C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

Initiation à l'Occlumancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
avatar



MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 198
| AVATARS / CRÉDITS : Benedict Cumberbatch - Thida ♥
| SANG : Pur


MessageSujet: Initiation à l'Occlumancie Dim 16 Juil - 21:17

Augustus transplana juste devant les grilles du Manoir Travers et s'autorisa quelques instants pour profiter de la superbe vue qu'il avait sur les montagnes de Transylvanie. Puis, il gagna l'entrée du Manoir, se présenta à l'elfe de maison qui lui indiqua l'endroit dans lequel il donnerait aujourd'hui son cours d'Occlumancie.
Langue-de-Plomb, Rookwood maîtrisait parfaitement le sujet et c'était tout naturellement qu'il s'était proposé pour initier les futurs Mangemorts.

Il profita de son avance pour déplacer magiquement certains meubles, faire apparaître un tableau, ainsi que divers objets - une pomme, une plume, un caillou et un petit chaudron. Puis, regardant sa montre et constant qu'il était l'heure, Augustus sortit de la pièce. C'était étrange que de jouer au maître d'école dans une maison, tel un précepteur. Comment réagiraient les "élèves" venus sur motivation ?
On va commencer ? invita le jeune homme en regardant les adolescents appuyés nonchalamment contre le mur.

Il attendit qu'ils fussent entrés pour leur demander :
Bien, je me présente, pour ceux qui ne me connaissent pas. Je suis Augustus Rookwood et je travaille au Ministère. Alors, qui sait ce qu'est l'Occlumancie ?
Autant commencer par la base...

Citation :
Vous avez une semaine pour répondre. Chaque réponse dans ce sujet vous rapportera 2 dragées !

Citation :
Ouvrir un sujet ▬ 2 dragées


Dernière édition par Augustus P. Rookwood le Mar 15 Aoû - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 238
| AVATARS / CRÉDITS : Valentina Zenere (c) xMcFlurry.
| SANG : Vous vous fichez de moi ? J'ai vraiment besoin de préciser ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père.
| PATRONUS : Un Renard.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Initiation à l'Occlumancie Dim 16 Juil - 22:37





Initiation à l'Occlumancie

Juillet 1975, Transylvanie, Manoir Travers

La jeune fille était levée depuis déjà quelques heures, le petit déjeuner était à 8h00 précise, elle ne devait pas le louper. Vêtue de noir, elle était d'une humeur particulièrement... mesquine, dire de bonne humeur serait en réalité un euphémisme. Sortant de sa chambre pour rejoindre la salle à manger, elle pensait au "cours" d'Occlumancie auquel elle s'était inscrite par le biais de Mrs. Lerouge. Elle avait hâte de découvrir son ou sa professeur(e). Arrivée dans la salle, elle s'installa pour prendre son déjeuner, attendant que les autres arrivent.

Une fois celui-ci pris, elle ne s'attarda pas plus longtemps que nécéssaire, ne voulant s'attirer les foudres d'un Mangemort quelconque en arrivant en retard, surtout que le manoir était assez grand, moins que le sien, mais tout de même imposant à sa manière. Sur le chemin, elle repensa au pourquoi du comment elle avait fini par s'inscrire. Était-ce à cause du besoin qu'avait les Mangemorts de vivre en société, tout en gardant leur dessein inconnu, ou était-ce tout simplement la faute à son besoin toujours plus évident de surpasser chacun ?
« Certainement le second. » se dit-elle en s'appuya non-chalement sur le mur. Elle était de tout évidence la première, les autres ne devant point tarder à arriver, elle attendit avec une patience qu'elle ne se connaissait pas.

Très vite, leur "professeur" sortit de la salle et les fit rapidement rentrer, sans fioritures : net, précis. Ainsi donc il s'agissait d'Augustus Rockwood elle en avait entendu parler par son frère, il avait fait parti de l'assaut lancé lors de l'Inauguration dédiée aux Sang-de-Bourbe. Mais bref. Il entra dans le vif du sujet en commençant par la base, toujours aussi nettement. Elle appréciait cette qualité. Voulant répondre, elle se demanda néanmoins si elle devait lever la main... ou non. Après tout ce n'était pas un véritable cours, et il n'était plus, heureusement, à Poudlard. Elle prit la décision de lever la main, sans trop d'empressement, elle n'était pas une fayote et ne le serait pas; Ses yeux pourtant, témoignaient de son envie de connaissances insatiable.
« L'Occlumancie, est pratiqué par les Occlumens. » commença-t-elle après avoir été "interrogée". « Cette pratique consiste à bloquer son esprit pour éviter ou contre-attaquer les tentatives de pénétrations extérieures, soit la Legilimencie. » termina-t-elle, sans pour autant être fière, chacun devait savoir dans cette pièce de quoi il s'agissait avant de s'inscrire, sinon c'est qu'il y avait un sérieux problème.

