C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

AUTUMN ― libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 19
| AVATARS / CRÉDITS : Chloe Norgaard - hedgekey
| SANG : mêlé


MessageSujet: AUTUMN ― libre Sam 30 Sep - 11:12



AUTUMN
“L'automne est une demeure d'or et de pluie.”
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
La rentrée d’Amelia s’était relativement bien passée, bien que chargée davantage par rapport aux années passées. La cinquième année, première grande étape dans la vie des élèves de Poudlard, était caractérisée par l’obtention des B.U.S.E., c’est-à-dire par une charge de travail conséquente.
Aussi Ame avait, jusqu’alors, passé une grande partie de son temps le nez dans ses ouvrages scolaires afin de maintenir un niveau acceptable.

Néanmoins, fatiguée par tous ces efforts, la jeune métamorphomage avait décidé de profiter de cette belle journée d’automne. Et, bien qu’une légère bruine tombait sur le parc,  elle estima que le discret soleil de l’après-midi était une bonne excuse pour mettre le nez dehors.
Adossée au tronc de l’arbre le plus large qu’elle eut trouvée, un roman entre les mains, la Poufsouffle se réchauffait en sirotant un chocolat chaud à la cannelle, accompagné d’une crème chantilly aromatisée à la citrouille. L’automne était décidemment l’une de ses saisons préférées. Etrangement, c’est à cette saison qu’elle s’identifiait le plus. Ses couleurs, son côté réconfortant qu’elle avait au travers de toutes ces soirées passées au coin du feu, enroulé dans un plaid moelleux, une boisson chaude dans une main, un livre dans l’autre et des bougies aux odeurs de citrouille et de chemin boisé disposées un peu partout dans la pièce. C’est cette ambiance et cette chaleur qui rapprochaient Miss Bloom de l’automne, plutôt que du printemps ou de l’été, malgré toutes leurs couleurs pastelles d’abord, puis vives ensuite.
D’ailleurs, parfaitement plongée dans cette atmosphère, Amelia avait décidé d’arborer une jolie chevelure de feu, assortie aux feuilles mortes qui jonchait le sol en cet après-midi.
Protégée de la pluie par l’épais branchage de l’arbre qui l’accueillait, ainsi que par un parapluie tout droit sorti de sa baguette, la jeune femme se perdit entre les lignes du roman qu’elle tenait entre ses doigts…

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 263
| AVATARS / CRÉDITS : crystal reed © bazzart
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: AUTUMN ― libre Sam 28 Oct - 17:52

Depuis qu'elle n'avait plus l'insigne de préfet épinglé sur sa robe de sorcier, la jeune Andrews avait beaucoup plus de temps pour elle. Parfois elle avait très envie de jouer encore un peu de l'autorité qu'elle avait eu sur les élèves durant une année mais se reprenait bien vite, Emmeline et Saul n'avaient qu'à s'en charger. Ce n'était plus de son ressort.

Bien que déchargée de ses rondes, elle n'avait pas trouvé une seule minute pour commencer le nouveau livre reçu quelques semaines auparavant par son père qui venait lui-même d'achever sa lecture et voulait en faire profiter sa fille. Les romans moldus avaient toujours été ses préférés. Elle descendait donc en direction du parc pour trouver une petite place où la paix serait son amie pour quelques heures. Elle s'était lancé un sort de protection pour ne pas être embêté par les fines gouttes d'eau qui avaient décidés de pointer le bout de leur nez pile le jour où elle avait du temps. Comme par hasard.

De loin elle avait aperçu cet immense arbre qui attirait les foules lors des beaux jours, idéal également pour les journées de mauvais temps car il abritait presque aussi efficacement qu'un bon vieux sort. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle se rendit compte que quelqu'un avait eu la même idée qu'elle et l'avait devancé. Si la présente qu'elle reconnut comme une poufsouffle de cinquième année, et métamorphomage, ne semblait pas l'avoir vu, la bleue jugea qu'il était trop tard pour faire demi-tour. Et elle n'en avait pas vraiment envie non plus. "Salut." Elle hésita une seconde avant d'enchaîner. "Ca te dérange si je m'installe là ?" Elle désigna un petit coin près du tronc. "Je serai super discrète je te le jure." Première arrivée, première servie. Si jamais elle refusait tant pis, elle trouverait bien un autre petit coin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 19
| AVATARS / CRÉDITS : Chloe Norgaard - hedgekey
| SANG : mêlé


