GRYFFONDOR : 160 pts | POUFSOUFFLE : 10 pts | SERDAIGLE : 0 pt | SERPENTARD : 0 pt
Le calendrier de l'avent fait son grand retour à Poudlard ! Il débutera le 1e décembre et se terminera le 25. Toutes les explications ICI !
Une sortie à Pré-au-Lard a été organisée afin de vous permettre d'effectuer vos achats de Noël. Le sujet est juste ici ! Tout post vous rapportera 2 dragées.

Partagez|

Ouvrez votre esprit et découvrez votre avenir prochain dans les plantations de thé ! (feat Rosalia) [Flashback 3e année]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 218
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood
| SANG : Née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Ouvrez votre esprit et découvrez votre avenir prochain dans les plantations de thé ! (feat Rosalia) [Flashback 3e année] Sam 11 Nov - 17:11

C'est sans grand enthousiasme que Lily avait rejoint la tour pour son cour de divination. Il avait suffit de quelques cours à la troisième année pour constater l'inutilité de cette matière. Il n'existait pas de véritable magie en cours de divination, juste des contes de bonnes femmes et des devinettes. Les soi-disantes prédictions demeuraient toujours assez floues pour permettre au "sujet" d'y imaginer ce qu'il voulait pour correspondre à la prédiction annoncée. Elle avait du mal à saisir pourquoi cette manière était enseignée à Poudlard. L'école l'avait habitué à mieux !

En passant la trappe, la jeune fille s'arrêta quelques instants le temps que ses yeux se soient habitués à l'obscurité de la pièce. Une autre lubie, pourquoi donc fallait-il se mettre dans le noir pour pouvoir communiquer avec les esprits ? Ou n'importe quelle énergie qui semblait répondre au nom de troisième oeil de toute façon !
Il y avait plusieurs écoles de pensées en divination et même elles semblaient se contredire ce qui n'incitait guère l'adolescente à les prendre au sérieux.

En découvrant les tasses sur les tables, la jeune fille poussa un soupir. C'était le troisième cours déjà qu'ils faisaient sur les feuilles de thé ! En plus, d'être ennuyeuse cette matière s'avérait des plus répétitives. La jeune fille s'avança et prit place à l'une des tables un peu à l'écart. Plus elle serait loin de leur prof et mieux elle se porterait ! Il ne manquait plus qu'elle ne la prenne pour exemple pour tenter de lire son avenir.

Le seul avantage de ce cours consistait à sa petite collation du début. Elle pouvait au moins profiter d'une bonne tasse de thé avant de se mettre à chercher des symboles bizarre dans les feuilles au fond de la tasse. Bon le thé n'était pas le meilleur possible mais c'était déjà ça. Autant trouver un intéret à ce cours. Elle ne l'aurait sans doute pas dit à sa prof mais dans l'idée c'était ça. Lily Evans allait en cours de divination pour boire du thé.
Et s'inventer des talents d'artiste lorsqu'il s'agissait d'inventer des formes imaginaires dans ce petit tas de thé informe. Elle allait passer une pure après-midi ! Et ses amies qui n'étaient toujours pas là ! Et elle n'était pourtant elle-même pas des plus en avance presque toutes les tables étaient déjà prises !

Manquerait plus qu'elles ne viennent pas et qu'elles ne lui en ai pas parlé. Ce serait tellement injuste ! Quoique...elle n'est pas certaine qu'elle se serait résolue à sécher un cours, aussi nul soit-il, ce n'était tout simplement pas dans sa vision des choses. Sa mère lui avait toujours souligné l'importance de l'éducation ce qui expliquait sans doute ce respect des règlements et de tout membres du corps enseignant. Même si elle n'appréciait pas la matière, elle n'oserait jamais manquer de respect à la prof de divination. Déjà parce qu'elle ne voulait pas se retrouver en retenue pour un motif aussi bête que la divination mais aussi parce qu'elle ne le faisait pas tout simplement. Ce n'était pas parce que beaucoup d'élèves se le permettaient qu'elle en ferait autant.

Lily feuilleta son livre de classe avec un air de profond ennui.
"C'est d'un ridicule ! " Ne put-elle s'empêcher de murmurer alors qu'elle observait les différentes significations des symboles du manuel. Et pourtant, ce n'était guère dans ses habitudes de mépriser un livre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 29
| AVATARS / CRÉDITS : Madelaine Petsch
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le vide
| PATRONUS : Le lynx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Ouvrez votre esprit et découvrez votre avenir prochain dans les plantations de thé ! (feat Rosalia) [Flashback 3e année] Mer 15 Nov - 10:47

"Enfin !" C'est ce que pensa Rosalia à l'idée de se rendre à son cours de divination. Depuis qu'elle avait commencé, c'était devenu sa matière préférée ! De nombreuses personnes de son entourage l'avaient mise en garde concernant la divination qui n'était, apparemment, pas de la vraie magie. Pourtant, elle avait tellement apprécié la première fois ! Tenter de prédire l'avenir et de communiquer avec les esprits était pour elle fascinant. De plus, elle nourrissait le désir profond de pouvoir, un jour, entrer en contact avec son frère Elliott.

Sur le chemin jusqu'à la tour, Rosalia se demanda ce qu'ils allaient faire aujourd'hui. Peut-être une nouvelle fois travailler sur les feuilles de thé ? Ou de l'astrologie, qui sait ? Ils n'avaient jamais encore pratiquer cela. Le premier jour de cours, le professeur lui avait dit qu'elle possédait la double vue et qu'il s'agissait d'un avantage dans le domaine de la divination. Même si elle ne savait pas vraiment à quoi ce terme correspondait, elle l'avait pris comme un compliment.

Une fois arrivée à la salle de classe, elle ne fut pas surprise de découvrir la pièce plongée dans l'obscurité et les tasses de thé posées sur les tables rondes. Pour le coup, c'était le seul défaut de ce cours : boire le thé. Rosalia n'aimait qu'un seul thé, le english breakfast tea. Mais elle prenait sur elle et, comme d'habitude, elle se dépêchait de le consommer afin de vite commencer à lire à travers les feuilles.

N'ayant plus de places disponibles à côté de ses amis, elle décida de s'installer près d'une autre élève rousse qu'elle n'avait, jusqu'alors, jamais vraiment remarquée. En observant ses vêtements, elle se rendit compte qu'elle venait de Gryffondor. Ce qui frappa le plus Rosalia était l'air maussade qui ressortait du visage de sa voisine. Cette dernière semblait vouloir que ce cours se termine au plus vite avant même qu'il n'ait commencé. Sans une grande conviction, elle était en train de lire son manuel de divination quand elle lâcha soudain "C'est d'un ridicule !". Rosalia ne s'attendait pas à cette réflexion et, bien qu'elle ne lui était pas destinée, elle décida d'y répondre.
"Qu'est ce qui est ridicule au juste ?" Rosalia sentait que cette fille avait une attitude hostile envers la divination et, curieusement, elle souhaitait comprendre pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 218
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood
| SANG : Née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Ouvrez votre esprit et découvrez votre avenir prochain dans les plantations de thé ! (feat Rosalia) [Flashback 3e année] Dim 19 Nov - 2:37

Des feuilles de thé. Et tout était d'un vieillot ici. Elle avait beau faire de son mieux, Lily n'arrivait pas à prendre au sérieux la divination. Même sa grand-mère avait des tasses plus potables que celles-ci. Ces fleurs immonde, roses ou bleues suivant le service, ne donnaient guère envie. Mais il fallait se faire une raison !

Alors qu'elle tentait de faire passer le temps en feuilletant son livre on vint s'asseoir à ses côtés. Enfin Marie daignait se bouger ! Mais c'est avec surprise qu'elle tomba sur une autre rouquine et non pas sur son amie. Ah oui, c'était une Serdaigle de son année. Lily se souvenait avoir déjà eu quelques cours en commun avec elle.

Il n'y avait donc plus de places qu'elle vienne se mettre ici ? Non pas que Lily ne voulait pas l'accueillir, non ça, ça lui était égal mais surtout que cela lui semblait étrange. Après tout, elles ne se connaissaient pas tellement. Rose ou Rosie Clarke, quelque chose comme ça. Elle n'était même pas certaine du nom. Elle se demandait ce que la jeune fille faisait là lorsqu'elle lui demanda ce qui était ridicule.

Ah. C'était donc ça. Elle l'avait entendu marmonner. Et dire que Lily avait cru juste avoir pensé cette remarque.

- Ah...eh bien. Je..désolée, je ne t'avais pas entendue arriver. bredouilla-t-elle, prise au dépourvue.
C'était juste ça ! dit-elle en lui montrant la page en question où étaient inscrits les différents symboles et leurs significations.
Prédire l'avenir à l'aide des résidus de ma tasse de thé ? ça ne me semble guère sérieux. A défaut de l'être, on pourrait au moins être original.
Pourquoi donc est-ce que ça t'intéresses autant ? lui demanda-t-elle pourtant. Toi aussi ce n'est pas trop ta tasse de thé ? ne put-elle s'empêcher d'ajouter avec un sourire en coin pour accompagner son pauvre jeu de mot.
Elle espérait que la Serdaigle ne lui en tiendrait pas rigueur. De toute façon, rien ne pourrait être plus lourd que l'atmosphère de la salle, elle avait de la marge !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



SERDAIGLE
C'est dans la différence que se cultive l'intelligence.

SERDAIGLEC'est dans la différence que se cultive l'intelligence.
| HIBOUX POSTÉS : 29
| AVATARS / CRÉDITS : Madelaine Petsch
| SANG : Pur


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD : Le vide
| PATRONUS : Le lynx
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Ouvrez votre esprit et découvrez votre avenir prochain dans les plantations de thé ! (feat Rosalia) [Flashback 3e année] Dim 3 Déc - 18:45

La Gryffondor semblait surprise par la question de Rosalia. Visiblement, elle avait malencontreusement dit tout fort ce qu'elle pensait tout bas. Un peu rougissante, elle répondit "Ah... Eh bien. Je..désolée, je ne t'avais pas entendue arriver.". Elle lui expliqua alors que la divination était une matière sans grand intérêt et qui n'était pas vraiment à prendre au sérieux. En écoutant ses explications, Rosalia vu rouge. Cette fille faisait également partie de ces personnes qui prenait la divination pour une plaisanterie ? Lorsqu'elle lui demanda si elle partageait son avis, à l'aide d'un jeu de mot un peu limite sur les feuilles de thé, Rosalia prit son temps pour répondre. Non, elle ne s'énerverait pas, cette fille avait l'air gentille et un conflit serait bien embêtant. De plus, le cours allait commencer d'une minute à l'autre. Et si elle arrivait à faire changer cette fille d'avis ? Restait encore à savoir comment.

- "Désolée de te décevoir très chère, la divination est ma matière favorite. D'ailleurs, je pense qu'il n'y a pas de matière plus intéressante que celle-ci et, ne te sens pas offusquée, mais je trouve ton raisonnement un peu stupide. Si jamais tu avais la preuve que la divination marchait, je suis certaine que tu changerais d'avis... euh... Comment tu t'appelles déjà ?"

Ce premier échange était un peu direct, certes, mais Rosalia avait toujours été comme ça. Pour une fois, elle avait mis de côté une possible altercation pour discuter avec cette fille et essayer de la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



GRYFFONDOR
Le courage ne se laisse jamais abattre.

GRYFFONDORLe courage ne se laisse jamais abattre.
| HIBOUX POSTÉS : 218
| AVATARS / CRÉDITS : Rachel Hurd-Wood
| SANG : Née moldue


Caractéristique du sorcier
| EPOUVANTARD :
| PATRONUS : biche
| POINTS DE COMPÉTENCE :

MessageSujet: Re: Ouvrez votre esprit et découvrez votre avenir prochain dans les plantations de thé ! (feat Rosalia) [Flashback 3e année] Mar 12 Déc - 23:49

Sa manière favorite. Génial ! Lily venait de tomber sur l'une de ces personnes qui croyait en toute les superstitions possibles. Oh joie ! Aussi sûr qu'elle s'appelait Evans, elle allait allumer Mary pour ne pas s'être pointée à l'heure ! Pour peu qu'elle n'ai pas séché sans même le lui dire !
'D'ailleurs, je pense qu'il n'y a pas de matière plus intéressante que celle-ci et, ne te sens pas offusquée, mais je trouve ton raisonnement un peu stupide.'

Rien que ça ! Ah oui quand même ! Elle était pas tombée sur la précheresse du dimanche. Non, non là c'était celle qui mangeait, dormait et respirait dans ces contes à dormir debout apparement !
En un sens la rouquine trouvait cela assez ironique d'être traitée de stupide par une Serdaigle qui croyait dans les pouvoirs de l'avenir. N'était-il pas mieux de vivre sa vie plutôt que de suivre cette dernière en fonction de ce que les "astres ou grands esprits de la vie" nous imposaient ?

- Ah oui parce que la divination "marche". Je croyais que ça ne dépendait pas de notre bon vouloir. soupira Lily, quelque peu agacée par les grands airs que se donnaient la jeune fille.

Elle n'avait pas pour habitude de juger les gens aux premiers abords mais il fallait dire qu'elle n'appréciait guère les façons de son interlocutrice. Elle venait s'asseoir et la prenait volontairement de haut sous prétexte qu'elle n'avait pas les mêmes opinions qu'elle sur un sujet aussi futile que la divination.

- C'est Lily Evans, se présenta-t-elle en tendant une main vers elle avec un sourire. Et toi tu es ?
Excuse-moi je ne voulais pas te froisser. Mais après tout, les goûts et les couleurs sont dans la nature ! Tu détestes sans doute des cours que moi j'adore ! Mais si ça peut t'apaiser, je peux faire en sorte de ne plus parler ainsi de la divination quand tu es dans les parages
! proposa Lily avec un sourire enjoué.
Sous-entendu, "on fait la paix si tu veux bien jouer le jeu ?"

- Admettons si tu voulais convaincre quelqu'un et lui donner des preuves tangibles…que ferais-tu ? Je pense qu'on a un peu de temps avant que ça ne commence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ouvrez votre esprit et découvrez votre avenir prochain dans les plantations de thé ! (feat Rosalia) [Flashback 3e année]

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrez votre esprit et découvrez votre avenir prochain dans les plantations de thé ! (feat Rosalia) [Flashback 3e année]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Elaelle de la Croix ☼ ouvrez votre esprit vers l'au-delà [professeur de divination]
» Quel est votre personnage préféré féminin dans Naruto ?
» Test : qui est ton idole...
» Quel est votre caractéristique préférée ?
» Le patronus de votre personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au temps des Maraudeurs :: La tour sud :: Les tours :: 
Le cours de divination
-