C'est la rentrée sur ATDM, tous à bord du Poudlard Express !
La liste des préfets et des capitaines a été affichée, n'hésitez pas à aller la consulter sur le panneau d'affichage !

Partagez|

La bromance a la vie dure ▬ James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 364
| AVATARS / CRÉDITS : Robert Sheehan - Nenes - Bazzart
| SANG : Pur

MessageSujet: La bromance a la vie dure ▬ James Mar 3 Oct - 20:40

Il était tard dans la salle commune. Beaucoup d'élèves étaient déjà partis se coucher, certains baillaient devant les devoirs qu'ils tentaient de boucler avant la fin de la soirée. D'autres encore, comme Sirius et ses camarades, profitaient de la chaleur d'un feu ronflant, occupant les places de choix devant l'une des cheminées de la salle commune.
Sirius était assis dans un des fauteuils en velours rouge et or, les genoux posés sur l'accoudoir, et la chaleur du feu lui chauffant la joue gauche. Il observait les autres élèves, tout en jouant avec une de ses boucles de cheveux.

Bien-sûr, quand il s'agissait d'observer les autres élèves, il fallait en réalité comprendre que c'était surtout les filles que Sirius regardait. Il les étudiait en train de lire, le visage concentré, en train de se recoiffer, jouant avec leur cascade de cheveux et demandant conseil à leurs amies, ou encore en train de déambuler dans la vaste pièce arrondie, jaugeant la souplesse de leurs pas. Les filles étaient pour le jeune Black un spectacle continuel.
D'ailleurs, il s'appliquait vraiment dans son étude, abandonnant complètement la conversation que tenaient les autres maraudeurs - il n'avait dit mot depuis plusieurs minutes.

En fait, son regard s'était arrêté sur une jeune fille, postée de profil par rapport à lui. Elle faisait partie de ceux qui travaillaient encore à cette heure-ci. Mais loin de sembler déprimée par son pensum, elle y mettait une énergie incroyable, compulsant des ouvrages dispersés devant elle, levant les yeux au plafond quand elle réfléchissait, et secouant ses blonds cheveux quand elle barrait quelque chose sur son parchemin.
Malgré son comportement parfois très étrange, la jeune McKinnon, tout de même d'un an l'aînée de Sirius, plaisait considérablement à ce dernier. Il l'avait toujours trouvée cool. À présent, après deux mois d'été sans la voir ni trop penser à elle, il la trouvait très belle.
Hé James, lança Sirius, le coupant dans son échange avec Remus et Peter, tu ne trouves pas que Marlene est canon ?
Il ponctua sa question par un sourire un peu carnassier. Après tout, n'était-il pas célibataire depuis deux jours ?

Citation :
Ouvrir un sujet ▬ 2 dragées

Dernière édition par Sirius Black le Dim 22 Oct - 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

CAPITAINE GRYFFONDOR

CAPITAINE GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 1012
| AVATARS / CRÉDITS : Miles Heizer /Lydie
| SANG : Pur-Potter !

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: La bromance a la vie dure ▬ James Mer 18 Oct - 11:27

Le ventre plein du repas dans la grande salle, James profitait, tout comme les trois autres maraudeurs, de la chaleur que diffusait une cheminée de la salle commune, en cette fin de soirée. Même s’il ne faisait pas vraiment froid en ce début d’année, James appréciait toujours ces moments d’accalmie qui, il le savait déjà, le rendrait nostalgique quand les maraudeurs quitteraient Poudlard. Contrairement à Sirius qui portait un regard circulaire sur le reste de la salle commune, James avait les yeux perdus dans le feu crépitant dans l’âtre, aux flammes aux tons orangés. Si hypnotisant qu’il aurait pu y mettre la main dedans comme on passe ses doigts dans une chevelure rousse… En même temps, il écoutait la conversation de Peter et Remus, à laquelle il ne participait que distraitement, acquiesçant les conseils que Remus donnait à Peter concernant la manière de jeter un sortilège que Flitwick tentait de leur apprendre.
La phrase lancée par Sirius coupa court à son observation du feu et, plus par réflexe que pour vraiment la regarder, il jeta un œil à McKinnon. Comme s’il ne savait pas à quoi elle ressemblait.

« Ouais, ça peut aller… » Il commença à se tourner à nouveau vers le feu pour reprendre sa contemplation, mais se redressa brusquement, frôlant le torticolis, pour faire face à son meilleur ami.
« T’es pas censé être avec Olivia, toi ? »

Sous-entendu : tu n’es pas censé ne pas garder ce genre de remarques secrètes ? Surtout quand James, en plus d’être le meilleur ami de Sirius, était aussi celui d’Olivia et totalement opposé à cette relation au départ parce qu’il savait qu’elle ne durerait pas longtemps et pouvait potentiellement blesser la partie féminine de ce couple ? Ou alors avait-il loupé quelque chose ? Il ne laissa pas à Sirius le temps de lui répondre et enchaîna.

« Ecoute, Sirius, j’osais pas trop te le dire parce que t’es mon pote, mais j’apprécie pas trop que tu joues à ça – comparer les filles, leur courir après – quand tu sors avec mon Olivia. C’est drôle en temps normal mais là, c’est limite… »

Ce moment resterait dans les mémoires comme le premier où James se serait montré en désaccord avec ce que Sirius faisait.

Le temps suspendit son vol. Il chutait, les bras ouverts de toute leur envergure, le corps détendu et gracieusement arqué : il savait son saut parfait, et la plénitude qu'il ressentit lui donna l'impression d'avoir quitté son propre corps.