by tris


Dernière édition par Lys Malefoy le Lun 4 Sep - 1:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 186
| AVATARS / CRÉDITS : Tarja Turunen
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : L'un de ses enfants essayant de l'attaquer
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Initiation à l'Occlumancie Dim 30 Juil - 11:30

Elise était au manoir Travers depuis quelques jours déjà. Elle ne s’imposait pas tellement et suivait un peu le mouvement. Elle faisait ses interventions et reprenait sa place. La belle en aurait demandé autant si son propre manoir avait eu ce genre d’utilité durant les vacances. Et comment refuser en même temps. Elle tenait à sa vanité et sa fierté en prenait un coup. Mais c’était une bonne cause. Ils préparaient ces jeunes gens à affronter le monde tel qu’ils prévoyaient de le construire. Ces enfants devaient pouvoir réagir face à presque n’importe quoi, et dans le bon sens. Elise avait bien entendu commencé le travail avec ses propres enfants, comme beaucoup d’autres parents dans sa situation. Elle avait pu le constater lors de sa première intervention d’ailleurs. Ces jeunes gens étaient, pour certains, bien loin d’être innocents et pouvaient parfois être même très dangereux malgré leur jeune âge. Et ils n’en demandaient pas moins.  Amaury, son aîné, avait déjà rejoint leurs rangs. Il était d’ailleurs également présent au manoir parfois, pour participer également aux réjouissances. Evan restait encore assez loin de tout cela. Lindsay en revanche était présente, et à plein temps. Elle se devait de suivre sérieusement les enseignements.

Lindsay se tenait d’ailleurs avec les autres dans le couloir en attendant le début du « cours » du jour. Cela faisait un moment que sa mère les entrainait elle et ses frères. Mais chacun à son rythme. Et entre autres, l’occlumancie, elle n’y avait pas encore touché. Ce qui la stressait un peu en fait. Surtout dans un tel contexte. Si Elise avait fait avec elle comme avec ses frères, elles se seraient mises toutes les deux dans le grand salon et ça serait resté entre elles. Là, il y avait tous ces autres jeunes qui seraient avec elle. C’était assez impressionnant. La jeune fille avait vraiment peur de se ridiculiser avec tout ce monde. Alors au bout d’un moment, en voyant la porte s’ouvrir, ce fut la douche froide en voyant que ce n’était pas sa mère qui allait s’en charger. Pour ne privilégier personne Elise ne lui avait rien dit du déroulement des activités, au même titre que les autres. Mais lui, ce jeune homme qui était sorti de la salle, elle ne le connaissait pas du tout. Alors en trainant un peu les pieds, elle avait suivi le mouvement dans la salle.

Elise qui n’intervenait pas aujourd’hui, avait pourtant décidé de faire un tour dans le coin. Après tout, même si elle laissait Augustus faire, elle préférait superviser. Ce n’était pas qu’elle ne lui faisait pas confiance. Non, lui elle le connaissait, ils avaient déjà travaillé ensemble, et même passé du bon temps dans un cadre plus privé. Chose qu’elle ne regrettait pas d’ailleurs. En revanche, les élèves du jour, c’était une autre histoire. Eux, elle ne leur faisait pas particulièrement confiance. Elle avait déjà eu à réagir auprès de certains d’ailleurs. Alors une fois les jeune gens entrés, elle les avait suivi rapidement avant de refermer doucement la porte. Le visage fermé comme toujours lorsqu’on approchait le cadre de ce qu’elle considérait comme son travail, elle se posta dans un coin de la salle, sans interrompre Augustus. Elle était prête à réagir si besoin… et il faut bien avouer qu’elle aimerait bien voir comment les choses allaient se passer pour sa fille.

- Bien, je me présente, pour ceux qui ne me connaissent pas. Je suis Augustus Rookwood et je travaille au Ministère. Alors, qui sait ce qu'est l'Occlumancie ?


Lindsay avait repéré sa mère dans le coin, ce qui ne la rassurait pas en fait. Quand elle avait cet air-là, Lindsay n’était pas rassurée en règle générale. Alors elle ferait de son mieux pour être la plus sérieuse possible. Elle voulut répondre à Mr Rookwood, mais quelqu’un fut plus rapide.

