GRYFFONDOR : 815 pts | POUFSOUFFLE : 370 pts | SERDAIGLE : 500 pts | SERPENTARD : 760 pts

Partagez|

Un arbre, deux livres et la rencontre entre un aigle et un serpent (w/ Darius A.) [FlashBack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 108
| AVATARS / CRÉDITS : Skandar Keyne
| SANG : Toujours pur.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS : Un renard
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Un arbre, deux livres et la rencontre entre un aigle et un serpent (w/ Darius A.) [FlashBack] Mar 15 Aoû - 18:48



Mai 1975 - Le parc de Poudlard

Lorsque Regulus arriva dans le hall d’entrée du château, les portes de ce dernier étaient déjà ouvertes. Rien d’étonnant à cela : le soleil semblait avoir décidé de se montrer clément en ce mois de mai, et passait donc ses journées à briller au-dessus du parc de Poudlard et de ses élèves, rendant l’atmosphère chaude sans pour autant qu’elle en soit caniculaire ou quoique ce soit. Nombreux étaient ceux qui se trouvaient déjà à l’extérieur, qu’ils soient en pleine discussion avec des amis ou encore seuls, un livre ou un morceau de parchemin à la main. Parce-que, le temps avait beau annoncer la proximité des vacances d’été, il ne fallait pas oublier que c’était aussi la période des examens et que devoirs et révisions étaient au programme aussi sûrement que se prélasser au soleil pouvait l’être.

Le Serpentard se dirigea donc vers le parc, sortant du château afin de se retrouver entre les rayons de l’étoile qui leur servait de source de chaleur et de lumière et les rires et autres exclamations des jeunes sorciers. Il ne portait que sa chemise et sa cravate, le reste de son uniforme n’étant définitivement pas de saison, et ses manches étaient légèrement retroussées. Il tenait un livre dans la main droite : ‘Le Quidditch à travers les âges’, de Kennilworthy Whisp, qu’il venait d’emprunter à la bibliothèque la veille. Regulus aimait le Quidditch, ce n’était pas une véritable passion ou quelque chose qui comptait vraiment pour lui, mais il appréciait tout de même le sport et souhaitait simplement lire quelques chose qui sortait un peu des révisions et de ce fait était moins ennuyeux – quoiqu’il ne trouvait pas toutes les matières et les thèmes abordés ennuyeux, l’idée était juste général. Il n’avait pas prit son sac, seulement le livre, parce-qu’il n’avait pas le courage de retourner le chercher dans la salle commune des Verts&Argent et, ayant anticipé cela plus tôt, il avait emporté le bouquin avec lui.

Regulus alla finalement s’asseoir sous un arbre encore inoccupé, près du lac. Les feuilles du végétal lui faisait un peu d’ombre qui se trouvait être la bienvenue. En règle générale, le jeune sorcier passait ses journées avec des amis – d’autres Serpentards, la plupart du temps – cependant il avait décidé de rester un peu seul pour le moment. En même temps, on pouvait en dire ce que l’on voulait, pour lire c’était quand même plus pratique.

Le jeune Black s’apprêta donc à ouvrir son livre, s’appuyant contre le tronc de l’arbre, lorsque quelque chose de vaguement rectangulaire attira son attention à côté de lui. Il fronça les sourcils, attrapant le bouquin qui reposait en effet près de lui sur l’herbe. Un manuel d’Astronomie, avec sans doute un peu trop de pages au goût du Vert&Argent. A première vue, il semblait ne pas avoir une seule éraflure, laissant donc à penser que son propriétaire en prenait soin – ou venait tout simplement de l’acheter. Mais il ne fallait pas oublier que ce même possesseur venait d’abandonner l’ouvrage sous un arbre dans le parc du château, pas loin de l’eau et à la portée de tous, quand même. Il avait de la chance qu’il ne se soit pas mit à pleuvoir, tient. Regulus l’observa un moment, se demandant ce qu’il valait mieux qu’il en fasse, deux options lui paraissant au final les plus logiques. Mais, après un instant, il décida de commencer par regarder à l’intérieur, histoire de voir si le propriétaire du livre n’avait pas par un heureux hasard laissé son nom à l’intérieur, avant d’opter pour laisser le bouquin là où il l’avait trouvé ou aller le donner à un professeur.

