Poudlard est officiellement de retour ! Bonne rentrée à tous !
Vous pouvez retrouver la liste des préfets et des capitaines en cliquant juste ici. Espérons qu'ils fassent mieux que les précédents ! Félicitations à eux !
GRYFFONDOR : 0 pt | POUFSOUFFLE : 0 pt | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
La Gazette de l'été est parue ! Venez la commenter ici !

Partagez|

1e MATCH // Poufsouffle (10) VS Gryffondor (160)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 446
| AVATARS / CRÉDITS : Robert Sheehan - Nenes - Bazzart
| SANG : Pur

MessageSujet: Re: 1e MATCH // Poufsouffle (10) VS Gryffondor (160) Mar 21 Nov - 10:23

Premier match de la saison et Sirius comptait bien faire des étincelles face à l'équipe de Poufsouffle.
D'ailleurs, les passes s'enchaînaient, l'action passait d'un camp à l'autre, mais aucune des deux équipes ne parvenait à prendre le dessus.
De sa place privilégiée, Sirius avait un œil sur ce qu'il se passait sur le terrain et il ne lui fallut pas longtemps pour constater qu'un des cognards avait un sérieux problème : il ne cessait de prendre en chasse Angie Blackwood, une des poursuiveuses. Et ce malgré les efforts de Moïra et de Peter pour la protéger.
Il a un problème ce cognard, rugit le gardien, d'abord à l'adresse de James, le Captain, puis de Dorkins, l'arbitre.

Mais il ne put vociférer longtemps car le trio des poursuiveurs jaunes s'élançaient vers ses buts. Ophelia attrapa le souafle un peu maladroitement, mais visa superbement. Sirius plongea, écoutant son instinct.

Compétences : 4/6
1&6 : Dix points pour les Jaunes...
Le reste : Hop, les bras de Sirius se resserrèrent in extremis sur la balle en cuir rouge. Balle à Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas

| HIBOUX POSTÉS : 5327
| SANG : Hasardeuse

MessageSujet: Re: 1e MATCH // Poufsouffle (10) VS Gryffondor (160) Mar 21 Nov - 10:23

Le membre 'Sirius Black' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 1

| HIBOUX POSTÉS : 224
| AVATARS / CRÉDITS : Lucy Hale | Eilera
| SANG : Sang-mêlé

Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS :
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: 1e MATCH // Poufsouffle (10) VS Gryffondor (160) Mar 21 Nov - 11:41

Un hurlement de joie échappa à Ophelia, bientôt noyé par les acclamations qui explosèrent dans la tribune des Jaunes : Poufsouffle égalisait ! Cette égalisation seule toutefois n'expliquait pas les déchaînements vocaux de la jeune Parkin : elle avait manifestement troublé Sirius Black, qui avait laissé passé son Souafle ! Car non, la Poufsouffle ne voulait pas croire que son talent seul avait permis à son équipe de revenir au score. Non, c'était son CHARME qui avait forcément fait la différence, et suffisamment fait chavirer le beau Sirius pour qu'il en perde ses moyens ! Forte de cette conviction, enchantée de ce succès éclatant devant toute l'école, Ophelia dédia à son amour un geste de la main avant de repartir vers les buts adverses défendre sa Gardienne. Grillé, Black !

CAPITAINE GRYFFONDOR

CAPITAINE GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 1187
| AVATARS / CRÉDITS : DC test /ironshy
| SANG : Pur-Potter !

| EPOUVANTARD : des tombes aux noms de mes amis
| PATRONUS : un cerf majestueux et classe, comme moi
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: 1e MATCH // Poufsouffle (10) VS Gryffondor (160) Mar 21 Nov - 11:45