- Cette pratique consiste à bloquer son esprit pour éviter ou contre-attaquer les tentatives de pénétrations extérieures, soit la Legilimencie.

Plus le temps passait, plus Liny était inquiète. Leur professeur allait donc en toute logique pénétrer leur esprit. Et elle était inquiète sur ce qu’il allait y trouver…

Dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 198
| AVATARS / CRÉDITS : Benedict Cumberbatch - Thida ♥
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Initiation à l'Occlumancie Mar 15 Aoû - 22:46

Heureusement, les futurs petits mangemorts semblaient en avoir dans le ciboulot. Augustus écouta attentivement leurs réponses, hochant la tête.
C'est cela, Miss Malfoy, très bien.

Il avait remarqué Elise dans le coin de la pièce et s'était contenté de la saluer d'un hochement de la tête, tout en poursuivant, impassible.
L'Occlumancie est un art magique très compliqué. Si je vous l'enseigne aujourd'hui, c'est parce que, durant cet été, vous allez faire et apprendre des choses qui dépassent le cadre de la loi. Cela pourrait être dangereux si des gens du Ministère venaient à vous interroger et à pratiquer la légilimencie... Mieux vaut que vous soyez armés pour résister.

Il fit une pause et replaça le petit chaudron dans l'axe des autres objets.
On va commencer doucement. Vous avez devant vous quatre objets. Le but est que vous parveniez à fermer vos esprits, de façon à ce que l'assaillant ne puisse trouver aucune faille pour fouiller vos souvenirs. C'est pourquoi, je veux que vous choisissiez un de ces objets - ou prendre un en votre possession - et que vous l'observiez attentivement, de façon à en mémoriser tous ses détails.

Rookwood laissa les jeunes venir choisir les objets.
Ainsi, reprit-il, quand j'essayerai de pénétrer votre esprit, vous penserez très fortement à cette objet - et uniquement à cet objet. Si je le vois comme si l'objet était devant moi, c'est que votre blocage fonctionne. Est-ce que c'est compris ?

Citation :
Dragées
Lys : 2
Elise : 2


Dernière édition par Augustus P. Rookwood le Jeu 31 Aoû - 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 601
| AVATARS / CRÉDITS : L. Lerman (par ultraviolences)
| SANG : C'est une question rhétorique, rassure-moi ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même enterré vivant.
| PATRONUS : Un vautour.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Initiation à l'Occlumancie Sam 26 Aoû - 13:20

Debout aux côtés de Lys, Thomas écoute attentivement les explications du langue-de-plomb, son visage trahissant une certaine méfiance à l'idée de se prêter au jeu car, même si l'héritier Avery n'a rien de honteux à cacher (pas même ses petites sauteries nocturnes d'avec Astrid qu'il est probablement certain qu'elles n'intéresseront pas leur instructeur), il n'est jamais très plaisant de savoir que quelqu'un d'autre peut pénétrer votre esprit d'un coup de baguette, voire d'un simple regard pour les plus doués.
Lorsque Rookwood les invite à venir choisir et inspecter en détail un objet de leur choix, Thomas s'avance et s'arrête devant la plume qu'il attrape et tourne et retourne entre ses doigts, un peu comme s'il s'exerçait au sortilège d'Inanimatus apparitus. Puis il la dépose sur la table et recule de deux pas pour se remettre à sa place. « Compris » se contente-t-il de répondre au Légilimens qui s'apprête à pénétrer leurs secrets les plus intimes et, qui sait, peut-être même faire un rapport plus haut que lui sur ce qui se trame dans la tête des possibles futures recrues. Rien qui n'enchante trop le jeune sorcier.

______________________________
thomas perseus avery
TU ME CROIS LA MARÉE ET JE SUIS LE DÉLUGE.
Welcome to your life, there's no turning back, even while we sleep, we will find you. There's a room where the light won't find you, holding hands while the walls come tumbling down, when they do, I'll be right behind you...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 291
| AVATARS / CRÉDITS : Iwan Rheon | killer from gainsboro
| SANG : ⊰ Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Cassandra Rosier
| PATRONUS : Une Orque
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Initiation à l'Occlumancie Mar 29 Aoû - 12:03