Cependant, il n’eut finalement pas le temps d’ouvrir l’ouvrage, puisque des pas se firent entendre près de lui, lui faisant machinalement relever la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 300
| AVATARS / CRÉDITS : › Sam Claflin by moomins
| SANG : › Sang-pur, mais quelle importance ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Un arbre, deux livres et la rencontre entre un aigle et un serpent (w/ Darius A.) [FlashBack] Mer 13 Sep - 22:46

Mai 1975. Pendant que tous les 7ème année sont dans leurs révisions, tu es tranquillement adossé dos à un arbre sans faire attention à ce qu’il se passe autour de toi. Il faut dire que tu es occupé. Très occupé. Et quand tu es plongé dans ta lecture, gare à celui ou celle qui pourrait te déranger. Tu ne l’enverrais pas paître méchamment, non. Tu n’es pas comme ça, tu n’es pas ce genre de personnage. Mais tu ferais comprendre avec une longue suite de sous-entendu que sa présence te gêne. Tu répondrais de manière très brève. Mais là, aujourd’hui, personne pour t’embêter. Tant mieux. Parfois, il te suffit de ça. Un peu de calme et un livre sous un arbre. Te voilà dans un autre univers, dans ta bulle. Dans le monde de l’Astronomie. Tu trouves que le manuel de 6ème année est intéressant, mais pas aussi fourni que celui des 7ème année, que tu as déjà lu, bien sûr. Mais après relecture, on se rend bien vite compte qu’on a dû louper certaines informations lors de la première. C’est pourquoi les relectures sont très importantes à tes yeux.

Tu regardes l’heure un instant. Bon, il est temps de rentrer. Déjà trois heures que tu passes à lire, tes yeux commencent à fatiguer. Tu as tenu beaucoup plus longtemps déjà, mais tu ne veux pas trop t’épuiser. Tu as la chance de ne pas passer les ASPICs cette année. Tu serais complètement mort. Tu poses le livre à côté de toi le temps de reprendre ton sac en main et, quelques instants plus tard, te voilà reparti. Le Parc est désert. Pas un chat en vue. Seulement un ou deux élèves, mais rien de plus. À ton avis, ils doivent plus se trouver vers le Lac, là où se trouve la fraîcheur aquatique. Cependant, avant de franchir la Grande Porte, un gros doute te saisit l’esprit. Un gros et immense doute qui te fait arrêter net. Ton livre d’Astronomie. Tu n’es pas sûr de l’avoir remis dans tons sac. Les yeux alertes, tu ouvres ton sac et fouilles à l’intérieur. Rien du tout. Plus de trace de l’ouvrage. Tu tournes alors la tête et vois une personne assise au même endroit où tu étais auparavant. Serait-ce possible que… Sans attendre, tu fais volte-face et marches rapidement vers ton camarade. Certainement plus jeune que toi. Au moment où tu arrives à sa hauteur, un soupir de soulagement franchis tes lèvres. Il se trouve entre ses mains. « Par Merlin, merci ! Je pensais l’avoir égaré. J’aurais été dans de beaux draps ! » L’élève te le passe, tu reprends ton bijou avec un grand sourire avant de le glisser dans ton sac. À sa place. Puis, tu lui tends la main, toi et ta sociabilité. « Darius Abbot, sixième année à Serdaigle. Et toi ? » Même si tu fais attention à ceux que tu aimes, tu n’es jamais vraiment demandé si les gens appréciaient que tu leur adresses subitement la parole comme ça. Mais bon. Est-ce vraiment important… ?

Citation :
• 500 mots ▬ 2 dragées ▬ [url=URL]ici[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 108
| AVATARS / CRÉDITS : Skandar Keyne
| SANG : Toujours pur.


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Un loup-garou
| PATRONUS : Un renard
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Un arbre, deux livres et la rencontre entre un aigle et un serpent (w/ Darius A.) [FlashBack] Dim 17 Sep - 17:57

Les yeux du jeune Black se posèrent sur le nouvel arrivant - bien que la situation laissait à penser qu'il avait été là avant lui et que le livre était le sien - qui de son côté sembla regarder ce qu'il tenait entre les mains avant de s'exclamer avec un soupir de soulagement :  

« Par Merlin, merci ! Je pensais l'avoir égaré. J'aurais été dans de beaux draps ! »

Regulus leva un sourcil, se demandant pourquoi son interlocuteur en faisait autant pour un simple livre d'Astronomie - matière que lui-même n'avait pas choisit de prendre cette année, n'y voyant pas tellement d'utilité, même si tout cela était évidemment plus une question de préférences qu'autre chose. Regulus pouvait comprendre et s’accordait sur le fait que le sérieux et les études étaient des choses importantes, essentielles même à un bon avenir et une bonne réputation, mais pour le coup ce n’était qu’un bouquin. Cependant, le jeune sorcier se contenta de tendre ce dernier, sans un mot, à son propriétaire qui s'empressa de le reprendre. Le Serpentard prit ensuite une seconde afin de détailler l'élève en face de lui. Il souriait, et ce depuis qu'il avait récupéré son livre, et semblait plus vieux que le jeune Black, de deux ou trois ans sans doute.

« Darius Abbot, sixième année à Serdaigle. Et toi ? » finit-il par lancer, répondant aux interrogations silencieuses du plus jeune.

Il lui tendit une main que Regulus finit par serrer, légèrement hésitant. Il devait l’avouer, c’était plus par politesse qu’autre chose. S'il y avait bien une chose que le jeune Black ne voulait pas, c'était se montrer impoli. Bien-sûr, le dénommé Darius aurait pu simplement reprendre son ouvrage et laisser le Serpentard à ses occupations – le fait qu’ils ne fassent pas parti de la même maison jouait peut-être un peu dans les pensées du brun, c’était vrai. Après, le jeune homme devait bien avouer ne pas être un exemple de sociabilité non plus, même s’il n’avait pas de problème particulier avec ça. Mais bon, peu importait, le fait était que Regulus ne pouvait pas laisser la question du sixième année sans réponse, et juste l’ignorer ou quelque chose dans ce goût là.