La tentative de James pour marquer un premier but avait été fructueuse et les Gryffondors avaient pris une légère avance en montant le score à 10 points contre 0 pour les Poufsouffles. Inquiet pour Angie à qui il ne cessait de jeter des coups d'oeil, James n'avait pas réussi à ralentir leurs adversaires qui regagnaient du terrain vers les buts de Sirius. Alors que Poufsouffle fêtait leur premier but de l'année, égalisant le score à 10 partout, le regard de James naviguait entre Angie, que Moïra essayait de défendre du cognard, et Dorkins, dont il attendait une réaction.
Quand Sirius lui renvoya le souaffle qui venait de passer à travers un de ses anneaux, James haussa les épaules. Là haut sur leurs balais, ils n'avaient aucun pouvoir d'arrêter le cognard. Si seulement les attrapeurs pouvaient mettre un terme le plus rapidement possible au match...
Lancé à nouveau à vive allure le souaffle sous le bras, James tenta de se concentrer, en espérant que Peter et Moïra couvriront assez bien Angie pour lui éviter des blessures trop importantes. A mi-chemin vers les anneaux des jaunes, il fit une passe...

Tous sauf 1 : Passe réussie à un poursuiveur rouge !
1 : Un poufsouffle réussit à intercepter le souaffle !

(9ème post de poursuiveur - rappel, les attrapeurs peuvent tenter après 8 posts !)

Dernière édition par James Potter le Mar 21 Nov - 11:46, édité 1 fois

MessageSujet: Re: 1e MATCH // Poufsouffle (10) VS Gryffondor (160) Mar 21 Nov - 11:45

Le membre 'James Potter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 6

GRYFFONDOR

| HIBOUX POSTÉS : 848
| SANG : ⊰ Mère moldue et père sorcier.

| EPOUVANTARD : Marque des Ténèbres
| PATRONUS : Canard coureur indien
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: 1e MATCH // Poufsouffle (10) VS Gryffondor (160) Mar 21 Nov - 12:05

Heureuse que le premier but du match - et de la saison ! - soit rouge, Marlene se permit un petit looping sur son balais quand James marqua. C’était son petit côté show off. Sans doute aurait-elle pu s’en passer car le souaffle était devenu jaune et fonçait à vive allure vers leurs anneaux. « Oups » se reprit-elle en fonçant à la suite de son capitaine. Un but fut néanmoins marqué et elle retint un cri de rage pour adresser à la place un clin d’œil à leur gardien. « Courage Black ! » fit-elle tandis qu’elle fonçait déjà de l’autre côté du terrain pour soutenir James. Son niveau était inférieur à celui des deux autres poursuiveurs qui jouaient depuis plus longtemps dans l’équipe et la stratégie des entraînements avait plutôt été qu’elle leur fasse les passes décisives. Mais Angie n’était pas là par Merlin ! Dans toute l’agitation du match, Marlene n’avait absolument pas remarqué que sa coéquipière était en difficulté. Elle se retrouva bientôt avec le souaffle entre les mains et, ne trouvant la rouge dont la chevelure était aussi flamboyante que le maillot, se trouva bientôt proche des anneaux. Ne trahissant rien du terrible manque de confiance qui faisait battre son coeur comme rarement, elle lança le souaffle et ferma les yeux juste après. Elle voulait pas voir !

1, 2, 3 : Elle ouvre un œil hagard, ohohoh, mais c’est cadré !
4, 5, 6 : Shtong ! Le bruit d’un cognard contre un anneau. Elle rugit de rage et est prise de l’envie folle de s’emparer de la batte de Peter qui est toujours sur le gazon. Comment cet idiot ne peut-il pas la voir ?