Le temps semblait s’écouler en Transylvanie selon une temporalité différente. Evan était arrivé au manoir avec une certaine nonchalance. Il n’était âgé que de dix-sept ans et les questions ennuyeuses de carrière et de politique étaient suffisamment évoquées au sein de sa famille pour qu’il fournisse ses meilleurs efforts pour les écarter des vacances d’été. Il s’était plutôt préoccupé de la poursuite des jeux de séduction qui avaient si bien commencés à leur école. Seulement, il ne s’était pas attendue à découvrir au manoir une nouvelle amante encore plus envoûtante, d’une manière tout à fait particulière, que celles qu’il avait jusque là connu. Cette dame drapée de noire susurrait la nuit de doux mots à son oreille qui le faisait rêver de gorges ennemies coupées. Elle s’appelait la magie noire et s’était invitée dans ses pensées dès l’instant où il s’était exercé aux sortilèges impardonnables sur cette ridicule araignée. Sa présence était à la fois subtile et terriblement prégnante. Et son cousin Achilles, qu’il avait toujours haï, il commençait à le regarder courtiser à la fois Azelma et Cassiopeia d’un œil neuf et assassin.

Un cours d’occlumencie enseigné par un langue-de-plomb était inscrit au programme ce jour-là et le petit-déjeuner s’était déroulé dans un silence plus présent que les autres jours. Evan, qui faisait partie des plus silencieux, pensait avec un sourire amusé qu’il ne devait sans doute pas être le seul à conserver dans son esprit quelque inavouable pensée. Son malaise lui était retombé dessus lorsqu’il avait croisé son cousin mangemort en se rendant en classe et il espérait farouchement que celui-ci ne serait pas présent. Fort heureusement, il ne remarqua en poussant la porte que Monsieur Rookwood et l’insupportable femme Lerouge. Il était arrivé juste à temps pour les explications et s’empara, à la suite de Thomas Avery, d’une coupe dorée qui lui faisait un peu penser à la coupe de quidditch quoi que plus petite. Il acquiesça d’un mouvement de tête pour marquer sa compréhension des instructions et se concentra sur l’objet le coeur battant en essayant de chasser de son esprit le sentiment qu’il avait de voir ses pensées les plus intimes passées au crible. Il pouvait distinguer dans la brillante coupe le reflet de son regard anxieux et pensa qu'il n'avait pas l'air de quelqu'un en train de réussir.

dragées:
 


Dernière édition par Evan Rosier le Dim 10 Sep - 10:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 198
| AVATARS / CRÉDITS : Benedict Cumberbatch - Thida ♥
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Initiation à l'Occlumancie Jeu 31 Aoû - 20:15

Les jeunes gens se saisirent tous d'un objet et Augustus leur laissa quelques minutes afin qu'ils se l'appropriassent. Puis, estimant qu'il était temps de passer à l'exercice pratique, le Mangemort attira l'attention de tous.
Bien, maintenant que vous avez mémorisé votre objet, je vais essayer de me glisser dans votre esprit. Votre tâche, à vous, c'est de penser si fort à l'objet, pour que je ne puisse avoir aucune prise sur votre esprit.

Force était de constater qu'aucun n'avait l'air partant, ce que Augustus comprenait parfaitement.
Je vous demande de me faire confiance. Si jamais votre protection n'est pas suffisante, je vous promets que je n'irais pas plus loin dans votre esprit. Des questions ?

Manifestement, tout le monde avait saisi.
Bien, qui commence ?

Consignes:
 

Citation :
Dragées
Thomas : 2
Evan : 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 601
| AVATARS / CRÉDITS : L. Lerman (par ultraviolences)
| SANG : C'est une question rhétorique, rassure-moi ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Lui-même enterré vivant.
| PATRONUS : Un vautour.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Initiation à l'Occlumancie Ven 1 Sep - 15:28

Si Thomas a saisi les paroles de leur instructeur, ce n'est pas pour autant qu'il lui accorde sa confiance. Bien sûr que s'il voulait se faufiler dans les pensées d'un autre, il se garderait bien de le lui dire.
« Moi », dit-il en s'avançant d'un pas pour faire face à Rookwood, le visage dur de celui qui veut mettre en garde son adversaire.
Il inspire profondément, les poings serrés, les bras le long du corps et fixe sans ciller le bout de la baguette du mangemort d'où ne tarde pas à s'échapper un puissant rai de lumière éblouissant. La plume, la plume, la plume, le sorcier se force à ne garder qu'elle en tête... Mais c'est lorsque l'on se force à ne penser à rien que l'on pense à tout.