« Black, Regulus Black, déclara-t-il donc avant de se lever, parce-qu’être assis sur le sol et devoir lever la tête pour voir le Bleu&Bronze ne lui plaisait pas tant que ça. Troisième année à Serpentard. » dit ensuite le brun en imitant son interlocuteur.

Puis il repensa à ce que le Serdaigle lui avait dit un peu plus tôt, et il finit par ajouter avec un petit mouvement de la tête vers le sac où le plus vieux avait rangé son livre un peu plus tôt :

« Pas de quoi, ce n'est jamais qu'un livre, après tout. »

Regulus adressa un petit sourire au Bleu&Bronze, ne sachant pas trop s'il devait engager la conversation ou lui faire comprendre qu'il devrait peut-être le laisser tranquille. Au final, il valait mieux attendre de voir ce qu'en pensait le sixième année. C'est donc ce que fit le Vert&Argent, désormais adossé contre le tronc de l'arbre derrière lui, son livre dans la main gauche, même si ce dernier avait plus ou moins quitté l'esprit du jeune sorcier à cet instant précis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 300
| AVATARS / CRÉDITS : › Sam Claflin by moomins
| SANG : › Sang-pur, mais quelle importance ?


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Un arbre, deux livres et la rencontre entre un aigle et un serpent (w/ Darius A.) [FlashBack] Lun 20 Nov - 17:19

L’élève qui se tient devant toi te sauves tellement la vie, tu penses qu’il ne s’en rend pas vraiment compte mais c’est la réalité. Clairement, ton livre d’astronomie, tu y tiens comme Dumby tient à ses sorbets au citron. Il finit par serrer ta main tendue, l’air tout de même un peu hésitant. Tu ne veux pas le déranger plus que ça, simplement savoir comment se prénommait la personne qui a pris soin de garder ton livre en attendant que tu reviennes. « Black, Regulus Black. » Oh. Ainsi, c’est un Black. Tu n’as rien contre les Sang-Pur, tu en es toi-même un même si à tes yeux, ce titre ne possède aucune valeur, mais qui ne connaît pas les Black ? Ils doivent être l’une des familles les plus puissantes du monde sorcier. En fait, pratiquement tous les noms du registre de Nott sont très puissants et riches. Chez les Abbot, cette renommée est un peu divisée. Tu as, bien sûr, déjà participé à des dîners mondains et as déjà fréquenté nombre des petits Sang-Pur issus de bonne famille, mais tes parents évitent de trop se mélanger à ce type de personnes. « Troisième année à Serpentard. » Serpentard ? Il n’y a rien d’étonnant là-dedans. Tous les Black vont à Serpentard. Non, en fait, tous les Sang-Pur passent par la case Salazar. Excepté l’un des Black, hum… Sirius, te semble-t-il. Après, ce ne sont que des stéréotypes et tu ne veux pas rentrer dans ce cercle vicieux. Regarde, tu es bien un Sang-Pur, et pourtant ton destin t’a dirigé à Serdaigle. Tu ne regrettes absolument pas la décision du Choixpeau. Puis, ton interlocuteur émet un geste en direction de ton sac. « Pas de quoi, ce n'est jamais qu'un livre, après tout. » À ces mots, tu ouvres grand les yeux ? Qu’un livre ? Pour toi non, ce n’est pas qu’un livre. C’est bien plus que ça ! Tu rigoles de nervosité. « Un livre qui renferme beaucoup de choses ! Rien ne pourra jamais remplacer ce qu’un bouquin peut livrer. Tu perds un livre, tu perds un savoir. » Parfois, on pourrait dire que tu n’as pas de défauts. Mais là, tu es tellement emballé par ce que tu dis que tu en oublies presque l’autre… Et tu sembles t’en rendre compte. Tu te grattes le crâne, un peu gêné. « Mais je te dérange, peut-être… ? »

• Sans le nom du perso ▬ 2 dragées ▬ [url=URL]ici[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un arbre, deux livres et la rencontre entre un aigle et un serpent (w/ Darius A.) [FlashBack]

Revenir en haut Aller en bas

Un arbre, deux livres et la rencontre entre un aigle et un serpent (w/ Darius A.) [FlashBack]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un arbre, deux arbres... un millier d'arbres... On joue à cache-cache?[PV]
» Entre deux livres. [Louane N. Jefferson]
» Un arbre... deux arbres... j'suis où? -_- [PV] [terminé]
» Discution entre deux Gryffondor [pv : Judicaelle]
» C'est écrit dans les livres, entre toi et moi, la découverte s'arrêtera là ! [Eden]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: Hors-jeu :: La pensine :: 
Poudlard
-