(10ème post de poursuiveur)

MessageSujet: Re: 1e MATCH // Poufsouffle (10) VS Gryffondor (160) Mar 21 Nov - 12:05

Le membre 'Marlene McKinnon' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 2

GRYFFONDOR

| HIBOUX POSTÉS : 413
| SANG : ⊰ Mêlé sur de nombreuses générations.

| EPOUVANTARD : Subir le doloris
| PATRONUS : Un rat
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: 1e MATCH // Poufsouffle (10) VS Gryffondor (160) Mar 21 Nov - 12:19

Il faisait froid. Il y avait du bruit. Et notamment beaucoup de huées dont le batteur était certain qu’elles le visaient. Peter ne se sentait pas bien du tout (et la vive douleur qu’il ressentait au poignet n’y était pour rien). Si Moïra ne lui avait pas adressé un petit mot encourageant en passant, c’est sûr qu’il aurait explosé en sanglots sur son balais comme un idiot. C’est qu’il ne se sentait pas du tout à sa place et que la tentation était grande d’utiliser son don d’animagus pour se transformer présentement en rat. « M’rci » chouina-t-il en s’essuyant des yeux humides à cause du froid dirait-on. Mais ce fut James, et son charisme de toujours de leader, qui lui redonna du courage. Défendre qui ? Il leva la tête et grimaça en voyant Angie se manger un nouveau cognard. Ca devait faire mal et il aurait encore moins aimé être à sa place qu’à la sienne. Alors il piqua enfin vers le gazon (aussi rapidement que le lui permettait la vieille comète de l’école qu’il enfourchait) pour retrouver son instrument. Il rejoignit ensuite Moïra qui entourait Blackwood. Le cognard que sa camarade venait juste d’envoyer leur revenait déjà dessus. Mais qu'est-ce qu'il se passait ? D’un geste tremblant et pas bien vif, il le renvoya.

(Retrait d’1 point comme Peter s’est blessé au poignet)

1, 2, 3 : « OUIN ! ». Bébé Peter se prend le cognard en pleine poire ce coup-ci. S’il continue, il va tomber de son balais avant Angie, c’est bien sûr !
4, 5 : Quelle chance, le cognard touche le balais d’un jaune qui dévie légèrement de sa trajectoire (-1 au prochain lancer)
6 : Quelle chance, le cognard touche l’épaule d’un jaune (-2 au prochain lancer)

Dernière édition par Peter Pettigrow le Mar 21 Nov - 12:33, édité 1 fois

MessageSujet: Re: 1e MATCH // Poufsouffle (10) VS Gryffondor (160) Mar 21 Nov - 12:19

Le membre 'Peter Pettigrow' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 3

PRÉFET POUFSOUFFLE
Les actes non les paroles font la loyauté.

PRÉFET POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 350
| AVATARS / CRÉDITS : Elizabeth Olsen - Bazzart
| SANG : Mêlé

| EPOUVANTARD : La mort de son petit frère
| PATRONUS : Un loup
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: 1e MATCH // Poufsouffle (10) VS Gryffondor (160) Mar 21 Nov - 13:02

Poufsouffle avait égalisé ! Hestia se sentait mieux, d’un coup! Les chances de sont équipe n’avaient pas été gâchées par sa maladresse. De plus, le sourire engageant de Théo l’avait quelque peu réconfortée... Mais maintenant elle devait se reprendre ! Hors de question de laisser passer un second cognats. Et sa chance de prouver qu’elle valait quelque chose venait à nouveau de se présenter : Marlène venait de cadrer un tir, et un joli... Le stress montait, encore, et Hestia prit une grande inspiration avant de se lancer sur la boule.

1,2,3 : Les mains de la jeune fille attrapent le souaffle! Cette fois-ci elle ne le laissera pas passer !
4,5,6 : Elle s’est lancée... Mais trop tôt ! Prise dans son élan, elle est passé devant le souaffle sans le toucher, et il finit sa course dans l’anneau...