GRYFFONDOR

MessageSujet: Re: La bromance a la vie dure ▬ James Dim 22 Oct - 23:23

La remarque de Sirius arracha littéralement James de sa contemplation du feu. Il se tourna vers Marlene quelques secondes, avant de ramener son attention sur le jeune Black.
Ouais, ça peut aller…

Les choses auraient pu en rester là, tout simplement. Comme Sirius avait eu la réponse à sa question, il avait poursuivi sa sérieuse étude de la gente féminine, et James observait encore le feu ronflant. Mais le meilleur ami de Sirius se redressa alors, brusquement, comme si on l'avait mordu. S'il était censé être avec Olivia ?
Hum ?, fit Sirius, singeant l'innocence.

James ignorait-il vraiment que Sirius et Olivia avaient rompu ? Pourtant, Sirius aurait juré qu'il lui en avait fait part - à moins qu'il l'eût oublié, vu que son amourette avec Olivia était un sujet très sensible entre lui et James...
C’est drôle en temps normal mais là, c’est limite, reprit James.

Sirius écarquilla les yeux. Quelle mouche piquait son meilleur ami ? De mémoire de jeune Black, jamais James ne lui avait parlé ainsi.
Ne t'énerve pas, bro, souffla Sirius pour apaiser les tensions, je ne suis plus avec Olivia. Depuis deux-trois jours, je crois.

Il haussa les épaules et prit un air navré.
Elle devait te le dire, louvoya le Gryffondor, je vois que ce n'est pas le cas.

Sirius se renversa complètement dans son fauteuil, un sourire indolent sur les lèvres.
Mais du coup, je suis libre, je pars en chasse !
C'était qu'il avait pris goût aux filles, le petit Black.

CAPITAINE GRYFFONDOR

CAPITAINE GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 1012
| AVATARS / CRÉDITS : Miles Heizer /Lydie
| SANG : Pur-Potter !

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: La bromance a la vie dure ▬ James Mer 1 Nov - 11:38

James avait-il raté un épisode ou bien Sirius ne lui avait vraiment parlé de rien ? Il faut dire que James ne s'était pas trop intéressé à la relation entre Olivia et Sirius, relation qu'il n'approuvait pas vraiment. Peut-être qu'il ne l'avait pas entendu... Les faits mis à jour, James se promit d'aller voir Olivia dès le lendemain.

« Ha euh... bah désolé alors. Je me suis un peu emporté. » fit-il, légèrement gêné en s'affalant à nouveau à sa place. « Je préfère ça, quand même ! J'espère que ça va pour elle... »

James demandait une seule chose dans la chasse aux filles de Sirius, c'est qu'il ne s'approche pas trop d'Olivia. Le mal était fait, il espérait seulement que maintenant, Olivia n'était pas trop déçue. Bon, il l'imaginait quand même s'en remettre assez bien.
Apaisé sur cette question, James s'efforça de redevenir le pote sympa qu'il était normalement quand Sirius lui parlait de ses potentielles conquêtes. Il s'était lui-même surpris en parlant aussi froidement à son meilleur ami, surement pour la première fois depuis le début de leur amitié.

« Mais McKinnon est un peu prise, il paraît. Alors, qui sera ta prochaine proie ? »

Il porta à son tour un regard circulaire sur la salle commune, à la recherche d'une fille qui pouvait retenir l'attention de son meilleur ami. Gryffondor, Serdaigle ou Poufsouffle ? La probabilité qu'il soit intéressé par une serpentard de façon sérieuse n'était pas à écartée mais moins forte cependant.

Le temps suspendit son vol. Il chutait, les bras ouverts de toute leur envergure, le corps détendu et gracieusement arqué : il savait son saut parfait, et la plénitude qu'il ressentit lui donna l'impression d'avoir quitté son propre corps.

GRYFFONDOR

MessageSujet: Re: La bromance a la vie dure ▬ James Mar 7 Nov - 18:35

Heureusement, James se calma vite quand Sirius précisa qu'il n'était plus avec Olivia. Le jeune Potter indiqua même qu'il était désolé.
J'espère que ça va pour elle, dit-il une fois installé confortablement dans son fauteuil.
Bien-sûr, lui répondit Sirius avec un petit rire, je suis quelqu'un qui fait correctement les choses, quand même.

Sirius s'était donc remis à son observation de la gente féminine de la Salle commune. Une fois, une Deuxième année croisa son regard et se mit à glousser en rosissant.
Mais McKinnon est un peu prise, il paraît, indiqua James. Alors, qui sera ta prochaine proie ?

Ce fut comme si on avait jeté un seau d'eau froide sur Sirius. Il se déboîta la nuque en se tournant vers son meilleur ami :
Elle est un peu prise ? Mais par qui ?!

Jamais Marlene ne lui avait fait part d'un quelconque petit copain ! Et jamais Black ne l'avait vu traficoté avec un garçon ces derniers temps. À moins que quelque chose lui eût échappé. Mais Sirius n'était pas du genre à se laisser abattre si facilement. Il découvrait que son charme opérait sur la plupart des filles et Marlene, tout aussi extraordinaire fût telle, ne devait pas être une exception.
Bah, se calma-t-il, je suis sûr que je peux piquer Marlene à l'autre quand je veux.

Occupé à sa réflexion, le Cinquième année ne se rendait pas compte qu'il offrait une vaniteuse image de lui-même.
C'est comme les autres, je les récupère quand je le veux, je pense. Tu crois pas ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La bromance a la vie dure ▬ James

La bromance a la vie dure ▬ James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1