MessageSujet: Re: AUTUMN ― libre Sam 4 Nov - 11:10



AUTUMN
“L'automne est une demeure d'or et de pluie.”
⋆ ☽ ⋆ ◯ ⋆ ☾ ⋆
Amelia marqua une pause dans la lecture de son roman, son regard se perdant dans la beauté du paysage. L’étendu du parc l’avait toujours fasciné. D’autant plus en automne, lorsque le sol se parait d’un sublime camaïeu de teintes orangées.
Se perdant un instant dans ses pensées, elle se remémora tous les moments automnaux passés avec son moldu de père : ces longues promenades dans les bois avec Woody, leur berger australien, ces instants de rigolades autour d’un vieil album photo de famille, ces interminables débats, rythmés par les crépitements du feu de bois, sur leurs derniers romans lus… Tous ces instants, elle refusait de les échanger, pour rien au monde. Et, si cette vie n’avait pas toujours été évidente pour son père, Ame lui était d’autant plus reconnaissante de tous les efforts qu’il avait jusqu’alors fait pour élever une jeune sorcière métamorphomage.

Se replongeant dans la lecture du « Voyage au centre de la Terre », elle n’entendit pas tout de suite la nouvelle arrivée, si bien que la voix de la jeune Serdaigle la fit sursauter fortement. « Oh, salut ! » Répondit-elle en levant le nez de son bouquin. « Non, bien sûr, installe-toi ! » Ajouta-t-elle d’un ton enjoué en indiquant une place à ses côtés.
« Qu’est-ce que tu lis ? » lui demanda-t-elle. D’un naturel bavard, la métamorphomage n’avait bizarrement plus très envie de lire, mais plutôt de faire connaissance avec la Serdaigle, qu’elle ne connaissait que de nom, se rappelant vaguement qu’elle avait préfète l’an passé.

code by bat'phanie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 263
| AVATARS / CRÉDITS : crystal reed © bazzart
| SANG : mêlé


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: AUTUMN ― libre Lun 13 Nov - 18:48

Elle fut rassuré qu'Amelia accepte sa présence à ses côtés. Dans le cas contraire, elle aurait eu un peu de mal à faire comme si de rien, même si elle ne se l'avouerait jamais, elle était comme ça. Elle sortit de son sac la couverture prévue pour qu'elle puisse s'installer et la disposa au sol non loin d'Amelia. Pendant les beaux jours elle avait tendance à l'étaler par terre dans l'herbe mais avec le temps qu'il faisait la seule chose qu'elle aurait bien apprécié : se rouler dedans. Elle commençait même à se demander si être bien au chaud devant la cheminée ou dans son lit n'était pas une meilleure idée ? Mais non, pour elle qui croyait beaucoup aux signes, la présence d'Amelia avait un sens. Et le fait que cette dernière continue la conversation en avait un également. "Oh, c'est "Un crocodile sur un banc de sable"." Comme elle l'avait reçu par hibou quelques jours plus tôt et qu'elle ne l'avait pas encore ouvert, elle eut du mal à approfondir. "Je l'ai pas encore commencé mais apparemment le personnage principal s'appelle Amelia." Elle lui sourit tout en remerciant silencieuse l'éditeur du livre d'avoir inséré cette information sur la quatrième de couverture. Elle apparaissait moins cruche. "Et toi ?" Curieuse, elle savait aussi quand elle pouvait se permettre de l'être et papoter littérature était un droit qu'elle prendrait avec grand plaisir. "Sympa tes cheveux, au fait." Elle trouvait ce don fantastique et si elle en avait l'occasion, n'hésiterai pas à poser quelques questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AUTUMN ― libre

Revenir en haut Aller en bas

AUTUMN ― libre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Easter Bunny ║ The Nightmare Before Christmas ║ Emilie Autumn ║ LIBRE
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: L'extérieur :: Le parc du château et son Saule Cogneur-