Dernière édition par Hestia Jones le Mar 21 Nov - 13:49, édité 2 fois

MessageSujet: Re: 1e MATCH // Poufsouffle (10) VS Gryffondor (160) Mar 21 Nov - 13:02

Le membre 'Hestia Jones' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 3

POUFSOUFFLE

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 296
| AVATARS / CRÉDITS : Adrien Sahores (made by punisher)
| SANG : Né-moldu

| EPOUVANTARD : Lui-même, raide mort
| PATRONUS : Inconnu
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: 1e MATCH // Poufsouffle (10) VS Gryffondor (160) Mar 21 Nov - 14:57

« Oh la vache... » je soupire en voyant que j'ai lancé le souafle à la seule joueuse des quatre équipes confondues qui est capable de se refaire une beauté en plein match. Bon par chance, elle rattrape quand même et OUAAAAIS ! marque dans la foulée ! Je brandis mon poing en l'air mais déjà le jeu reprend et c'est aux rouges de traverser tout le terrain en direction de nos buts. Je suis sur leurs talons, évidemment mais ils sont rapides, ces fourbes et la vitesse moyenne de ce balai pourri qu'on m'a refourgué doit avoisiner les 3km/h. Marlene tente un but mais Hestia rattrape et je pousse un profond soupir de soulagement ; j'avais retenu ma respiration sans même m'en rendre compte. « Bien joué ! » je lui lance alors qu'elle me fait la passe. Souafle sous le bras, demi-tour, je fonce à l'autre bout du terrain et je prends de la hauteur afin de tenter la feinte de Porskoff... Vers le milieu du stade, je lâche le souafle qui tombe et...

1, 2, 3, 4 - La feinte réussie, souafle à une poursuiveuse jaune.
5, 6 - Et c'est un échec, le souafle tombe à pic, feinte ratée.

MessageSujet: Re: 1e MATCH // Poufsouffle (10) VS Gryffondor (160) Mar 21 Nov - 14:57

Le membre 'Theo Wadge' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 5

POUFSOUFFLE

POUFSOUFFLELes actes non les paroles font la loyauté.
| HIBOUX POSTÉS : 680
| AVATARS / CRÉDITS : Matthew Hitt par Applestorm (bazzart)
| SANG : Pur. Mais c'est un accident !

| EPOUVANTARD : Le Professeur Binns
| PATRONUS : Une mangouste
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: 1e MATCH // Poufsouffle (10) VS Gryffondor (160) Mar 21 Nov - 15:53

Premier match en tant que Capitaine, la pression est à son max je vous raconte même pas, j'ai l'impression d'me revoir la première fois que j'ai transplané avec mon père, genre j'suis nauséeux et j'ai chaud et froid, j'suis vaguement hystérique, bref, c'est une sensation assez géniale, surtout depuis que la petite Parkin a égalisé, là, c'est fou, on me tient plus, sauf que je repère un attroupement bizarre au milieu du terrain, un Cognard particulièrement énervé, que O'Draïg essaye de maintenir éloigné d'Angie, j'comprends pas trop, du coup j'me porte à hauteur de Blackwood, et au moment où le Cognard fou lui fonce de nouveau dessus, ma batte et moi faisons barrage pour tenter de l'épargner : va embêter quelqu'un d'autre, balle de malheur !

2 et 4 : peine perdue, le Cognard m'évite et la seconde suivante recommence à harceler Angie
1 et 5 : bim, le Cognard est dévié, mais manque de décapiter O'Draïg au passage et défonce la tribune des Serpentard
3 et 6 : paf, le Cognard est parfaitement envoyé et percute un Poursuiveur rouge à l'épaule (-1)

Citation :
Houuuuups Tu veux un coup ?

“Where do the ducks go in the winter?”
― J.D. Salinger, The Catcher in the Rye

Dernière édition par Dowey Spencer Jr. le Mar 21 Nov - 15:55, édité 3 fois

MessageSujet: Re: 1e MATCH // Poufsouffle (10) VS Gryffondor (160) Mar 21 Nov - 15:53

Le membre 'Dowey Spencer Jr.' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'le dé ' : 1

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1e MATCH // Poufsouffle (10) VS Gryffondor (160)

1e MATCH // Poufsouffle (10) VS Gryffondor (160)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant