Venez découvrir et commenter la Gazette de Mai 1975, ici !
C'est les vacances, sur ATDM ! Au programme, croisière autour du monde et camp de vacances version Sang Pur en Transylvanie. Plus d'explications ici ! Vous retrouverez Poudlard à la rentrée, passez un bon été !
Un premier atelier a été ouvert par Mrs Lerouge pour les Sang Pur en Transylvanie. Au programme : entraînement aux sortilèges impardonnables. Vous êtes attendus juste ici !
Venez vous inscrire pour le premier match d'Aquaquidditch de cette croisière !
Pour les nouveaux adultes, n'oubliez pas de nous signaler vos changements de bannières.

Partagez|

Botanique ou comment avoir la haine des plantes [Feat. Darius Abbot] [Flash-back]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 84
| AVATARS / CRÉDITS : Meika Woollard
| SANG : Pur


MessageSujet: Botanique ou comment avoir la haine des plantes [Feat. Darius Abbot] [Flash-back] Dim 6 Aoû - 16:24


Le temps était triste. Bien que la chaleur était là, le ciel était recouvert de nuages presque noirs et la pluie avait déjà commencé à tomber. Des nuages semblables à ceux de ton esprit embrouillé face à ton cours, ce que tu as à faire pour la fin de cette année et toutes ces plantes. Même après le cours, tu étais encore plongée dans tes notes, espérant rattraper ton retard au plus vite avant que tout ne dégénère. Te laisser distraire n'était pas quelque chose qui t'était autorisé, loin de là et mise à part Regulus, personne n'osait venir perturber tes réflexions. Et encore, il te laissait tranquille sur le coup, se contentant de vaguer à ses occupations tout en s'assurant que de temps à autres que tu n'allais pas exploser... L'envie de te manquait pas du tout à vrai dire ! S'il avait fait froid, tu aurais eus du mal à te retenir de pas tout mettre au feu pour réchauffer la pièce. Tu le feras un jour, ça, tu le sens venir. Tu n'avais qu'une hâte et c'était d'en finir avec botanique , de ne plus avoir à suivre ce cours bien trop peu passionnant pour toi. Tu ne parviens pas à accrocher et quand on n'accroche pas, on a du mal. T'as beau faire des efforts, c'est mission impossible ! Pourtant, tu y arrives avec le reste . Rien que l'idée de ne pas y arriver te met hors de toi, irritable au plus haut point. C'est toujours comme ça quand tu n'es pas à la hauteur ; tu t'énerves pour un rien.
Enfin, tu te décides à relever la tête, le regard plongé dans le néant tout en soupirant. Qu'est-ce que t'as fait pour mériter ça ? Tu n'en savais rien mais te voir ainsi amusait toujours Moran. S'il était là...
Lumière. Lui était doué mais tu savais qu'il avait très important à faire, dont rattraper lui aussi son retard dans un cours. Mais tu te souviens qu'il t'avait parlé de son cousin, qui lui était quasi expert en botanique. Pourquoi ne pas en profiter ? Tu le connaissais après tout, l'ayant déjà vu quelque fois avec Moran et vous aviez légèrement discuté, ça aurait été bête de s'ignorer alors que vous étiez à trois. Il ne refuserait pas de t'aider d'ailleurs : il avait déjà fait allusion à l'aide qu'il pouvait t'apporter en ce de soucis et tu ne pouvais pas te rabattre sur Maya à tout moment.
T'excusant auprès de ton meilleur ami, tu finis par replier tes affaires et partie, sachant pertinemment qu'il avait déjà comprit ce que tu allais faire. Le chemin te permettait d'ailleurs de profiter de l'air frais, de quoi un peu relâcher la pression durant un certain temps. Tu croises l'une de tes camarades de maison, Maddison, que tu sais la cousine de celui que tu cherches . Politesse, sourire, quelques mots échangés, et tu te rends à la bibliothèque, là où se cache le bleu et argent que tu trouves de suite à l'endroit que ta camarade t'avait indiqué. Heureusement, il ne semble en effet pas très occupé, pas avec les cours en tout cas et tant mieux. -Salut, Darius. Tu te places à ses côtés, déposant tes affaires sur la table . -J'ai besoin de toi ! Tu n'étais pas du genre à prendre des pincettes, et ça, il l'avait très vite remarqué la dernière fois. -Mes résultats en botanique sont aussi tristes que le temps qu'il fait dehors... Fausse moue. Ouais, l'orage n'est pas loin avec les inondations qui vont avec.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 88
| AVATARS / CRÉDITS : Adam Brody (c) cranberry
| SANG : Sang-pur, mais quelle importance ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Botanique ou comment avoir la haine des plantes [Feat. Darius Abbot] [Flash-back] Ven 11 Aoû - 23:39

Le climat n'est pas à ses plus beaux jours. Mais même les nuages gris n'arrivent pas à t'enlever ton humeur joyeuse. Tu es quelqu'un de très positif qui relativise sur tout ce qui bouge, et tu ne peux t'empêcher de te dire que c'est la vie, s'il ne fait pas beau. Oui, c'est la vie. Les nuages amènent la pluie, pluie qui fait pousser les plantes, plantes qui vous nourrissent. C'est dans l'ordre de choses. À ton avis, les gens restent bloqués sur la situation au présent dans se projeter dans le futur. Qu'ils ne pensent pas une seconde que ce qui peut paraître mauvais tour de suite pourrait être bénéfique plus tard. Mais tout ça, tu le sais et tu en as conscience après avoir étudié et dévoré les livres traitant du cycle de l'eau et de la pousse des plantes. En botanique, l'influence de l'eau et du soleil a beaucoup d'influence sur ce qui pousse. Voilà pourquoi c'est une bonne nouvelle pour toi que de voir ces nuages gris à l'horizon. Pour les plantes, hein. Finir trempé sous ses vêtements n'est pas la sensation la plus agréable qui soit.

