Venez découvrir et commenter la Gazette de Mai 1975, ici !
C'est les vacances, sur ATDM ! Au programme, croisière autour du monde et camp de vacances version Sang Pur en Transylvanie. Plus d'explications ici ! Vous retrouverez Poudlard à la rentrée, passez un bon été !
Un premier atelier a été ouvert par Mrs Lerouge pour les Sang Pur en Transylvanie. Au programme : entraînement aux sortilèges impardonnables. Vous êtes attendus juste ici !
Venez vous inscrire pour le premier match d'Aquaquidditch de cette croisière !
Pour les nouveaux adultes, n'oubliez pas de nous signaler vos changements de bannières.

Partagez|

Quand un secret devient lourd à porter ▲ THEO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 88
| AVATARS / CRÉDITS : Adam Brody (c) cranberry
| SANG : Sang-pur, mais quelle importance ?

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Quand un secret devient lourd à porter ▲ THEO Sam 15 Juil - 15:18

Février 1975

Vous en êtes au milieu de l’année. Tu as conclu un premier semestre satisfaisant, et tu n’es pas peu fier des résultats que tu as obtenus. Mais tu ne veux pas te reposer sur tes lauriers et préfères avancer, toujours, se plonger dans les détails et tout voir en profondeur pour en apprendre toujours plus.  C’est dans ta nature. Tu es un éternel insatisfait et tu es persuadé que chaque détail sur cette planète n’a pas encore livré tous ses secrets. Tu aimerais tout connaître, et pourtant ton cerveau ressemble déjà à une encyclopédie.

Tu marches dans le couloir en observant l’architecture, des livres à la main et ton corps revêtu de ton uniforme bleu et argent. Tu es seul, mais tu aimes profiter de ce silence, un peu loin de la population. Tu t’adaptes à tellement de situations qu’être accompagné ou non, tu t’en fiches. Ce qui t’importe, c’est ce qui se trouve devant toi et quel intérêt tu y portes. Soudainement, tu vois à quelques dizaines de mètres devant un élève aux couleurs de Poufsouffle se tenir difficilement au mur. Tu fronces les sourcils. Il n’a pas l’air de bien aller. Sans attendre, tu cours vers lui et tu l’aides à tenir debout. « Attends, je vais t’aider ! » Tu l’attrapes sous les bras et, doucement, tu le fais asseoir, dos contre le mur et les jambes repliées. « T’as besoin de quelque chose ? De l’eau ? Pomfresh ? » Tu ne sais pas quoi dire, tu es un peu en panique, mais tu évites de poser trop de question car tu sais que les personnes qui font des malaises ont besoin d’espace et d’air. Alors tu le regardes, le regard inquiet, et tu attends qu’il te réponde.
© 2981 12289 0

Citation :
• Sans le nom du perso ▬ 2 dragées ▬ Ouvrir un Sujet ▬ 2 dragées ▬ Sujet Flash-back ▬ 2 dragées ▬
Revenir en haut Aller en bas

POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 141
| AVATARS / CRÉDITS : Adrien Sahores (made by soft parade)
| SANG : Né-moldu

| EPOUVANTARD : Lui-même, raide mort
| PATRONUS : Inconnu
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Quand un secret devient lourd à porter ▲ THEO Ven 11 Aoû - 11:21

Je suis en route pour me rendre au cours de métamorphose quand ça me prend, tout à coup. Le coeur qui se met à picoter douloureusement, les fourmillements dans le bout des doigts, dans les pieds, la tête qui tourne et tout autour qui devient flou... Merde, j'ai trop tardé à prendre mes médocs. Je crois que je me tiens à un mur, j'en suis plus trop sûr, tout devient tout noir et j'ai du mal à me situer dans l'espace. Je ne sens même pas qu'on m'attrape, qu'on me fait asseoir au sol, j'entends juste la voix de Darius qui me semble assez lointaine. Bon, ça m'est déjà arrivé, je sais à peu près comment gérer le truc, sauf que là c'est assez puissant. « Faut que je m'allonge... » que j'arrive à articuler et je me laisse glisser le long du mur, un peu comme un essuie-glace tu vois, jusqu'à ce que ma tête cogne un peu trop violemment le carrelage. Bah quoi, j'ai plus trop la notion des distances, actuellement. « Aïe, ça va, c'est bon... » sauf qu'en vérité ça va pas des masses, mon coeur palpite à mille et chaque battement pique de plus en plus fort. Avec du mal, j'essaye de surélever mes jambes le long du mur mais c'est pas très concluant, cette affaire. « Dans mon sac, les pilules... S'il te plaît... » enfin je crois que c'est ce que j'ai dit car même ma voix semble venir de très loin.

SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 88
| AVATARS / CRÉDITS : Adam Brody (c) cranberry
| SANG : Sang-pur, mais quelle importance ?

| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Quand un secret devient lourd à porter ▲ THEO Sam 12 Aoû - 18:06

Beaucoup de gens pourraient dire que, quelque part, tu as un petit grain de Poufsouffle en toi. Tu n'hésites pas à porter secours à qui en a le besoin, le tout dans une grande humilité. Tu es là, avec tes connaissances, pour servir les autres et transmettre au mieux le savoir que tu possèdes. Mais là, en voyant le blaireau à moitié affalé sur le mur, tu ne penses plus trop à ça. Tu te dis juste que tu dois aller l'aider, point. Il murmure avec difficulté qu'il doit s'allumer, alors tu l'aides du mieux que tu peux. Tu entends quelque chose de dur taper le sol et te rends compte que sa tête n'a pas été épargnée durant ce trajet en descente. Tu mets vite ta main derrière son crâne mais il te dit qu'il va bien. Honnêtement, tu ne le crois pas trop. Il est dans un sale état tel que tu en as peu vu. Et alors qu'il essaye de mettre ses jambes contre le mur et que tu l'aides à le faire, tu regardes son visage et tu le reconnais. C'est Theo, Theo Wadge. Tu sais plus vraiment comment tu l'as connu, mais tu sais qui il est. En revanche, si lui te connait... C'est un mystère. « Dans mon sac, les pilules... S'il te plaît... » Tu fronces les sourcils. Des pilules ? Qu'est-ce que c'est ? Mais tu fonces quand-même sur son sac et l'ouvres sans perdre de temps. Tu fouilles, tu fouilles, sans vraiment savoir ce que tu cherches. C'est alors que tu vois une petite boîte étrange qui contient des petites choses de couleur bleue. Tu ne sais pas ce que c'est, mais tu l'associes immédiatement à ce mot inconnu. Des pilules. Ça doit être un truc moldu. Tu l'ouvres vite et tu verses un peu de son contenu dans ta main, avant de la tendre vers ton camarade. « Tiens ! Ça va mieux ? » Bon, là comme ça, tu n'as pas vraiment l'impression que ça va mieux. Est-ce que c'était juste une crise comme ça ? Ou bien est-il malade ? Comme il a ces... Pilules dans son sac, tu optes plutôt pour la deuxième hypothèse.

Citation :
• Sans le nom du perso ▬ 2 dragées ▬

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand un secret devient lourd à porter ▲ THEO

Quand un secret devient lourd à porter ▲ THEO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1