues (en ignorant que sa fille avait médiocrement échoué ses AS Levels) tandis que son père lui vantait sa carrière de dresseur de trolls de sécurité. Elle fut bien heureuse que son camarade la sorte finalement de ces angoissantes pensées en se rappelant d’un potin. James capitaine de quidditch ? Elle l’observa d’un air interdit sans réellement savoir si elle devait sourire ou pleurer de la situation. « Wahow, c’est bien je crois, il doit être ravi - elle rit un peu en l’imaginant parader avec son nouvel insigne - J’espère juste que ça lui montera pas trop à la tête » osa-t-elle avouer à l’un des meilleurs amis de l’intéressé qui pouvait parfois se mettre dans des situations particulièrement incongrues quand il souffrait d’un excès de confiance. « J’ai appris que je serai préfète et ça m’ennuierait de passer pour la rabat joie de service qui interdit qu’on célèbre la Saint Capitaine Potter tous les soirs de la semaine dans la salle commune ! ». Et finalement, la fierté dont brillait son sourire quant à sa propre nomination n’avait rien à envier à celle de leur camarade en question.

dragées:
 

______________________________

a change is gonna come
The great challenge of adulthood is holding on to your idealism after you lose your innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




Sois pas timide comme un veaudelune | REMUS Empty
MessageSujet: Re: Sois pas timide comme un veaudelune | REMUS Sois pas timide comme un veaudelune | REMUS Empty

Revenir en haut Aller en bas

Sois pas timide comme un veaudelune | REMUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'amour sans philosopher C'est comme le café : très vite passé. [Les Shepard && Gibbs]
» les bugnes comme chez le patissier
» Mon verre s'est brisé comme un éclat de rire.[Alfred]
» c'est dans des moments comme ça qu'on voudrait être tout petit # winthrop (fini)
» Un entretien d'embauche pas comme les autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Londres
 :: Le chemin de traverse :: 
Fleury & Botts
-