C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

Le temps d'une ronde ~ Evan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 678
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Thida ♥
| SANG : Mêlé


MessageSujet: Le temps d'une ronde ~ Evan Lun 11 Sep - 21:12

Voilà plusieurs fois, désormais, que de temps à autres, Luzia profitait de ses devoirs de préfète pour retrouver, en pleine nuit, Evan Rosier.
Oui, Evan Rosier. Luzia le fréquentait depuis la fin de l'année scolaire précédente et découvrait un garçon sympathique, intelligent et drôle - à des kilomètres du Serpentard dédaigneux qu'elle imaginait avant. Au départ, ils se retrouvaient pour travailler la botanique ; il y avait fort à faire pour que Evan, qui boudait la matière depuis sa première année, retrouvât un niveau correct.

Et puis, une chose entraînant une autre, Luzia et Evan avaient fini par se retrouver juste pour passer du temps ensemble. Parfois, quand elle était sûre que personne ne l'importunerait, la préfète relisait encore et encore leur correspondances estivale - ils s'étaient envoyé trois ou quatre lettres, se racontant leur vacances.
Elle n'osait en parler à personne, pas même à Marlène ni à Maya, ne sachant pas trop quoi leur dire. "Evan Rosier est...". Était quoi, au fait ? Une connaissance ? Un ami ? Un crush ? Comment savoir ? Elle était sûre, de plus, que ses amies lui diraient que traîner avec Evan Rosier n'était pas une bonne idée. Pire, elles pourraient croire que Luzia avait tout inventé - après tout, quand ils se croisaient dans la journée, c'était comme s'ils ne se connaissaient pas.
Au fond, c'était grisant de retrouver Rosier après le couvre-feu et discuter avec lui. Luzia, toujours discrète et reléguée au rang de la bonne amie, trouvait que cela faisait du bien d'être écoutée, que l'on eût envie de la retrouver.

Voilà pourquoi elle poireautait dans ce couloir du sixième étage, non loin d'un portrait de Hildegarde de Bingen, attendant que Rosier n'arrivât et faisant mine, pendant ce temps, de surveiller le couloir...

Citation :
Ouvrir un sujet ▬ 2 dragées

______________________________

On ne sait jamais qui l'on croisera
au prochain tournant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERPENTARD
Mieux vaut ruse que force.

SERPENTARDMieux vaut ruse que force.
| HIBOUX POSTÉS : 255
| AVATARS / CRÉDITS : Iwan Rheon | killer from gainsboro
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Cassandra Rosier
| PATRONUS : Un orque
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Le temps d'une ronde ~ Evan Mar 12 Sep - 11:11

Parmi toutes les qualités de Luzia Ozores, Evan admirait par dessus tout sa discrétion. Depuis plusieurs mois, ils entretenaient tous les deux une amitié secrète. Celle-ci était même devenue suffisamment solide cet été pour qu’il ait trouvé bon de s’en vanter auprès de Moran pour l’agacer dès la rentrée. Ses vrais camarades de la maison de Salazar n’en savaient rien et c’était une chose à la fois heureuse pour la blairelle et pour lui. Il avait pris plaisir à lire les lettres qu’elle lui envoyait le matin à la table du petit-déjeuner pendant que ses amis s’emparaient des parchemins parfumés et écrits à l’encre rose que Wilkes recevait de son impure et ridicule petite amie. Ca avait été la blague de tout un été et il était plutôt soulagé d’y avoir échappé pour sa part. Il brûlait chaque lettre de Luzia avant que Cassiopeia ne le rejoigne et conservait ainsi l’air le plus innocent dont il était capable.

En avançant dans le couloir où ils s’étaient fixés rendez-vous, il remarqua d’abord la pâle et ennuyeuse figure de Hildegarde de Bingen qui semblait constamment fixé les élèves d’un regard supérieur sous ses paupières mi-closes. La chevelure sombre de Luzia se distinguait moins aisément éclairé par les rayons bleus de la dernière lune pleine de l’été. Il éteint le bout incandescent de sa baguette. Il avait quitté les cachots et souhaitait profiter qu’elle ait le dos tourné pour mieux la surprendre. Elle était malheureusement une préfète attentive et tourna la tête dès qu’il posa le pied sur une latte particulièrement grinçante de ce couloir. Il franchit les deux derniers mètres qui les séparait d’un pas moins attentif et attendit d’être suffisamment près d’elle pour murmurer. « Ce n’est pas encore cette fois que j’arriverais à te surprendre … » « Rien n’est de nature à surprendre la femme chez l’homme » le condamna Hildegarde de Bingen de sa voix la plus sentencieuse. Evan leva les yeux au ciel en sentant la vierge mégère prête à lui ruiner son rendez-vous qu’il souhaitait romantique et s’empara de la main de Luzia avec un sourire séduit pour l’entraîner loin de leur chaperonne. « La dernière fois tu m’attendais sous un tableau de Jeanne d’Arc, tu voudrais me faire passer un message ? » ne put-il s’empêcher de plaisanter sans la quitter des yeux. Sa peau était plus bronzée qu’en juin et c’était un charme qui le changeait de celui plus diaphane des filles de sa maison avec lesquelles il avait pris l’habitude de s’amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 678
| AVATARS / CRÉDITS : Astrid Bergès-Frisbey - Thida ♥
| SANG : Mêlé


MessageSujet: Re: Le temps d'une ronde ~ Evan Mer 20 Sep - 21:10

Evan Rosier était toujours ponctuel. Luzia ne l'attendait jamais bien longtemps bien que, tout au début, elle avait parfois craint qu'il ne lui posât un lapin, juste pour se moquer. Mais Evan n'avait jamais manqué un de leur rendez-vous.
Non, rigola doucement Luzia quand le Serpentard lui fit remarquer qu'il ne parvenait pas à la surprendre, tu n'es pas assez discret pour cela. C'est tout un talent, la discrétion.

Elle observa derechef le couloir, calme et impassible et, une fois assurée que personne n'y traînait, se tourna vers Evan.
La dernière fois tu m’attendais sous un tableau de Jeanne d’Arc, tu voudrais me faire passer un message ?

Luzia fronça les sourcils. Jeanne d'Arc ? Elle ne s'en souvenait plus, à vrai dire. Elle choisissait les lieux de rendez-vous en fonction des zones de ronde des autres préfets. Les portraits qui assistaient à leurs entrevues étaient toujours différents et... aléatoires. Troublée parce qu'il avait pris sa main pour l'entraîner un peu plus loin, Luzia sourit doucement avant de retirer sa main pour faire mine de remettre de l'ordre dans ses cheveux.
Quelle mémoire, s'exclama Luzia, mais... Prends-le comme tu le veux.

En vrai, Luzia trouvait Hildegarde très cool car elle était une des premières femmes du Moyen-Âge a avoir compris le pouvoir de guérison des plantes. Cela dit, les deux jeunes ne se retrouvaient pas pour discuter de peinture.
Bref, comment tu vas ? Comment s'est passée ta rentrée ?

Maintenant qu'elle l'avait devant lui, tout près, elle le trouvait grandi. Nul doute que les deux mois d'été avaient fait leur effet sur le jeune Rosier.

______________________________

On ne sait jamais qui l'on croisera
au prochain tournant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le temps d'une ronde ~ Evan

Revenir en haut Aller en bas

Le temps d'une ronde ~ Evan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» "Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! ..."{Frédérick & Milena}
» Prix du petrole a travers le temps
» Arrêter le temps...
» La première ronde est terminé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: L'aile est :: Les escaliers et les couloirs de Poudlard-