5 : la protection est efficace et pare la tentative de Rookwood.
3, 4 : La protection tient deux secondes puis s'effrite.
1, 6 : La protection tient plus d'une quinzaine de secondes, mais la fatigue finit par vaincre.
2 : Rien ne marche...

______________________________
thomas perseus avery
TU ME CROIS LA MARÉE ET JE SUIS LE DÉLUGE.
Welcome to your life, there's no turning back, even while we sleep, we will find you. There's a room where the light won't find you, holding hands while the walls come tumbling down, when they do, I'll be right behind you...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 4358
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: Initiation à l'Occlumancie Ven 1 Sep - 15:28

Le membre 'Thomas Avery' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 291
| AVATARS / CRÉDITS : Iwan Rheon | killer from gainsboro
| SANG : ⊰ Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Cassandra Rosier
| PATRONUS : Une Orque
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Initiation à l'Occlumancie Dim 3 Sep - 11:46

Quand Augustus Rookwood demanda à l’assemblée d’élèves de lui faire confiance, Evan toisa ses camarades du coin de l’oeil d’un air sceptique. La finalité des cours qu’on leur prodiguait n’était-elle pas de rejoindre les partisans du Lord ? S’il avait été un instructeur, lui aurait été très tenté de lire dans leurs jeunes et malléable esprits pour y trouver quelque secret condamnable avec lequel les menaçait. Evan, qui était déjà de nature méfiante, n’avait plus confiance en personne depuis la trahison de Basil Carrow. La difficulté était que la maîtrise du noble art de l’occlumancie était nécessaire aux projets qu’il envisageait et qu’il faudrait bien qu’il trouve un instructeur à qui il acceptait de dévoiler ses plus sombres pensées un jour. Et un mangemort lui semblait tout désigné. Il s'était déjà entraîné seul à bloquer les intrusions mentales de son grand-père qu'il pouvait soupçonner lorsque ce dernier le fixait trop longuement. Il n'avait jamais connu la finalité de ses essais. Échecs ou réussites ? Après que Thomas fut passé, Evan s’avança le coeur battant en espérant que le professeur ne trouve dans son esprit rien qu'il ne puisse redouter. Il fallait à tout prix qu’il cesse d’y penser dès maintenant. Il inspira et essaya de faire le vide comme avant un match de quidditch pour ne se représenter que la coupe dorée.

1 : La protection est efficace et pare la tentative de Rookwood.
2, 3 : La protection tient deux secondes puis s'effrite.
4, 5 : La protection tient plus d'une quinzaine de secondes, mais la fatigue finit par vaincre.
6 : Rien ne marche.


dragées:
 


Dernière édition par Evan Rosier le Dim 10 Sep - 10:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 4358
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: Initiation à l'Occlumancie Dim 3 Sep - 11:46

Le membre 'Evan Rosier' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 238
| AVATARS / CRÉDITS : Valentina Zenere (c) xMcFlurry.
| SANG : Vous vous fichez de moi ? J'ai vraiment besoin de préciser ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Son père.
| PATRONUS : Un Renard.
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Initiation à l'Occlumancie Lun 4 Sep - 1:48





Initiation à l'Occlumancie

Juillet 1975, Transylvanie, Manoir Travers

Dépasser le cadre de la loi ? Nan... Sans rire ? Elle se demandait même comment il était possible que n'ayant pas la majorité ils puissent se servir de leur baguette ! A côté le reste ça passait ! Thomas se tenait à ses côtés, il semblait légèrement tendu, ou méfiant ? Elle ne savait pas vraiment, quoi qu'il en était il ne semblait pas particulièrement à l'aise avec le nouvel exercice que proposait Roockwood. Ce dernier ayant posé quelques objets devant eux : une pomme, une plume, un caillou ou encore un petit chaudron, mais celui retint le plus son attention fut l'objet brillant sur la droite, malheureusement Rosier s'en saisit avant elle, qui ne se retint pas de lui lancer un regard farouche un se saisissant de la pomme pour mieux l'observer. Elle devait retenir chacun des millimètres de cette Granny Smith, de cette petite masse rondelette et verte.

Un mur. Cette pomme allait former un mur, un blocage. En soit, elle n'avait rien a caché mais le fait que quelqu'un la voit lorsqu'elle qu'elle était le mini-soldat de son père torturant des gens dans sa cave la perturbait quelque peu, même en ne laissant rien paraître, cela l'avait beaucoup marqué. Thomas passa le premier et ce fut un échec, elle avait mal pour lui au fond. Il avait l'air de souffrir malgré tout. Puis ce fut Evan, elle ne fut que peu surprise en voyant le jeune homme réussir sans trop de difficulté à parer l'instructeur du jour.
Puis ce fut à elle. Elle inspira et vit mentalement la pomme. Il fallait qu'elle se rappelle chaque détail un manque signifiait un faille. Et une faille menait à une intrusion. Et elle expira, ça y'est.

5 : la protection est efficace et pare la tentative de Rookwood.
3, 6 : La protection tient deux secondes puis s'effrite.
2, 4 : La protection tient plus d'une quinzaine de secondes, mais la fatigue finit par vaincre.
1 : Rien ne marche...


by tris


Dernière édition par Lys Malefoy le Lun 4 Sep - 1:51, édité 2 fois (Raison : Suppression du Quote)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



| HIBOUX POSTÉS : 4358
| SANG : Hasardeuse


MessageSujet: Re: Initiation à l'Occlumancie Lun 4 Sep - 1:48

Le membre 'Lys Malefoy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'le dé ' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



MANGEMORT
L'homme n'est libre que de choisir sa servitude.

MANGEMORTL'homme n'est libre que de choisir sa servitude.
| HIBOUX POSTÉS : 198
| AVATARS / CRÉDITS : Benedict Cumberbatch - Thida ♥
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Initiation à l'Occlumancie Ven 8 Sep - 20:15

Ce fut le jeune Avery qui se proposa le premier. Augustus voyait bien que les jeunes gens étaient réfractaires, mais il salua le courage du jeune homme.
Il perça sans peine la défense vacillante du jeune homme - il vit, pêle-mêle, des images et des bruits, mais se retira bien vite de l'esprit du jeune homme.
Ayez confiance en vous, Avery, vous pouvez le faire.

Les deux autres résistèrent à la pression de Augustus qui hocha la tête avec un petit sourire.
Bien, très bien ! Mais peut-être est-ce de la chance, les provoqua-t-il.

Il était rare de parvenir, du premier coup, à bloquer l'intrusion mentale de quelqu'un.
Recommençons une nouvelle fois, je vous prie. Visualisez bien votre objet, et quand vous êtes prêts...


Consignes:
 

Dragées:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 291
| AVATARS / CRÉDITS : Iwan Rheon | killer from gainsboro
| SANG : ⊰ Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Cassandra Rosier
| PATRONUS : Une Orque
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Initiation à l'Occlumancie Dim 10 Sep - 10:46

L’exercice qui ne dura quinze secondes parut durer une minute à Evan, il était terrible de se faire sonder l’esprit et de résister en ignorant si les tentatives de Rookwood étaient efficaces ou non. Il ressentait déjà ce sentiment d’impuissance quand son grand-père le fixait longuement et qu’il tentait, de manière autodidacte, de résister à la pression de son regard perçant. Il avait l'impression que le regard de son adversaire laissait deux points incadescents à l'endroit où il le fixait. Aussi fut il plutôt réjoui d’apprendre qu’il avait réussi et un sourire fier se logea même sur ses lèvres. Sauf que, encore une fois, la Malefoy était au même niveau et son trophée en perdait de sa brillance ! Cela l’agaçait de se sentir en compétition avec une femme et il aurait préféré que l'accès aux classes leur soit interdit. Quand on voyait comme ça réussissait à son hideuse cousine Bellatrix ... Aussi, quand le mangemort voulut faire un second essai, Evan avança-t-il d’un pas sûr car il était pressé de devancer la blonde pour la remettre à sa place. Peut-être était-il moins concentré ou peut-être la pression exercé par Augustus était-elle plus forte ? L'exercice lui semblait plus difficile encore.

1 : la protection est efficace et pare la tentative de Rookwood.
2, 3 : La protection tient deux secondes puis s'effrite.
4, 5 : La protection tient plus d'une quinzaine de secondes, mais la fatigue finit par vaincre.
6 : Rien ne marche...

dragées:
 


Dernière édition par Evan Rosier le Dim 10 Sep - 10:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Initiation à l'Occlumancie

Revenir en haut Aller en bas

Initiation à l'Occlumancie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Initiation "Infinity"
» Le trident et l'initiation aux ténèbres [Sent'sura] V1
» Initiation Operation World War 2
» Initiation Ligne de Bataille / Empire des Mers
» Premier Empire, Ligne de Bataille, Initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Londres :: Hors Londres :: 
La Transylvanie
 :: 
Le manoir Travers
-