En attendant qu'un brin de soleil vienne effleurer ton visage, tu t'es tranquillement installé à la bibliothèque, près de la fenêtre, un livre à la main. Pour changer. Ce n'est pas très étonnant, on pourrait presque croire que tu as un bouquin greffé à ton corps. Tu ne te sépares jamais de ces précieux objets. Ils sont, à tes yeux, la meilleure invention de l'homme. Car c'est par là que le savoir se transmet de générations en générations. Les savants ont été obligés de tout consigner quelque part afin de ne pas oublier tout ce qu'ils avaient découvert. Ils ont ainsi fait partager ces connaissances avec d'autres. Connaissances dont tu te nourris chaque jour. Tu es là, assis à cette table, ta tempe en équilibre sur deux de tes doigts, ton pouce soutenant le tout avec le bord de ta mâchoire. Tes yeux se baladent de gauche à droite et tu murmures parfois pour que le texte rentre mieux. Tu essuies parfois tes lunettes avant de te replonger dans cette lecture qui semble te passionner, dont le livre est recouvert d'un épais cuir bleu. Les pages te parlent d'astronomie. Tu vas passer cette option aux ASPICs l'année prochaine, ça serait bien que tu commences à t'y préparer. Et oui, concernant les études, tu as toujours une longueur d'avance. T'es très prévoyant, comme mec. Beaucoup t'ont remercié pour ça, mais ça te paraît tellement normal... « Donc Cassiopée... D'accord, je vois... » tu murmures les sourcils froncés. « Salut, Darius. » Tu lèves les yeux, surpris que quelqu'un soit venu à toi. Tu ne t'attendais pas à avoir de la compagnie, dans une bibliothèque qui plus est. Et cette compagnie n'est autre que la protéger de ton cousin, Maude. Une Serpentard, elle aussi, que tu as rencontrée avec Moran. Vous vous étiez un peu parlé, mais sans plus. « Salut Maude ! » tu lui fais doucement en souriant et en fermant ton livre pour le mettre de côté. La jeunesse ne tourne pas autour du pot et vient s'installer directement à tes côtés sans prendre les petites pincettes. « J'ai besoin de toi ! » C'est une phrase que tu entends beaucoup, bizarrement. Ironie. Mais ça ne te dérange pas de subvenir aux besoins des autres. N'aurais-tu pas un grain de Poufsouffle en toi, par hasard ? Quoi qu'il en soit, tu estimes que le savoir doit se transmettre. Peu importe comment. « Dis-moi. »

La Serpentard n'y va pas par quatre chemins. La botanique. Tu n'es pas très étonné. Cette matière a rarement été la matière de prédilection pour les étudiants de toutes les années. Tu n'en connais pas beaucoup, en tout cas. Ce que tu peux comprendre, en quelque sorte. Les gens n'ont pas la même passion pour la même chose. La vie serait beaucoup trop... Fade. « Dis-moi ce que tu ne comprends pas. Tu t'es adressé à la bonne personne » tu rajoutes en rigolant.
© 2981 12289 0

Citation :
• Sans le nom du perso ▬ 2 dragées ▬ 500 mots ▬ 2 dragées ▬ Sujet Flash-back ▬ 2 dragées ▬
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 84
| AVATARS / CRÉDITS : Meika Woollard
| SANG : Pur


MessageSujet: Re: Botanique ou comment avoir la haine des plantes [Feat. Darius Abbot] [Flash-back] Lun 14 Aoû - 17:33


Comme tu t'y attendais, le serdaigle n'a pas refusé de te prêter main forte. Au moins une personne sur qui compter. Ouais , tu ne pouvais pas trop compter sur ton meilleur ami pour t'aider en botanique : Regulus n'était définitivement pas plus doué que toi alors inutile de vous enfoncer d'avantage. Darius Abbot était encore l'une des seules personnes sur qui tu pouvais compter pour avoir un coup de pouce, s'il ne se tue pas avant d'avoir finit. Tu n'accroches décidément pas à ce matière, trop lourde et ennuyeuse à tes yeux, toi qui préfères les potions ou encore les duels. Tu aimais utiliser tes compétences magiques et malheureusement, la botanique ne le permettait définitivement pas. C'est nul hein ? Mais tu allais bien devoir te faire à l'idée que tous les cours n'étaient pas passionnants. -Ah bien je l'espère sinon je vais rager si je perds mon temps... dis-tu tout en prenant ton cours devant lequel tu te fis absente quelques secondes. Comment dire ça sans lui faire peur ? - Tu diras quoi si je te dis "rien" justement ? Bon, le message était passé, cela n'allait pas aider mais vraiment, même chercher le détail qui clochait était un défis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Botanique ou comment avoir la haine des plantes [Feat. Darius Abbot] [Flash-back]

Revenir en haut Aller en bas

Botanique ou comment avoir la haine des plantes [Feat. Darius Abbot] [Flash-back]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Guide] La pêche à la chaîne ! Comment avoir des shiny le plus rapidement possible
» [ROSA] Comment avoir ... Lugia et Ho-Oh ?
» [ROSA] Comment avoir... Créhelf, Créfollet et Créfadet ?
» [ROSA] Comment avoir... Reshiram et Zekrom ?
» Siobhan, ou comment avoir la peau dure. ▬ Underco'.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Les oubliettes
 :: 
Les souvenirs de Poudlard
-